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1Module Accelerator - Page 4 Empty Module Accelerator Sam 12 Déc 2009 - 18:05

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut,
Trouvé çà sur le forum d' à côté, ça à l' air sympa et efficace ! Module Accelerator - Page 4 550381

Sujet: Module Accelerator Hier à 17:21
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
je poste rarement sur le forum mais aujourd'hui j'ai jugé utile de partager cette information avec vous.
En zonant sur un forum anglais j'ai trouvé un sujet, ou plutôt deux qui parlaient d'un module "Accelerator", très simple et qui améliore l'agrément du moteur de nos BMW.

C'est un belge qui le commercialise pour 27 Euro, frais d'expédition compris.
J'en ai commandé un et aujourd'hui j'ai pu le tester sur environ 80 kilomètres, un peu en ville et le reste sur les routes de l'arrière pays.
Ce que j'avais lu des utilisateurs anglais était très bon.
Et pour moi c'est pareil.
Ma moto est une R1200GSA de mai 2009 avec un peu plus de 3000 kilomètres.
la température pendant la ballade était comprise entre +6°c et +14°c.
Le moteur est plus souple, il reprend mieux et donne l'impression d'être plus vif.
D'habitude je ne suis pas trop pour modifier quelque chose qui marche très bien.
Mais avant j'avais une GS de 2006 avec 20000 kilomètres, et je ne sais pas si c'est le fait de passer à un moto neuve, non rodée, mais je trouvais le moteur de ma 2009 un peu creux entre 2000 tours et 4000 tours.
Pour moi maintenant ce défaut a disparu, le compte-tours ne se fait plus attendre quand on ouvre les gaz.
A haut régime j'ai un peu testé et celà semble pareil ou un peu mieux, mais comme je suis un adepte des rodages soigneux et prolongés, là j'en parlerais moins.
Si on conduit en enroulant, à la même vitesse qu'avant, on peut maintenant bien souvent passer le rapport supérieur.
Attention ne vous attendez pas à piloter une R1, la différence avec ou sans ce module n'est pas si énorme, sinon il faut choisir une autre moto.
Si on regarde la courbe de puissance on voit que l'écart n'est pas très élevé.

Mais je pense qu'il faut raisonner en dynamique et avec ce système le moteur est plus plaisant à conduire aussi bien à bas régime qu'à l'ouverture des gaz.
Le principe décrit par le vendeur est un montage électronique qui s'intercalle au niveau de la sonde de température d'admission d'air.
Le module décalle cette mesure vers des températures plus basses.
Le résultat est que le mélange air essence fourni au moteur est un peu plus riche.
Il semblerait qu'à force de se conformer aux normes antipollution le flat se retrouve à fonctionner avec un mélange un peu trop pauvre pour être des plus agréables.
Et comme on ne peut plus régler soi-même sa carburation...
Pour 27 Euro et 10 minutes de montage, pour moi le résultat est parfait, à comparer avec d'autres systèmes plus chers.
Voici les liens du forum anglais:
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=210687
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=207722
Et celui du site qui commercialise ce produit.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html

Voilà j'espère que cette info vous sera utile.
@+
Jean


151Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 29 Jan 2012 - 12:39

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon alors pour ce matin changement du filtre à essence 1H 30 avec dépose des carénage et du réservoir pour info il est possible de faire la manip sans vidange de réservoir à une condition avoir que deux barres à la jauge
nouvelle essais et je confirme mes premières impressions nouvelle moto ca tourne nettement plus rond et plus coupleux le passage des vitesses est nettement plus linéaire voila :bien:

152Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 29 Jan 2012 - 12:42

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon alors pour ce matin changement du filtre à essence 1H 30 avec dépose des carénages et du réservoir pour info il est possible de faire la manip sans vidange de réservoir à une condition avoir que deux barres à la jauge soit 5litres environ facile à réaliser sauf le passage du flotteur de jauge dans le puits accès au réservoir.

nouvelle essais et je confirme mes premières impressions nouvelle moto ca tourne nettement plus rond et plus coupleux le passage des vitesses est nettement plus linéaire voila :bien:

153Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 16:06

phil62510

avatar
Apprenti

Salut à tous,
et bien moi je viens de monter le module accelerator (version simple pour catalyseur) sur mon R1200ST, et depuis la bête ne démarre plus. Explications : j'installe le module comme indiqué sur la notice, je démarre la machine avant de remonter les flancs, pas de problème démarrage nickel, ça tourne rond, je coupe le moteur, remontage du carénage, nouvel essai et là plus moyen de démarrer. Le démarreur lance, (la batterie est neuve) mais le moteur ne part pas, dans le doute démontage de la sonde pour revenir à l'origine et toujours pas de résultat, bien sur à force de tirer sur le démarreur la batterie s'est écroulée, pour l'instant batterie en charge, mais j'aimerai trouver une solution?? Faut il reprogrammer? quelqu'un aurait il un avis sur la question?
Merci d'avance

154Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 17:29

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Phil.

J'ai fait le même montage sur ma 1200ST et je n'ai eu aucuns problèmes de démarrage.
Tu as peut-être débranché quelque chose sans le vouloir?

Bon courage

155Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 17:53

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Etienne S a écrit:Salut Phil.

J'ai fait le même montage sur ma 1200ST et je n'ai eu aucuns problèmes de démarrage.
Tu as peut-être débranché quelque chose sans le vouloir?

Bon courage

Idem sur la mienne et celle de Cab
Aucun soucis.

Tu as surement débranché quelque chose.

156Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 19:11

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est claire tu as du débrancher quelque chose car moi même la sonde du filtre à air débranché elle démarre study

157Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 20:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

phil62510 a écrit:Salut à tous,
et bien moi je viens de monter le module accelerator (version simple pour catalyseur) sur mon R1200ST, et depuis la bête ne démarre plus. Explications : j'installe le module comme indiqué sur la notice, je démarre la machine avant de remonter les flancs, pas de problème démarrage nickel, ça tourne rond, je coupe le moteur, remontage du carénage, nouvel essai et là plus moyen de démarrer. Le démarreur lance, (la batterie est neuve) mais le moteur ne part pas, dans le doute démontage de la sonde pour revenir à l'origine et toujours pas de résultat, bien sur à force de tirer sur le démarreur la batterie s'est écroulée, pour l'instant batterie en charge, mais j'aimerai trouver une solution?? Faut il reprogrammer? quelqu'un aurait il un avis sur la question?
Merci d'avance
Connectique électrique de la pompe à essence débranchée lors du remontage des flancs de carénage ?

158Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 20:27

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ou pincement d'un tuyau du filtre à essence.

Il se trouve sous le flan de carénage aussi coté gauche

159Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 7 Fév 2012 - 21:41

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Une piste: j'ai remonté l'accelerator sur ma 1200 RT, jusque là installé sur mon ancienne GS; j'ai démarré, par temps et moteur froids, impeccable, puis immédiatement coupé, remonté le carénage et ai ensuite épuisé la batterie sans qu'elle veuille re-démarrer....
Après analyse (dépose bougie), le moteur était noyé!
J'ai rechargé la batterie, ôté l'accelerator, mis 1/3 de gaz et après quelques ratatouillages, elle a tourné rond, et depuis, aucun PB.
J'en ai conclu que l'accelerator étant un enrichisseur,si l'on coupe rapidement sur un démarrage à froid, par temps froid, le mélange a été très enrichi par la sonde d'admission qui a décelé un air froid et sur-enrichi par le module.
Un nouveau démarrage derrière va noyer, car le moteur est encore froid et l'enrichissement se poursuivre.
Recharge la batterie, laisse passer une nuit, et mets un poil de gaz; j'ai viré l'accélérator pour l'hiver où je me suis aperçu que la moto cognait moins que l'été, preuve de l'enrichissement correct d'origine, alors que l'été il est trop appauvri...et justifie alors l'usage du module.
Tiens nous au courant!

160Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 12:17

phil62510

avatar
Apprenti

Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Montaut ta piste était la bonne :bien: , en effet il s'agissait du phénoméne que tu expliques dans ton message. Re- démarrage après quelques ratatouillages, fumée blanche pendant quelques instants et tout est rentré dans l'ordre, reste à faire les essais roulant quand la météo sera plus clémente.
27

Phil

161Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

montaut a écrit:../...preuve de l'enrichissement correct d'origine, alors que l'été il est trop appauvri...et justifie alors l'usage du module.
Ne serait-ce pas possible d'ajouter un interrupteur pour couper l'engin pendant l'hiver ?


Tiens nous au courant!
pour un problèème électrique, c'est sûr ! :laughing: :laughing:

162Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 15:22

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben le mieux c'est de débrancher la prise !

Pas ce genre de soucis avec mon RT

http://boxerjob1.fr

163Module Accelerator - Page 4 Empty Hummmm Mer 8 Fév 2012 - 18:23

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
Cela ne pose pas de soucies pour la concession ,lorsqu'ils font une syncro ?
2-y'a t'il vraiment besoin de faire une syncro avec ce module ?
j'hésite encore ..... confused

164Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 18:27

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas de soucis pour la synchro :bien:

http://boxerjob1.fr

165Module Accelerator - Page 4 Empty kool Mer 8 Fév 2012 - 18:44

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Job.1150 a écrit:Pas de soucis pour la synchro :bien:

merci..
juste une petite dernière
qu'elle est le risque ,de ne pas faire de syncro sur une rt ? je n'ai jamais ressenti de différence après une révision.
et maintenant je fais les révisions moi même ... c'est pour ça . study
vous avez tous acheté le module sur le site (le lien) du premier message ..
Willis

166Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 18:47

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui pour l'achat

Dés que la synchro est déréglée tu le sais, la machine n'a vraiment pas le même comportement

http://boxerjob1.fr

167Module Accelerator - Page 4 Empty ok Mer 8 Fév 2012 - 18:52

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les infos Job 1150
je me lance :bien:

168Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 19:23

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lors d'une synchro ou d'un réglage de soupape si il y avait un mauvais réglage avant la moto na plus le même comportement et pour le module sur une 1150 RT trés facile à débrancher tu retire la selle et la connexion de la sonde du filtre à air est juste en dessous :bien:

et je viens de mettre ma grosse en route avec des températures négatives et module branché pas de probléme elle démarre nickel :bien:

169Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 20:18

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

willis a écrit:
Job.1150 a écrit:Pas de soucis pour la synchro :bien:
vous avez tous acheté le module sur le site (le lien) du premier message ..
Willis

C'est apparement le moins cher, fait une petite recherche il y a des prix X5 voir plus Suspect
Et en plus, c'est du sérieux entre la commande et livraison.

170Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 8 Fév 2012 - 20:26

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui pour moi mais compte bien une bonne semaine pour le recevoir j'ai eu des contacts avec le représentant français très sérieux

171Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 9 Fév 2012 - 14:57

phil62510

avatar
Apprenti

Je confirme, c'est du sérieux : mail de confirmation du paiement le mercredi 01/02, dans le mail on te précise la date d'envoi (vendredi 03/02) reçu le mardi 07/02. Les tarifs ont augmentés par rapport au 1er message (qui date un peu) Il coûte aujourd'hui : 40 euros en version compacte et 50 euros en version étendue.

172Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 9 Fév 2012 - 16:56

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

phil62510 a écrit:Je confirme, c'est du sérieux : mail de confirmation du paiement le mercredi 01/02, dans le mail on te précise la date d'envoi (vendredi 03/02) reçu le mardi 07/02. Les tarifs ont augmentés par rapport au 1er message (qui date un peu) Il coûte aujourd'hui : 40 euros en version compacte et 50 euros en version étendue.


je confirme pour le tarif en version longue 50 €

173Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 15 Mar 2012 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Si quelqu'un a monté un module simple sur une R1100RT catalysée, peut-il m'indiquer la référence complète inscrite sur l'étiquette ?

Merci.

174Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Sam 17 Mar 2012 - 16:07

faufau

faufau
Jeune pilote
Jeune pilote

babass85 a écrit:
phil62510 a écrit:Je confirme, c'est du sérieux : mail de confirmation du paiement le mercredi 01/02, dans le mail on te précise la date d'envoi (vendredi 03/02) reçu le mardi 07/02. Les tarifs ont augmentés par rapport au 1er message (qui date un peu) Il coûte aujourd'hui : 40 euros en version compacte et 50 euros en version étendue.


je confirme pour le tarif en version longue 50 €

c'est quoi la différence entre la version courte et longue Question

175Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Sam 17 Mar 2012 - 19:14

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La difference tuas sur la version longue une sonde déportée voila :bien:

176Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Ven 28 Déc 2012 - 16:09

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je l'ai peut-être zappé dans ce tuto, ou ailleurs... ;
est ce que quelqu'un peu me dire quelle version du module ACCELERATOR est la plus intéressante (indépendamment du prix), pour une R1200rt 2008, version simple ou version étendue ?

Merci d'avance pour vos réponses

177Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Ven 28 Déc 2012 - 17:31

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Version étendue pour déporter la sonde à l'avant et éviter la chaleur du carénage

178Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Ven 28 Déc 2012 - 18:30

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
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fredv2 a écrit:Version étendue pour déporter la sonde à l'avant et éviter la chaleur du carénage


+ 1

179Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 30 Déc 2012 - 9:11

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

monpotejack a écrit:Bonjour à tous,

Je l'ai peut-être zappé dans ce tuto, ou ailleurs... ;
est ce que quelqu'un peu me dire quelle version du module ACCELERATOR est la plus intéressante (indépendamment du prix), pour une R1200rt 2008, version simple ou version étendue ?

Merci d'avance pour vos réponses

La version longue n'est pas nécessaire car déjà en court on note la différence et entre les 2versions je suis sure que l'on en voit une.

180Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 30 Déc 2012 - 9:41

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est claire pour pouvoir comparer les deux versions il faudrait les avoirs toutes les deux et faire un essais sur la même moto en condition identique :bien:

181Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 30 Déc 2012 - 18:04

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il n'y a aucunes différences entre la version simple et étendue. C'est juste un prolongateur plus long pour la sonde sur la version étendue, histoire d'éviter une eventuelle surchauffe et permettant de le placer a l'endroit adequat. Sinon, c'est le même principe et les résultats convaincants.

182Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 10 Jan 2013 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pour donner un peu de grain à moudre.
Je viens d'installer la version simple sur mon 1200rt de 2007.
Premières impressions:
Plus agréable à bas régime
Plus souple
Cogne moins
Reprises plus franches.
Moteur plus plein en bas.

A priori bonne amélioration pour une mise en place très facile et bien documentée (un peu petit pour mes yeux faiblissants).

Salut à tous

183Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 10 Jan 2013 - 18:43

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les yeux on est deux :ptdr:

184Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 10 Jan 2013 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais à nous deux on est quatre, (heureusement la soupe n'est pas là) :ptdr: :ptdr:

185Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Jeu 10 Jan 2013 - 20:54

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
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:ptdr: :ptdr:

186Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Dim 27 Jan 2013 - 21:31

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Bonsoir , j'entend parlé de ce fameux " accelerator " , mais quelqu'un pourrait peut etre prendre des mesures , parce que d'apres moi ,
il s'agit d'une simple résistance
En temps normal , pour une température de 20° , la mesure de la sonde doit etre entre 2 et 2,5 K ohms et avec le module , a mon
avis , on doit pouvoir trouvé une valeur qui doit s'approcher de 5 K ohms .
Peut etre que je me trompe , mais le plus sur , c'est de mesurer , ---------------- Alors , des volontaires ? Merci :bien:

187Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 8 Oct 2013 - 19:24

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais les réponses que j'ai lu ici ou là, ne me satisfassent pas franchement.
Donc :
Je dispose du module accélérator version simple sur ma R1200RT de 2008. Associé à du super SP98 et un additif essence BARDHAL, ce module rend ma moto extrêmement souple ce qui me permet de sortir par exemple d'un rond point en 5ème et 1500tr/mn sans sourciller.
Ma question :  je dois ramener ma RT pour la révision des 30000km. Dois-je, selon vous, ôter le module avant ou je peux y aller en le laissant en place, sans risque que le garage n'essaye de régler ma moto comme elle était à l'origine, mais ce coup ci avec le module?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

188Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 8 Oct 2013 - 19:27

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Inutile de le démonter.

Aucun impact sur les réglages lors de la révision. Je pense même qu'il ne verront pas sa présence.

189Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mar 8 Oct 2013 - 19:34

monpotejack

monpotejack
En rodage
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Merci Fred pour la réponse, cela va m'économiser la démonte de l'habillage.

Bonne soirée

190Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Ven 10 Jan 2014 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. Venu à une RT après 2 Pan j'avais été surpris par le manque de souplesse du flat, (vibrations, 1ère trop longue, manque de couple sous les 3000 t/mn). Via ce forum je me suis procuré un module auprès du sieur Marc. Montage tranquille en 40 mn avec essai avant remontage des plastiques et dėjà le twin tournait plus "rond". Apport de puissance à bas régime, plus de cirage d' embrayage en duo et reprise franche. Avec le régulateur de vitesse la moto est devenue souple pour rouler. Version longue pour la RT carénée. Bonne roulade.

191Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 0:07

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut, j'envisage de monter le module.
Le site demande si c'est un pot catalytique, j'ai un Akrapovic sur ma F800R, je ne sais pas si c'est le cas (catalytique) ou non, y-a t'il qq chose à savoir ou à vérifier ?

192Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 8:07

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Catalytique. Le catalyseur n'est pas dans le silencieux.

Rien d'autre à vérifier. La F800ST de Sophie est équipée d'un silencieux Laser. J'ai choisi le modèle sans la sonde et pour échappement catalysé.

Montage en 10 minutes tout compris



Dernière édition par fredv2 le Mer 30 Avr 2014 - 8:25, édité 1 fois

193Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 8:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Salut, j'envisage de monter le module.
Le site demande si c'est un pot catalytique, j'ai un Akrapovic sur ma F800R, je ne sais pas si c'est le cas (catalytique) ou non, y-a t'il qq chose à savoir ou à vérifier ?

Elle est de quelle année ?

Module Accelerator - Page 4 495

La sonde est la pièce N°4

194Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 8:36

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:

Elle est de quelle année ?
2009

BM92 a écrit:

La sonde est la pièce N°4

Oui, j'ai bien cette sonde, mais quel rapport avec la cartouche catalytique ?

195Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Oui, j'ai bien cette sonde, mais quel rapport avec la cartouche catalytique ?

Comment ca quel rapport ?

196Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:05

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

@BM92, ben selon moi, c'est juste une sonde, mais ptet que ca veut dire que j'ai un pot catalytique ?

197Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:@BM92, ben selon moi, c'est juste une sonde, mais ptet que ca veut dire que j'ai un pot catalytique ?

Non c'est pas juste une sonde comme ca pour faire bien  :laughing: 
Toutes les bmw catalysé ont une sonde Lambda, c'est lié

198Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:21

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Ah ok, ben merci pour l'info

199Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ce que veut dire BM92 :
Le catalyseur de ta F800R est après le collecteur mais pas sur le silencieux
la sonde lamba est sur le collecteur

--> si ton collecteur est d'origine, choisis le module catalysé.

200Module Accelerator - Page 4 Empty Re: Module Accelerator Mer 30 Avr 2014 - 9:44

sputnick

sputnick
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En rodage

@fredv2, merci pour cette précision qui m'a bien éclairé.

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