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Impossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h

5 participants

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scall

scall
Apprenti

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai sorti ma K1100 de 92 avec donc un ABS 1.
Et j'ai eu un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant : jusque 30 km/h pas de souci, le système de freinage fonctionne normalement. Une fois au-dessus de 30 à l'heure la poignée de freins devient dure comme du béton, impossible de la serrer et donc de freiner de l'avant. La première fois ça surprend hein
Une fois redescendu en dessous de 30, le frein avant fonctionne normalement !

Il est noter que les témoins d'ABS ne renvoient aucun signal de défaillance. Le frein arrière et l'ABS arrière quand à lui fonctionne normalement. Dès que je retire la prise au boitier de l' ABS plus de problème le freinage redevient normal.

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou peut provenir le problème.

Merci d'avance

Pascal

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Déja que sans ABS ce n'est pas forcément évident alors là ... Des spécialistes vont te répondre, moi je jette l'éponge :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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il doit y' avoir un problème au niveau de la commande des modulateurs via le boitier de gestion ABS.

Ce que je pense c'est qu' en fait l'ordre est continuellement donné de relacher les pistons des étriers ce qui renvoie une contre pression au levier.

Comme tu signales que le problème est lié à la vitesse,vérifies en premier lieu les capteurs.
Etonnant que tu n'ais pas vu d'erreur s'afficher lors du test Suspect

scall

scall
Apprenti

K'wet a écrit:

Comme tu signales que le problème est lié à la vitesse,vérifies en premier lieu les capteurs.


Comment puis-je vérifier leur fonctionnement ?

Quand au test, je veux dire le test par clignotements des témoins lors de démarrage.

Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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scall a écrit:Comment puis-je vérifier leur fonctionnement ?

Tu peux déjà vérifier l'entrefer (distance entre capteur et roue crantée)

Entrefer du capteur jusqu'à l'année modèle 96 ..............0,50...0,55 mm

Ensuite il te faut trouver le connecteur reliant le capteur au faisceau (sous le réservoir connecteur bleu), le déconnecter et mesurer avec un Ohm-mètre sa valeur.
Désolé mais je n'ai pas la valeur en tête pour le moment


scall a écrit:Quand au test, je veux dire le test par clignotements des témoins lors de démarrage.

Merci

Non je parlais du test du bôitier ABS en utilisant la prise diagnostic

Tu peux suivre le déroulement des opérations dans ce post réalisé par JCF ICI :bien:

scall

scall
Apprenti

OK, Un grand merci, je fais ces vérifications et revient au rapport :bien:

scall

scall
Apprenti

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire un test de la centrale à l'aide d'une lampe témoin, j'obtiens 7 clignotements, si je ne me trompe cela signifie un problème à la centrale Embarassed. Par contre je n'arrive pas à la réinitialiser.

Je suppose que cela veut dire remplacement de la dite centrale ou y - t-il autre chose à tenter.

Invité

Anonymous
Invité

C'est une histoire de dingue: la centrale qui t'empêche de freiner.. pale

scall

scall
Apprenti

Comme tu dis Exclamation

Et c'est surtout très surprenant quand ça t'arrive la première fois.

Ce qui m'étonne aussi beaucoup, c'est qu'au tableau de bord je n'ai aucune indication d'erreur ABS tafume

Je vois encore le manuel de la moto ou ils te dise qu'en cas de défaut de l'ABS, ça ne t'empêche pas de rouler. Ils devraient préciser en dessous de 30 km/h ...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si la centrale est vraiment en panne, elle n'affiche même pas l'erreur. Il est toujours possible de débrancher les modulateurs. Tu verras bien si le freinage est amélioré.

Simon, il y a un gars qui sait reparer les centrales au japon. Il fait du bon boulot et ça coûte moins cher de lui envoyer que d'en acheter une qui fonctionne en France...

Lorsque tu mets le contact, tu dois entendre le modulateur droit faire son diagnostic au bout de 7 secondes..

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Si la centrale est vraiment en panne, elle n'affiche même pas l'erreur. Il est toujours possible de débrancher les modulateurs. Tu verras bien si le freinage est amélioré.

Simon, il y a un gars qui sait reparer les centrales au japon. Il fait du bon boulot et ça coûte moins cher de lui envoyer que d'en acheter une qui fonctionne en France...

Lorsque tu mets le contact, tu dois entendre le modulateur droit faire son diagnostic au bout de 7 secondes..

Invité

Anonymous
Invité

Les réponses en double , c'est le pourquoi de ton pseudo ? Impossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h 99750

scall

scall
Apprenti

supercyprien a écrit:Si la centrale est vraiment en panne, elle n'affiche même pas l'erreur. Il est toujours possible de débrancher les modulateurs. Tu verras bien si le freinage est amélioré.

Qu'appelles-tu modulateur, ce sont bien les pompes d'ABS dont tu veux parler ? Si oui, il me semble que c'est celle de droite pour l'avant. Et comment fait-tu pour la débrancher ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

scall a écrit:
supercyprien a écrit:Si la centrale est vraiment en panne, elle n'affiche même pas l'erreur. Il est toujours possible de débrancher les modulateurs. Tu verras bien si le freinage est amélioré.

Qu'appelles-tu modulateur, ce sont bien les pompes d'ABS dont tu veux parler ? Si oui, il me semble que c'est celle de droite pour l'avant. Et comment fait-tu pour la débrancher ?


oui c'est çà :bien: connecteur situé sous le réservoir (bleu)

scall

scall
Apprenti

K'wet a écrit:
scall a écrit:

Qu'appelles-tu modulateur, ce sont bien les pompes d'ABS dont tu veux parler ? Si oui, il me semble que c'est celle de droite pour l'avant. Et comment fait-tu pour la débrancher ?


oui c'est çà :bien: connecteur situé sous le réservoir (bleu)


Désolé, je me suis trompé, pour l'avant c'est celle degauche, ou je me trompe ? Le connecteur est bien au même endroit ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

scall a écrit:


Désolé, je me suis trompé, pour l'avant c'est celle degauche, ou je me trompe ? Le connecteur est bien au même endroit ?

en effet gauche mais ça ne change rien pour l'emplacement des connecteurs :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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creusix a écrit:Les réponses en double , c'est le pourquoi de ton pseudo ? Impossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h 99750

C'est parce que j'ai envoyé ça de mon téléphone... L'utilisation de la version mobile ne permet apparemment pas la réponse aux messages, j'ai du utiliser le site "normal"... Ben avec un petit écran, c'est vraiemnt pas pratique !

Invité

Anonymous
Invité

Impossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h 34830

scall

scall
Apprenti

Ok, merci. Je pense que dans un premier temps, je vais déconnecter le modulateur, puisque pas d'autre choix à prix raisonnable.

Supercyprien, pour la réparation du boîtier, c'est à cette personne que tu pense ?

Mike Way Brain repair

Connais-tu quelqu'un qui a essayé ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Oui oui c'est bien ça . Milky Way.

C'est lui qui m'a réparé ma centrale ABS. Ca marche nickel. Et il y a une garantie. Le type est très sympa et réglo.

15000 yens, ça fait très environ 150€ (même un peu moins). C'est moins cher qu'une centrale ABS d'occase qui peut tomber en panne du jour au lendemain. Celles que j'avais vues d'occasion étaient vendues 200€. Et c'était pas facile à trouver.

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit: Celles que j'avais vues d'occasion étaient vendues 200€. Et c'était pas facile à trouver.

Il y en a toujours sur leboncoin entre 50 et 80 euros..

scall

scall
Apprenti

Ok, super, merci à tous,

Par acquit de conscience, je vais passer la prise au CRC, on ne sait jamais

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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fred54 a écrit:
supercyprien a écrit: Celles que j'avais vues d'occasion étaient vendues 200€. Et c'était pas facile à trouver.

Il y en a toujours sur leboncoin entre 50 et 80 euros..

Des centrales ABS pour K100/K75 en état, on en trouve effectivement à petit prix. Pour K1/K100RS1/K1100, ce ne sont pas les mêmes et elles sont beaucoup plus rares.

Sur K1100, il faut qu'il soit écrit ABO2.5 (ABO1.5=version pour K75 et K100)

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Tu freines toi ?

:laughing: :ptdr: :dehors:


_____________________________
Impossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h LBckpxJmImpossible de freiner de l'avant à plus de 30 km/h LPd84

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:
Des centrales ABS pour K100/K75 en état, on en trouve effectivement à petit prix. Pour K1/K100RS1/K1100, ce ne sont pas les mêmes et elles sont beaucoup plus rares.

Sur K1100, il faut qu'il soit écrit ABO2.5 (ABO1.5=version pour K75 et K100)

Autant pour moi.. étrange tout de même vue le nombre de k16S sortis avec ABS par rapport au K8S confused

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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l'ABS I n'a été produit sur les K16s que jusqu'en 1993. Après, c'est de l'ABS II.

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