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Curiosité perso sur fourche K13

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windie
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SEGAFREDO
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1 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Curiosité perso sur fourche K13 Dim 13 Nov 2011 - 12:30

SEGAFREDO

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Ca fait un moment que la fourche du K13 m'intrigue, que se cache-t-il derrière les protections en "Z" ? Autant les "R" avec l'amorto central je comprends mais là ... confused

2 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 13 Nov 2011 - 13:00

Beauceron

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 Curiosité perso sur fourche K13 Episode5_3_vis_l_01

3 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 13 Nov 2011 - 18:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ok, comprendus :bien: :wink:

4 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Sam 3 Déc 2011 - 21:51

olive78

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Jeune padawan
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Comprendus...comprendus...c'est vite dis ou je me trompe ? Smile
Le gif animé n'explique rien du tout, et montre simplement ce qu'on voit déjà de nos propres yeux.
Quelqu'un aurait-il une explication mécanique au duolever ? Ses principes, ses avantages par rapport au telelever, aux fourches classiques, etc... ?

Et autre chose, on parle beaucoup du système anti-plongée...OK, ça le fait moins que sur des fourches classiques, mais ça plonge quand même non ? C'est plus sur les telelever qu'il n'y a pas de plongée au freinage (sur les series R1200xx). Qu'en dites-vous ?

5 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Sam 3 Déc 2011 - 21:51

olive78

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Jeune padawan
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Comprendus...comprendus...c'est vite dis ou je me trompe ? Smile
Le gif animé n'explique rien du tout, et montre simplement ce qu'on voit déjà de nos propres yeux.
Quelqu'un aurait-il une explication mécanique au duolever ? Ses principes, ses avantages par rapport au telelever, aux fourches classiques, etc... ?

Et autre chose, on parle beaucoup du système anti-plongée...OK, ça le fait moins que sur des fourches classiques, mais ça plonge quand même non ? C'est plus sur les telelever qu'il n'y a pas de plongée au freinage (sur les series R1200xx). Qu'en dites-vous ?

6 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Sam 3 Déc 2011 - 21:58

dmo

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Si tu veux un peu plus d'explications concernant les différentes tecno, tu peux regarder là (pages 7+) : systèmes anti-plongée

7 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Sam 3 Déc 2011 - 23:53

olive78

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Jeune padawan
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Merci infiniment. Ce site (educauto) est une mine d'or comme j'en ai toujours rêvée !
C'est déjà toi qui avait sorti un lien sur Ricardo il y a quelques temps. T'es pas dans la méca de profession par hasard ?

8 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 4 Déc 2011 - 6:36

bm44130

bm44130
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derrière les Z sur la fourche de la K13R il y a rien, c'est de l'esthétique

9 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 4 Déc 2011 - 6:46

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

dmo a écrit:Si tu veux un peu plus d'explications concernant les différentes tecno, tu peux regarder là (pages 7+) : systèmes anti-plongée

Merci pour ce lien, c'est très instructif.

10 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 4 Déc 2011 - 18:45

dmo

dmo
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Merci infiniment.
De rien.

Ce site (educauto) est une mine d'or comme j'en ai toujours rêvée !
C'est déjà toi qui avait sorti un lien sur Ricardo il y a quelques temps. T'es pas dans la méca de profession par hasard ?

Pas du tout. Je n'y connais pas grand chose, mais je me soigne Very Happy
En fait j'aime bien comprendre comment fonctionne la bestiole que j'ai entre les jambes...
Bien entendu, je parle de la K1300 tafume

11 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Dim 4 Déc 2011 - 19:10

SEGAFREDO

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olive78 a écrit:Comprendus...comprendus...c'est vite dis ou je me trompe ? Smile
Le gif animé n'explique rien du tout, et montre simplement ce qu'on voit déjà de nos propres yeux.
Quelqu'un aurait-il une explication mécanique au duolever ? Ses principes, ses avantages par rapport au telelever, aux fourches classiques, etc... ?

Et autre chose, on parle beaucoup du système anti-plongée...OK, ça le fait moins que sur des fourches classiques, mais ça plonge quand même non ? C'est plus sur les telelever qu'il n'y a pas de plongée au freinage (sur les series R1200xx). Qu'en dites-vous ?

En tout cas c'est bien moins compliqué que le renvoi de biellettes progressif des suspensions du 500XLR ...

12 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Lun 5 Déc 2011 - 16:07

windie

windie
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dmo a écrit:Si tu veux un peu plus d'explications concernant les différentes tecno, tu peux regarder là (pages 7+) : systèmes anti-plongée

Merci pour le lien :bien:

Très intéressant, en effet !

13 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Mar 6 Déc 2011 - 19:18

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour le lien et le petit gif !!!!! très explicite ! :bien:

http://www.casim77.fr

14 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Mar 27 Mai 2014 - 17:21

ROUTINE

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Membre a vie
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En novembre 2011, SEGAFREDO et olive 78 souhaitaient savoir tout sur le duolever...
Ce système de guidage de la roue avant qui associe stabilité de trajectoire, agilité, précision directionnelle et tenue de cap au freinage a été inventé par l'ingénieur Norman Hossak.
D'une résistance extrême à la torsion, le duolever désolidarise les fonctions de direction et de suspension et est le gage d'un confort et d'une adhérence améliorés. Il assure des réponses précises et directes, gomme les irrégularités et permet un excellent retour d'informations de la roue avant dans toutes les situations de conduite. Du fait de la faible plongée de la suspension, le pilote peut freiner relativement tard en entrée de virage sans perte de stabilité.

15 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Mar 27 Mai 2014 - 17:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ça c'est du déterrage !!! Merci pour les infos  :bien: 

16 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Mer 28 Mai 2014 - 10:57

mehdy

mehdy
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dommage que le liens ne soit plus  Embarassed 

17 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Lun 26 Oct 2015 - 7:50

ROUTINE

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Membre a vie
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Pour SEGAFREDO, ma réponse était incomplète. Voici tout sur le Duolever:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Lun 26 Oct 2015 - 8:15

Freddy29

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Administrateur
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_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

19 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Lun 26 Oct 2015 - 12:49

SEGAFREDO

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ROUTINE a écrit:Pour SEGAFREDO, ma réponse était incomplète. Voici tout sur le Duolever:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est hyper technique (pour moi) Embarassed
Utilisateur lambda, j'ai été bluffé par la R1100RS lors de sa sortie, invité par le cons de St Ouen l'Aumône j'ai profité du bétail 1h (l'essayeur suivant s'étant désisté) c'était un autre monde, non pas que je trouvais le moteur meilleur que mon K100 mais la suspension était extraordinaire, ça date de sa sortie mais ça m'est toujours resté dans la tête ...

20 Curiosité perso sur fourche K13 Empty Re: Curiosité perso sur fourche K13 Lun 26 Oct 2015 - 16:27

ROUTINE

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Membre a vie
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Tu as raison, SEGAFREDO, la suspension ESA est (quand elle fonctionne) parfaite.
Sur toutes les motos japonaises que j'ai achetées de 1970 à 2010, je n'étais jamais satisfait des suspensions...et toujours à la recherche des bons réglages. Le plus difficile était de parvenir à accorder l'avant et l'arrière.
Avec l'ESA de la BMW, même si le choix n'est pas bon (par exemple position sport sur une route très dégradée) l'avant et l'arrière sont coordonnés et la moto n'est jamais dangereuse.
Par ailleurs, l'hydraulique se corrige en roulant (en choisissant confort, normal ou sport) et peut donc s'adapter à la route rencontrée. En effet, personne ne s'arrête pour régler ses suspensions, et lorsqu'il n'y a pas l'ESA, la moto n'est pas toujours bien adaptée à la route.

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