Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 Lt : changement de plaquettes de frein

+3
NicolasH
Décédé : riderbilly
gillesrossi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gillesrossi

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Est on obligé de démonter les étriers de frein avant pour changer les plaquettes ou peuvent elles sortir facilement en évitant de purger le circuit ?

Merci


Gilles

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gillesrossi a écrit:Est on obligé de démonter les étriers de frein avant pour changer les plaquettes ou peuvent elles sortir facilement en évitant de purger le circuit ?
Je n'ai pas de K11 , je ne sais donc pas si les plaquettes sortent sans tomber les étriers , mais même en tombant les étriers , inutile de déconnecter les banjos , donc pas de purge

Invité

Anonymous
Invité

nein.... il faut sortir les étriers pour enlever les plaquettes mais inutile de purger le système sauf grosse bourde sur les pistons qui sont susceptibles de sortir en cas de mauvaise manip

Invité

Anonymous
Invité

il suffit de deboulonner les etriers de la fourche, donc pas de purge a faire

par contre je preconise de faire une purge quand meme , je m'explique :

aprés avoir bouffé les plaquettes, donc pas mal de kms quand meme , le liquide de frein contenu dans les etriers a beaucoup chauffé donc a beaucoup perdu de son pouvoir anti ébullition et il y a un fort risque d'avoir rapidement des soucis de freinage (de l'air va se former petit a petit)
donc un coup de purge pour virer le mauvais liquide ne peut pas faire mal

aprés chacun fait comme il veut bien sur K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 34830

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sans oublier qu'avant de rentrer les pistons, il faut impérativement bien les nettoyer pour éviter d'abîmer le joint par poussière à l'intérieur....

NicolasH

gillesrossi

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses

Gilles

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Pense aussi à ouvrir le bocal pour que les pistons rentrent plus facilement.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:nein.... il faut sortir les étriers pour enlever les plaquettes mais inutile de purger le système sauf grosse bourde sur les pistons qui sont susceptibles de sortir en cas de mauvaise manip
c'est un homme d'expérience qui parle :laughing:


_____________________________
K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Mousta10 K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Idf10K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre petite astuce ,tes pistons une fois la poussiere nettoyée, garde en place tes anciennes plaquettes pour repousser les pistons ,car ceux ci ont en leur centre une plaque thermique qui casse si tu utilises une pince K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 10488

K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Plaque10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:Autre petite astuce ,tes pistons une fois la poussiere nettoyée, garde en place tes anciennes plaquettes pour repousser les pistons ,car ceux ci ont en leur centre une plaque thermique qui casse si tu utilises une pince K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 10488

K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Plaque10
plaque qui est supprimée par la suite (R1100)


_____________________________
K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Mousta10 K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Idf10K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
jackouil a écrit:Autre petite astuce ,tes pistons une fois la poussiere nettoyée, garde en place tes anciennes plaquettes pour repousser les pistons ,car ceux ci ont en leur centre une plaque thermique qui casse si tu utilises une pince K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 10488

K1100 Lt : changement de plaquettes de frein Plaque10
plaque qui est supprimée par la suite (R1100)

qui est bien la sur nos K11 K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 34830

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eh oui puisque j'ai fait la bêtise..... K1100 Lt : changement de plaquettes de frein 962374

SLOWRIDER

avatar
Apprenti

Bonsoir,
et quand on a fait la betise de casser cette planque thermique, on peut laisser tel quel ou faut il changer le piston ? y a t il un risque en terme de sécurité ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum