Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarreur

+3
SWEETY
batisse
kiki30290
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarreur Empty demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:06

kiki30290

kiki30290
Apprenti

salut a tous
me revoilà avec un petit problème !!! non pas avec mon k100 lt (k100 sauvé par le forum et ces membres ,pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :bien: )
mais pour un copain qui a un blême avec son k75 , je me suis dit que j'avais eu un trés bon prof en mécanique avec michel ,et je me suis proposé pour lui donner un coup de main pour son k75 .

le k75 n'a pas tourné depuis un bon mois , donc le did démonte la batterie ,l'a met en charge ,et au moment de la remettre ,quand il branche le +et le - ,le lanceur se met a tourner tout seul ,je précise que d'aprés ces dires ,il n'y a pas le contact de mis .
j'ai vu sur le forum que c'etait peut etre le relais de démarreur qui peut resté collé !!

avez vous une idée de la chose,a savoir s'il peut y avoir autre chose sur ce symptôme ?

je vais passer le voir la semaine prochaine pour voir ça bête ,et je ne voudrai pas faire une connerie .

merci pour vos réponses.

yves

2demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Bon diagnostic. :bien:
Le relais se trouve dans la boîte....à relais sous l'extrémité arrière du réservoir.

3demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est à coup sur ce relais de démarreur qui est resté collé.

Pas la peine de chercher plus loin. Batterie faiblarde, forte demande de puissance, donc intensité plus haute que la normale dans les fils et paf, c'est le principe de la soudure à l'arc!

4demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un peu de lecture

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:16

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

tu as dû lire que le phénomène du relais relais collé suite à une batterie déchargée est relativement courant. Celà s'explique par la puissance électrique du démarreur étant toujours la même, si la tension est trop basse c'est le courant qui s'élève. Les contacts du relais ne supportent pas bien cette élévation de courant et donc se "soudent" électriquement. Du coup en remontant une batterie en bon état le démarreur est alimenté en permanence.
On peut se dépanner en ouvrant le relais, décoller les contacts et les passer à la toile émeri.

confused grillé par la patrouille.......

6demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:tu as dû lire que le phénomène du relais relais collé suite à une batterie déchargée est relativement courant. Celà s'explique par la puissance électrique du démarreur étant toujours la même, si la tension est trop basse c'est le courant qui s'élève. Les contacts du relais ne supportent pas bien cette élévation de courant et donc se "soudent" électriquement. Du coup en remontant une batterie en bon état le démarreur est alimenté en permanence.
On peut se dépanner en ouvrant le relais, décoller les contacts et les passer à la toile émeri.

grillé parce que tu écris lentement, la crève ça fatigue :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:20

Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:tu as dû lire que le phénomène du relais relais collé suite à une batterie déchargée est relativement courant. Celà s'explique par la puissance électrique du démarreur étant toujours la même, si la tension est trop basse c'est le courant qui s'élève. Les contacts du relais ne supportent pas bien cette élévation de courant et donc se "soudent" électriquement. Du coup en remontant une batterie en bon état le démarreur est alimenté en permanence.

grillé parce que tu écris lentement, la crève ça fatigue :wink:

merci de ta compassion :bien:
et dire qu'il y 'en a qui voudrait que je roule demain........... 15 :ptdr:

8demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que le casque intégral, pour éternuer, c'est pas l'idéal. Pauvre Patrick :wink:

9demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:26

Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:C'est vrai que le casque intégral, pour éternuer, c'est pas l'idéal. Pauvre Patrick :wink:

Je roulais en jet y'a encore pas longtemps et c'était pratique pour çà, mais j'ai un modulable !! le tout c'est de l'ouvrir avant d'éternuer :matin:

10demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:38

kiki30290

kiki30290
Apprenti

re
je vois que vous êtes tjrs réactif dans vos réponses ,et je vous en remercie :bien:
donc en 1er lieu je démonte le relais .
est ce le même que sur la k100 ,auquel cas je fais un changement avec le miens.
ensuite on verra par la suite .

@+

11demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 18:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le même relais

12demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 19:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kiki30290 a écrit:je fais un changement avec le miens.
N'oublies pas de débrancher la batterie AVANT de toucher le relais

13demarreur Empty Re: demarreur Dim 19 Fév 2012 - 20:18

kiki30290

kiki30290
Apprenti

ok :wink:

14demarreur Empty Re: demarreur Sam 25 Fév 2012 - 12:40

kiki30290

kiki30290
Apprenti

salut
c’était bien le relais qui était hs, un démontage de celui-ci (michel m'a envoyé de suite une photo avec le relai incriminé ) , assez difficile de l'ouvrir avec les ergots sans l'abimer,mais bon j'y suis arrivé quand même .
passage du contact au papier de verre trés fin ...... remontage et c'est repartie mon kiki , enfin mon did :laughing:
merci a tous pour votre aide .
je continue dans ma lancée,si je peux aider un collègue motard je suis a ça disposition.

@ +++

15demarreur Empty Re: demarreur Dim 26 Fév 2012 - 2:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

kiki30290 a écrit:
je continue dans ma lancée,si je peux aider un collègue motard je suis a ça disposition.

@ +++
... Un problème de ventilo par exemple !!!demarreur Laughi24
Salut Kiki ! Encouragement à poursuivre sur ta lancée. Bravo !!! demarreur Double15

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]