Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

re joint spy k1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1re joint spy k1100 Empty re joint spy k1100 Ven 06 Avr 2012, 19:55

soifranc91

En rodage
En rodage

bonsoir ce week end je change mes joints spy de fourche j en ai un qui fuit alors la question j'en change un ou les deux
bon week bonne route a tous

2re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Ven 06 Avr 2012, 20:16

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Soifranc j'aurai tendance à te dire que deux pièces identiques servant au même usage se changerai en même temps, un peu comme les rotules de direction ou les cardans sur une caisse.
Bon week-end Pascal

3re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Ven 06 Avr 2012, 20:32

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part , je dis le contraire, la dernière fois, j'en ai changé qu'un....il te suffira juste de changer l'huile de fourche sur les deux pour etre sur d'avoir la même des 2 cotés

4re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Ven 06 Avr 2012, 20:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le dernier coup que j'ai voulu la jouer à "j'me prends pas l' chou", le 2e c'est mis à fuir peu de temps après......... bom

Quitte à démonter les étriers, la roue etc... autant faire les 2 d'un coup :wink:

5re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Ven 06 Avr 2012, 22:06

soifranc91

En rodage
En rodage

merci pour vos reponse je crois que je vais tous changer une bonne fois repartir a neuf avec des soufflets j'espere ne plus avoir de probleme

6re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Sam 07 Avr 2012, 08:23

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu sais quitte a deposer la roue et tout caler autant changer les 2 en meme temps.
Si t'en fait un et que l'autre degage dans 1 semaine c'estt ballo.

Perso si je rechange mes spis un jour, je ferais la methode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou il faut sortir le tube a l'etabli.
Car l'autre methode est trop chian.e pour remettre le clip.
Fait plutot celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca se fait bien les spis, juste prendre le temps de bien caler sa moto serieusement
Bon courage

7re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Sam 07 Avr 2012, 20:32

soifranc91

En rodage
En rodage

bonsoir a tous
Après changement des joints j'ai trouvé pourquoi il n'a tenu que 10000 km le clips qui le tenait en place avait 6 cm de moins il était cassé surement la personne qui l'a changé la dernière fois qui n'a pas fait le travail correctement même la vis de purge était morte du travail de m;;; il vaut mieux le faire soi même on passe plus de temps mais si ça ne marche pas on sait à qui sans prendre
j'ai donc tout changé joint spy vidange c'était pas du luxe et soufflet

8re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Mer 09 Mai 2012, 18:19

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Bonsoir a tous
ma brêle fêtera ses 20 bougies dans 15 jours drunken pendant ces longues années je me suis pas mal tapé de remplacements de joints spi de fourche sur la mienne et celle d'un collègue dont une fois au fond d'un atelier de tondeuses au fin fond de l'Irlande ( :gnii: un grand salut au passage aux habitants de ce charmant village ainsi qu'au concess BMW et toute son équipe à DUBLIN. :bien: )
Mais revenons au sujet qui me préoccupe scratch (et pas seulement qu'à moi) voila après toutes ces longues années d'observation j'ai constaté que le plus souvent c'est le joint coté gauche qui lâche en premier (et pour vous est-ce pareil ?)
study Après moultes lectures de RMT et de manuel Atelier du constructeur il y a quelque chose qui vient de me faire TILT ! hein
volume par longeron de fourche,
- vidange coté gauche : 350 ml
- vidange coté droit : 400 ml
- premier remplissage : 400 ml

Pourquoi cette différence entre droite et gauche?
Chaque fois que je démonte mes fourreaux et que les tubes restent accrochés sur les T est-on dans le cadre d'une simple vidange ou d'un remplissage ?
Si on est dans le 1er cas, effectivement je mets 50 ml de trop et PAF le joint gauche ...
Mais je reste sceptique. confused

Donc si un Docteur ès Joints Spy de k1100 veut bien me présenter sa thèse, j'en ouvre d'avance toutes grandes mes oreilles. 108

Cordialement
Roland

9re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Mer 09 Mai 2012, 18:23

Invité

Anonymous
Invité

premier remplissage = fourche neuve

dans les autres cas se référer aux préconisations que tu as bien noté...il y a effectivement une différence entre le droit et le gauche

10re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Mer 09 Mai 2012, 18:33

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:premier remplissage = fourche neuve

dans les autres cas se référer aux préconisations que tu as bien noté...il y a effectivement une différence entre le droit et le gauche

et cette différence est due a quoi?

11re joint spy k1100 Empty Re: re joint spy k1100 Mer 09 Mai 2012, 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Parce que l'élément gauche contient la compression et l'élément droit la détente.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]