Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K1300 vs K1600
+9
ledany
skrew
YVONM22
erik1300
alaink12gt
lolino
Pseudo
CYRIL-
CHEKADJA
13 participants
2 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 9:44
CYRIL-
Livreur de Pizza
si j ai bien compris ce qu elle gagne en couple, elle le perd en poids surtout sur la gtl ...
heureusement les sensations en moto ne se limite pas seulement aux chiffres mais c est interressant.
heureusement les sensations en moto ne se limite pas seulement aux chiffres mais c est interressant.
3 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 9:50
Pseudo
Bmiste d'Argent
En plus les premiers essais de la K1600GT ont bluffé tous les journalistes. Ils ne tarissent pas d'éloge sur la bête. Elle semble avoir les moyens de faire oublier la K13GT.
Vivement qu'un membre du forum en essaye une pour qu'on ait un ressenti...
Vivement qu'un membre du forum en essaye une pour qu'on ait un ressenti...
4 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 10:39
Invité
Invité
Et oui bm répète ses erreurs .
Aprés avoir abandonné la k11lt (jamais remplacée)Bm a essayer avec bien peu de réussite de nous fourguer la k12lt .
Trop gros, trop lourd, et trop cher,il s'en est pas vendu beaucoup .
Deuxième essai avec la k16 ,pas loin de 400kilos équipée ,un tarif haut de gamme ,des entretiens qui vont faire mal au portefeuille et surement des pneus qui ne feront guere plus de 8.000 km .
Pas près de changer de bécane moi
Aprés avoir abandonné la k11lt (jamais remplacée)Bm a essayer avec bien peu de réussite de nous fourguer la k12lt .
Trop gros, trop lourd, et trop cher,il s'en est pas vendu beaucoup .
Deuxième essai avec la k16 ,pas loin de 400kilos équipée ,un tarif haut de gamme ,des entretiens qui vont faire mal au portefeuille et surement des pneus qui ne feront guere plus de 8.000 km .
Pas près de changer de bécane moi
5 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 11:15
lolino
Jeune padawan
pierrek12gt a écrit:Et oui bm répète ses erreurs .
Aprés avoir abandonné la k11lt (jamais remplacée)Bm a essayer avec bien peu de réussite de nous fourguer la k12lt .
Trop gros, trop lourd, et trop cher,il s'en est pas vendu beaucoup .
Deuxième essai avec la k16 ,pas loin de 400kilos équipée ,un tarif haut de gamme ,des entretiens qui vont faire mal au portefeuille et surement des pneus qui ne feront guere plus de 8.000 km .
Pas près de changer de bécane moi
+1
Au moins on sait ce qu'on à, en plus si c'est comme avec les autres modèles, ils va encore leur falloir plusieurs années pour régler leurs points faibles.
Maintenant s'ils se mettent à changer de modèle tous les 2 ans, les cotes vont méchament baisser, au prix où elles s'achetent !
6 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 11:21
Invité
Invité
En effet +1Pseudo a écrit:En plus les premiers essais de la K1600GT ont bluffé tous les journalistes. Ils ne tarissent pas d'éloge sur la bête. Elle semble avoir les moyens de faire oublier la K13GT.
Vivement qu'un membre du forum en essaye une pour qu'on ait un ressenti...
Sortant des beaux et bons hôtels/restos offert par bmw, un journaleu essayeur (vendeur de papier) est et sera toujours 1000 fois plus menteur qu'un BM'iste comme vous et moi (mes avis porte sur mes machines avec ses qualités et défauts ,la marque et sa politique "y'a de quoi dire",le concessionnaire etc...)
7 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 13:51
alaink12gt
Jeune padawan
+1 l'avis d'un ou plusieurs de nous est impatial, quand à mon k 12............. je crois que je vais le garder en l'obtimisant avec des pièces de k13......
8 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 13:54
erik1300
Bmiste de Platine
attendons déjà nos propres essais prévus mi avril lors des journées Bmw pour la K1600.
Mais une chose est sûre, il y aura bien 2 machines différentes, l'une typée GT et l'autre GTL; et ce n'est pas juste les options qui feront la différence.
Même une BV avec soit un shifter up/down, ou bouton type séquentiel au guidon est en réflexion chez nos amis bavarois.
mais il ne faut pas rater ce genre de choix lors d'un lancement d'un modéle de ce niveau, donc à suivre...
Mais une chose est sûre, il y aura bien 2 machines différentes, l'une typée GT et l'autre GTL; et ce n'est pas juste les options qui feront la différence.
Même une BV avec soit un shifter up/down, ou bouton type séquentiel au guidon est en réflexion chez nos amis bavarois.
mais il ne faut pas rater ce genre de choix lors d'un lancement d'un modéle de ce niveau, donc à suivre...
9 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 15:08
Pseudo
Bmiste d'Argent
pierrek12gt a écrit:Et oui bm répète ses erreurs .
Aprés avoir abandonné la k11lt (jamais remplacée)Bm a essayer avec bien peu de réussite de nous fourguer la k12lt .
Trop gros, trop lourd, et trop cher,il s'en est pas vendu beaucoup .
Deuxième essai avec la k16 ,pas loin de 400kilos équipée ,un tarif haut de gamme ,des entretiens qui vont faire mal au portefeuille et surement des pneus qui ne feront guere plus de 8.000 km .
Pas près de changer de bécane moi
Je ne crois pas l'échec que tu décris soit dû à la machine elle-même ou à de supposées "erreurs" de BMW. Il faut avouer que l'attrait de ce genre de machine (grosses routières un peu planplan) s'est un peu érodé ces dernières années.
BMW tente là un coup : changer l'approche de ce type de bécanes. Les rendre plus fun, plus "grivoises", sans perdre trop en confort et en logeabilité. Et je pense qu'ils réussiront. Ils en vendront certainement un paquet.
La preuve c'est que je n'ai jamais été attiré par une LT, ni même par une routière, alors que j'aime bien rouler loin, et là je me dis : si la bécane est confortable, logeable pour un gros trajet mais qu'en plus elle est fun et qu'elle envoie sur route (je parle de chassis, pas de moteur) : et ben pourquoi pas ! Je pense que BMW, loin de faire une erreur, est en train de faire un bon coup !
Je peux néanmoins me tromper... Attendons les premiers essais sur le forum !
10 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 15:14
YVONM22
Membre a vie
C'est déjà un vrai succès commercial. Mon Concess lors de la pésentation le 19 Fév en à vendu 8 plus 2 le mois précédent.(et toutes des GTL)
11 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 19:01
Invité
Invité
Moi j'ai reçu une invitation pour la présentation le 17 Mars à Paris.
Je pense allez tout de `même voir de plus près... et en plus il y a des petits fours et des cannons à boire ... alors
Je pense allez tout de `même voir de plus près... et en plus il y a des petits fours et des cannons à boire ... alors
12 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 19:06
skrew
Rouleur du dimanche
je partage ce point de vuePseudo a écrit:pierrek12gt a écrit:Et oui bm répète ses erreurs .
Aprés avoir abandonné la k11lt (jamais remplacée)Bm a essayer avec bien peu de réussite de nous fourguer la k12lt .
Trop gros, trop lourd, et trop cher,il s'en est pas vendu beaucoup .
Deuxième essai avec la k16 ,pas loin de 400kilos équipée ,un tarif haut de gamme ,des entretiens qui vont faire mal au portefeuille et surement des pneus qui ne feront guere plus de 8.000 km .
Pas près de changer de bécane moi
Je ne crois pas l'échec que tu décris soit dû à la machine elle-même ou à de supposées "erreurs" de BMW. Il faut avouer que l'attrait de ce genre de machine (grosses routières un peu planplan) s'est un peu érodé ces dernières années.
BMW tente là un coup : changer l'approche de ce type de bécanes. Les rendre plus fun, plus "grivoises", sans perdre trop en confort et en logeabilité. Et je pense qu'ils réussiront. Ils en vendront certainement un paquet.
La preuve c'est que je n'ai jamais été attiré par une LT, ni même par une routière, alors que j'aime bien rouler loin, et là je me dis : si la bécane est confortable, logeable pour un gros trajet mais qu'en plus elle est fun et qu'elle envoie sur route (je parle de chassis, pas de moteur) : et ben pourquoi pas ! Je pense que BMW, loin de faire une erreur, est en train de faire un bon coup !
Je peux néanmoins me tromper... Attendons les premiers essais sur le forum !
13 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 19:33
Invité
Invité
Je pense que BMW, loin de faire une erreur, est en train de faire un bon coup !
on verra on verra dans l'avenir dans 10 , 20 voir 30 ans ...mais je doute, dépouillée comme elle l'est ,qu'elle fera partie des tops des éclats de la marque
Pour moi c'est clair que non car après l'avoir aussi très attendu je suis tout autant très déçu .[b][u]
on verra on verra dans l'avenir dans 10 , 20 voir 30 ans ...mais je doute, dépouillée comme elle l'est ,qu'elle fera partie des tops des éclats de la marque
Pour moi c'est clair que non car après l'avoir aussi très attendu je suis tout autant très déçu .[b][u]
14 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 19:35
alaink12gt
Jeune padawan
marco92 a écrit:Moi j'ai reçu une invitation pour la présentation le 17 Mars à Paris.
Je pense allez tout de `même voir de plus près... et en plus il y a des petits fours et des cannons à boire ... alors
celui ci aussi
15 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 20:26
Invité
Invité
Moi je vais la renvoyer a mon concess d'albi avec mon BON souvenir de son raccrochage téléphonique en juin 2010...juste histoire de lui rappeler de ne plus espérer me vendre une autre moto neuve
16 Re: K1300 vs K1600 Jeu 10 Mar 2011 - 23:19
ledany
Membre a vie
Si on lit l'article de moto-revue d'aujourd'hui, la nouvelle est très plaisante. Merci à notre ami anglais de s'être fadé les calculs et ils ont l'air très vraisemblables. Malgré tout, je sais que j'en parlerai quand je l'aurai essayée ! (la version "naked " hi hi!).
17 Re: K1300 vs K1600 Ven 11 Mar 2011 - 9:30
Géro
Livreur de Pizza
c'est peut-être le bon moment d'acquérir un K13GT, en seconde main à prix intéressant ... bien que même en Allemagne il est difficile d'en toucher à moins de 13K€
18 Re: K1300 vs K1600 Mar 15 Mar 2011 - 16:25
Gromimi54
Jeune pilote
Perso j''abandonne sans regret ma K13GT qui n'a jamais tourné correctement (sur 10 mois 2 mois immobilisée) mon conss me la reprend et je retourne à la 12RT que je n'aurais jamais du abandonner mais si BM a autant de mal a régler les éventuels PB que rencontreront les K16, bon courage
19 Re: K1300 vs K1600 Mar 15 Mar 2011 - 16:25
Gromimi54
Jeune pilote
Perso j''abandonne sans regret ma K13GT qui n'a jamais tourné correctement (sur 10 mois 2 mois immobilisée) mon conss me la reprend et je retourne à la 12RT que je n'aurais jamais du abandonner mais si BM a autant de mal a régler les éventuels PB que rencontreront les K16, bon courage
20 Re: K1300 vs K1600 Mer 16 Mar 2011 - 19:07
mik12gt
Bmiste de Bronze
marco92 a écrit:Moi j'ai reçu une invitation pour la présentation le 17 Mars à Paris.
Je pense allez tout de `même voir de plus près... et en plus il y a des petits fours et des cannons à boire ... alors
+1
l'année dernière c'était près de Bercy, musée des arts forains je crois pour la RT2010 c'était sympa
21 Re: K1300 vs K1600 Mer 16 Mar 2011 - 21:44
jacky
Bmiste d'Argent
Moi pour l'instant je suis très satisfait par ma K1300GT mais cela ne m'empêche pas d'aller essayer ce WK les K1600 pour comparer avec ma K1300GT.
A voir
A voir
22 Re: K1300 vs K1600 Mer 23 Mar 2011 - 8:51
CHEKADJA
Jeune pilote
Gromimi54 a écrit:Perso j''abandonne sans regret ma K13GT qui n'a jamais tourné correctement (sur 10 mois 2 mois immobilisée) mon conss me la reprend et je retourne à la 12RT que je n'aurais jamais du abandonner mais si BM a autant de mal a régler les éventuels PB que rencontreront les K16, bon courage
Bonjour
Apparemment vous êtes tombé sur un mauvais numéro. Si non selon le dernier "hors-série occasion" du "Moto Journal", en général la K1300 est plus fiable que la r1200 rt. Peut-être votre k1300 était l'un des premiers modèles. Or, pour garantir le max de fiabilité, il faut toujours acheter les modèles en fin de cycle de vie. Comme l'actuelle K1300GT de 2010 ou 2011 quoi.
Par ailleurs, c'est vrai que la K1300GT est jugée la meilleure GT du monde libre. Mais dans le monde des "sans chevaux", j'aurais opté sans hésiter pour la R1200 RT.
23 Re: K1300 vs K1600 Mer 23 Mar 2011 - 11:17
Invité
Invité
[quote="CHEKADJA"]
Bonjour,
je viens d'essayer la K1600GTL, vraiment tres souple a bas régime et malgres le poid j'ai eu l'impression qu'elle poussait bien plus que ma K1300GT.
tres maniable, aussi bien en ville avec du trafic. Elle plonge assez vite, sans effort et tres bien équilibrée
pas la meme position de conduite, donc moin dynamique, j'attend donc la K1600GT pour comparer, mais j'ai vraiment été bluffé par cette moto et je ne suis pas sur qu'elle consomme bcp plus que la K1300GT, car au compteur apres tous les essais, elle affichait un 7.5l/100 tout comme ma K1300GT
au début j'ai ne comprenais pas l'arret du K1300GT, et je pensais qu'on allait la regretter, aujourd 'hui apres mon essai sur la GTL, j'ai bien l'impression que la GT doit etre un bijou, par contre pas disponible a l'essai....
Gromimi54 a écrit:Perso j''abandonne sans regret ma K13GT qui n'a jamais tourné correctement (sur 10 mois 2 mois immobilisée) mon conss me la reprend et je retourne à la 12RT que je n'aurais jamais du abandonner mais si BM a autant de mal a régler les éventuels PB que rencontreront les K16, bon courage
Bonjour,
je viens d'essayer la K1600GTL, vraiment tres souple a bas régime et malgres le poid j'ai eu l'impression qu'elle poussait bien plus que ma K1300GT.
tres maniable, aussi bien en ville avec du trafic. Elle plonge assez vite, sans effort et tres bien équilibrée
pas la meme position de conduite, donc moin dynamique, j'attend donc la K1600GT pour comparer, mais j'ai vraiment été bluffé par cette moto et je ne suis pas sur qu'elle consomme bcp plus que la K1300GT, car au compteur apres tous les essais, elle affichait un 7.5l/100 tout comme ma K1300GT
au début j'ai ne comprenais pas l'arret du K1300GT, et je pensais qu'on allait la regretter, aujourd 'hui apres mon essai sur la GTL, j'ai bien l'impression que la GT doit etre un bijou, par contre pas disponible a l'essai....
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » K1300 vs K1600
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum