Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

phare k11 jaunit

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1phare k11 jaunit Empty phare k11 jaunit Ven 18 Mai 2012 - 19:45

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

je viens d'installer une rampe de feux diurnes led sous le phare de ma k11 - sécurité oblige vu le nombre d'automobilistes aveugles - et pour ce faire je me suis raccordé sur l'ampoule de la veilleuse qui était d'ailleurs à remplacer.
Le résultat est super et comme ma machine est vert mouréa, ma moitié" ironise en parlant d'un "sapin de Noël "....mais une chose m'étonne : les LED diffusent une lumière très blanche , alors que l'ampoule de veilleuse et l'ampoule H4 donnent une lumière jaune - le contraste est manifeste. Comment expliquer ce phénomène...l'optique du phare a-t-elle changé avec le temps (16 ans) ? Peut-on rénover cette optique ou bien acheter un nouveau phare , mais je n'ose pas penser au prix
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci à tous.

2phare k11 jaunit Empty Re: phare k11 jaunit Ven 18 Mai 2012 - 20:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le question est de savoir comment tu trouvais l'éclairage avant l'installation de la rampe ? la température de couleur émise étant différente tu peux trouver dorénavant que ton phare éclaire "jaune" sans pour cela que ses caractéristiques soient en cause.

3phare k11 jaunit Empty Re: phare k11 jaunit Ven 18 Mai 2012 - 20:47

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les leds ont un éclairage froid bleuté, une ampoule un éclairage chaud tirant sur le jaune, si tu mets les deux côte à côte sans verre, le contraste sera le même Idea

4phare k11 jaunit Empty Re: phare k11 jaunit Sam 19 Mai 2012 - 0:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avant de changer de phare (si la parabole n'a pas terni), voici quelques causeries sur les ampoules.
Ça va t'éclairer !!! :laughing:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]