Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT - Jeu dans le sélecteur

+2
Eole80
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je possède une K1100LT de 1994 qui a déjà 130000km.

Lors de la dernière révision mon garagiste m'a fait remarqué que j'ai beaucoup de jeu dans mon sélecteur (2 à 3 cm entre la position haute et basse).

Le jeu trop important dans mon sélecteur serait dû à une vis dans la boite qu'il faut changer. Si je continu à utiliser ma moto, la vis peut tomber dans la boite à vitesse... je vous laisse imaginer la suite ?

Il faut donc poser le moteur par terre :(.

Avant de m'engager dans les réparations (>2000 euros) ; je souhaiterai avoir votre avis : avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que le changement de cette vis est envisageable sans passer par un professionnel ? Si je continu à rouler, est-ce que je risque vraiment gros ?

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement,

sTormBM

2K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 13:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas si le boite est la même ceci peut peut-être t'aider Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 13:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sTormBM a écrit:Bonjour,

Je possède une K1100LT de 1994 qui a seulement déjà 130000km.

Lors de la dernière révision mon garagiste m'a fait remarqué que j'ai beaucoup de jeu dans mon sélecteur (2 à 3 cm entre la position haute et basse).

Le jeu trop important dans mon sélecteur serait dû à une vis dans la boite qu'il faut changer. Si je continu à utiliser ma moto, la vis peut tomber dans la boite à vitesse... je vous laisse imaginer la suite ?

Avant de m'engager dans les réparations (>2000 euros) ; je souhaiterai avoir votre avis : avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que le changement de cette vis est envisageable sans passer par un professionnel ? Si je continu à rouler, est-ce que je risque vraiment gros ?

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement,

sTormBM

4K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 13:50

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

sTormBM a écrit:

Peut-être pas à changer mais au minimum à resserrer, ça c'est certain. Pas de moteur à mettre par terre mais toute la transmission y compris la boîte.

5K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 14:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Je ne sais pas si le boite est la même ceci peut peut-être t'aider Arrow [url=https://www.archive-host.com/files/970425/511895d01e1ea0245302049d5ac48dd359e5813b/La_boite_K100_1.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super tuto!

6K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

@Eole80 : merci pour le tutoriel, je vais regarder ça :).

Avez-vous une idée sur le caractère prioritaire de cette réparation ? Suis-je dans l'incapacité d'utiliser la moto avant la réparation ?

La boite et la transmission à démonter pour un débutant (mais consciencieux) en mécanique, est-ce faisable ?

Merci pour toutes vos remarques et conseils, je vous tient au courant,

sTormBM

7K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 16:27

Membre a vie
Membre a vie

sTormBM a écrit:@Eole80 : merci pour le tutoriel, je vais regarder ça :).

Avez-vous une idée sur le caractère prioritaire de cette réparation ? Suis-je dans l'incapacité d'utiliser la moto avant la réparation ?

à ton avis que va t'il se passer ? à la longue la vis va continuer à se desserrer jusqu'au moment où le peu "d'accroche" qui reste n'existera plus et tu seras bloqué sur une vitesse............

sTormBM a écrit:La boite et la transmission à démonter pour un débutant (mais consciencieux) en mécanique, est-ce faisable ?

Merci pour toutes vos remarques et conseils, je vous tient au courant,

sTormBM

Tout est possible et bon nombre du forum( moi le premier.....) c'est lancé un jour ou l'autre. Les conseils tu les trouveras ici, ensuite prendre son temps et être méthodique et on y arrive :wink:

8K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Dim 20 Nov 2011 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

Achète la RMT n° 90 (neuve ou d'occasion), elle te sera d'une grande utilité. :bien:

9K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Mar 22 Nov 2011 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a toutes et tous !

J'ai eu ce problème il y à qq années, jeux de plus en plus important jusqu'au jour ou, je me suis retrouvé vitesse bloquée et sélecteur pendouillant.
Après appel téléphonique chez mon cons qui m'annonce que tout il doit être casse et qu'il vaut mieux tout changer pour environ la modique somme de 5000 euros à la louche.
Ben là je blêmis, pas possible j'ai pas, vais je devoir dire adieu à ma belle et la remiser au fond du garage en attendant de trouver une nouvelle boite d'occas, Snifff !!!
Ben j'ai plus grand chose à perdre, allez je tente le coup, je verrais bien, pas grand chose à perdre.
Là plus le choix, y'a plus qu'a se remonter les manche et mettre les mains dans le cambouis effectivement dépose de toute la transmission, ouverture de la boite, tout se passe bien.
Et la ! grand bonheur, effectivement il y a sur l'axe du sélecteur une vis BTR sans tête qui est effectivement desserrée de plusieurs tours, mais vraiment loin de tomber dans la boite.
J'enleve la vis, je nettoie, je remonte la vis avec du frein filé et ça refonctionne.
Bonheur total.
Refermeture de la boite et remontage de tout le bazar.
Depuis Presque 50000 bornes plus tard, plus aucun soucis.
Pas un rond de sorti, Presque 2 jours de boulot et c'est reparti.
Donc juste du courage et de la patience.
Bon courage à toi.

Patrick

10K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Mar 22 Nov 2011 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cantar a écrit:Bonsoir a toutes et tous !

J'ai eu ce problème il y à qq années, jeux de plus en plus important jusqu'au jour ou, je me suis retrouvé vitesse bloquée et sélecteur pendouillant.
Après appel téléphonique chez mon cons qui m'annonce que tout il doit être casse et qu'il vaut mieux tout changer pour environ la modique somme de 5000 euros à la louche.
Ben là je blêmis, pas possible j'ai pas, vais je devoir dire adieu à ma belle et la remiser au fond du garage en attendant de trouver une nouvelle boite d'occas, Snifff !!!
Ben j'ai plus grand chose à perdre, allez je tente le coup, je verrais bien, pas grand chose à perdre.
Là plus le choix, y'a plus qu'a se remonter les manche et mettre les mains dans le cambouis effectivement dépose de toute la transmission, ouverture de la boite, tout se passe bien.
Et la ! grand bonheur, effectivement il y a sur l'axe du sélecteur une vis BTR sans tête qui est effectivement desserrée de plusieurs tours, mais vraiment loin de tomber dans la boite.
J'enleve la vis, je nettoie, je remonte la vis avec du frein filé et ça refonctionne.
Bonheur total.
Refermeture de la boite et remontage de tout le bazar.
Depuis Presque 50000 bornes plus tard, plus aucun soucis.
Pas un rond de sorti, Presque 2 jours de boulot et c'est reparti.
Donc juste du courage et de la patience.
Bon courage à toi.

Patrick

Et t'as gratté 3 briques (+ des heures de travail) pour une vis :bien:

11K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Mar 22 Nov 2011 - 19:36

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour 5000 euros il faisait quoi, une boite neuve vaut moins cher !

01 ES-Boîte de vitesses à 5 rapports noir 1 23001464470 $3,343.31

12K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Mar 22 Nov 2011 - 19:50

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Pour 5000 euros il faisait quoi, une boite neuve vaut moins cher !

01 ES-Boîte de vitesses à 5 rapports noir 1 23001464470 $3,343.31

à ceux qui pouvaient croire que ces machines avaient le"vis dans le corps" ils ne se sont pas trompé de beaucoup, quant à ton cons. dis lui qu' avec 5000 roros tu rachetais deux K11 et tu gardais la tienne pour les pieces de rechange !

13K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Mer 23 Nov 2011 - 18:19

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jamais eut ce probleme sur une bv de k
le developpement de 5 cm etant normal du point neutre du haut vers le bas du mouvement du selecteur

fais une mesure sur une autre k pour te rassurée Idea

ton garagiste cherche le mal ou il n y en a pas tafume

14K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Jeu 24 Nov 2011 - 11:07

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tout betement .... ce n'est pas le sélecteur qui est mal serré sur son axe ? Rolling Eyes

15K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Jeu 24 Nov 2011 - 11:19

Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:jamais eut ce probleme sur une bv de k
le developpement de 5 cm etant normal du point neutre du haut vers le bas du mouvement du selecteur

fais une mesure sur une autre k pour te rassurée Idea

ton garagiste cherche le mal ou il n y en a pas tafume

arnaud13 a écrit:tout betement .... ce n'est pas le sélecteur qui est mal serré sur son axe ? Rolling Eyes

je confirme le coup de la vis désserrée, demandez à Childe :wink:

16K1100LT - Jeu dans le sélecteur Empty Re: K1100LT - Jeu dans le sélecteur Jeu 24 Nov 2011 - 18:32

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de pot pour lui :face: ma boite a lacher avant ce genre de delire

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]