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k1100 joint de culasse

3 participants

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1k1100 joint de culasse Empty k1100 joint de culasse Dim 4 Déc 2011 - 23:13

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
sur une k1100lt le moteur à chauffé..en fait la vanne qui permet d'ouvrir le circuit d'eau était HS..
Le proprio a fait chauffé sa moto dansla garage sans garnde surveillance.... Sad
l'eau est sortie par le vase d'expension..
Comment puis-je voir si la joint de culasse est out ou pas..

Merci

2k1100 joint de culasse Empty Re: k1100 joint de culasse Lun 5 Déc 2011 - 2:38

Invité

Anonymous
Invité

Slt
formation de bulle dans le vase d expansion lorsque le moteur tourne

consommation de liquide de refroidissement

crème blanche (mayonnaise) sur le bouchon de remplissage d huile (pas valable si la moto ne fait que des petits trajets car il peut s agir de condensation)

l idéal c est la prise de compression des quatre cylindres ainsi tu pourras tester l étanchéité globale des cylindres (soupape segmentation joint de culasse)

3k1100 joint de culasse Empty Re: k1100 joint de culasse Lun 5 Déc 2011 - 11:37

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci
mais je vais pas savoir prendre les compressions sur place...
Une autre idée,
Merci

4k1100 joint de culasse Empty Re: k1100 joint de culasse Lun 5 Déc 2011 - 11:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas s'alarmer non plus ..... le refoulement par le vase est souvent dû à un ventilateur qui n'a pas démarré à la température voulu. Du coup surpression dûe à la montée en température et refoulement.
Donc à vérifier si le ventilo n'est pas grippé, si le relais est en bon état ainsi que la sonde

5k1100 joint de culasse Empty Re: k1100 joint de culasse Lun 5 Déc 2011 - 12:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Ne pas s'alarmer non plus ..... le refoulement par le vase est souvent dû à un ventilateur qui n'a pas démarré à la température voulu. Du coup surpression dûe à la montée en température et refoulement.
Donc à vérifier si le ventilo n'est pas grippé, si le relais est en bon état ainsi que la sonde

+1

Question subsidiaire: le problème de refoulement est-il arrivé avant ou après le changement du thermo syphon? Si c'est arrivé après, le phénomène de refoulement est peut-être tout bêtement dû à une poche d'air dans le circuit, qui se remplit sous le réservoir d'essence, en vérifiant que le joint du bouchon est en bon état.

Les joints de culasse sont plutôt costauds sur ces machines. Pour vérifier si celui-là n'a pas résisté à la surchauffe (tu mentionnes un refoulement apparu dans un garage, au ralenti, donc ça ne chauffait pas au max, mais la réponse à ma question subsidiaire ci-dessus peut avoir son importance) le plus simple est d'observer le niveau du liquide de refroidissement et son aspect. Si la moto démarre bien, ne fume pas comme une vieille loco et a un liquide de refroidissement qui reste propre et à niveau constant, c'est tout bon :wink:

A condition que la source du problème soit corrigée!

6k1100 joint de culasse Empty Re: k1100 joint de culasse Lun 5 Déc 2011 - 14:58

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sonde changée aprés le refoulement, la sonde était hs.
En afit c'est mon ex k11 que j'ai vendue , mais son proprio ( trés sympa) n'en veut pas..trop lourde..Donc j'y pense assez fort :)
J'avoue que je n'ai pas envie de refaire 550km aller retour pour la, voir et le cas éhéant rebelote si je la reprends....Au fou , oui je sais tafume

Merci de vos conseils

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