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systéme de refroidissement (geyser au niveau du vase d'expansion)

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Décédé : K'wet
franky
Décédé : riderbilly
BM92
Freddy29
jjlgv61
10 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

bonjour,

décidement, c'est ma journée...

Aprés un démarrage (pénible car j'avais laissé la béquille latéralesystéme de refroidissement (geyser au niveau du vase d'expansion) - Page 2 860918 ), je laisse la belle chauffer pour voir si le ventilateur se déclenche, au bout d'une demi heure, je commence à attendre des "gloup gloup" dans le circuit et là, un geyser de liquide refroidissement sortant du vase d'expansion à coté de la batteriesystéme de refroidissement (geyser au niveau du vase d'expansion) - Page 2 719802 :face: ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... help systéme de refroidissement (geyser au niveau du vase d'expansion) - Page 2 952919


merci d'avance


meca-syl

meca-syl
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jjlgv61 a écrit:
K'wet a écrit:ce sont les mêmes radiateurs (K75, 100 et 1100).
Il me semble que tu n'es pas besoin de démonter pour accéder à la sonde

y'a pas trop de place pour accéder, pour le moment, je vois pas d'autres solutions que de démonter le radiateur.

je viens de faire un tour sur l'ART, ils proposent 2 type de sonde, c'est laquelle qui convient??
enlève le pour changer la sonde.
ta sonde,c'est celle qui coûte moins cher (la sonde seule de couleur verte sans le fil).
eh non,ce ne sont pas les mêmes radiateurs.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Sylvain,

tu vois je te disais qu'il avait surement encore quelques surprises...!!

:laughing:

Je vais vraiment finir par la connaître par coeur...

Je le redis mais sincérement merci à tous pour votre aide!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Tu peux avoir la sonde sans démonter en enlevant le carénage latéral droit avec un douille longue, un cardan de clef à cliquet et une rallonge . ça passe juste juste sur un K100 mais sur un K11 ??


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Freddy29 a écrit:ça passe juste juste sur un K100
:bien: je confirme

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, la sonde est démontée, le calorsat aussi, et, il est en piteux état, je vais en profiter pour nettoyer et changer tout ça (j'en ai un de rab)!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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meca-syl a écrit:
eh non,ce ne sont pas les mêmes radiateurs.

Ah !! pourtant K11, K100 et K75RT on la même référence de radiateur: 17111464568

Différents pour K75C/S : 171114461088
également pour K75/2 : 171711460701

au fait, elle est où la différence dans les fixations ?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai tout remonté, tout nettoyé, et à nouveau au bout de 20 mn un geyser au vase d'expansion...

Précision, j'ai changé la sonde et le calorstat...

J'ai oublié quoi comme étape??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ton problème ne se situerait pas au niveau de ton bouchon de remplissage ???

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit: Ton problème ne se situerait pas au niveau de ton bouchon de remplissage ???

Bonjour,

tu penses à quoi???

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Que ton bouchon remplit mal son rôle de "régulateur" entre ton circuit de refroidissement et le vase d'expansion. Il doit être mal taré et "balance la sauce" d'un coup au lieu de le faire progressivement.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je peux vérifier çà comment??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Change le bouchon si tu en as un 2eme


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SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Dans ton bouchon tu as un clapet qui s'ouvre à un peu plus de 1 bar, il faudrait trouver le moyen de brancher un mano de pression sur ton circuit pour voir si tu as un retour de ldr dans ton vase d'expansion à cette pression (K100 --> 1,1 bar)

yves79

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 ta moto n'a peut être pas tournée depuis longtemps et ton circuit de refroidissement est peut être bouché, il existe des produits de nettoyage pour circuit de refroidissement (automobile) car après avoir changé calorsta + sonde + bouchon il ne reste plus grand chose à voir le radiateur ????? les durites??? aurais tu un autre problème du genre électrique???? ton ventillateur fait il son boulot ????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Si c'est le cas plusieurs rinçages à l'eau du robinet suffisent, quand ça sort transparent c'est ok (laisser l'eau "stagner" une bonne heure et vidanger) Le radiateur idem --> tuyau d'arrosage on bouche une des deux sorties alternativement. Les durits vu leur diamètre ne nécessitent qu'une inspection visuelle. Bonjour pour remettre celle qui traverse le cache vilbrequin !!!

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'avoue que j'ai un doute sur le ventilo du radiateur, je l'ai pourtant vérifié en le branchant en direct et il fonctionne super.

Pour le bouchon, je sais pas si j'ai ça dans mes archives...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Dans ce cas c'est simple c'est ta sonde de température qui est HS si le ventilo ne se délenche pas sur la moto et marche en direct

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On reste calme les amis.... son prolème est TOUT SIMPLE à régler.

Démonte le bouchon de remplissage du liquide sous le réservoir et regarde si tu as bien le PETIT JOINT torique plat eu milieu.
Sur ce bouchon tu as 2 joints un externe et un interne.

Il faut les changer à chaque révision, ca coute que dalle.

J'ai eu le mm souci que toi, il manquait le joint intérieur, donc en chauffant, le tarage à 1Bar ne servait a rien, l'eau passait et j'en ai eu plein la cuisse droite (j'avais pas remonté les flancs l'été dernier)
depuis, no soucis....

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:On reste calme les amis.... son prolème est TOUT SIMPLE à régler.

Démonte le bouchon de remplissage du liquide sous le réservoir et regarde si tu as bien le PETIT JOINT torique plat eu milieu.
Sur ce bouchon tu as 2 joints un externe et un interne.

Il faut les changer à chaque révision, ca coute que dalle.

J'ai eu le mm souci que toi, il manquait le joint intérieur, donc en chauffant, le tarage à 1Bar ne servait a rien, l'eau passait et j'en ai eu plein la cuisse droite (j'avais pas remonté les flancs l'été dernier)
depuis, no soucis....

NicolasH
+1, ai eu exactement le même probleme, remplacement des joints du bouchon pour +ou- 3 euro et le probleme a été résolu!!!!

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

NicolasH a écrit:On reste calme les amis.... son prolème est TOUT SIMPLE à régler.

Démonte le bouchon de remplissage du liquide sous le réservoir et regarde si tu as bien le PETIT JOINT torique plat eu milieu.
Sur ce bouchon tu as 2 joints un externe et un interne.

Il faut les changer à chaque révision, ca coute que dalle.

J'ai eu le mm souci que toi, il manquait le joint intérieur, donc en chauffant, le tarage à 1Bar ne servait a rien, l'eau passait et j'en ai eu plein la cuisse droite (j'avais pas remonté les flancs l'été dernier)
depuis, no soucis....

NicolasH


merci pour vos réponses, c'est peut être ces joints effectivement, cependant, l'eau sort par le vase d'expansion [b]à coté de la batterie...[b]

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a un tuyau entre le bouchon sous le reservoir et le vase d'expension.... ceci explique cela......

Fait-nous confiance.....

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Alors ? des nouvelles ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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NicolasH a écrit:Alors ? des nouvelles ?

noyé par le geyser p'têt ? :ptdr:

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

noyé, non tirelalangue , dépité Crying or Very sad et un brin gelé oui :laughing:

j'avoue que j'ai pas remis les mains dedans, je capitulepour le moment et je préfére prendre un peu de recul...

Je vous tiens au jus quand j'en sais plus, promis Exclamation

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

eh oui de retour...

Alors NicolasH avait bien raison, les 2 joints étaient bien morts. De mon côté la sonde incriminée, était bien morte aussi, et cerise sur le gâteau, la pompe à eau aussi...

donc moral de l'histoire pour moi, plus jamais j'acheterai une bécane tout seul... car j'ai surestimé mes capacité, surtout que la liste des déboires n'est pas finie....

Voili, voilou, bon je vous cache pas que l'ensemble m'a mis un coup (coût), mais ça va mieux car elle est maintenant entre de bonnes mains!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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elle a quoi ta pompe à eau ?


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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l'eau et l'huile commencent à se mélanger...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ok joint à changer, tu l'a amenée chez un mécano ?


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben oui, parce que, si il y avait que ça...la liste est plûtot longue, j'ai acheté une vraie poubelle... Crying or Very sad

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cool pour toi,
Tu vas avoir une moto super fiable ! C'est ça qu'il faut voir ;-)

NicolasH

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu as raison Nicolas, elle va être comme neuve :bien:

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