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Court-circuiter le bloc d'assistance au freinage

3 participants

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sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens d'acheter une K1200RS et je me suis arrêté il y a 2 jours sur le pare choc d'une voiture faute de freins. Diagnostic BMW: le bloc ABS est mort !

Non seulement c'est un coup à y laisser la vie, mais pour reprendre le risque il faut mettre 2000 euros rien que pour racheter la pièce !

Quelqu'un a-t-il déjà court-circuité ce bloc d'assistance au freinage sur une BM (durite aviation + coupé l'alim du bloc)?


Merci,

Guillaume

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vécu la même frayeur avec un R1150 GS adv.
Une horreur, ça vous dégoute à tout jamais de cette assistance au freinage heureusement abandonnée aujourd'hui.
Hélas, il est impossible de se passer de cette centrale.
La supprimer ou la court-circuiter engendre des problèmes électriques.
Par exemple, sur le 1150, le feu stop est géré par cette centrale.

sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si ce n'est que le feu stop, cela ne me dérange pas puisqu'à priori il suffit de récupérer les contacts en place.

Invité

Anonymous
Invité

Pas si simple, si je me souviens bien, il existe également un système qui permet de faire fonctionner le filament du feu rouge au cas ou l'ampoule du stop est HS...

Il y a aussi des exigences au niveau du maître cylindre.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quel année ton K12 ? car 2 versions D'ABS: intégrale (AV+AR) ou séparé pour les modèle avant 2001

Invité

Anonymous
Invité

Modifier le circuit de freinage dit modifier les caractéristiques Mines de ta machine. Hors la considération fonctionnement, dans le meilleur des cas, tu n'auras pas de pb. A l'inverse, vis à vis de la loi tu es en infraction et ton assureur peut dénoncer le contrat qui te lie à lui.
Quant à la centrale ABS/assistance, je connais quelques personnes ayant eu ce soucis (dont moi) et qui n'ont pas eu à négocier lourd pour une prise en charge totale de la pièce. La mise en danger qu'implique cette panne ferait mauvaise presse à BMW si des actions en justice venaient à se mettre en place, dixit le responsable régional à qui j'avais pu en toucher un mot...

sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien, BMW m'a indiqué que pour des motos de plus de 6 ans: pas de prise en charge de la réparation.
J'ai alors bien expliqué qu'il n'était de toute façon plus possible pour moi de rouler avec cette moto. Ma vie ne vaut pas le prix de celle-ci.
A tout moment les freins de cette K1200RS peuvent me lâcher et je peux avoir un accident mortel. Mais bien entendu dans le respect de la loi selon toi.

Donc au lieu de répondre à côté du sujet, je le reprécise :
comment court-circuiter l'assistance au freinage.

Merci,

Guillaume

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour essayer de répondre il nous faut l'année de ton K12... Basketball

sorofin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ma K1200RS est un modèle 2002.
A priori et si j'ai bien tt compris, le problème concerne plusieurs modèles de 2001 à 2007.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc ABS intégral avec assistance électrique au freinage... je suis pas compétent sur ce système ! Court-circuiter le bloc d'assistance au freinage  10488

nik0

nik0
Membre a vie
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Court-circuiter le bloc d'assistance au freinage  354459_5
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давай
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