Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur K HS?

+3
lisbeth
Cousinhub
montaut
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur K HS? Empty amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 9:06

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Sur ma K 1100, l'amortisseur, dont je ne connais pas le kilomètrage, est un Showa, siglé BMW, en principe à émulsion, avec vis de réglage de la détente.
Avant son remplacement éventuel pour terminer la renovation de la moto, j'ai besoin d'un avis:
-Il ne fuit pas mais lorque je mets l'engin sur sa béquille centrale, ce qui détend totalement l'amorto, il émet un bruit de succion. Ce bruit n'existe qu'après un repos prolongé sur la latérale et disparaît après avoir roulé.
Avez-vous le même phénomène, qui pourrait correspondre à la remise en émulsion du gaz qui se serait séparé de la phase liquide après le repos?
J'ai démonté l'amortisseur; j'ai comprimé le ressort avec des sangles à cliquet, ce qui permet de manoeuvrer la tige de plongée sur quelques cms. Je retrouve effectivement ce bruit en début de poussée et traction sur la tige plongeante, bruit qui s'accompagne d'un amortissement très diminué.
Avez-vous le même phénomène?
Merci de votre avis!

2amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 9:10

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

A tout le moins il ne doit plus amortir grand chose s'il "fuit" comme ça... S'il est d'origine ... tente un Wilbers.

3amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 12:49

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour ma part, 2 amortos EMC un sur une R 100 GS et un sur un K 11, très confortables et reconditionnables, réglables en précharge et détente. Le prix, 540 €

4amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 12:49

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ou un EMC...

5amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 12:50

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lisbeth a posté en meme temps que moi...

6amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

lisbeth a écrit:Bonjour,
Pour ma part, 2 amortos EMC un sur une R 100 GS et un sur un K 11, très confortables et reconditionnables, réglables en précharge et détente. Le prix, 540 €

540€ l'exemplaire :face: sont fous pour une tige et un ressort :laughing:

7amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 19:58

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, c'est le prix de 4 amortisseurs de marque pour une voiture! Existe t-il une alternative? Mon fils me parle d'une rénovation du mien ... Est-ce possible?

8amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 20:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

montaut a écrit:Effectivement, c'est le prix de 4 amortisseurs de marque pour une voiture! Existe t-il une alternative? Mon fils me parle d'une rénovation du mien ... Est-ce possible?

Quelques boîtes réalisent ce travail en effet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 2 suivants à vérifier, les adresses et les tarifs ne datent pas d'aujourd'hui

Formule Top
30 Rue Quatre Ruelles
94120 Fontenay sous Bois
Tel : 0143940011
Fax: 0143942910
Refection complète env 139€ pour amortisseur à bonbonne séparé
200 € pour combiné standard

CFC
18, rue de la mairie
28700 Le Gué de Longroi
Tel: 02 37 31 50 98
Amortisseur AR
Refection simple : 85€ env
Refection et modification : 125€ env
Fourche
Refection et modification : 200E env
+ 17€ HT pour l'huile

9amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 13 Avr 2011 - 21:21

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci k'wet de cette piste innovante qui me semble mieux adaptée dans le cadre d'une vieille bécane rénovée qui ne roulera que pour les loisirs que l'achat du neuf.
Quelqu'un aurait -il une expérience d'un amortisseur ainsi rénové?
A plus....

10amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Jeu 14 Avr 2011 - 10:38

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

montaut a écrit:Quelqu'un aurait -il une expérience d'un amortisseur ainsi rénové?
Oui, moi, et je déconseille toujours cette opération sur une amorto BMW d'origine.
Mieux vaut acheter un amortisseur adaptable de base (pas besoin de metre 540€ pour ça), neuf, et reconditionable.

http://bmw.k100rs.free.fr

11amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Jeu 14 Avr 2011 - 19:49

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

En ce cas, quel adaptable neuf conseillerais-tu?
Merci

12amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Jeu 14 Avr 2011 - 20:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

13amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Jeu 14 Avr 2011 - 21:08

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

La liste des adaptables de moins de 540 € dont tu parles est-elle aussi longue que cela?

14amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Jeu 14 Avr 2011 - 21:38

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y en a au moins 4
YSS
Ikon
Wilbers 530
Wilbers 630

15amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Ven 15 Avr 2011 - 12:04

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci; il semble que les YSS soient à réservoir d'azote séparé du fluide par une membrane (ça me rappelle les sphères hydrauliques de mes défuntes CX Citroën), les Ikon sont "à gaz" sans plus de précision.Le PB de la membrane, c'est qu'elle laisse diffuser lentement le gaz en vieillissant, même si l'on ne s'en sert pas... Reste Wilbers qui m'a l'air plus fréquemment cité sur le forum?
Edit: quoique je n'ai pas la certitude que les Wilbeers soient à émulsion...

16amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Dim 17 Avr 2011 - 17:57

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai le Fournales avec un achat groupé c'est le top pour le prix d'un WP ou EMC donc de moins bonne qualité.

Par contre, le Showa est facilement reconditionnable. Il suffit d'avoir le bon gars qui sait faire. Reconditionné est le meilleur rapport prix/qualité/longévité.

Steph

17amortisseur K HS? Empty Re: amortisseur K HS? Mer 11 Mai 2011 - 20:18

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, j'ai reçu l'amortisseur Wilbers de base commandé il y a un peu plus d'une semaine; après réflexion, et recherche, je n'avais pas trouvé de volontaire proche pour refaire l'origine HS et donc j'ai opté pour ce neuf reconditionnable qui a belle allure. Je n'ai pas choisi celui avec réglage de l'amortissement.
En l'attendant, j'ai changé les bagues de coulissement dans les tubes de fourche, car leur revêtement Teflon était parti, et ai choisi de la W 7,5 comme fluidité, car je trouvais la fourche dure. Les ressorts avaient encore la longueur préconisée, donc je les ai conservés.
L'essai cet après-midi a été un vrai plaisir: j'ai retrouvé une conduite confiante et sécurisée; certes l'investissement fait toujours hésiter car il est difficile d'avoir une certitude sur l'état d'un vieil amortisseur qui ne fuit pas mais les coups de raquette et les louvoiements m'avaient décidé; ils ont disparu;
amortisseur K HS? Wilber10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]