Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE

+2
Freddy29
BOUGLA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 7:34

BOUGLA

Apprenti

SALUT A TOUS

J'ai roulé 1500 kms après une sortie de révision (30000kms) & je m'aperçois que le niveau d'huile moteur est plus qu'au MAXI ? je ne vois que l'huile dans le regard Crying or Very sad

Que dois je faire???? Shocked

BONNE BALADE AVOUS TOUS (TOUTES) :gnii:

2NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

salut

tu peux déjà aller pousser une gueulante chez le conc et leur dire de résoudre le problème !

3NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 8:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moto sur ses 2 roues, béquille latérale sortie, inclines la doucement de la verticale vers la position "posée sur la latérale". et tu verras le niveau apparaitre. (pour voir si il y en a vraiment bcp ou pas en trop).

il peux y avoir 3 causes :
le mécano a mis trop d'huile
un injecteur reste ouvert et le surplus de pression d'essence coule dans le cylindre puis dans le carter
ou le liquide de refroidissement

pour le 1 , retour chez le mécano, pour le 2 verifie si l'huile sent l'essence pour le 3 as tu de la mayonnaise ?

4NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 8:37

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et quand le moteur tourne, que vois tu par le hublot ??

5NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 8:50

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il faut regarder le niveau une demi-heure apres l'arret de la machine lorsque le moteur est chaud.
Le niveau change beaucoup entre huile chaude et huile froide !!

6NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 11 Aoû 2011 - 10:21

BOUGLA

Apprenti

OUAHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUPER déja tout plein de réponses

Pas d'odeur particulière, niveau vu 1/2 heure après coupure, sur la bequille latérale
niveau MINI ,aucun soucis particulier, j'opte pour le surplus d'huile ....donc:
Retour chez le cons
MERCI
QUE DURE CE FORUM

7NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 1 Déc 2011 - 21:29

tof662

Apprenti

J'ai pas tout compris!!!
Apres coupure 1/2 heure relever la moto de la béquille latérale vers l'horizontal OK
Lorsqu'elle est sur la latéral,on doit voir un niveau?? à la verticale elle doit être à l'extérieur du cercle rouge de la fenetre??ou on ne la voit pas ??C'est vraiment mal foutue cette fenetre on vois que dalle
Merci pour les réponses

8NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 1 Déc 2011 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui a été expliqué, c'est que , à chaud après 30' de repos environ, on doit voir le niveau d'huile à l'intérieur du cercle rouge, moto sur la centrale.
si on ne voit rien :
soit il n'y a plus assez d'huile, le hublot semble plutot clair, si on penche la moto vers la gauche, rien ne change.
soit il y a trop d'huile, le hublot est plutôt noir et si on penche la moto vers la gauche, on risque de voir apparaitre un niveau de surface d'huile dans le cercle rouge, ce qui confirme le trop plein d'huile.
se méfier d'un hublot encrassé , noir où on ne voit rien, mais ça, c'est plutôt sur les vieilles machines.

9NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Jeu 1 Déc 2011 - 22:10

BOITOUT

Jeune pilote
Jeune pilote

tof 662, salut

Si ta fenêtre est bien transparente, le niveau se vérifie moto chaude ( attendre 1/2H après coupure). Le niveau maxi correspond au haut du hublot ( limite du cercle rouge en haut) et le mini , limite du cercle inférieur rouge, moto sur la centrale bien sur.
Ton niveau sur moto froide sera plus bas que le niveau à chaud.
Dans le manuel livré avec la moto, cela est très bien expliqué...

A plus

10NIVEAU D'HUILE  sur la BALEINE Empty Re: NIVEAU D'HUILE sur la BALEINE Ven 2 Déc 2011 - 22:01

tof662

Apprenti

çà y est? j'ai enfin compris, merci a tous pour ces compléments d'explication.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]