Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scarver, démarrage difficile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scarver, démarrage difficile  Empty Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 9:26

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,

Ma Scarver (2003 27000Km) a toujours été sensible au niveau du démarrage (rarement du premier coup)
mais depuis quelques temps, il me faut essayer plusieurs fois avant de pouvoir démarrer.
On dirait qu'il n'y a pas d'essence.
Par contre, passé une dizaine de secondes après le démarrage, le ralenti est stable et je n'ai pas de ratées
en roulant.
Si par malheur j'oublie d'accélérer un peu durant cette dizaine de secondes et que je calle, il est alors encore
plus difficile de démarrer.
De même, si je m'arrête après avoir roulé plus de dix minutes, elle a beaucoup de mal à redémarrer, par contre si
j'ai très peu roulé mais suffisamment pour qu'elle chauffe, elle redémarre du premier coup.

Bon, je suis un peu perdu car le problème ne semble pas être en rapport avec la température (elle peut démarrer très bien à froid le matin)
et la batterie semble en bon état et ne semble pas faiblir. Peut être est ce juste une impression et celle ci n'est plus assez puissante ??? ..
Pour ce qui est de l'injection, je devrais avoir des problèmes après le démarrage ....

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou détient la solution miracle, je suis preneur.

Merci d'avance.

2Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 13:07

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, après démontage de la batterie je viens de m'apercevoir que certains compartiments de celle ci étaient presque vides alors que pour les deux du milieux le niveaux était bien au min.

Je mets en charge pour qques heures et je verrais bien si le problème venait de là.

3Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 13:21

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

T'as complété avec de l'eau distillée ? J'avais essayé aussi de compléter les niveaux de ma batterie, et en fait elle était morte.

4Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 13:32

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

oui, avec de l'eau distillée. Dans le pire des cas je la changerais, mais c'est vrai que c'est pas
donné une batterie de qualité.

5Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 19:30

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

J'ai changé ma batterie de 2004 sur la Dakar
, Le cout 25 Roros

6Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé une batterie pour mon K100 RS de marque "Varta" pour 69 euros dans un magasin à Bordeaux.

7Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 21:27

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne c'est une Yuasa qui coûte à peu près 50 - 60 euros selon l'endroit où on l'achète ...
Par contre il me semble que certains chargeurs comme l'Optima sont capables de récupérer des batteries qui semblent foutues.

8Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Si je ne me trompe, une concession BM de la région aquitaine me demandait 144 euros pour une Yuasa pour mon K100 RS.

9Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 22:16

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Moi les batteries je les commande par internet, je prends les moins chères (Yuasa). Par contre quand elles sont mortes, elles sont mortes, ça ne sert à rien d'essayer de les récupérer

10Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Dim 4 Déc 2011 - 23:38

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Alors là je suis vert ...

Après avoir fait les niveaux, rechargé pendant dix heures, je remonte la batterie et là plus moyen de démarrer. En plus j'entends pleins de petits bruits , des cliquetis électriques, des aspirations de liquides ... qu'il n'y avait pas avant de débrancher la batterie ...

11Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 15:46

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Nouvel épisode :)

Ce matin démarrage ok et depuis je sens une nette amélioration. Vraiment je ne comprends pas tout ... Pas sur que ça dure non plus.

12Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 16:07

Membre a vie
Membre a vie

Je dirais Logique
La batterie étant chargée, l'initialisation de l’électronique se fait Normalement

13Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 16:11

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Certes, mais pourquoi refusait elle de démarrer hier soir avec la batterie chargée?
C'est vrai que jusque là j'ai toujours eu des carbus, alors les problèmes
d'électronique ....

14Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 16:16

Membre a vie
Membre a vie

Reste à savoir si tu as attendu que les 2 voyants s'éteignent au tableau de bord
après tu peux démarrer

15Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Si ton probleme persiste , contact en MP ericflat600 , il a poste la dessus il n'y a pas longtemps mais ca n'etait pas la batterie ... :wink:

16Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 17:02

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les deux voyants, je ne sais plus, mais j'ai essayé une dizaine de fois sans succès.
Odeur d'essence et bruits d'aspiration.

Minik : C'était pas un problème de filtre à air?

17Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Lun 5 Déc 2011 - 17:20

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

non, c'était un problème de bougie.
Pour ma part je l'ai changée il y a peu pour une iridium.

Sinon j'aurais peut être du suivre la procédure de réinitialisation :
- débrancher batterie 1/4 heure
- accélérer une à deux fois contact éteint.

18Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Mar 6 Déc 2011 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Si ça peut aider, j'avais un peu le même genre de problème.
Elle démarrait quand elle voulait, cliquetis électriques, aspiration d'essence. odeur d'essence.
Elle a fini par ne plus démarrer (fusible grillé).

Le problèlme a été résolu par le changement du filtre à essence.
Depuis, impec !

19Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Mar 6 Déc 2011 - 18:53

Membre a vie
Membre a vie

aerton a écrit:

Le problèlme a été résolu par le changement du filtre à essence.

Préconisation BMW :Changement tous les 40 000 Kms
coût + 100 Roros la pièce

20Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Mar 6 Déc 2011 - 21:02

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

J'y ai pensé au filtre à essence, mais ma machine n'a même pas 30000 ...
J'ai quand même l'impression que c'est un problème d'électronique ou de cartographie.

21Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Sam 17 Déc 2011 - 18:19

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Toujours le même problème, j'ai l'impression que c'est la commande du starter qui ne se fait pas correctement. Du coup ce serait le boitier d'injection le coupable?

Reste à savoir si cela peut être résolu par re-programmation chez BM ou si il faut changer le boitier ....

22Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Sam 17 Déc 2011 - 18:31

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur l injection pas de starter et surtout pas accélérer au démarage et ta bobine crayon elle est en bonne état ?

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

23Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Sam 17 Déc 2011 - 18:52

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

La bobine m'a l'air en bon état, mais comment en être sûr.

Par contre, si la bobine était défectueuse j'aurais des problèmes même
après le démarrage?

Là, le problème se manifeste principalement quand la machine est froide (pas roulé depuis plus de deux heures par exemple) ou quand elle est chaude et que je veux redémarrer dans les minutes suivant un arrêt. Une fois démarrée, plus de soucis, ralenti ok et moteur ne calle pas.

Au début je pensais qu'il n'y avait pas de rapport avec la température exterieure, mais depuis qu'il fait plus froid il est évident que si. C'est pour ça que je pensais au boitier d'injection ...

24Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Sam 17 Déc 2011 - 19:00

Membre a vie
Membre a vie

Ou Sonde Lambda

25Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Sam 17 Déc 2011 - 19:02

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Mouais c'est aussi une bonne piste à laquelle je n'avais pas pensé. Par contre à force il va falloir que je change tout le moteur :)

26Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 22 Déc 2011 - 18:30

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Depuis, j'ai acheté un Optimate4, testé et chargé la batterie qui est vraiment ok.
Le problème est toujours là et n'intervient qu'au démarrage. Cela dit elle démarre toujours
après quelques essais, et elle tourne comme une horloge.

Je ne pense pas que ce soit la sonde lambda qui soit en cause, car les symptômes ne sont pas les mêmes (puis si j'ai
bien compris elle n'intervient ni au démarrage, ni quand on ouvre les gaz en grand).

Je pense l'emmener chez BMW pour faire un diagnostic dès que j'aurais un peu de temps. Du coup je serais intéressé par les
avis que vous pourriez avoir sur les différents concessionnaires de la région (Montpellier). Voire un garagiste compétent sur BM
qui peut lire les codes d'erreurs etc ...

27Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 22 Déc 2011 - 18:41

Membre a vie
Membre a vie

Va chez Sport Moto à Nîmes

http://www.sportmoto.com/

c'est les meilleurs

28Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 22 Déc 2011 - 18:55

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, j'ai vu qu'ils avaient de bons retours.
C'est curieux, mais pour beaucoup de concessionnaires il semblerait que ce soit mieux à Nîmes que Montpellier.
Par exemple j'ai eu affaire à Toyota Montpellier et Nîmes, et là aussi il n'y a pas photo.

29Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 22 Déc 2011 - 18:58

Membre a vie
Membre a vie

Même les Marseillais vont à Nîmes, c'est pas pour rien Scarver, démarrage difficile  34830

30Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 22 Déc 2011 - 20:05

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

De toutes façons la révision des 30K n'est plus très loin, j'aurais donc le loisir de tester
si je n'y suis pas allé avant pour mon petit problème. Puis ça fait une petite ballade :)

31Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Ven 13 Jan 2012 - 9:25

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, on dirait que le problème est résolu. En fait il s'agit bien d'un problème de batterie
et il semblerait que la Scarver soit difficile sur l'état de celle ci.
Bien que l'optimate4 indique que ma batterie est en excellent état, tout rentre dans l'ordre si je laisse ma batterie branchée en permanence dès que je suis garé chez moi.
Plus de problèmes de démarrages nada ...
Pourtant cette même batterie (Yuasa) est récente et bien chargée.

32Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 8 Mar 2012 - 7:30

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

Ayé, révision des 30K éfféctuée. Elle tourne comme une horloge, cependant il fallait bien
un nouveau problème.
Avant de partir pour la révision, mon ampoule de code a cramée (enfin je croyais)
et chez BM ils m'annoncent que mon phare (en entier) doit être changé.
L'agrafe qui maintient l'ampoule est foutue, cramée.

Moi je trouve ça bizarre qu'il faille changer tout le phare, une bagatelle de 300 et qques euro,
tout ça pour un court-circuit ou je ne sais quoi, sans possibilité de réparer :(

Bon, je ne savais pas que ma Scarver était sensible du phare ...

33Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 8 Mar 2012 - 7:39

Membre a vie
Membre a vie

De plus , elle en à 2 Scarver, démarrage difficile  962374 ...... de phares

Mais tes pb sont résolus et maintenant tu vas pouvoir être un homme heureux

34Scarver, démarrage difficile  Empty Re: Scarver, démarrage difficile Jeu 8 Mar 2012 - 7:59

pat34

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai, mais pour le moment je n'ai pas encore changé le phare. Je vais sûrement me tourner vers les pièces d'occasion. Et pour le moment ça me fait une excuse pour rentrer plus tôt du boulot :)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]