Bonjour,
Sur ma K 1100, l'amortisseur, dont je ne connais pas le kilomètrage, est un Showa, siglé BMW, en principe à émulsion, avec vis de réglage de la détente.
Avant son remplacement éventuel pour terminer la renovation de la moto, j'ai besoin d'un avis:
-Il ne fuit pas mais lorque je mets l'engin sur sa béquille centrale, ce qui détend totalement l'amorto, il émet un bruit de succion. Ce bruit n'existe qu'après un repos prolongé sur la latérale et disparaît après avoir roulé.
Avez-vous le même phénomène, qui pourrait correspondre à la remise en émulsion du gaz qui se serait séparé de la phase liquide après le repos?
J'ai démonté l'amortisseur; j'ai comprimé le ressort avec des sangles à cliquet, ce qui permet de manoeuvrer la tige de plongée sur quelques cms. Je retrouve effectivement ce bruit en début de poussée et traction sur la tige plongeante, bruit qui s'accompagne d'un amortissement très diminué.
Avez-vous le même phénomène?
Merci de votre avis!
Sur ma K 1100, l'amortisseur, dont je ne connais pas le kilomètrage, est un Showa, siglé BMW, en principe à émulsion, avec vis de réglage de la détente.
Avant son remplacement éventuel pour terminer la renovation de la moto, j'ai besoin d'un avis:
-Il ne fuit pas mais lorque je mets l'engin sur sa béquille centrale, ce qui détend totalement l'amorto, il émet un bruit de succion. Ce bruit n'existe qu'après un repos prolongé sur la latérale et disparaît après avoir roulé.
Avez-vous le même phénomène, qui pourrait correspondre à la remise en émulsion du gaz qui se serait séparé de la phase liquide après le repos?
J'ai démonté l'amortisseur; j'ai comprimé le ressort avec des sangles à cliquet, ce qui permet de manoeuvrer la tige de plongée sur quelques cms. Je retrouve effectivement ce bruit en début de poussée et traction sur la tige plongeante, bruit qui s'accompagne d'un amortissement très diminué.
Avez-vous le même phénomène?
Merci de votre avis!