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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT "

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Invité

Anonymous
Invité

hello a tous
Alors là je meurt .......
deja j'ai pas eu le temps de faire face à mon Ptit probleme de demarrage que en voila une autre (peu ètre en relation )
j'ai eu du mal a demarré hier donc je branche le booster et ça demarre
je roule et j'entend une Big explosion (impressionnante par le bruit mais aucun degat "bizarre")
je veux donc ce jour re-demarré et plus de pèche à la batterie enfin assez pour demarré une moto qui n'a pas de probleme
je part cherché le booster j'enleve le cache lateral et là horreur la batterie est explosé cassé a hauteur d'au moins 2 cm du haut avec un bout manquant
auriez vous une expliquation ou deja vecu cette galère
moi je vais ecrire un bouquin ..........
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 16nrt310



Dernière édition par krissoff le Lun 27 Juin 2011 - 15:14, édité 3 fois

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, tension un peu élevée...Ne jamais démarrer un k11 avec 1 booster, je l'ai fait....
Heureusementn juste un relais bloqué, Charge ta batterie , en peu de temps tu as assez de jus pour faire un essai ..

Invité

Anonymous
Invité

mais le prob s'est que la batterie est hs maintenant
elle est ouverte car elle a eclaté en haut on voit ces entrailles ( electrode batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img05210)
j'avais deja remarqué un suintement d'acide
je precise qu'elle n'a pas eclaté avec le booster mais en roulant

seb95130

seb95130
Jeune pilote
Jeune pilote

t as eu chaud au c******s quand meme !

Invité

Anonymous
Invité

oula oula
ment parle pas maintenant quand j'y pense !!!!!!!!
mais sur le coup j'ai pas realisé
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Afd37110

BM92

BM92
Membre a vie
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krissoff a écrit:oula oula
ment parle pas maintenant quand j'y pense !!!!!!!!
mais sur le coup j'ai pas realisé
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Afd37110
:fleur3: :ptdr: :ptdr: :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est quoi ta batterie, vérifie la tension de charge de ton alternateur elle ne doit pas dépasser 14,5v moteur a 2500 3000 T


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Tashima batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Captur10
je vais essayer de la demarré demain avec le booster et je mesurais la tension
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img01511

nik0

nik0
Membre a vie
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Vois si le régulateur de la moto n'a pas souffert de l'usage du booster.


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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

comment savoir si il a morflé ?
s'est pas un gros booster
il sagit d'un combiné booster allume cigare et gonfleur type standart
pas les gros truc Pro
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img02610

nik0

nik0
Membre a vie
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OK pour le booster, j'ai cru que tu avais utilisé un chargeur démarreur.

Tu mesures la tension au ralenti puis à 3000 ou 4000 tours : la tension ne doit pas monter au delà de 13,7 V


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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ok
merci pour l'info nik0
demain je regarde ça je prendrais une photo de la "PILE kapout"



batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img00111

SWEETY

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Modo régional
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krissoff a écrit:hello a tous
Alors là je meurt .......
deja j'ai pas eu le temps de faire face à mon Ptit probleme de demarrage que en voila une autre (peu ètre en relation )
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dégagement d'hydrogène qui n'a pas pu s'évacuer et : boum batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 0066


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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Mousta10 batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

j'y est pensé
mais rien n'oubtruait la durite d'evacuation

SWEETY

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Modo régional
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krissoff a écrit:j'y est pensé
mais rien n'oubtruait la durite d'evacuation
il n'y a que l'hydrogène qui fait exploser une batterie au plomb
voir si l'intensité du booster n'a pas été trop importante


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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Mousta10 batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

voila l'erreur
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Cimg0211

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La vache hein si c'est l'hydrogène qui a fait ça, je savais pas que le K11 pouvais se transformer en Zeppelin :face:

Je pensais la garder, finalement je vais peut être en changer Rolling Eyes

Vds ou ech. K11 full H2 contre montgolfière à air chaud.... s'adresser ici claport

Invité

Anonymous
Invité

Attention bombe qui roulebatteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 000410

batisse

batisse
Membre a vie
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Pour que ça pète, il fallait qu'il y ait du court-circuit, et donc des étincelles, à l'intérieur de la batterie.

Ton tuyau de mise à l'air était opérationnel?

SWEETY

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Modo régional
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batisse a écrit:Pour que ça pète, il fallait qu'il y ait du court-circuit, et donc des étincelles, à l'intérieur de la batterie.



Ton tuyau de mise à l'air était opérationnel?

ou à coté , une connexion mal serrée , etc., etc.


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batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Mousta10 batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cool tu es le premier propriétaire d'une BM hybride qui fonctionne à l'hydrogène !!

Fais breveter le système et à toi les pépettes !! tafume

Tu as eu chaud ! Avec juste une petite fuite d'essence et alors là !!! :face:

Invité

Anonymous
Invité

bien
je sais pas trop pourquoi et comment (tuyau court circuit )
à savoir que la moto n'a pas roulé pendant presque un an
et le contact etait resté allumé donc batterie à plat quand je l'ai racheté au garage
lui a essayer de chargé la batterie avec son chargeur mais elle tenait pas trop
depuis moi j'avais refait les niveaux et donné un coup de charge aussi
j'ai toujours eu du mal à la faire demmarré à froid ( deja posté sur le forum)
là j'ai commandé une batterie et je verrais la difference

bon j'ai toujours avec moi m'a virilité s'est le plus important

batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " A8810


JamnaST

avatar
Membre a vie
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Juste une impression, en regardant la photo, je ne reconnais pas une batterie "explosée" !

Elle me fais plutôt penser à une batterie trop serrée ... mais je peux me tromper !

Les dimensions de la batterie sont-elles compatibles ?

Invité

Anonymous
Invité

les dimensions standart Tashima 30 Amp
pour le serrage "normal"
à moins que son heure est étés jugé arrivé batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 71161710



Dernière édition par krissoff le Sam 25 Juin 2011 - 9:59, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Juste une impression, en regardant la photo, je ne reconnais pas une batterie "explosée" !

Cela est révélateur du fait que tout le monde ne voit pas la même chose.

Ce que je constate pour ma part est que le problème semble avoir eu lieu au niveau du tuyau de mise à l'air (on le voit d'ailleurs intact à proximité) dont le trou de fixation était vers le centre de la zone disparue.

Quoi qu'il en soit, il faut faire gaffe lors du débranchement d'un chargeur de batterie. Toujours couper le courant avant d'enlever les pinces. Chez nous c'est arrivé lors du débranchement d'une batterie de camion... ça pète très fort! Heureusement il n'y a pas eu de blessé.

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

batisse a écrit:
JamnaST a écrit:Juste une impression, en regardant la photo, je ne reconnais pas une batterie "explosée" !

Cela est révélateur du fait que tout le monde ne voit pas la même chose.

Ce que je constate pour ma part est que le problème semble avoir eu lieu au niveau du tuyau de mise à l'air (on le voit d'ailleurs intact à proximité) dont le trou de fixation était vers le centre de la zone disparue.

Quoi qu'il en soit, il faut faire gaffe lors du débranchement d'un chargeur de batterie. Toujours couper le courant avant d'enlever les pinces. Chez nous c'est arrivé lors du débranchement d'une batterie de camion... ça pète très fort! Heureusement il n'y a pas eu de blessé.

Ok avec toi j'ai vue a l'atelier des camions de mon pere la meme chose boummmmmmmmmm et j'avais pris le liquide sur le pantalon quand j'etais petit hihihihi donc prudence a tous quand on debrache on coupe le jus . bounce

Invité

Anonymous
Invité

je precise que cela mès arrivé pas pendant ou apres mettre servie du booster mais en roulant
apres environ une bonne demie heure
s'est en roulant que ça a pété batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img00210
je me suis arreté fait le tour vite fait rien vue s'est aprés le-lendemain pour re-demarré que je me suis aperçu de la Kata

batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img02811:haaa:
batterie trop vieille en court jus trop serrét ect ect cela reste bizarre
:bien: :bien: :bien: :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

As tu vérifié la tension de charge de l'alternateur ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

bien non
car j'attend je pense pour ce lundi une batterie neuve et comme deja j'ai un peu de mal à faire demarré la moto
( a froid 1è demarrage à été toujours dure )
je veux pas trop tiré dessus parce que je doit me reservire du booster et si ces lui qui m'a fait des misères
j'ai pas envie de tous cramé
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 3645-710
voila un site pour des batteries si ça peu intérrésé
livraison gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par krissoff le Sam 25 Juin 2011 - 11:52, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avant de rouler avec ta nouvelle batterie, fais le de suite dès que tu l'auras montée


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Invité

Anonymous
Invité

Oki .........

Invité

Anonymous
Invité

bien voila
j'ai changé la batterie elle a demarré sans trop de difficulté
j'ai pas prix mon ptit metrix (dsl Freddy29) batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img00010
mais a l'occasse je mesurerais si l'alternateur charge comme il faut ou que le regulateur face son boulot

Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
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krissoff a écrit:bien voila
j'ai changé la batterie elle a demarré sans trop de difficulté
j'ai pas prix mon ptit metrix (dsl Freddy29) batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img00010
mais a l'occasse je mesurerais si l'alternateur charge comme il faut ou que le regulateur face son boulot


Ben si t'as pas fait de verif gaffffffffffffffffff a t'es bijoux car la tu n'as rien réparer :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai tous prevu slip kevlar carbone
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " C03510

Invité

Anonymous
Invité

bon batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Chau0110
un ptit Topo
j'ai pas eu le temps de prendre mon metrix et je suis partie au boulot
depuis le changement j'ai plus de probleme de demarrage par contre plus de Klaxon et jauge essence
elle delire puis en rentant plus rien
j'ai vite fait bien sur le tour des fusibles RAS démonte le cache pour voir la prise RAS
je pense à un relai
voila voila ........

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et le métrix ?? Suspect


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Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:et le métrix ?? Suspect

tu vas avoir des problemes toi :ptdr: :devil: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

voila
j'ai pris les mesure avec mon metrix (Prehistorique )batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img03810
j'ai pas tous compris a la lecture mais voila a 50 DC il me donnais 20 et a 3000 tours 22 sans bougé donc j'en deduit que cela fonctionne normalement
les mesures ne correspondes pas a celle decrites plus hauts car mon ptit metrix est vraiment un jouet mais elle son stable ...........

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je crois que soit :

Le metrix raconte 'importe quoi
Ton alternateur est devenu fou !

Le mieux , empruntes un multimètre dont tu soi sûr sinon tu vas au devant de problèmes. Surprised

JamnaST

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Membre a vie
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Si je traduis bien ... 20 V à 3000 rpm, 22 V au ralenti batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 669261 ?

Sauf erreur, ça sent le roussi côté régulateur, théoriquement il ne doit laisser passer que 14,7 V ...

SWEETY

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Modo régional
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krissoff a écrit:voila
j'ai pris les mesure avec mon metrix (Prehistorique )batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Img03810
j'ai pas tous compris a la lecture mais voila a 50 DC il me donnais 20 et a 3000 tours 22 sans bougé donc j'en deduit que cela fonctionne normalement
les mesures ne correspondes pas a celle decrites plus hauts car mon ptit metrix est vraiment un jouet mais elle son stable ...........

JamnaST a écrit:Si je traduis bien ... 20 V à 3000 rpm, 22 V au ralenti batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 669261 ?

Sauf erreur, ça sent le roussi côté régulateur, théoriquement il ne doit laisser passer que 14,7 V ...

ce qui expliquerait le dégagement d"'hydrogène et batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 0182


_____________________________
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Mousta10 batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

enperigord

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En rodage
En rodage

Bonjour,
Normalement la tension c'est combien au ralenti?

Invité

Anonymous
Invité

hello
ne vous fiez pas trops au chiffre que j'ai annoncé
car je pense pas avoir fait le bon reglage niveaux metrix
en gros au ralenti s'etait stable et quand je monte dans les tour s'a augmente légerement sans bougé
batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " 43047610

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

krissoff a écrit:car je pense pas avoir fait le bon reglage niveaux metrix
Ta mesure sent mauvais , tu ne devrais pas négliger cette vérif.
Envoies nous une tof de ton multimètre avec le calibre choisi

Invité

Anonymous
Invité

batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Cimg0212
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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ta photo et tes flèches indiquent l'échelle "ohmètre"

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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krissoff a écrit:batteri explosé ? K 11 Lt " RESOLU pour L'INSTANT " Cimg0212
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si ton aiguille se balade au niveau des flèches, t'es mal........

La lecture doit être faite sur l'échelle graduée de 0 à 50v (lecture directe comme tu es sur le calibre 50), ce qui voudrait dire que tu as dans les 35v !!!!!

L'échelle que tu indiques est celle des mesures de résistances, donc mauvaise interprétation

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et il est pas à zéro... sur la photo ! or si rien à mesurer = 0
il y a un potar entre Tibelec et le n° pour régler l'aiguille à zéro, me semble t-il !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:La lecture doit être faite sur l'échelle graduée de 0 à 50v (lecture directe comme tu es sur le calibre 50), ce qui voudrait dire que tu as dans les 35v !!!!!
L'échelle que tu indiques est celle des mesures de résistances, donc mauvaise interprétation
Eh oui , c'est bien pour ça que je lui conseille de BIEN vérifier

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:et il est pas à zéro... sur la photo ! or si rien à mesurer = 0
il y a un potar entre Tibelec et le n° pour régler l'aiguille à zéro, me semble t-il !

le zéro se règle avec la petite vis au pied de l'aiguille, le potar pour régler la déviation maximum :wink:

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