salut a tous et meilleur voeux 2012.j'ai une question au sujet de k1100lt de 92 et de 96,sont elles semblables au niveau moteur boite ,fiabilité etc.ont elles évoluées selon les années.je pense changer de bécane,mon choix se penche du coté d'une k1100lt.mais je dispose d'un petit budget,ce pourquoi je vise une vielle k11 de 92.merci de vos réponses.
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2 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 13:27
marcotwin
Livreur de Pizza
excusez moi pour le titre,j'aurais du mettre DEMANDE INFO K1100LT.désolé.
3 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 13:32
Freddy29
Administrateur
entre 92 et 96 c'est essencielement l'abs qui a changé
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4 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 14:38
negriman
Jeune padawan
Salut
pense aussi a la K11Rs , a 2500 euros y'en a une belle sur le bon coin!
pense aussi a la K11Rs , a 2500 euros y'en a une belle sur le bon coin!
5 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 16:15
Décédé : K'wet
Membre a vie
Freddy29 a écrit:entre 92 et 96 c'est essencielement l'abs qui a changé
la version électronique de la gestion moteur a changé aussi
6 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 16:17
lisbeth
En rodage
Salut et bonne année.
A partir du millésime 94, abs 2 avec calculateur différent et rapport de pont plus long.
A partir du millésime 94, abs 2 avec calculateur différent et rapport de pont plus long.
7 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 16:51
NicolasH
Bmiste d'Or
et enfin chassis un peu différent (stiff comme disent les anglais) avec une barre au milieu qui part de la potence....
dans tout les cas, la K11 c'est du bonheur !
NicolaH
dans tout les cas, la K11 c'est du bonheur !
NicolaH
9 Re: info k1100lt Sam 7 Jan 2012 - 20:05
Invité
Invité
si tu es vraiment " petit budget" K100 LT conseillé... mais ce n'est que mon avis.
10 Re: info k1100lt Dim 8 Jan 2012 - 9:50
marcotwin
Livreur de Pizza
merci de vos reponse.mais c'est surtout question fiabilité qui m'interresse.est ce que une de 92 sera aussi fiable qu'une de 94.la k100,j'ai essayer et je préfère ma r1100rs.
11 Re: info k1100lt Dim 8 Jan 2012 - 11:22
chino
En rodage
salut et bonne année à tous !!
Pour ton choix et si tu as peur pour la fiabilité/budget, compte plutôt sur l'historique et usage de la machine que sur son année de naissance:
1/une machine de 96 qui fait que de la ville (ex Paris) révisée quand y a le temps avec deux factures de vidange moteur, pont sur un intervalle de 25000 kms , le proprio te disant qu'il a perdu les autres factures
Elle n'a que 75000 kms et une belle peinture gris aspen (c'est vrai que c'est beau, je voudrai repeindre la mienne comme ça)
2/une machine de 92 usage quotidien sur secteur dégagé (campagne, quatres voies...), verte avec quelques éraflures (comme la mienne), 95000 kms mais un entretien tous les 10000 kms, un moteur propre sans un suintement d huile etc
sur laquelle se porterait ton choix......?
Pour ton choix et si tu as peur pour la fiabilité/budget, compte plutôt sur l'historique et usage de la machine que sur son année de naissance:
1/une machine de 96 qui fait que de la ville (ex Paris) révisée quand y a le temps avec deux factures de vidange moteur, pont sur un intervalle de 25000 kms , le proprio te disant qu'il a perdu les autres factures
Elle n'a que 75000 kms et une belle peinture gris aspen (c'est vrai que c'est beau, je voudrai repeindre la mienne comme ça)
2/une machine de 92 usage quotidien sur secteur dégagé (campagne, quatres voies...), verte avec quelques éraflures (comme la mienne), 95000 kms mais un entretien tous les 10000 kms, un moteur propre sans un suintement d huile etc
sur laquelle se porterait ton choix......?
12 Re: info k1100lt Mar 10 Jan 2012 - 16:46
Invité
Invité
méfies toi, si tu n'as pas aimé le K100, le K1100 lui ressemble quand même beaucoup sur bien des points... j'ai eu les deux en même temps pendant quelques mois...et la ressemblance l'emporte largement sur les différences..., surtout par rapport à un R1100RS .
quant au rapport fiabilité budget, avantage sans concession possible au K100 en parlant bien sûr de deux machines d'un état comparable mais,.je ne vais pas le redire... ce n'est que mon avis.
quant au rapport fiabilité budget, avantage sans concession possible au K100 en parlant bien sûr de deux machines d'un état comparable mais,.je ne vais pas le redire... ce n'est que mon avis.
13 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 11:39
marcotwin
Livreur de Pizza
moumouille49 a écrit:méfies toi, si tu n'as pas aimé le K100, le K1100 lui ressemble quand même beaucoup sur bien des points... j'ai eu les deux en même temps pendant quelques mois...et la ressemblance l'emporte largement sur les différences..., surtout par rapport à un R1100RS .
quant au rapport fiabilité budget, avantage sans concession possible au K100 en parlant bien sûr de deux machines d'un état comparable mais,.je ne vais pas le redire... ce n'est que mon avis.
peut etre que celle que j'ai essayer etait un peut vielle (silent bloc etc en mauvais etat)elle vibrait beaucoup et la bulle me paraissait un peu juste.faudrait que j'en essai une autre?
14 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 18:37
Invité
Invité
tu fais ce que tu veux mais tu ne perdrais pas à en essayer une en bon état. ce que je pense, c'est que si tu n'as pas aimé le K100, tu risques de ne pas aimer le K1100 non plus qui lui ressemble quand même beaucoup. Après, c'est une question de budget, le k100 étant moins gourmand et plus robuste que le k1100 mais ,c'est vrai, un peu moins plaisant.
15 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 18:57
JBO45
En rodage
J'ai eu les deux et j'ai souvenir que c'était le jour et la nuit (ou presque) en passant de l'une à l'autre ! ! !moumouille49 a écrit:méfies toi, si tu n'as pas aimé le K100, le K1100 lui ressemble quand même beaucoup sur bien des points... j'ai eu les deux en même temps pendant quelques mois...et la ressemblance l'emporte largement sur les différences..., surtout par rapport à un R1100RS .
quant au rapport fiabilité budget, avantage sans concession possible au K100 en parlant bien sûr de deux machines d'un état comparable mais,.je ne vais pas le redire... ce n'est que mon avis.
J'ai gardé la 1100 pendant 18 ans et 100M km sans souci aucun mais avec un entretien concession protocole usine et sans faire de ville ou si peu.
Pour moi YAPAS photo en ce qui concerne mon expérience
16 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:03
Invité
Invité
c'est marrant. j'en suis à mon 2eme K100LT, conso de l'ordre de 5,5l/100km , pratiquement pas de soucis mécaniques, une fiabilité de chameau . le K1100 7,5l/100 donc autonomie minable, indigne d'une " grande routière" beaucoup plus fragile du point de vue mécanique, plus chère en entretien et globalement bien proche au niveau sensations. tenue de route un peu meilleure, freinage un peu meilleur mais de là à dire le jour et la nuit... la plus grosse différence étant , à mon avis la puissance moteur qui m'a réellement surpris pour seulement 10 CV de plus et encore plus de souplesse moteur mais au détriment de la fiabilité, je ne compte plus les pannes de mon K1100LT .
140 000km avec mon premier k100 100 000 avec le K 1100 et 30 000 de faits avec le dernier K100
je persiste et je signe, deux motos bien ressemblantes mais pas du tout au même coût d'utilisation. après ,c'est une question de choix que j'assume, je suis revenu sans le moindre regret au K100.
140 000km avec mon premier k100 100 000 avec le K 1100 et 30 000 de faits avec le dernier K100
je persiste et je signe, deux motos bien ressemblantes mais pas du tout au même coût d'utilisation. après ,c'est une question de choix que j'assume, je suis revenu sans le moindre regret au K100.
17 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:05
Invité
Invité
moumouille49 a écrit:tu fais ce que tu veux mais tu ne perdrais pas à en essayer une en bon état. ce que je pense, c'est que si tu n'as pas aimé le K100, tu risques de ne pas aimer le K1100 non plus qui lui ressemble quand même beaucoup. Après, c'est une question de budget, le k100 étant moins gourmand et plus robuste que le k1100 mais ,c'est vrai, un peu moins plaisant.
hein?????
18 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:15
Invité
Invité
ben ouais... les factures d'entretien et la conso essence, il n'y a pas photo.korben94 a écrit:moumouille49 a écrit:tu fais ce que tu veux mais tu ne perdrais pas à en essayer une en bon état. ce que je pense, c'est que si tu n'as pas aimé le K100, tu risques de ne pas aimer le K1100 non plus qui lui ressemble quand même beaucoup. Après, c'est une question de budget, le k100 étant moins gourmand et plus robuste que le k1100 mais ,c'est vrai, un peu moins plaisant.
hein?????
19 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:34
Invité
Invité
moumouille49 a écrit:ben ouais... les factures d'entretien et la conso essence, il n'y a pas photo.korben94 a écrit:
hein?????
quid de la robustesse supérieure?
20 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:47
Invité
Invité
le moteur du K1100 est un moteur de K100 réalésé et donc fragilisé. il souffre d'un défaut de refroidissement du cylindre arr. dont les soupapes ont une fâcheuse tendance à griller .
A cause de la sonde lamdda, m'a t 'on expliqué, il chauffe beaucoup plus et il est clair que le ventilo se déclanche beaucoup plus souvent,. l'hiver , c'est agréable, l'été , c'est infernal.
je passe sur les sempiternelles pannes dûes au contacteur de béquille lorsqu'il pleut et je soupçonne une baisse de qualité des composants par rapport au K100 , peut être le début de la "hungarysation" qui commence à causer tant de soucis aux utilisateurs de la marque.
la conso supérieure de 50% avec la même contenance de réservoir affecte l'autonomie au point que ça devient vraiment désagréable, et vu le prix du super... affecte aussi le prix du voyage !
le post initial voulait une comparaison entre différents milesimes de K1100 mais comme son auteur semble avoir aussi, comme beaucoup, des préoccupations de budget, j'ai jugé utile d'évoquer l'intéret du K100 d'autant que je prétends avoir une bonne expérience des deux machines.
comme il vient du R1100S qui n'a rien à voir avec ce type de machine, je pense sincèrement que si l'une ne lui a pas plu, le risque est grand que l'autre le déçoive aussi. d'où l'intéret de comparer pour se faire une idée.
A cause de la sonde lamdda, m'a t 'on expliqué, il chauffe beaucoup plus et il est clair que le ventilo se déclanche beaucoup plus souvent,. l'hiver , c'est agréable, l'été , c'est infernal.
je passe sur les sempiternelles pannes dûes au contacteur de béquille lorsqu'il pleut et je soupçonne une baisse de qualité des composants par rapport au K100 , peut être le début de la "hungarysation" qui commence à causer tant de soucis aux utilisateurs de la marque.
la conso supérieure de 50% avec la même contenance de réservoir affecte l'autonomie au point que ça devient vraiment désagréable, et vu le prix du super... affecte aussi le prix du voyage !
le post initial voulait une comparaison entre différents milesimes de K1100 mais comme son auteur semble avoir aussi, comme beaucoup, des préoccupations de budget, j'ai jugé utile d'évoquer l'intéret du K100 d'autant que je prétends avoir une bonne expérience des deux machines.
comme il vient du R1100S qui n'a rien à voir avec ce type de machine, je pense sincèrement que si l'une ne lui a pas plu, le risque est grand que l'autre le déçoive aussi. d'où l'intéret de comparer pour se faire une idée.
Dernière édition par moumouille49 le Mer 11 Jan 2012 - 20:54, édité 1 fois
21 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 20:52
Freddy29
Administrateur
En France, il n'y a pas beaucoup de K11 avec sonde Lambda
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22 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 21:05
Invité
Invité
c'est pourtant une grosse différence technique entre le K100 et le 1100 , le pot catalysé avec sonde lamda... cf revue technique.Freddy29 a écrit:En France, il n'y a pas beaucoup de K11 avec sonde Lambda
23 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 21:13
Freddy29
Administrateur
moumouille49 a écrit:c'est pourtant une grosse différence technique entre le K100 et le 1100 , le pot catalysé avec sonde lamda... cf revue technique.Freddy29 a écrit:En France, il n'y a pas beaucoup de K11 avec sonde Lambda
il ne me semble pas qu'il ait été importé en France, en option peut-être mais pas sur.
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24 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 21:19
Invité
Invité
et bien, le mien l'avait en tout cas et je peux te garantir que le moteur chauffait beaucoup plus que le K100 , ce qui m'avait surpris. le mécano de chez BMW m'a expliqué que c'était dû à la sonde lamda. Quant à la revue technique, elle ne mentionne pas de modèle sans sonde lambda semble t il.
enfin, foin de polémique, laissons notre ami auteur du fil de discussion décider de ce quoi il a envie, dûment éclairé...
enfin, foin de polémique, laissons notre ami auteur du fil de discussion décider de ce quoi il a envie, dûment éclairé...
25 Re: info k1100lt Mer 11 Jan 2012 - 23:28
JBO45
En rodage
Oui la seule gêne que j'ai eu sur la K1100LT était son échauffement en été qui vous grille un peu les jambes mais c'est super en hiver ! !moumouille49 a écrit:et bien, le mien l'avait en tout cas et je peux te garantir que le moteur chauffait beaucoup plus que le K100 , ce qui m'avait surpris. le mécano de chez BMW m'a expliqué que c'était dû à la sonde lamda. Quant à la revue technique, elle ne mentionne pas de modèle sans sonde lambda semble t il.
enfin, foin de polémique, laissons notre ami auteur du fil de discussion décider de ce quoi il a envie, dûment éclairé...
Tout dans la vie est une suite de compromis ! ! !
JBO
26 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 12:42
marcotwin
Livreur de Pizza
moumouille49 a écrit:le moteur du K1100 est un moteur de K100 réalésé et donc fragilisé. il souffre d'un défaut de refroidissement du cylindre arr. dont les soupapes ont une fâcheuse tendance à griller .
A cause de la sonde lamdda, m'a t 'on expliqué, il chauffe beaucoup plus et il est clair que le ventilo se déclanche beaucoup plus souvent,. l'hiver , c'est agréable, l'été , c'est infernal.
je passe sur les sempiternelles pannes dûes au contacteur de béquille lorsqu'il pleut et je soupçonne une baisse de qualité des composants par rapport au K100 , peut être le début de la "hungarysation" qui commence à causer tant de soucis aux utilisateurs de la marque.
la conso supérieure de 50% avec la même contenance de réservoir affecte l'autonomie au point que ça devient vraiment désagréable, et vu le prix du super... affecte aussi le prix du voyage !
le post initial voulait une comparaison entre différents milesimes de K1100 mais comme son auteur semble avoir aussi, comme beaucoup, des préoccupations de budget, j'ai jugé utile d'évoquer l'intéret du K100 d'autant que je prétends avoir une bonne expérience des deux machines.
comme il vient du R1100S qui n'a rien à voir avec ce type de machine, je pense sincèrement que si l'une ne lui a pas plu, le risque est grand que l'autre le déçoive aussi. d'où l'intéret de comparer pour se faire une idée.
c'est comme beaucoup de choses.au premier abord on aime pas,et puis on s'habitue.et puis tu as raison,je privilégierais la fiabilité et l'autonomie au détriment de la puissance. et peut etre une K75?
27 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 12:48
marcotwin
Livreur de Pizza
En tout cas merci a tous de vos avis eclairer,ceci me donne a reflection. K1100 K100 K75 ???
28 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 15:20
Invité
Invité
Si la puissance reste secondaire pour toi, la K75 est la moto qu'il te faut :
- fiabilité légendaire
- entretien aisé
- absence de vibrations (par rapport au K100)
- consommation faible
- performances pas du tout ridicules même en duo
- banque de pièces très importante
- d'excellentes occasions entre 2500 et 3000 €
- fiabilité légendaire
- entretien aisé
- absence de vibrations (par rapport au K100)
- consommation faible
- performances pas du tout ridicules même en duo
- banque de pièces très importante
- d'excellentes occasions entre 2500 et 3000 €
29 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 18:25
Invité
Invité
je n'avais pas pensé au K75 mais effectivement, c'est aussi un bon choix, avec la même réserve que pour le k100... si tu n'as pas aimé ... ça reste quand même la même famille, avec le côté plus vivace du K75 que j'aime bien et qui la rend plus rigolote... ce qui compense largement la puissance un peu plus faible.
30 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 21:39
chino
En rodage
ça me laisse perplexe tout ça !!
BM aurait utilisé un moteur éprouvé (le k100) pour en faire une véritable radouille (le K1100) ???
pour la conso, le 11 permet sans doute d'etre un poil plus joueur que le K100 (accélérations,vitesse "général"...)
je ne me permettrais pas de remettre en question l experience certifiée plus haut, mais le ou les K11 utilisés faisait peut être partis d'une mauvaise série ou que sais je encore....
pour ma part, c'est ma première BM, mais vu l'utilisation que j'en fais et au regard des autres motos que j'ai possédé, j'en suis plutôt satisfait
et ce autant sur la conso que les reprises etc... et le contacteur de béquille fonctionne pour l'instant (mèmère a plus de 17 ans et pour la pluie elle est bien servie)
BM aurait utilisé un moteur éprouvé (le k100) pour en faire une véritable radouille (le K1100) ???
pour la conso, le 11 permet sans doute d'etre un poil plus joueur que le K100 (accélérations,vitesse "général"...)
je ne me permettrais pas de remettre en question l experience certifiée plus haut, mais le ou les K11 utilisés faisait peut être partis d'une mauvaise série ou que sais je encore....
pour ma part, c'est ma première BM, mais vu l'utilisation que j'en fais et au regard des autres motos que j'ai possédé, j'en suis plutôt satisfait
et ce autant sur la conso que les reprises etc... et le contacteur de béquille fonctionne pour l'instant (mèmère a plus de 17 ans et pour la pluie elle est bien servie)
31 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 21:50
Invité
Invité
c'est juste du n'importe quoi ...le K11 c'est le plus abouti des K de cette génération.....
évidemment ça chauffe en été, évidemment si on essore ou fait que de la ville ça consomme pas mal...mais en balade sur petite route on descend facilement en dessous des 5l/100
c'est pas pour rien que les K100 se vendent mal , encore moins bien que les 75
c'est un p....n de moteur sur une p....n de mob !!!!
et pis c'est tout !
évidemment ça chauffe en été, évidemment si on essore ou fait que de la ville ça consomme pas mal...mais en balade sur petite route on descend facilement en dessous des 5l/100
c'est pas pour rien que les K100 se vendent mal , encore moins bien que les 75
c'est un p....n de moteur sur une p....n de mob !!!!
et pis c'est tout !
32 Re: info k1100lt Jeu 12 Jan 2012 - 22:13
chino
En rodage
bon, alors dans ce cas là, je vais la garder encore un peu Korben
33 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 0:27
Décédé : K'wet
Membre a vie
moumouille49 a écrit:le K1100 7,5l/100 donc autonomie minable, indigne d'une " grande routière" beaucoup plus fragile du point de vue mécanique, plus chère en entretien et globalement bien proche au niveau sensations. tenue de route un peu meilleure, freinage un peu meilleur mais de là à dire le jour et la nuit..
Oui c'est vrai pour la conso au niveau que tu indiques, mais c'est que tu ne descends pas en dessous de 150 sur l'autoroute
Fragile, bof...... seul point a vérifier d'avoir un collecteur d'échappement nickel pour éviter le grillage de soupapes. Le reste je ne vois pas désolé
Et pour le confort et la tenue de route, le paralever c'est quand même autre chose que le bras oscillant rigide des k75 et 100 même si elles restent de bonnes machines.
34 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 7:31
Invité
Invité
et bien je roule sur une p...n de m... de mob... le mot respect n'a peut être pas de sens pour certains... peu importe...
j'ai gouté au K 1100... j'ai aussi le droit d'en avoir constaté les défauts et les faiblesses... sans que certains aient le droit de prétendre que je dis "n'importe quoi.
j'ai gouté au K 1100... j'ai aussi le droit d'en avoir constaté les défauts et les faiblesses... sans que certains aient le droit de prétendre que je dis "n'importe quoi.
35 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 7:53
Invité
Invité
moumouille49 a écrit:et bien je roule sur une p...n de m... de mob... le mot respect n'a peut être pas de sens pour certains... peu importe...
j'ai gouté au K 1100... j'ai aussi le droit d'en avoir constaté les défauts et les faiblesses... sans que certains aient le droit de prétendre que je dis "n'importe quoi.
t'as essayé un K11 , tu n'as pas aimé, ok...
Pas la peine de trouver des theories fumantes , farfelues et qu'on t'aurais rapporté( cf le paragraphe sonde lambda,le réalésage qui fragilise....) pour justifier tes impressions
les soupapes qui pètent c'est lorsque le pot est fissuré, ce n'est pas un défaut en soit mais la conséquence d'une fragilité annexe
36 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 8:22
Invité
Invité
cool ....zen ....
Moi j'aime très beaucoup bien mon k1100
Moi j'aime très beaucoup bien mon k1100
37 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 8:38
Invité
Invité
c'est ça , j'ai " essayé " ... pendant 5 ans... quant au pot qui fissure de peur, ce n'est bien sur pas un défaut mais une" fragilité annexe" et l'explication du chef d'atelier de chez BMW que je connais depuis 20 ans , et dont les compétences ne sauraient être mises en doute sont des "théories fumantes"korben94 a écrit:moumouille49 a écrit:et bien je roule sur une p...n de m... de mob... le mot respect n'a peut être pas de sens pour certains... peu importe...
j'ai gouté au K 1100... j'ai aussi le droit d'en avoir constaté les défauts et les faiblesses... sans que certains aient le droit de prétendre que je dis "n'importe quoi.
t'as essayé un K11 , tu n'as pas aimé, ok...
Pas la peine de trouver des theories fumantes , farfelues et qu'on t'aurais rapporté( cf le paragraphe sonde lambda,le réalésage qui fragilise....) pour justifier tes impressions
les soupapes qui pètent c'est lorsque le pot est fissuré, ce n'est pas un défaut en soit mais la conséquence d'une fragilité annexe
je quitte ce fil de discussion, ce n'est pas la peine d'argumenter ...
38 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 10:44
paternien
Gros Rouleur
holaaaa, on sait tous qu'en matière de mécanique que ce soit voiture ou moto, il y a l'expèrience, le vécu, le ressenti, bref, les avis tout le monde en a un et c'est tant mieux.
J'ai eu un K100 dans les années 90, que j'ai emmené a 150mkm sur 4 ans et dont l'embiellage a dit au revoir un jour sur l'autoroute A1, j'avais tellement peu de souci sur cette machine que ma négligence l'a tuée..........Bien fait pour moi.
Je suis donc passé au K11LT neuf au prix faramineux de 105 900francs !!!!!! Pour une trentaine de milliers de Km, et le seul défaut que j'ai pu constater c'est qu'elle mangeait + de gomme a l'arriere..... Je faisais en effet 30Mkm avec le K100 pour le pneu arriere, là ou j'en ai quasi changé 2 pour le K11. Ormis ça, J'ai ressenti de suite la différence de génération. j'ai aimé de suite le coté "supèrieur" du K11.
Alors aujourd'hui ? He bien je vais cet après midi retourner a mes 1ere amours, puisque j'ai acheté un K11 de 96 en super état, et que je repars sur un rythme de 30Mkm/an.
Tout ça pour dire que rien ne remplace sa propre expèrience, et l'avis de tous permet de se faire une idée. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti les défauts évoqués plus haut, mais peut etre aussi que je m'en accommodais sans m'en rendre compte.
J'ai aimé le K100, j'ai adoré le K11 plus abouti. La chose la plus importante que j'ai retenue, c'est de mettre de l'huile dans un moteur c'est mieux :).
Merci donc a vous tous pour vos avis et expériences toujours utiles. Je conclurais en disant que la machine parfaite n'existe pas. Que la fiabilité depend enormement et surtout de l'utilisation, une machine qui a fait 100 000 km d'autoroute est en meilleur état qu'une machine de 40MkM dans Paris.
Et bien sur, la fameuse "loi des séries" il y a des machines a emmerdes et celles qui n'auront jamais de problemes......
Bref, retour au K11 cet apreme et j'en suis fort heureux.....
J'ai eu un K100 dans les années 90, que j'ai emmené a 150mkm sur 4 ans et dont l'embiellage a dit au revoir un jour sur l'autoroute A1, j'avais tellement peu de souci sur cette machine que ma négligence l'a tuée..........Bien fait pour moi.
Je suis donc passé au K11LT neuf au prix faramineux de 105 900francs !!!!!! Pour une trentaine de milliers de Km, et le seul défaut que j'ai pu constater c'est qu'elle mangeait + de gomme a l'arriere..... Je faisais en effet 30Mkm avec le K100 pour le pneu arriere, là ou j'en ai quasi changé 2 pour le K11. Ormis ça, J'ai ressenti de suite la différence de génération. j'ai aimé de suite le coté "supèrieur" du K11.
Alors aujourd'hui ? He bien je vais cet après midi retourner a mes 1ere amours, puisque j'ai acheté un K11 de 96 en super état, et que je repars sur un rythme de 30Mkm/an.
Tout ça pour dire que rien ne remplace sa propre expèrience, et l'avis de tous permet de se faire une idée. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti les défauts évoqués plus haut, mais peut etre aussi que je m'en accommodais sans m'en rendre compte.
J'ai aimé le K100, j'ai adoré le K11 plus abouti. La chose la plus importante que j'ai retenue, c'est de mettre de l'huile dans un moteur c'est mieux :).
Merci donc a vous tous pour vos avis et expériences toujours utiles. Je conclurais en disant que la machine parfaite n'existe pas. Que la fiabilité depend enormement et surtout de l'utilisation, une machine qui a fait 100 000 km d'autoroute est en meilleur état qu'une machine de 40MkM dans Paris.
Et bien sur, la fameuse "loi des séries" il y a des machines a emmerdes et celles qui n'auront jamais de problemes......
Bref, retour au K11 cet apreme et j'en suis fort heureux.....
39 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 12:31
berlo
Bmiste de Platine
Sinon faut mieux prendre un K11 avec pont long (LT avec ABS2), ça mouline moins.
j'ai eu k100 et k11 aussi, y'a une sacré différence entre les deux.
Il y a aussi les K100RS/1 qui ne sont pas cher et qui sont très proches du K11, avec pont long et jantes large d'origine en plus.
j'ai eu k100 et k11 aussi, y'a une sacré différence entre les deux.
Il y a aussi les K100RS/1 qui ne sont pas cher et qui sont très proches du K11, avec pont long et jantes large d'origine en plus.
40 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 16:22
marcotwin
Livreur de Pizza
j'ai jamais essayer de k11,je savait pas quelle a un paralever,la conduite doit etre différente du k100.a voir?
41 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 16:51
Décédé : K'wet
Membre a vie
marcotwin a écrit:j'ai jamais essayer de k11,je savait pas quelle a un paralever,la conduite doit etre différente du k100.a voir?
ça apporte un gros plus au niveau confort et tenue de route comme déjà indiqué, car la roue arrière ne "saute" plus (ou énormément poins) sur les irrégularités de la route.
42 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 16:55
Invité
Invité
C'est aussi grâce au paralever que je n'entends plus le "klonc" au passage des vitesses ?
Alors que j'entendais très bien le bruit sur la 75.
Alors que j'entendais très bien le bruit sur la 75.
43 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 17:21
Chat vert
Pilier de Forum
J'ai eu les deux aussi, et j'ai toujours le k1100, que du bonheur!!!! la tenue de route est meilleure que le k 100, c'est plus pêchu et plus confortable. J'ai un abs2, modele 97 avec cadre rigidifié, c'est un rail... avec les jantes de k1 et un EMC, plus michelin PR3. Comme on l'a dit, il faut voir l'entretien, mais hormi les felures de pot et les joints de pompe huile/eau, il n'y a pas grand riqque avec cette machine
44 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 20:07
chino
En rodage
j ai pas une grande experience de BM en moto (en voiture oui) mais bon un K c'est un K non ???
y a eu la 75, la 100 et le 1100 et maintenant le......1600
même en interpretant la montée de cylindrée en une course de l'armement entre marque (même harley que là je connais par coeur s'y met: injection, 1784 cc, pot machin et autres normes europeennes...)? les motos évoluent comme les autres moyens de transport, après y a les conservateurs, la nostalgie (normal pour des pasionnés).... tous le monde a un peu raison mais personne n'a semblé trop impoli (hein moumouille)
allez, on est en week end quoi
y a eu la 75, la 100 et le 1100 et maintenant le......1600
même en interpretant la montée de cylindrée en une course de l'armement entre marque (même harley que là je connais par coeur s'y met: injection, 1784 cc, pot machin et autres normes europeennes...)? les motos évoluent comme les autres moyens de transport, après y a les conservateurs, la nostalgie (normal pour des pasionnés).... tous le monde a un peu raison mais personne n'a semblé trop impoli (hein moumouille)
allez, on est en week end quoi
45 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 20:11
Invité
Invité
chino a écrit:j ai pas une grande experience de BM en moto (en voiture oui) mais bon un K c'est un K non ???
y a eu la 75, la 100 et le 1100 et maintenant le......1600même en interpretant la montée de cylindrée en une course de l'armement entre marque (même harley que là je connais par coeur s'y met: injection, 1784 cc, pot machin et autres normes europeennes...)? les motos évoluent comme les autres moyens de transport, après y a les conservateurs, la nostalgie (normal pour des pasionnés).... tous le monde a un peu raison mais personne n'a semblé trop impoli (hein moumouille)
allez, on est en week end quoi
Ouh là ! tu vas te faire des copains...t'as oublié les 1200 et 1300 !
46 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 20:13
Invité
Invité
Plus qu'a rouler
Hors sujet : Pas possible de faire un gif animer avec une K11 ?
Hors sujet : Pas possible de faire un gif animer avec une K11 ?
47 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 20:46
chino
En rodage
Le plus grand respect aux possesseurs et seuses de K 1200 et 1300 bien sûr
48 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 20:56
Invité
Invité
je reviens quand même... je n'ai pas dit que le K1100 était une mauvaise machine, j'ai juste essayé de démontrer que, quand on a un budget un peu juste, le K 100 était un choix à étudier, de même que le K75 comme l'a indiqué fort justement Grolandais. pas de nostalgie là dedans, juste le vécu... pas d'histoires , conso moindre, 8 soupapes au lieu de 16, c'est moins cher...
quand à dire qu'entre le K100 et le K1100 , c'est le jour et la nuit, par rapport au R1100S, il faut raison garder... les ressemblances l'emportent largement sur les différences.
quand à dire qu'entre le K100 et le K1100 , c'est le jour et la nuit, par rapport au R1100S, il faut raison garder... les ressemblances l'emportent largement sur les différences.
49 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 21:50
paternien
Gros Rouleur
yep, pour avoir eu les 2, et étant depuis quelques heures a nouveau propriétaire d'un K11.
C'est bien résumé, elles se ressemblent beaucoup, la seule différence notable est qu'elle n'ont pas été conçue à la meme époque. Mais le K11 étant une évolution du 100, elles sont comme ma belle mère et ma femme............(en esperant que ma femme ne lise jamais ce post ) !!!!!
La seule différence très notable donc le 16S, moteur plus pechu, plus souple mais franchement, avec ces mamies, quel agrément !!!!! Completement d'accord sur le fait que si on a un budget plutot short, il y a moyen de se faire très plaisir avec un K100 ou 75, qui ont quand meme une réputation de solidité exceptionnelle.
Ce qui est sur c'est que plus il y a de technologie, et plus on est susceptible d'etre emm..... A ce titre nous verrons bien comment vieillissent les K16 !!!!!!
Mais je réitere, tout dépend de l'utilisation faite. Et bien sur, du sèrieux de l'entretien.
C'est bien résumé, elles se ressemblent beaucoup, la seule différence notable est qu'elle n'ont pas été conçue à la meme époque. Mais le K11 étant une évolution du 100, elles sont comme ma belle mère et ma femme............(en esperant que ma femme ne lise jamais ce post ) !!!!!
La seule différence très notable donc le 16S, moteur plus pechu, plus souple mais franchement, avec ces mamies, quel agrément !!!!! Completement d'accord sur le fait que si on a un budget plutot short, il y a moyen de se faire très plaisir avec un K100 ou 75, qui ont quand meme une réputation de solidité exceptionnelle.
Ce qui est sur c'est que plus il y a de technologie, et plus on est susceptible d'etre emm..... A ce titre nous verrons bien comment vieillissent les K16 !!!!!!
Mais je réitere, tout dépend de l'utilisation faite. Et bien sur, du sèrieux de l'entretien.
50 Re: info k1100lt Ven 13 Jan 2012 - 22:10
Jack
Membre a vie
j'ai 1 K11 rouge et 1 K11 noir ..
certain jour je trouve que le rouge marche mieux que le noir alors je roule avec le rouge .
Le rouge peut représenter la joie de vivre, l'optimisme, la vigueur, l'instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête ...
certain jour c'est l'inverse alors je roule avec le noir.
le noir peut représenter la mélancolie, la peur de la vie et du désespoir, le besoin d'indépendance ...
Mais les 2 sont de très bonnes machines .. mais je n'en ai pas connu d'autres ..
En ce moment je roule avec 1 mixte, le K11 noir avec les sacoches et le top case du K11 rouge ...
Bon mais je ne sais pas si ça va aider à choisir la couleur..
certain jour je trouve que le rouge marche mieux que le noir alors je roule avec le rouge .
Le rouge peut représenter la joie de vivre, l'optimisme, la vigueur, l'instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête ...
certain jour c'est l'inverse alors je roule avec le noir.
le noir peut représenter la mélancolie, la peur de la vie et du désespoir, le besoin d'indépendance ...
Mais les 2 sont de très bonnes machines .. mais je n'en ai pas connu d'autres ..
En ce moment je roule avec 1 mixte, le K11 noir avec les sacoches et le top case du K11 rouge ...
Bon mais je ne sais pas si ça va aider à choisir la couleur..
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