Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au démarrage du Scarver

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens de remarquer un phénomène sur ma Scarver :

Quand je démarre le moteur et que la première est enclenché (en débrayant), le moteur démarre nikel, par contre si je ne le laisse pas au dessus de 1700/2000 TR/min, il se coupe tout seul. Pour que ça remarche, je suis obligé de tourner la clé pour tout éteindre et de repasser au point mort. Si je redémarre sans faire cette manip, même en repassant au point mort, idem, le moteur se coupe.
Est-ce un comportement normal?
Je sais que sur certaines moto il y a une sécurité, et qu'on ne peux pas démarrer avec une vitesse enclenchée, mais bon la j'arrive quand même a démarrer, ce qui me fait me poser des questions...

Merci de vos réponses

Dernière édition par thrasheur le Jeu 5 Mai - 8:11, édité 1 fois (Raison : complément d'info)

Invité

Anonymous
Invité

Il se peut que ton debrayage ne debraye pas completement et fait un peu "forcer" le moteur qui cale.
Essaye de regler ton debrayage. Deux mm de jeux avant de commencer a debrayer.
Est que il t'arrive de bien mettre en route au point mort et caler a peine tu engage ta premiere?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Le débrayage est OK.
Je n'ai jamais caler en mettant la première de manière classique.
Je n'ai pas l'impression que le moteur cale, quand je rencontre le problème, juste l'impression que l'injection se coupe, mais le moteur ne donne pas l'impression de forcer.

Invité

Anonymous
Invité

Comme premier essay tu peut faire un reset complet de la "centrale electronique" (je ne sais pas comment l'appeler en français) en debranchant la batterie pour au moin une demi heure.
Quand tu la rebranche tu tourne la clef et tu ouvre le gaz a fond pour 2/3 fois.
Puis tu demarre en tenant le starter poussè pour 5 secondes meme si la moto est deja en route, ce qu'il faudrait toujours faire.
Mois j'avais des problemes de minimum et ça a marchè.

Sur notre moto je crois que la seule securitè est que tu ne peut pas mettre en route avec marche enclanchè et bequille laterale ouverte. Avec seulement la vitesse enclanchè sa doit partir et pas caler....

Bon travail et bonne chance

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]