Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a les coordonnées de BMW France?

+2
Décédé : K'wet
caboverdes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui a les coordonnées de BMW France? Empty Qui a les coordonnées de BMW France? Dim 28 Aoû 2011 - 0:30

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai cassé mon cardan il y a quinze jours dans un coin pommé!

La garantie de ma baleine étant finie depuis à peine plus d un an, mais étant arrivé au terme de l 'assistance depuis à peine dix jours, j ai quand même cru bon d'appeler cette dernière qui m'a éconduit.

J ai ensuite pris le temps d'appeler mon concessionnaire qui a paru surpris que mon cardan ai pu casser (1200 RT 01/08/2008 73Mkm) et qui m a demandé de faire rapatrier la mob chez lui afin de démonter, faire des photos et envoyer cela à BMW France, pour savoir quelle serait leur réaction.

Vu que j'étais à plus ou moins 400 km de mon concessionnaire, je n'ai pas tenté le rapatriement et c'est un Ami qui est venu chercher la moto et qui a démonté le cardan. Ce dernier était cassé au niveau du pont arrière et nous avons eu de la chance (j'étais avec ma sds) de ne pas bloquer l'arbre et la roue arrière.

J ai ensuite cherché un cardan d'occasion mais celui que j ai reçu s'est avéré être incompatible avec les cannelures de ma sortie de boite à vitesse.

Je me suis donc résolu à en commander un neuf, qui est arrivé…non usiné au niveau de l'emmanchure arrière.

Il a fallu en commander un second qui cette fois ci est arrivé fini.

La moto est remontée et fonctionne parfaitement, maintenant que j ai l esprit libre (je me sers de ma moto pour mon boulot) je souhaite monter et soumettre un dossier à BMW France

Je ne trouve pas très normal qu'un cardan qui n'est soumis à aucune opération de maintenance lors des révisions puisse casser aussi rapidement.

Si quelqu'un a les coordonnées de Mr Qualité chez BM avec si possible l adresse bien sur et une adresse e mail, je suis preneur!!


Merci à tous

http://www.alliance13.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé cette adresse:
BMW Motorad France 3 Avenue Ampère Montigny le Bretonneux 78886 Saint Quentin en Yveline Cedex. Telèphone : 01 30 43 93 00 Fax 01 30 43 94 00

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Patrick!!
Je vais dès lundi envoyer un joli dossier, avec photos et facture de mon cardan neuf à leur attention!!

http://www.alliance13.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

caboverdes a écrit:Merci Patrick!!
Je vais dès lundi envoyer un joli dossier, avec photos et facture de mon cardan neuf à leur attention!!

tu fais bien, mais ne crains tu pas qu'ils te cherchent des poux en raison de la réparation effectuée hors du réseau ? bien qu'effectivement un arbre qui péte à ce kilométrage, je ne sais pas si on a déjà vu çà sur le forum scratch

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
caboverdes a écrit:Merci Patrick!!
Je vais dès lundi envoyer un joli dossier, avec photos et facture de mon cardan neuf à leur attention!!

tu fais bien, mais ne crains tu pas qu'ils te cherchent des poux en raison de la réparation effectuée hors du réseau ? bien qu'effectivement un arbre qui péte à ce kilométrage, je ne sais pas si on a déjà vu çà sur le forum scratch


Ils le pourront bien sur!! Mais faire remorquer ma baleine sur 400 kms m'était difficile!!! De toute façon, la garantie étant terminée, logiquement je ne dois rien attendre, mais quand même………

http://www.alliance13.fr

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Mon expérience est qu'il est utile de faire parvenir une copie de ta lettre (envoyée à BMW France) à BMW (motor-rad) à Munich. En effet, la maison mère allemande est davantage préoccupée de sa réputation et de celle de ses produits que la filiale française. En Allemagne, davantage de vision de long-terme ; en France, surtout des préoccupations (et objectifs commerciaux et financiers) à court-terme.
Bonne chance !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peu de chance de voir le moindre dollar vu que ce n'est pas un concess qui a fait le boulot.

qu'es ce qui va prouver que le cardan cassé vient de ta moto???

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

caboverdes a écrit:
Ils le pourront bien sur!! Mais faire remorquer ma baleine sur 400 kms m'était difficile!!! De toute façon, la garantie étant terminée, logiquement je ne dois rien attendre, mais quand même………

... il n'y avait pas un concess' à proximité ?

N'importe lequel aurait pu monter un dossier dans le respect des procédures ! Là, t'as grillé quelques cartouches ...

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En effet, j'ai peut être grillé quelques cartouches, mais la mob étant mon véhicule de travail et l'utilisant exclusivement (je n ai pas de BAR) je ne me voyais pas l immobiliser pour je ne sais combien de temps!!

J ai donc paré au plus pressé!!

Qui vivra verra!!

De toutes façon, je suis persuadé que BMW saura tirer parti de mes doléances, ne serait ce que pour suivre de plus près la fabrication de leur cardan auprès de leur sous traitant!!

Et puis après les problèmes de clefs, d 'ESA, de boite à vitesse, de ponts ( et j 'en passe) il ne serait pas bon pour eux de laisser se répandre le bruit que leur cardan cassent subitement, sans raison apparente!!!

http://www.alliance13.fr

10Qui a les coordonnées de BMW France? Empty Re: Qui a les coordonnées de BMW France? Dim 28 Aoû 2011 - 22:12

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Voici l'adresse mail customer.service@bmw.com

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

11Qui a les coordonnées de BMW France? Empty Re: Qui a les coordonnées de BMW France? Dim 28 Aoû 2011 - 22:18

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Frédéric!

http://www.alliance13.fr

12Qui a les coordonnées de BMW France? Empty Re: Qui a les coordonnées de BMW France? Lun 29 Aoû 2011 - 21:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

caboverdes a écrit:En effet, j'ai peut être grillé quelques cartouches, mais la mob étant mon véhicule de travail et l'utilisant exclusivement (je n ai pas de BAR) je ne me voyais pas l immobiliser pour je ne sais combien de temps!!

J ai donc paré au plus pressé!!

Qui vivra verra!!

De toutes façon, je suis persuadé que BMW saura tirer parti de mes doléances, ne serait ce que pour suivre de plus près la fabrication de leur cardan auprès de leur sous traitant!!

Et puis après les problèmes de clefs, d 'ESA, de boite à vitesse, de ponts ( et j 'en passe) il ne serait pas bon pour eux de laisser se répandre le bruit que leur cardan cassent subitement, sans raison apparente!!!



Sans un passage par une concess pour constater, tout cela n'est que du rêve.
Je me permets de parler ainsi car j'ai eu à faire plusieurs fois avec la garantie de ma voiture de marque BMW.


Par contre je ne comprends pas que tu n'ai pas activé ton assistance par ton assureur qui t'aurait certainement mis à disposotion un véhicule pendant quelque jours. Ca aussi j'ai testé, véhicule immobvilisé un cettain nombre de jours et tu as droit à un véhicule de loc.

Il a quelques aspect des assurances pour lesquelles il faut ne faut pas hésiter à questionner son assureur.

Et pour les rapports avec le concess, ne pas oublier de le considérer comme un professionnel compétant et rester correct, un discutiuon de pro en quelque sorte, ça aide beaucoup. Par contre si on y va en hurlant devant les clients présent et qu'on le prends pour une buse c'est mort d'avance. Ca aussi c'est du testé et ça marche trés bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:

Sans un passage par une concess pour constater, tout cela n'est que du rêve.
Je me permets de parler ainsi car j'ai eu à faire plusieurs fois avec la garantie de ma voiture de marque BMW.


Par contre je ne comprends pas que tu n'ai pas activé ton assistance par ton assureur qui t'aurait certainement mis à disposotion un véhicule pendant quelque jours. Ca aussi j'ai testé, véhicule immobvilisé un cettain nombre de jours et tu as droit à un véhicule de loc.

Il a quelques aspect des assurances pour lesquelles il faut ne faut pas hésiter à questionner son assureur.

Et pour les rapports avec le concess, ne pas oublier de le considérer comme un professionnel compétant et rester correct, un discutiuon de pro en quelque sorte, ça aide beaucoup. Par contre si on y va en hurlant devant les clients présent et qu'on le prends pour une buse c'est mort d'avance. Ca aussi c'est du testé et ça marche trés bien.


Lorsque je me suis retrouvé comme un C.. au bord de la route, mon premier réflexe a été d'appeler l'assistance BMW dont le numéro était sauvegardé bien en évidence dans mon téléphone

La personne au bout de fil ne m'a pas laissé espérer longtemps, l'assistance ayant pros fin le 1er Aout 2011, il fallait que je cherche une autre solution.
L'autre solution, j'ai cru la tenir en appelant cette fois ci mon assurance, mais là encore j'ai rapidement déchanté, je n avais pas de clause assistance dans mon contrat, tellement sur que j'étais à l époque, qu'une BMW ça ne tombait jamais en panne!!

Ceci étant, un contrat Tout risque, avec déplacement pro dans les bouches du Rhone à moins de 500 roros, fallait pas rêver non plus!!!

http://www.alliance13.fr

14Qui a les coordonnées de BMW France? Empty Re: Qui a les coordonnées de BMW France? Mar 30 Aoû 2011 - 21:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement dans ces conditions ça devient moins évident.
Je pensais que l'assistance dans une assurance était quelque chose d'automatique.

Si on s'assure c'est que l'accident est possible et la panne aussi.
Aujourd'hui je ne fais plus confiance à aucun véhicule. La fiabilité 100% n'existe pas sinon ça se saurait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum