J ai cassé mon cardan il y a quinze jours dans un coin pommé!
La garantie de ma baleine étant finie depuis à peine plus d un an, mais étant arrivé au terme de l 'assistance depuis à peine dix jours, j ai quand même cru bon d'appeler cette dernière qui m'a éconduit.
J ai ensuite pris le temps d'appeler mon concessionnaire qui a paru surpris que mon cardan ai pu casser (1200 RT 01/08/2008 73Mkm) et qui m a demandé de faire rapatrier la mob chez lui afin de démonter, faire des photos et envoyer cela à BMW France, pour savoir quelle serait leur réaction.
Vu que j'étais à plus ou moins 400 km de mon concessionnaire, je n'ai pas tenté le rapatriement et c'est un Ami qui est venu chercher la moto et qui a démonté le cardan. Ce dernier était cassé au niveau du pont arrière et nous avons eu de la chance (j'étais avec ma sds) de ne pas bloquer l'arbre et la roue arrière.
J ai ensuite cherché un cardan d'occasion mais celui que j ai reçu s'est avéré être incompatible avec les cannelures de ma sortie de boite à vitesse.
Je me suis donc résolu à en commander un neuf, qui est arrivé…non usiné au niveau de l'emmanchure arrière.
Il a fallu en commander un second qui cette fois ci est arrivé fini.
La moto est remontée et fonctionne parfaitement, maintenant que j ai l esprit libre (je me sers de ma moto pour mon boulot) je souhaite monter et soumettre un dossier à BMW France
Je ne trouve pas très normal qu'un cardan qui n'est soumis à aucune opération de maintenance lors des révisions puisse casser aussi rapidement.
Si quelqu'un a les coordonnées de Mr Qualité chez BM avec si possible l adresse bien sur et une adresse e mail, je suis preneur!!
Merci à tous
La garantie de ma baleine étant finie depuis à peine plus d un an, mais étant arrivé au terme de l 'assistance depuis à peine dix jours, j ai quand même cru bon d'appeler cette dernière qui m'a éconduit.
J ai ensuite pris le temps d'appeler mon concessionnaire qui a paru surpris que mon cardan ai pu casser (1200 RT 01/08/2008 73Mkm) et qui m a demandé de faire rapatrier la mob chez lui afin de démonter, faire des photos et envoyer cela à BMW France, pour savoir quelle serait leur réaction.
Vu que j'étais à plus ou moins 400 km de mon concessionnaire, je n'ai pas tenté le rapatriement et c'est un Ami qui est venu chercher la moto et qui a démonté le cardan. Ce dernier était cassé au niveau du pont arrière et nous avons eu de la chance (j'étais avec ma sds) de ne pas bloquer l'arbre et la roue arrière.
J ai ensuite cherché un cardan d'occasion mais celui que j ai reçu s'est avéré être incompatible avec les cannelures de ma sortie de boite à vitesse.
Je me suis donc résolu à en commander un neuf, qui est arrivé…non usiné au niveau de l'emmanchure arrière.
Il a fallu en commander un second qui cette fois ci est arrivé fini.
La moto est remontée et fonctionne parfaitement, maintenant que j ai l esprit libre (je me sers de ma moto pour mon boulot) je souhaite monter et soumettre un dossier à BMW France
Je ne trouve pas très normal qu'un cardan qui n'est soumis à aucune opération de maintenance lors des révisions puisse casser aussi rapidement.
Si quelqu'un a les coordonnées de Mr Qualité chez BM avec si possible l adresse bien sur et une adresse e mail, je suis preneur!!
Merci à tous