Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rectification culasse K11

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rectification culasse K11 Empty Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je suis entrain de refaire mon moteur et se pose la question d'une éventuelle rectificatuion de culasse.

Or ni dans la RMT, ni dans le manuel d'entretien je ne trouve de cote de rectification.

Bmw ne vend pas non plus de joint de culasse cote réparation.

Cependant, j'ai vu qu'il ya des gens qui ont fait rectifier leur culasse.

Quelqu'un sait-il combien on peut enlever au maximum (si c'est nécessaire, bien entendu)?

Merci d'avance pour vos réponses.

2Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 9:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pourquoi faire rectifier ta culasse, elle a pris un coup de chaud ?.
Acheter une culasse d'occase ne serait pas plus rapide et moins cher ?.

3Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

non elle n'a pas pris de coup de chaud. Mais quand je refais un moteur je fais systématiquement mesurer la culasse pour voir si elle a bougé et je la fais rectifier si nécessaire.

En acheter une d'occase est d'abord plus cher que la rectif et ne sert pas à grand chose car quand on l'achète on ne sait pas si pas si elle n'a pas pris 5/100 ou 1/10, auquel cas elle serait aussi à rectifier.

4Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 13:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes compressions avant de te lancer dans une rectif. Si les compressions sont bonnes et que tu n'as pas de mayo et pas de fuites de LDR, la rectif ne s'impose pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

5Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Trop tard, parce que les segments étaient rincés et les cylindres glacés, j'ai démonté le moteur et maintenant va peut-être se poser le problème de la rectif de la culasse, si les déformations qui vont être mesurées le justifie.

D'où ma question. s'il y a besoin de rectifier la culasse, jusqu'où a-t-on le droit d'aller?

6Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 15:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai regardé le manuel mais je n'ai pas trouvé de mention sur la rectification

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

7Rectification culasse K11 Empty Re: Rectification culasse K11 Sam 7 Juil 2012 - 15:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Renseigne-toi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]