Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visseries freins K1200LT FL

+2
Décédé : riderbilly
BOITOUT
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visseries freins K1200LT FL Empty Visseries freins K1200LT FL Dim 6 Mar 2011 - 17:08

BOITOUT

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Ce week-end, nettoyage de la baleine pour sortir de l'hiver et je constate de l'oxydation prononcé sur mes vis de fixations d'étriers à l'avant et arrière.
Avez vous le même souci sur les vôtres et peut on les changer une par une sans tout démonter.J'ai essayé de les nettoyer sans démonter mais pas de résultat qui me satisfait.

Pas vraiment terrible pour une BM, sachant qu'elle est nettoyé très régulièrement...

Merci pour vos réponses , les amis...

2Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Dim 6 Mar 2011 - 17:12

Décédé

BOITOUT a écrit:Avez vous le même souci sur les vôtres et peut on les changer une par une sans tout démonter.
Idem sur ma 12RS. Je pense qu'il est inutile de les remplacer , un coup de peinture fera aussi bien.
Sinon , aucun problème pour les remplacer , même 2 par 2 , y'a aucun réglage ni piège à c..

3Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Dim 6 Mar 2011 - 17:17

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Idem sur Ma baleine...
J'ai fais pas mal d'autoroute en periode neigeuse...
Le sel a fait le reste. Rien de bien mechant en fait mais pas tres jolie.

J'ai reglé je probleme avec un tampon jex et fini avec un peinceau tempé dans l'huile...

Je ne pense pas que cela soit un defaut, mais le sel est vraiment tres corosif. J'aurais du la reincer plus tôt à chaque passae sur des routes salées, seulement voila je n'en avais pas le temps.....

4Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Mer 16 Mar 2011 - 21:08

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pareil , la tête des vis rouillent , pour bien faire ( ce qui vu le prix des engins aurait dut être fait :wink: ) il faudrait les enlever et le remplacer par les mêmes en inox ... vu que ça ne se commande souvent que par quantité ça risque de revenir cher ...autrement pas de soucis pour les remplacer toutes en même temps ...

5Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Mer 16 Mar 2011 - 21:14

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JE PASSE DE L'ACIDE POUR STABILISER LA ROUILLE, CA DONNE UN EFFET BLEU/NOIR ET CA NE POURRIT PLUS ....

6Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Mer 16 Mar 2011 - 21:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les vis inox ont la méchante manie de gripper à mort. Par ailleurs, leur couple de serrage est différent de l'acier. Il vaut mieux passiver la partie oxydée avec un traitement phosphatant (acide phosphorique - Frameto etc...)

http://nik0.moto.free.fr/

7Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Jeu 17 Mar 2011 - 6:11

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'inox n'est pas recommandé car cela créé un couple electrolitique et cela fragilise l'assemblement.

8Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Jeu 17 Mar 2011 - 10:18

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour les précisions ... :bien:

9Visseries freins K1200LT FL Empty Re: Visseries freins K1200LT FL Lun 21 Mar 2011 - 15:28

BOITOUT

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

J'ai décidé de changer les vis de fixations étriers sur mon K12LT, mais j'ai un doute sur les références des vis de l'étrier arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les références 10 et 11 sont elles les bonnes.

Merci par avance pour vos réponses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]