Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Custome k1100

+7
combi72
paternien
Cocobel'oeil
SEGAFREDO
HANESSE
Chat vert
U-yoyo
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Custome k1100 Empty Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 18:28

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, je suis en train d'acquerir un k1100 lt de 1995 avec 75000km, que je voudrais transformer en café-racer assé custome!
Pour cela je me posait plusieurs questions que j'aimerais vous soumettre!
Je voudrais faire des troue dans les barres des jantes (qui sont des 3 barres), du genre 3 troués par barre du plus petit au plus grand, pour un meilleur look! Pensser vous que ça puisse fragilisé de façon importante la jante ou causer un autre soucis!
Je voudrais virer toute la boite à air, et monté 4 corné sur chaque pipe d'admission! Est ce que ça ne va pas me poser de soucis d'électronique parceque je crois qu'il y a des capteurs de pression ou volumétrique qui influ sur le calcul d'injection?
Je penssais faire un système pour m'amuser avec un potentiomètre et une batterie annexe, pour pouvoir monté la tension de la pompe à essence, afin que celle ci gavé un peu plus les injecteurs pour un gain de puissance (sachant que c'est une moto qui ne roulera sûrement pas dessuite sur route!)!
Ensuite vient la question du pot! J'ai un beau Remus sur ma k100, et je voudrais en trouvé un qui fasse un bruit bien sympathique (encore un fois pas forcément homologé), et pas hors de prix non plus! Comment son dimentioné les pots (cylindré, compression, nombre de cylindre, régime moteur), j'entend par la que est ce que je suis obligé d'en prendre un pour les k1100, ou si j'en trouve un qui s'adapte d'un autre moto de 1100cm3 ça peu le faire?
Il y a aussi la question de l'amortisseur, je voudrais en trouvé un qui rabaisse la moto, la encore est ce qu'un amortisseur d'une autre moto peu s'adapter sans trop de modif, ou en connaissait vous un qui pourrait faire l'affaire?
Je pensse aussi au compteur (quand même pas très beau sur la série k, serait t'il possible et facilement adaptable de mettre un compteur de vitesse et un conte tour rond à l'ancienne, en déportant ailleurs les voyants et autre?
Et enfin j'aimerais mettre des bracelets, quelqu'un a t'il déjà fait cette modif pour le parler de la conduite, et éventuellement m'orienter vers un model qui s'adapte?
Je pensse la rabaisser au maximum, durcir la fourche en changeant l'huile, couper et arranger l'arrière, essayé d'avoir une assise le plus bas possible en le bricolant une selle custome!
Voilà, si il y en a qui ont des tuyaux, des idées interressante ou qui peuvent parlé d'un retour d'expérience sur cette modif, ben je bois toutes paroles!
Ps: j'aurais quelques pièces de LT nikel si il y en a que ça interresse (genre carénage, celle confort neuve, porte bagage... !
D'avance merci!
BMistement!

2Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Je suggere qu'on le pende ....un peu de respect envers le K 11 que diantre pale




Bon, pour etre serieux une chose que je peux te dire c'est ....gaffe à tes spi de fourches si tu met de l’huile trop dure...ça va pisser assez vite

il y a un post sur une transormation de K11 sur le fofo...ça va te donner des idées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:08

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais c'est bien parceque j'ai du respect que je veu un peu la charcuter! Moi j'ai 21 ans, alors je veu une moto de qui sort de l'ordinaire, et avec laquelle je me fait plaisir, même si j'ai mal au cul au bout de quelques bornes, c'est pas grave j'encaisse, quand j'aurais 40 ans et que j'aurais des rumatismes ça me passera sûrement et je j'en voudrais une bien caréné pour être bien installé et madame aussi, mais pour le moment faut du déjanté, je veu une moto de rebelle, et qui me fasse un battement de cœur dans le gland quand je la démarre et que je tourne la poignée!
Merci pour le lien, c'est effectivement un beau custome, je vais m'y inspiré et essayé de contacter la perssonne pour en savoir un peu plus!
Je suis au courant pour les joints spi, mais bon je ne ferais pas 10000km par ans je pensse avec, et même au cas je l'ai changerais plus souvent, encore c'est pas ça qui coûte très cher!
Merci de tes infos et de ta sympathie!

4Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

U-yoyo a écrit:et qui me fasse un battement de cœur dans le gland quand je la démarre

j'aime le concept :ptdr:

5Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:50

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eh ben t'as du taf... mais comme Bruno, j'aime bien ta sensation concernant les battements de coeur :ptdr: :ptdr:

6Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:53

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et prends contact avec Bert, k100beemer, il est au Canada et a un site sur les BMW K anglophone, avec des contacts aux states et dans l'hemisphere sud, New zealand et Australia, là il y a plein de mecs qui customisent, et en general c'est du taf soigne, apres, on aime ou on n'aime pas...

7Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:57

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme disait Confucius le sage,

" Pourquoi les hommes s'asseyent les jambes ouvertes ?
Parce que sinon ils écraseraient leur cerveau"

Vois tu YoYo le vieux con de 57 ans que je suis perclus de rhumatisme, te souhaite de les écarter !

Cordialement :Cool:

8Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:et prends contact avec Bert, k100beemer, il est au Canada et a un site sur les BMW K anglophone, avec des contacts aux states et dans l'hemisphere sud, New zealand et Australia, là il y a plein de mecs qui customisent, et en general c'est du taf soigne, apres, on aime ou on n'aime pas...

Euh ...

9Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 19:59

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
Chat vert a écrit:et prends contact avec Bert, k100beemer, il est au Canada et a un site sur les BMW K anglophone, avec des contacts aux states et dans l'hemisphere sud, New zealand et Australia, là il y a plein de mecs qui customisent, et en general c'est du taf soigne, apres, on aime ou on n'aime pas...

Euh ...

oui mais lui il est francais et cause pareil que nous tafume

10Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 20:00

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

d'ailleurs en francais c'est plutot un site anglophone sur les bmw K Embarassed

11Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Souadizan tafume

12Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 20:02

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

13Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 20:08

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

tafume tafume 98

14Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 21:00

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:ptdr: Bin elle commence fort cette customisation...

Customisation ça veut dire que ça taille du costard ? Very Happy My tailor is reach geek pour les anglophones :wink: .

Vivement la suite cheers

15Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 21:14

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, elle va être bien cette customisation, je me la sens, je vous transmettrez des photos quand elle sera fini (mais bon comme j'aurais des pièces à faire et que je veu faire une peinture à l'aerographe c'est pas pour desuite non plus)!

16Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 21:18

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

40 ans..........rhumatismes, je suis pas sur de saisir tout le sel de la vanne Rolling Eyes

17Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 21:39

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non c'est vrais, mes propos sont peu être un peu exagéré et déplacé, à 40 ans on est encore en forme bien souvent, la preuve en est qu'il faut avoir un physique minimum pour pratiquer la moto! Désolé si j'ai suceptibilisé les plus anciens que je respectent énormément et qui m'apportent justement leur savoir et leurs expérience, ce n'est pas mal intentioné de la part bien au contraire!

18Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

U-yoyo a écrit:Non c'est vrais, mes propos sont peu être un peu exagéré et déplacé, à 40 ans on est encore en forme bien souvent, la preuve en est qu'il faut avoir un physique minimum pour pratiquer la moto! Désolé si j'ai suceptibilisé les plus anciens que je respectent énormément et qui m'apportent justement leur savoir et leurs expérience, ce n'est pas mal intentioné de la part bien au contraire!

t’inquiète pas avec les années, certains ne décryptent pas toujours le second degré :devil:

19Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 22:09

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

J'ai passé mon premier 7A et vaincu la demande au Verdon après 40 ans (pour ceux qui connaissent ;-) et avec Nik0 un poil plus vieux que moi (juste un ptit poil hein) on a fait 1500 km en 2 jours dont 850 sous la pluie batttante l'été dernier, ben on n'a pas eu de rhumatismes... C'est grave docteur?

:laughing:

http://combi72.free.fr

20Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Mer 4 Avr 2012 - 22:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
U-yoyo a écrit:Non c'est vrais, mes propos sont peu être un peu exagéré et déplacé, à 40 ans on est encore en forme bien souvent, la preuve en est qu'il faut avoir un physique minimum pour pratiquer la moto! Désolé si j'ai suceptibilisé les plus anciens que je respectent énormément et qui m'apportent justement leur savoir et leurs expérience, ce n'est pas mal intentioné de la part bien au contraire!

t’inquiète pas avec les années, certains ne décryptent pas toujours le second degré :devil:

Mais quoi donc est-ce que donc s'agit-il donc ??? c'est beaucoup moins que 45° confused :ptdr:

21Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 13:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pis c'est vrai quoi, a 40 ans, on est encore bien souvent en forme :ptdr:

C'est pas moua qui le dit

22Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 17:32

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne dis pas cela Paternien si tu savais, mais tu ne le sais pas encore ce qu'est l'horreur de l'après cinquantaine, je dirai 1961, âge de ma vénérable BSA Gold Star, 500 culbuté. Comme elle souffre de son âge lorsque tous les jours en ce :bien: :laughing: elle se fait descendre le kick. Elle se défend la gueuse par quelques retours dont mes tibias la remercie, mais elle finie par plier ! Non ne rie pas elle aimerait être plus jeune, elle n'a "que" cinquante et un an !

:ptdr: :ptdr:

23Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 19:34

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Haaaaa le charme des rides.............. :bien:

zy connaissent rien ces jeunes

24Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 19:47

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sales jeunes :gun1:
pourquoi voulez vous qu'on ait des rhumatismes 2 doigts
pas à 60 balais, en tout cas

:wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

25Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 20:06

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:Haaaaa le charme des rides.............. :bien:

zy connaissent rien ces jeunes

...les rides, vous croyez que ca a un rapport avec les trous dans les jantes??? j'suis inquiet tafume tafume tafume :ptdr:
17



:dehors:

26Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:
paternien a écrit:Haaaaa le charme des rides.............. :bien:

zy connaissent rien ces jeunes

...les rides, vous croyez que ca a un rapport avec les trous dans les jantes??? j'suis inquiet tafume tafume tafume :ptdr:
17



:dehors:

En plus si t'es tout blanc tu seras un pâle ridé ...

27Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 20:15

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume

28Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 20:33

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

29Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 20:50

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

houla savez fumée quoi donc les gars ? :laughing:

30Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 21:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

U-yoyo a écrit:
Je voudrais faire des troue dans les barres des jantes (qui sont des 3 barres), du genre 3 troués par barre du plus petit au plus grand, pour un meilleur look! Pensser vous que ça puisse fragilisé de façon importante la jante ou causer un autre soucis!
Ca, c'est vraiment la connerie à ne pas faire. Tes jantes casseront. Par contre tu peux adapter des jantes à rayons de R1100R...


Je voudrais virer toute la boite à air, et monté 4 corné sur chaque pipe d'admission! Est ce que ça ne va pas me poser de soucis d'électronique parceque je crois qu'il y a des capteurs de pression ou volumétrique qui influ sur le calcul d'injection?
Je penssais faire un système pour m'amuser avec un potentiomètre et une batterie annexe, pour pouvoir monté la tension de la pompe à essence, afin que celle ci gavé un peu plus les injecteurs pour un gain de puissance (sachant que c'est une moto qui ne roulera sûrement pas dessuite sur route!)!
Vire carrément l'injection dans ce cas, et installe une rampe de carburateurs en conservant la pompe immergée pour leur gavage. Il faudra supprimer le régulateur de pression sinon tes carburateurs vont déborder rapidement. D'ailleurs ça n'est pas sur la pompe qu'il faudrait installer un potentiometre mais plutot un régulateur de pression réglable si tu conserves les injecteurs.
Pour le pot, chaque pot est spécifique aux caractéristiques du moteur...tu peux essayer d'adapter un pot de K100 ou de K1200, pour le reste, laisse tomber. Tu ne gagneras de toute façon rien du tout, sauf du bruit et des prunes. Tu auras même un moteur moins puissant.
Une modif sympa, c'est de monter des arbres à came de K1 ou K100RS1, si tu en trouves!
Pour rabaisser, tu peux essayer un amortisseur de K sans paralever. Mais je vois pas trop l'intéret, la moto va devenir un camion! Difficile aussi de rabaisser l'assise, meme si tu découpes le cadre, il y a la batterie, le module ABS, le boitier motronic et la boite à outils entre le fond de selle et la boite. Et si tu rabaisses les tubes de cadre, ça va rabaisser l'ancrage haut de l'amortisseur, et ça va remonter ta moto! Tu peux essayer d'adapter une selle basse de K75, ça se fait sans douleur.

Changer le compteur, ça risque de poser beaucoup de problèmes avec le faisceau d'origine de la moto, attention. Ne compte pas une adaptation facile, il va falloir te défendre en électricité.

Pour la fourche, elle est pas mal d'origine, mais très lourde. Pour les bracelets, c'est pas évident d'en trouver à la bonne dimensions, essaye en Allemagne chez LSL par exemple. Ou sinon trouves en d'un diametre un peu inférieur et usine les au diametre de ton tube.

Tu pars pas sur la meilleure base...

31Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 22:52

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

lol!

32Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 22:54

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Et le kick, hein on le met où le kick ????? tirelalangue

33Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 22:54

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour k75roadster : Euhhh ta signature, c'est pour moi??? parce que ridé, avec des trous, mais plat la nuit en plus ca va pas le faire tafume tafume

34Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 22:57

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

HANESSE a écrit:Et le kick, hein on le met où le kick ????? tirelalangue

la en plus si on met des coups de pied (kick en anglais Embarassed ) , au chat, je vais finir par sortir les griffes!!! tafume tafume

35Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Jeu 5 Avr 2012 - 23:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et tant va la cruche à l'eau qu'avant les boeufs ... geek

36Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Ven 6 Avr 2012 - 0:11

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci k75 roadster pour tes infos très pertinente, et pour ton soutient!
Au niveau des jantes toutes jantes BMW pourraient s'adapter?
Je pensse quand même laisser l'injection parceque j'ai peur de ne pas avoir le niveau et l'argent pour installer des carburateurs!
Ou pourrait t'on trouvé des régulateur de pression réglable et qu'elle est l'intérêt de celui si?
Est ce que la colonne de direction pourrait permettre l'adaptation d'une autre fourche style inverssé (R1, ducati, daytona...)?
Pour la selle, je ne pensse pas que ce soit trop judicier de couper le cadre à la partie assise, car le gain sera minime et la moto fragilisé!
En quoi des arbres à cames de k1 ou k100rs1 m'apporteront une pluvalue?
Je réfléchi pour essayer d'adapter des commandes reculées!
Je conte biensur supprimer le système ABS et tout monté en durite avia (c'est ce que j'ai fait sur ma K100rs1 roadster, et le résultat le satisfait!
Je réfléchissé également pour déporter les claxons, et les planquer un peu dans le cadre!
Pour l'amorto, le mieu pour la rabaisser serai d'en trouver un qui est un entraxe plus court (un de k75 peu être, non?)!
Enfin c'est un projet que je commance, je prend mon temp pour essayer de faire quelque chose qui me plais, et qui est du caractère quand même!

37Custome k1100 Empty Re: Custome k1100 Ven 6 Avr 2012 - 0:14

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gaffe quand les rhumatisme arrive , la moto s"en va ...
:gold: :gold:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum