Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS 1997 Tuto Embrayage

+7
olivier_K12_99
Géro
flector1
Freddy29
jp64
nik0
pbrou
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty K1200RS 1997 Tuto Embrayage Sam 22 Sep 2012 - 17:02

pbrou

Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voilà mon K a 80.000 Kms et l’embrayage commence à faire des siennes. 2 doigts
Usure ou fuite, je ne sais pas (encore).

Je cherche si il existe un tuto qui rassemble l’ensemble des conseils trouvés ici et là pour faire la maintenance (coté embrayage) de ma moto ?

Cela est-il réalisable » sans trop de risque » pas une personne non pressée ? (niveau mécanique intermédiaire + bon outillage à la maison)
Y a-t-il des outillages indispensables que l’on ne trouve pas dans un atelier std ?

+ pour m’aider j’ai à ma disposition le manuel de réparation atelier de mon K (A votre bon cœur en MP)

Je pense faire cela dans un ou deux mois, et suis donc dans l’attente de vos conseils avisés.

J’ai aussi trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec mon numéro VIN : za21239) l’ensemble des pièces de cet embrayage/
Question :
Quelles sont les pièces à changer et où les commander (autre qu’a la concession),
Y a-t-il d’autres opérations à faire en profitant du démontage de la moto ?

Merci à tous, 27
A+ sur la route.

51K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty Re: K1200RS 1997 Tuto Embrayage Dim 4 Nov 2012 - 19:51

koukou

koukou
En rodage
En rodage

Salut GERO, merci pour l'info, quel galère cet embrayage!

52K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty Re: K1200RS 1997 Tuto Embrayage Mer 30 Jan 2013 - 11:16

jp64

En rodage
En rodage

salut à tous et salut pbrou, alors ou en est tu du démontage de tes pivots ?
je n'est pas retrouvé le chemin pour acceder au mécanisme d'embrayage sur le site sasch mais tu a sur la photocopie que je t'ai envoyer les référence pour commander chez osc-ro.
A+

53K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty Re: K1200RS 1997 Tuto Embrayage Lun 11 Fév 2013 - 6:35

pbrou

Apprenti

Bonjour,
Voilà j’ai terminé le démontage, ou presque, et effectivement mon embrayage était un embrayage à bain d’huile et non un embrayage à sec !

Maintenant j’ai quelques questions pour JP64
Comment as-tu extrais le dernier joint (avant d’arriver au roulement de vilebrequin) de sortie moteur ? (le dernier à faire avant remontage). Le terme joint est-il bien le bon ?

As-tu eu des difficultés avec les nouveaux joints (sortie moteur/torique), y a-t-il des précautions à prendre pour avoir une étanchéité parfaite ?

Pour la boite, as-tu changé l’ensemble des joints, si oui y a-t-il des difficultés ou faut ’il passer par BMW pour ne pas prendre de risque ?

Idem pour le démarreur, as-tu changé le « charbon », si oui y a-t-il une difficulté (ouverture ou autre)

Désolé de te poser toutes ces questions, mais comme je ne suis pas mécanicien pas très sûr de moi !!!!.

A+
Philippe.

54K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty Re: K1200RS 1997 Tuto Embrayage Lun 11 Fév 2013 - 10:48

jp64

En rodage
En rodage

salut à tous et re-salut pbrou, comme je te l'ai dit en mp j'ai extrais le joint à lèvre de l'axe moteur avec un arrache avec prise interieur ( sans prendre appui sur l'arbre) car le joint etait d'origine monté et collé avec je ne sais quoi. Pour le remontage bien positionner le nouveau joint (graissé) devant la cage et le faire pénétrer doucement avec une cale bois ou comme moi avec le capuchon d'une bouteille de gaz car le diamètre est pil poil.Pour la boite j'ai changé tout les joints et pour enlever les plus recalcitrant j'ai fait un petit trou au foret de 1.5 au milieu du joint sans toucher les bordures puis visser une vis et me suis servi de celle-ci pour tirer dessus.Pour la mis en place des nouveaux joints mème procédure que pour le joint du vilo. Quant au démarreur et alternateur démontage (charbons ok) juste un petit coup de bombe contact elec pour néttoyage et voila. A+

55K1200RS 1997 Tuto Embrayage - Page 2 Empty Re: K1200RS 1997 Tuto Embrayage Mer 24 Avr 2013 - 23:24

koukou

koukou
En rodage
En rodage

bravo!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2