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Branchement feux anti brouillard avant

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Décédé : K'wet
Ambroise24
babass85
SWEETY
batisse
channel1
Décédé : riderbilly
romucaz
12 participants

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romucaz

romucaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens d'acheter deux feux anti brouillard avant pour mettre sur la K 1100.
Sur quel fil je doit mettre le plus apres contact, phare ou veilleuse?
De quel couleur est il?
Pour la masse sur le cadre c'est bon?.
Merci


batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il doit y avoir extinction de l'un à l'allumage d'un autre, c'est pourtant du classique de chez classique. Exemple type, le relais de délestage :wink:

La borne + de la bobine de ce relais prend son voltage au neimann, en alimentant au passage le bouton d'arrêt d'urgence
La borne - de la bobine de ce relais est reliée à la borne + du démarreur, en passant par une borne du relais du démarreur. Lorsque le démarreur est au repos, il agit comme une masse et il y a une différence de potentiel aux bornes de la bobine du relais de délestage. La bobine est bobinée en 12V. Il arrive 12V d'un côté, et étant donné que le courant peut circuler au travers via le démarreur, il reste 0 à la sortie et ce 0 continue au travers du démarreur.

Lorsqu'on active le démarreur, il arrive du +12V dans le fil qui, normalement sert de fil de masse à la bobine du relais de délestage.

Du coup, pendant que le démarreur tourne, il y a +12V à chaque borne de la bobine du relais de délestage, donc différence de potentiel 0, et le relais "tombe", coupant par la même occasion l'alimentation à tout ce qui passe par lui, en particulier les lampes.

Dès qu'on lâche le bouton de démarreur, on revient en position d'activation du relais de délestage.



Dernière édition par batisse le Dim 4 Mar 2012 - 12:55, édité 1 fois

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tes ampoule d'AB crame ca ne marchera pas non plus et si ta batterie est naze rien ne marchera .... :ptdr:

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis curieux de voir si çà marche,je fais du relayage pratiquement tout les jours sur du 12 ou 240v et j'ai toujours vu soit une phase et un neutre,soit un positif avec un negatif sur un relais a part en 380 ou je pense que l'on peut emmener 2 phases,mais bon on en apprend tous les jours!

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu fais du relayage en centrale à la production hydraulique tu devrais savoir que les chaîne de défaut bloqué se réarme en envoyant un + sur les deux bornes de la bobine de relais de défaut.
Il y a un + qui va du contact de défaut à la bobine qui est branchée de l'autre coté a un - à travers un résistance. pour faire tomber le relai, tu envoi un plus entre la bobine du relai et la résistance.
Pas de court-circuit car ce dernier + passe à travers une résistance vers le moins.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Si tes ampoule d'AB crame ca ne marchera pas non plus et si ta batterie est naze rien ne marchera .... :ptdr:

ce qui n'a absolument rien à voir sur le principe, mais je te laisse à ton raisonnement et je garde le miens :gnii:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai développé mon message de 11h10, avec exemple pratique BMW en application sur nos motos.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'ai développé mon message de 11h10, avec exemple pratique BMW en application sur nos motos.


D'accord avec toi sauf que ce n'est pas la même problématique. Dans le cas du démarreur le but est de lui balancer le maximum de sauce tout an soulageant la batterie, en éliminant tous les consommateurs périphériques.
Si ce principe appliqué aux phares additionnels fonctionne également (ce que je ne remet pas en cause), je n'en vois pas personnellement l'intérêt par rapport à un montage standard et largement utilisé.

En extrapolant on voit d'ailleurs les limites du système quand les charbons de démarreur sont morts et qu'apparaissent les problèmes que l'on connait. Dans le cas présent et pour faire un parallèle, la rupture du filament par lequel transite la masse rend les phares inopérant.
C'est tout ce que je voulais signaler............

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans le montage standard largement utilisé que tu utilises les anti brouillard s'éteignent lorsque tu passes en phare?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Dans le montage standard largement utilisé que tu utilises les anti brouillard s'éteignent lorsque tu passes en phare?

avec l'inter 3 positions je sélectionne ce que je veux et dès l'instant où j'ai choisi de les allumer avec le code si je passe en phare ils se coupent

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