Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso : 7 litres !

+17
francis31
DidierDe...
noel
Décédé : pivert
K-neef
Bonnie60
louba
Flo
flattwin66
naga
nik0
cab
Décédé : Faron
ledany
SWEETY
Jeronimo66
eric383
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1conso : 7 litres ! Empty conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 10:22

eric383

En rodage
En rodage

Bonjour,
Enthousiasmé par votre accueil, je lance ma première question...
Ma F650 Funduro de 98 a 34800 km. J'essaie d'apprendre en douceur alors je me rends au travail à moto (3,5 km !). Je passe plus de temps à m'équiper qu'à rouler mais soit.
Ma conso est de plus de 7 litres ! Problème potentiel sur la moto ou trop petits trajets ?

2conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 10:34

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Trop petits trajets, je pense. Ton mono a à peine le temps de chauffer. conso : 7 litres ! 34830

Avec mon flat, c'est du 7,5 à 8 l sur mes trajets maison boulot de 13km.... conso : 7 litres ! 376391
Essaie de rallonger un peu ton itinéraire, j'ai remarqué qu'en rallongeant de 2 ou 3 km; ma conso baisse sensiblement...je sais, ce n'est pas la même bécane mais ce doit être plus ou pareil avec un mono

Dernière édition par Jeronimo66 le Mar 31 Jan 2012 - 10:52, édité 1 fois

http://www.jeromepanconi.com

3conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Probablement trajet trop court : démarrage au starter, peu de temps de roulage donc pas de montée en température et au retour la même chose.
La mienne tourne aux environs des 5 litres en ne roulant pas trop pépère mais sur des distances plus importantes.

Aaarrgghh ! grillé par l'ami Jérôme...c'est qu'il commence à s'y connaître ! :bien:

4conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 11:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

idem que Groslandais, 5.5 en moyenne

si tu entends des bruits qui te paraissent "bizarres" (ou qui n'existent pas) vois cela avec Jérôme, il s'y connait bien :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 11:51

eric383

En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses.
Il faudra donc que j'ose rouler plus ! Mais pour cela je vais d'abord changer mes pneus : suite à lecture d'un post : arrière de 2002 (702) !
Sweety, je suppose que je ne peux pas encore comprendre les blagues personnelles. Mais si tu veux rire à mes dépends, j'avais un bruit très métallique quand je roulais, une vibration vraiment désagréable ! J'ai trouvé : porte clé trop chargé, les clefs s'entrechoquent !

6conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 12:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:

7conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 12:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

eric383 a écrit:Merci pour vos réponses.
Il faudra donc que j'ose rouler plus ! Mais pour cela je vais d'abord changer mes pneus : suite à lecture d'un post : arrière de 2002 (702) !
Sweety, je suppose que je ne peux pas encore comprendre les blagues personnelles. Mais si tu veux rire à mes dépends, j'avais un bruit très métallique quand je roulais, une vibration vraiment désagréable ! J'ai trouvé : porte clé trop chargé, les clefs s'entrechoquent !

à l'arrière tu as un pneu tellement sec qu'il est devenu quasi inusable, bon en contre partie, il ne tiens plus beaucoup la route (et je n'ose pas t'en parler sur le mouillé )

le coup des clés est très bon , et tu n'avais le bruit qu'en roulant évidemment, :wink: , le principal est que tu l'aies trouvé :bien:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 23 Jan 2012 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

bonjour...ma conso tourne autour des 6,5 litres pour 15 kms de trajet quotidien..ville..rien d'anormal...le coup des clés trop fort.. :bien:
Prends des Metzeler Tourance si tu change les pneus..je viens de les changer et apres une 50 aine de kms de rodage...ils sont très bien même sur le mouillé.

9conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 8:13

eric383

En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces réponses.
ninipug, tu me fais hésiter : les actuels (les durs) sont des Metzeler et évidement de façon idiote je n'en voulais plus. Je pensais à des TR91 de chez Dunlop. Ou encore de rester plus route (et prendre plus de confiance en tant que débutant) en prenant des Arrowmax (Dunlop aussi). J'ouvre un nouveau sujet ou ceux qui ont envie répondent ici ?

10conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 8:29

Membre a vie
Membre a vie

eric383 a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
ninipug, tu me fais hésiter : les actuels (les durs) sont des Metzeler et évidement de façon idiote je n'en voulais plus. Je pensais à des TR91 de chez Dunlop. Ou encore de rester plus route (et prendre plus de confiance en tant que débutant) en prenant des Arrowmax (Dunlop aussi). J'ouvre un nouveau sujet ou ceux qui ont envie répondent ici ?

Tu devrais ouvrir un nouveau post concernant les Pneus
car l 'intitulé de ton post initial est la consommation
comment veux tu t'y retrouver et que le personnes concernées répondent?

11conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 8:52

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour la consommation il ne faut pas ouvrir tant qu'elle est froide !! le régime devrait rester inférieur à 2500trs pendant au moins 5 mn . Ainsi tu abaisseras ta conso de 1 à 1. 5 l/100; Mais il est vrai que 3 km reste un trajet très faible. Préchauffe 2 mn ( chrono) avant de te lancer, le temps de t'habiller; En règle générale les moteurs n'aiment pas les starters.

12conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 9:15

Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:pour la consommation il ne faut pas ouvrir tant qu'elle est froide !! le régime devrait rester inférieur à 2500trs pendant au moins 5 mn . Ainsi tu abaisseras ta conso de 1 à 1. 5 l/100; Mais il est vrai que 3 km reste un trajet très faible. Préchauffe 2 mn ( chrono) avant de te lancer, le temps de t'habiller; En règle générale les moteurs n'aiment pas les starters.

Sauf que c'est pas un R Boxer, mais un Mono F conso : 7 litres ! 962374
et que la ralenti est déjà à 15000 trs/minutes conso : 7 litres ! 34830

13conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 11:23

eric383

En rodage
En rodage

Merci cab mais je ne comprend pas la réaction de faron83 (à part la faute de frappe pour 15 milles). Je veux dire : en quoi cela change le conseil de cab ?

Pour les pneus, c'est vrai que c'est évident, merci faron83, je vais ouvrir un nouveau sujet.

14conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 11:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

eric383 a écrit:Merci cab mais je ne comprend pas la réaction de faron83 (à part la faute de frappe pour 15 milles). Je veux dire : en quoi cela change le conseil de cab ?

Pour les pneus, c'est vrai que c'est évident, merci faron83, je vais ouvrir un nouveau sujet.

Faron voulait dire que les premiers kilomètres sont à faire en dessous de 4000 tours - et non pas 2500

http://nik0.moto.free.fr/

15conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 18:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
eric383 a écrit:Merci cab mais je ne comprend pas la réaction de faron83 (à part la faute de frappe pour 15 milles). Je veux dire : en quoi cela change le conseil de cab ?

Faron voulait dire que les premiers kilomètres sont à faire en dessous de 4000 tours - et non pas 2500

oui, sinon ça va cogner dur en accélérant sans changer de rapport

16conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 31 Jan 2012 - 18:33

Membre a vie
Membre a vie

Allez je tranche, je dirais 3000 trs/mns conso : 7 litres ! 962374

17conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mer 1 Fév 2012 - 0:35

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ne faire que des trajets de 3.5kms,c est sur que tu vas abimer le moteur car il tournera pratiquement qu avec le starter en place.L huile n a pas le temps de se mettre en To de fonctionnement correct.(on peut tabler sur 20kms de trajet continu)
Un trajet en scooter serait plus judicieux,tu gardes la moto pour les ballades du WE.

18conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mer 1 Fév 2012 - 0:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

naga a écrit:Ne faire que des trajets de 3.5kms,c est sur que tu vas abimer le moteur car il tournera pratiquement qu avec le starter en place.L huile n a pas le temps de se mettre en To de fonctionnement correct.(on peut tabler sur 20kms de trajet continu)
Un trajet en scooter serait plus judicieux,tu gardes la moto pour les ballades du WE.

tu penses électrique, sinon quelle différence ?? :wink:

19conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 2 Fév 2012 - 8:32

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

3.5 km ?
15 mn en vélo sans trop forcer ...

20conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 2 Fév 2012 - 9:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flattwin66 a écrit:3.5 km ?
15 mn en vélo sans trop forcer ...
et ça comprend le temps , de gonfler les pneus, graisser la chaîne, vérifier la fourche, les freins, faire la route, de poser le vélo et de le sécuriser

21conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Ven 17 Fév 2012 - 10:58

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et au pire, vélo électrique ;-)

Flo.

22conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Ven 17 Fév 2012 - 11:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:Et au pire, vélo électrique ;-)

Flo.

c'est le choix que j'ai fait : j'ai divisé le kilométrage annuel de ma K12 par 2 mais le VAE n'est pas sans souci (rayon cassé, chaîne cassée deux fois)

http://nik0.moto.free.fr/

23conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Ven 17 Fév 2012 - 11:09

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On dérive, on dérive, mais dans la même logique, ma compagne utilise son vélo électrique pour aller au travail (2*7km), pour l'instant aucun soucis (1.000kms). C'est un Winora C2, quel est ton modèle ?

Du coup exit le diesel qui est en vente et sera remplacé avantageusement par une petite essence....et les deux roues motorisés roulent moins souvent.
Seul bémol il ne faut pas utiliser les batteries par température négative, donc vieux vélo par température négative :'-( Du progrès reste à faire pour pouvoir utiliser ces systèmes électriques par tous les temps.

Flo.

24conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Lun 28 Mai 2012 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Oh ben, démarrer un gros mono pour taper 3,5 bornes ! C't'un massacre ma bonne dame! Au prix où est l'essence et l'heure de mécano!
Comme il est dit plus haut, un vélo à 50 euros devrait faire l'affaire(sauf en cas de côte prononcée) voire à pied, ça ne fait que 20:25 minutes de marche & c'est bon pour la santé!!
ou alors le pétarou "motobek" mais là c'est bruyant & polluant.....

25conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 5 Juin 2012 - 8:10

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour revenir à la conso, pour moi, c'est 3,4 litre au 100 en moyenne.

26conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 5 Juin 2012 - 8:48

Bonnie60

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, un engin engin mécanisé avec un moteur Otto, si c'est pas fait pour rouler 3 kilomètres; ca sert à quoi ... on lit vraiment n'importe quoi !

27conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 5 Juin 2012 - 9:29

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

tatou a écrit:Oh ben, démarrer un gros mono pour taper 3,5 bornes ! C't'un massacre ma bonne dame! Au prix où est l'essence et l'heure de mécano!
Comme il est dit plus haut, un vélo à 50 euros devrait faire l'affaire(sauf en cas de côte prononcée) voire à pied, ça ne fait que 20:25 minutes de marche & c'est bon pour la santé!!
ou alors le pétarou "motobek" mais là c'est bruyant & polluant.....

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceux qui conseillent le vélo voire la marche pour remplacer la moto s'appliquent-ils à eux-même ces résolutions (Nik0 mis à part) ?

Notre ami a raison de vouloir utiliser sa moto, ne fusse que quelques kilomètres par jour. C'est son choix.
Je suis dans son cas (mais je fais fi de la consommation).

28conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 5 Juin 2012 - 11:27

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonnie60 a écrit:Bon, un engin engin mécanisé avec un moteur Otto, si c'est pas fait pour rouler 3 kilomètres; ca sert à quoi ... on lit vraiment n'importe quoi !

+1
3 kms à pied dans Marseille, il faut en avoir envie.
Perso, je prefere en 2RM

29conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Dim 10 Juin 2012 - 10:53

eric383

En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces réponses et, oui, je vais continuer à démarrer pour 3,5 km.
Je suis débutant et je n'ai pas l'occasion de faire des trajets "moyens" (et utiles) très souvent, alors je m’entraîne comme je peux.
C'est vraiment mauvais pour le moteur ?

30conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Dim 10 Juin 2012 - 11:43

Membre a vie
Membre a vie

non,

si de temps en temps tu roules pour de vrai (genre 1 fois par mois faire 2 à 300 bornes à bonne allure ... pas forcément a fond a fond hein )
que tu joues avec le haut du compte tour régulièrement pour décrasser tout ça
sinon, je plains celui qui achètera ta meule Embarassed

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

31conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 11:31

Bonnie60

Jeune pilote
Jeune pilote

Les histoires de décrasser "tout çà" et autres dogmes du genres "faut 20.000 bornes pour roder un flat, ça use si on ne roule pas 300 bornes etc, et autres balivernes ...

Faut arrêter : on ne fabrique plus des mécaniques comme il y a 50 ans ou plus avec des chemises en acier et pistons en fonte. Sinon toute l'industrie de la bagnole serait aussi à remettre en cause : combien de voiture aujourd'hui se servent qu'à rouler moins de 10 kilomètres par jour ? ...

Arrêtons d'entretenir des c........s sur le net svp !

32conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 13:03

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Désolé, les petits trajets à froid usent plus que les longs: moteur jamais en température, condensation d'eau issue de la combustion jamais evaporée = ligne d'échappement pourrie, huile contaminée jamais en température, mauvaise lubrification...

33conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 13:09

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

eric383 a écrit:Bonjour,
Ma F650 Funduro de 98 a 34800 km. J'essaie d'apprendre en douceur alors je me rends au travail à moto (3,5 km !). Je passe plus de temps à m'équiper qu'à rouler mais soit.
Ma conso est de plus de 7 litres ! Problème potentiel sur la moto ou trop petits trajets ?

C'était pas ça le sujet de départ? ça dérape. 107

34conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 16:12

Bonnie60

Jeune pilote
Jeune pilote

Noel : ta moto date de quand ? ... non sans rire, ce serait pareil pour les bagnoles alors, ?
Je crois qu'étant donné le nombre d'utilisateurs, les forums bagnoles seraient asphyxiés par le même genre de propos ! Le problème des motos n'est plus leurs rodage et mise en température longs mais toute l'électronique qui tourne autour. Faut arrêter de faire longue vie à des propos valables il y a quelques décennies et qui sont obsolètes aujourd'hui.

Il est normal de consommer plus à froid qu'à chaud (ça, c'est de la thermodynamique) mais rien ne prouve une usure augmentée et des problèmes de corrosion de pot.

Bon, de toute façon tout le monde a raison et cela ne changera rien à la longue vie tranquille du net ...

35conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 16:45

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

eric383 a écrit:Bonjour,

Non, c'est normal et en plein hiver ce sera pire...
En février, par -12°, ma voiture (pourtant une Injection diesel) mettait 15mn à arriver à sa température de fonctionnement normale et consommait plus de 15l/100 hein
Et dans cette circulation cela ne faisait que 8km parcourus...

Si on a abandonné les carbus (l'injection est arrivée vers 2002 sur les 650) et bientôt le refroidissement à air (Même si ce n'est pas ton cas, mais celui de Jéronimo) c'est précisément pour cela... Conso très excessive et donc pollution pendant le temps de montée en température...

Quand a faire 100 bornes de plus le matin pour avoir une conso moyenne plus basse ne te fera pas faire des économies :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est comme ça petit trajet = grosse conso au 100km.

Et comme dit plus haut, la moto tournant toujours avec un enrichissement important , il est bon de faire quelques trajet plus longs de temps en temps...

flower flower

Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Mar 12 Juin 2012 - 16:55, édité 1 fois

36conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 16:50

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonnie60, en effet, les matériaux se sont améliorés.

Mais si les démarrages incessants, et l'utilisation moteur froid ne faisaient rien, je m'interrogerai sur le bénéfice à modifier les moteurs et notamment le circuit de lubrification des nombreux moteur stop and start qui fleurissent aujourd'hui dans le monde automobile.........Je doute que les constructeurs le fassent si c'est totalement inutile avec un moteur moderne. (d'ailleurs si le moteur est trop froid le moteur ne se coupe pas aussi...)

On ne peut pas affirmer qu'avec une utilisation pareille, le moteur ne soit pas rincé bien avant ce qu'il aurait pu parcourir sans problèmes, disons 100.000Kms. Avec cette utilisation, je ne serai pas étonné qu'il commence à fatiguer dès 50.000Kms (ce qui fait déjà une belle quantité de trajet de quelques kilomètres).

Mais bon le net conserve encore des inepties.

Flo.

37conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 17:27

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonnie60 a écrit:Noel : ta moto date de quand ? ... non sans rire, ce serait pareil pour les bagnoles alors, ?
Je crois qu'étant donné le nombre d'utilisateurs, les forums bagnoles seraient asphyxiés par le même genre de propos ! Le problème des motos n'est plus leurs rodage et mise en température longs mais toute l'électronique qui tourne autour. Faut arrêter de faire longue vie à des propos valables il y a quelques décennies et qui sont obsolètes aujourd'hui.

Il est normal de consommer plus à froid qu'à chaud (ça, c'est de la thermodynamique) mais rien ne prouve une usure augmentée et des problèmes de corrosion de pot.

Bon, de toute façon tout le monde a raison et cela ne changera rien à la longue vie tranquille du net ...

- Sa moto F650 date de 98 donc à carburateur.
- Et encore elle est à refroidissement liquide = monter en température moins lente...
- Ce qui n'est pas le Cas des Flats (Pas encore tafume )

Pour les Bagnoles ces pareil celles à carbus consommaient pas mal même à chaud.... (12l/100 avec ma volvo à moteur de Renault 12 hein )
Dans la réalité on consomme plus sur les premiers Km ou Mn. mais cela ne dure pas longtemps donc assez peu de sur consommation sauf quand on ne fait que des tout petits trajets.
Aujourd'hui c'est très facile à vérifier avec la conso instantanée sur les ordinateurs de bord... hein

C'est grâce à l’électronique qu'on consomme vraiment moins, il serait bon de s'en rappeler. :siffle:
Si on consomme plus à froid, c'est peut-être un peu du à la thermodynamique Rolling Eyes Mais surtout par la faute des starters manuels ou automatique montés sur les carbus...
Et pour l'électronique c'est le temps d'ouverture des injecteurs qui est ralongé... Merci les sondes de température.

Tout ça pourquoi : Pour que le moteur tourne plus rond, (Et en hiver sans le starter ben ça ne démarrait même pas No ) et le comble pour que la montée en température ne soit pas trop rapide ou plutôt soit le plus homogène possible sur l'ensemble des pièces du moteur solicitées... study (ça c'est pour que le moteur dure plus longtemps...)

C'est énervant de voir toujours ces mêmes réflexes : c'est la faute à l'électronique ou se refus de voir des évidences...
Beaucoup de motoristes s'arrachent les cheveux avec les futures normes antipollution qui justement obligeront un seuil de consommation à froid des véhicules...
Et beaucoup de moteurs à refroidissement à air vont passer à la trappe :siffle:
Voir même les flats BM actuels Embarassed

flower flower

38conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 18:40

Bonnie60

Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : on consomme plus à froid qu'à chaud, c'est plus qu'évident, et l'électronique est indispensable pour le développement de moteurs efficients, ce que je voulait dire c'est que les matériaux modernes n'impliquent plus des rodages interminables (20.000 bornes pour libérer un flat, par exemple, c'est du n'importe quoi !), mais que le problème de fiabilité n'est plus lié à la construction des moteurs, mais à toute l'électronique satellite.

Dans le domaine de l'aviation (ça c'est mon rayon) les moteurs de la plus grande partie du parc actuel sont encore de la conception des machines agricoles d'il y a plus de soixante ans; et eux, ils nécessitent des précautions de mises en température et de maniement bien plus exigeant que les moteurs des motos et autos modernes.

Maintenant, c'est vous qui voyez ...

39conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 18:43

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonnie60 a écrit:Noel : ta moto date de quand ? ... non sans rire, ce serait pareil pour les bagnoles alors, ?

Donc aujourd'hui les métaux n'ont plus de coefficient de dilatation, l'huile va instantanément parfaitement tout lubrifier et les jeux de fonctionnement sont constants ?

Elle est pas belle la vie de maintenant avec les métaux modernes :laughing: :laughing:

40conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 12 Juin 2012 - 18:47

Bonnie60

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai répondu plus haut.

41conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 1:20

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L apport du starter en permanence sur 3.5kms usent le haut moteur.Materiaux modernes ou pas.La chambre de combustion s asseche et la lubrification est partielle sur la segmentation.
Apres les gens font ce qu il veulent,si le haut moteur est rince dans 10.000kms(ca fera quand meme pas mal de trajets a 3.5kms)ca sera en connaissance de cause.

42conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 5:02

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi, le starter je ne le met que très rarement , en revanche je laisse chauffer ma bécane au moins cinq minutes mini, avant de partir . Bien ou pas bien , j'en sais rien !!
Je consomme effectivement plus sur "petit trajet" , mais je ne vais pas rallonger les kilomètres pour aller au boulot Rolling Eyes

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

43conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 17:31

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous

quelques mois ont passés et pour ma part je ne me sers de ma moto que pour des moyens trajets (30 à 100 bornes) voire un peu plus et je confirme les données de Sweety et Grolandais, suis désormais autour de 5.5 litres... plus rien à voir avec le flirt des 7 litres de l'an dernier sur des parcours n'excédant pas 20 bornes...

c'est vrai, avec le Funduro, faut rouler et rouler... et c'est tellement un plaisir !!!

et quand il m'arrive d'aller au boulot avec (5kms) et bin, je me le rallonge de 5 bornes supplémentaires, toujours pour le même plaisir et au moins, j'arrive au taf, la belle est chaude !!

à plus

Fab

44conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 18:06

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Entre ceux qui démarrent un moteur pour faire 3Km, par plaisir car ils ne peuvent pas faire de motos à d'autres moments, et ceux qui se rallongent juste comme ça, au moins la moto arrive chaude, parfois je me demande dans quel monde on vit, profitons, profitons...........

Après, faire un détour pour que la moto arrive chaude, ça ne va pas changer grand chose pour l'usure si ce n'est afficher plus de km au compteur et perdre son temps et gaspiller du carburant. Les 5kms où il s'est usé, il les a fait de toute façon..............que tu l'arrêtes de suite ou 5km pus tard le mal est fait.

Le meilleur moyen de ne pas l'user c'est de la laisser au garage quand on peut pour des petits trajets, ça doit répondre à peu près à toutes les questions du sujet ;-)

Flo. (la marche, la marche, le vélo, le vélo.......... ;-)

45conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 18:36

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il fallait y déceler une pointe d'humour..... mais bon ....hi hi hi

ceci dit, Flo, je crois que t'as raison.....ou bien on roule vraiment, ou on la laisse se reposer au garage....

n'empêche que même pour quelques kms, c'est quand même un plaisir de l'enfourcher !!

à plus

Fab

46conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Jeu 14 Juin 2012 - 22:03

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

"c'est quand même un plaisir de l'enfourcher !!"-> Et c'est bien là l'essentiel, sinon, pas la peine de continuer avec ;-))))))

Flo.

47conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 18 Sep 2012 - 9:54

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'interviens un peu tardivement sur ce suget.

Je suis comme nik0, j'utilise un VAE tous les jours pour mon travail et le deplacements à proximité de Draguignan (pas toujours facile dans le Var).Depuis janvier j'ai fait deux pleins de ma voiture.

Concernant la moto, j'ai une 650 GS dakar de 2000 depuis deux mois. Je sorts un dimanche par mois avec ma moto où je fais une balade ( deux pleins en générale sur la journée) et je consomme 5.2 en moyenne et la reserve s'allume vers 210/220 km.
Ma moto est réglée correctement, filtre neuf, bougie irridium...

Quand je vois les conso annoncées entre 3.2 et 4 L/100, soit vous faite une partie du trajet en poussant la moto, soit vous avez un problème de calcul, soit vous ne dites pas l'entière vérité , ce qui serait étonnant consernant la conso chez des BMistes :ptdr:

Dernière possibilité , je roule comme un manche et c'est surement la raison la plus probable. :wink:

48conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 18 Sep 2012 - 10:12

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

luxybike a écrit:J'interviens un peu tardivement sur ce suget.

....................

Dernière possibilité , je roule comme un manche et c'est surement la raison la plus probable. :wink:

Mais Rolling Eyes non, un manche ça ne roule pas, ça cogne.....

:ptdr: :ptdr:

49conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 18 Sep 2012 - 10:49

Membre a vie
Membre a vie

Le fait des Iridiums et le double allumage est un plus
depuis 2 ans ma conso est identique entre 3.5 et 4 l chargée ou pas
j 'ai mm fait un fois sans dépassé 90 sur Nationale 3.3 l

3.5 l avec des Cols à plus de 2500 m pépère autonomie 450 kms et il en restait un peu
ma réserve s'affiche à 320 kms
sinon en arsouille ou autoroute 4 l

50conso : 7 litres ! Empty Re: conso : 7 litres ! Mar 18 Sep 2012 - 10:51

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

luxybike a écrit:Quand je vois les conso annoncées entre 3.2 et 4 L/100, soit vous faite une partie du trajet en poussant la moto, soit vous avez un problème de calcul, soit vous ne dites pas l'entière vérité , ce qui serait étonnant consernant la conso chez des BMistes :ptdr:
Ou alors un truc tout bête : certains parlent du moteur Rotax à carbu (je fais du 5l-5,5l/100 avec le Pegaso de 1997) et les autres parlent du moteur Rotax à injection (je fais entre 3,3 et 3,8 l/100 avec la F650 GS de 2002)... tirelalangue

http://www.titeroute.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant