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F650 gs ratées moteur de 3000tr à 5000tr

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je viens d'acheter une f650 gs de 2002 avec 36000 kms.
Elle me convient globalement seulement:

A allure stable (croisière) dès 3000tr le moteur a de petites ratées.
L'ancien proprio a fait la revision des 40 000 juste avant de me la vendre.
Le filtre à air et la bougie ont été changés, entre autres, facture de 379 euros.
Le garage concessionnaire (bmw stand 33 à Bordeaux) lui a affirmé qu'il n'y avait rien à faire.

J'ai entendu parler de programme (cd rom) pour l'allumage-injection, je ne sais pas quelle version est sur ma becane.
Demain je vais voir le concessionnaire en question pour lui demander et eventuellement lui reclamer une mise a jour de ce fameux programme.

Les ratées moteur ont lieues lorsque je suis à allure stable et ce dès 3000tr et jusqu'à 5500tr au moins.
L'ancien proprio m'a dit que ça a toujours été comme ça. Je trouce ça très desagreable donc je veux solutionner ce problème.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème et de la solution ?


Merci à tous et bonne route

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A 40.000kms,il faut aussi changer le filtre a essence(c est tres cher).Le probleme peu aussi venir de la.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Naga,

Je te remercie pour ton aide. Le filtre a essence je n'y crois pas trop...
En effet l'ancien proprio a ce problème depuis toujours et ça a l'air "electronique", du genre injection d'essence trop pauvre pendant une demi seconde et de maniere répétée. Le problème intervient seulement à partir de 3000tr, vers les 4000tr/mn il me semble que c'est le pire.

Peut etre que l'unique concessionnaire qui s'est occupé de cette moto n'a pas la solution... Il n'empêche que j'y vais demain faire connaissance et essayer de la faire réparer. Si leur reponse ne me satisfait pas j'irais à Bayonne (150kms:ballade)...,

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le filtre à essence est préconisé à changer à 40 000 kms par BMW
il vaut une centaine de roros
car bourré d 'électronique et régulant l'injection
Vu le prix payé pour la révision des 40 000 kms , il n'a as été changé, car en devis , je l'avais pour 480 roros

Invité

Anonymous
Invité

Re,
Et merci pour vos réponses.

De retour de stand 33 (concessionaire bmw à Bordeaux):
RDV pris pour vendredi à 9h.
Et effectivement je ferais changer le filtre à essence.

Le responsable de l'atelier n'a jamais entendu parler de mise à jour de boitier electronique-injecteur pour les f650gs et m'a affirmé que c'était une légende du web! Dingue.

On verra bien vendredi soir...
En attendant bonne route à tous
V

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cela peut venir aussi de l'anti parasite, bobine crayon , donc à voir

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour une fois,je suis pour le montage d une bougie Irridium sur les Gs de 2000 a 2003.

Cette serie n est pas a double allumage comme sur les funduro precedentes.BMW est repasse au double allumage sur les Gs a partir de 2004.

Les problemes de la centrale d injection,c etait sur les premiers modeles 2000.Il y a eu des mises a jour par BMW.
Il y a un programme "Fuel nany"pour les Gs aux US mais les motos ont un systeme de depollution rapporte a cause des normes americaines.(voir F650.com).

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

La visite chez le concessionaire ce matin a été vite réglée. Bilan : tout est normal.
Et il est inutile de changer le filtre à essence m'a-t-on affirmé. Pour le filtre je suis d'accord d'autant qu'il vaut plus de 200 euros! 2 heures de route sous la pluie (de 7 à 9) pour m'entendre dire ça, cool.

Ne voulant pas me contenter d'une brêle qui broute :
Pour ma part Et suite aux infos glanées sur le forum:
1- j'ai changé la batterie, une nette amelioration est constatée. (49,90 euros)
2- j'ai mis de l'additif "nettoyant injecteur": aucune amelioration. (12,80 euros)
3- j'ai commandé une bougie NGK iridium chez Dafy (20 euros)

Je pense que la bougie iridium ameliorera considérablement la combustion et devrait mettre un terme à ce problème.
Je vous tiendrais au courant dès essai en fin de semaine prochaine. Quoiqu'il en soit j''arreterais là les frais, environ 82 euros donc.

Merci à tous pour votre aide, ainsi qu'à l'ancien propriétaire de ma moto qui s'est proposé pour participer financièrement à la résolution de ce problème (Les bmistes sont sympas Smile)

Bonne route à tous,
V

Invité

Anonymous
Invité

La solution apportée par naga me semble la bonne. Le problème avait déjà été traité là:

https://bmist.forumpro.fr/t18923-bougie-iridium

Invité

Anonymous
Invité

In iridium veritas.

Problème résolu définitivement suite au montage d'une bougie iridium ce jour.

Effectivement, je rejoins les autres membres du forum qui ont vécu la même aventure : c'est une nouvelle moto.

Plus de ratées moteur du tout. Fluidité parfaite. Raaahhh, coool.

Bonne route à tous,
Vééé.....

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