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comparo k1300/k1600 prime a la nouveauté ?

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cheche
mirkoff734
oOo.Manu.oOo
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

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je lisais l'article sur ce site en me posant la question du réel avantage du six par rapport au 4 cylindres ... certes le bruit est un element important dans le plaisir et a ce niveau le six a un net avantage ..mais mis à part ce fait ... en lisant l'article rien de bien miraculeux .... le six en ligne justifie t'il le gros ecart de tarif ?


eux ont l'air convaincus prime a la nouveauté?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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la "noblesse" du 6 en ligne

les performances du moteur en hausse à tous les niveaux

le design plus moderne

les avancées technologiques

le plaisir du pilote

...etc...

pas mal de raisons de se laisser convaincre pour quiconque cherche ce type de moto et en a le budget Smile


_____________________________
comparo k1300/k1600 prime a la nouveauté ? LBckpxJmcomparo k1300/k1600 prime a la nouveauté ? LPd84

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Anonymous
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oOo.Manu.oOo a écrit:la "noblesse" du 6 en ligne

les performances du moteur en hausse à tous les niveaux

le design plus moderne

les avancées technologiques

le plaisir du pilote

...etc...

pas mal de raisons de se laisser convaincre pour quiconque cherche ce type de moto et en a le budget Smile

performances ne sont pas vraiment en hausse voir même en baisse sur la premiere partie du compte tours soit 80% du temps ... avec une conso en hausse ...
apres pour le syle c'est une question de gout perso j'aime bien les flancs sobres de la k1300 ...

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dommage qu'ils ne laissent pas le 1300 au catalogue....à moins qu'il y est une surprise pour 2012!!

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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alain38 a écrit:performances ne sont pas vraiment en hausse voir même en baisse sur la premiere partie du compte tours soit 80% du temps ... avec une conso en hausse ...
apres pour le syle c'est une question de gout perso j'aime bien les flancs sobres de la k1300 ...

comparo k1300/k1600 prime a la nouveauté ? Comparatif_BMW_K1600GT_vs_BMW_K1300GT_courbes

Puissance et couple restitués à la roue :

BMW K 1600 GT (courbes rouges) : 96,6 ch à 5 262 tr/min, 14,3 mkg à 3 014 tr/min
BMW K 1300 GT (courbes vertes) : 101,9 ch à 8 561 tr/min, 11,1 mkg à 4 093 tr/min


Moi je lis plus de couple et de puissance dès les premiers tours (courbes rouges)

Vu la tronche des courbes d'ailleurs je soupçonne le bridage de venir tout pourrir ...

L'esthétique c'est purement personnel c'est clair :)


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Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:
alain38 a écrit:performances ne sont pas vraiment en hausse voir même en baisse sur la premiere partie du compte tours soit 80% du temps ... avec une conso en hausse ...
apres pour le syle c'est une question de gout perso j'aime bien les flancs sobres de la k1300 ...

comparo k1300/k1600 prime a la nouveauté ? Comparatif_BMW_K1600GT_vs_BMW_K1300GT_courbes

Puissance et couple restitués à la roue :

BMW K 1600 GT (courbes rouges) : 96,6 ch à 5 262 tr/min, 14,3 mkg à 3 014 tr/min
BMW K 1300 GT (courbes vertes) : 101,9 ch à 8 561 tr/min, 11,1 mkg à 4 093 tr/min


Moi je lis plus de couple et de puissance dès les premiers tours (courbes rouges)

Vu la tronche des courbes d'ailleurs je soupçonne le bridage de venir tout pourrir ...

L'esthétique c'est purement personnel c'est clair :)


oui les courbes sont belles mais :


"Entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min, elle offre des reprises étonnantes, damant même le pion à l'expressive K 1600 GT entre 80 et 130 km/h".


c'est pas moi qui le dit !
Smile

oOo.Manu.oOo

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C'est vrai ;-)


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cheche

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Jeune padawan
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oOo.Manu.oOo a écrit:
le plaisir du pilote

Et ça, ça n'a pas de prix, et ça ne s'explique pas ! Very Happy

fraa

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Jeune padawan
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En tout cas le bruit, plus sourd et bien plus important que celui du K 1300.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alain38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le six en ligne justifie t'il le gros ecart de tarif ?


Salut,

Je ne trouve pas que l'écart de prix entre les deux motos soit si important, et aà vrai dire je le trouve plutôt faible.

Je parle bien de la GT, pas de la GTL hein! il faut comparer ce qui est comparable.

Au prix catalogue, de base, le K13 GT exclusive édition était à 20010 € alors que le K16GT est à 20400 €, à peine 400 euros d'écart.

D'ailleurs à ce sujet ça fait un bon moment que je m'interroge sur l'écart de prix de ces machines avec le 1200RT qui lui est , de base, à 17300€.

Juste 15% d'écart, alors que le 1200RT, qui dispose d'un moteur dont la conception date de 1994, la partie cycle de 2005, est largement amortie, construite en grands volumes, plus simple (refroidissement par air), moins puissante, moins de matériaux (Le RT est 80 kgs plus légère!).

Alors d'une chose, soit la RT est trop chère, soit la GT ne l'est pas assez! En tout cas ce n'est pas cohérent.

Pour ma part, j'ai un peu la sale impression que les acheteurs des séries R, payent l'agressivité commerciale de Behème qui veut imposer des nouveaux modèles en se battant sur le terrain des japonaises.

Et je ne vous parle même pas d'un S1000RR, moto hyper sport de 190 CV, exclusive, bardée de technologies pointues, avec un moteur reprenant des solutions normalement réservées à la compétition vendue 1400€ moins chère que la RT!.

Personne ne me fera jamais croire qu'une S1000RR coute moins chère à produire qu'une R1200RT!!!!

Arnaud

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pas si simple trool. Petit contre exemple la porsche, la vraie. Ce modèle a un moteur à air et existe depuis 50 ans. Il reste très cher à produire et Porsche a d'ailleurs essayé d'orienter sa clientèle vers des modèles plus modernes mais également moins cher à produire.....avant de faire demi tour en raison de l'attachement des amateurs au modèle qui a fait l'histoire de Porsche.

Je ne suis donc pas sûr que le RT est moins cher à produire qu'un K.

Pour finir tu compares le prix d'une version de base pour la K 16 avec le prix d'une version tt options celui de la K exclusive.......mais dans les faits avec options comparables il doit y avoir environ 4000 euros d'écart entre le K 16 et le K 13.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La K13GT standard était à 18400 €, soit tout juste 2000 € d'écart à équipement similaire.

Je te signale d'ailleurs que les Porsche, les vraies, sont à refroidissement liquide depuis plus de 10 ans (modèle 996), et tu pex toujours aller dire à un possesseur de GT3 RS qu'il roule dans une fausse Porsche!

Arnaud

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, prime à la nouveauté ! Prime au plaisir de rouler sur le dernier-cri de la technologie, surtout quand les avantages sont manifestes et que le prix est comparable à celui de la K13 (et tellement moins cher à l'achat - et paraît-il à l'entretien - qu'une Gold).
Quand on a annoncé la venue de la K16, j'étais super-réticent (développement durable, décroissance) et quand je l'ai essayée (la GT puis la GTL !), j'ai changé d'avis !

Invité

Anonymous
Invité

je suppose qu'au niveau entretien, ya une différence : 6 bougies à la place de 4, etc etc
la révision doit être à la hausse.
sinon, vous pensez qu'il remplaceront la k1300s par une k1600s?

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Personnellement, si j'étais limité par cette stupide loi des "sans chevaux", mon seul achat envisageable serait la r1200rt ou la GS. Non seulement, cette loi gomme beaucoup les plaisirs de la K1300GT (mesurée à 165 cv et presque 14 mkg) et de la K1600 (mesurée à 159 cv et presque 18 mkg) mais également elle les rend plus chères. Car le coût du bridage est supporté par le client. Crying or Very sad

fraa

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Jeune padawan
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trooll a écrit:La K13GT standard était à 18400 €, soit tout juste 2000 € d'écart à équipement similaire.

Je te signale d'ailleurs que les Porsche, les vraies, sont à refroidissement liquide depuis plus de 10 ans (modèle 996), et tu pex toujours aller dire à un possesseur de GT3 RS qu'il roule dans une fausse Porsche!

Arnaud

Pas 4000 alors 2000 mais pas 400 non plus hein....

S'agissant des moteurs à air mon propos était de dire moteur à air ne dit pas forcément plus simple ni moins cher. En ce qui concerne les porsches bien qu'améliorées depuis 1960 le concept de base de la coque autoporteuse et du moteur en porte à faux qui crée un inévitable effet de balancier ds la direction, reste cher à fabriquer. Aujourdh'ui la conception des produits intègre le coût de la production comme variable importante, il y à 50 ans un peu moins qd même......

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