la semaine dernière, gros soucis avec ma K1300GT (de juillet 2009 et 16950 kms). Celle-ci calait sans arrêt. Diagnostic de BM à AVIGNON : bobine grillée. Bien sûr, pas la pièce en rechange. Une semaine avant de récupérer ma moto mais réparation prise sous garantie. Ce problème de bobine est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
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bobine grillée
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2 Re: bobine grillée Lun 8 Nov 2010 - 21:03
trooll
Rouleur du dimanche
Salut,
Non pas de pb de bobines grillées avec mon K13 qui vient de passer ses 40 Kkms.
Par contre j'ai connu ça à plusieurs reprises avec un R12RT.
Arnaud
Non pas de pb de bobines grillées avec mon K13 qui vient de passer ses 40 Kkms.
Par contre j'ai connu ça à plusieurs reprises avec un R12RT.
Arnaud
3 Re: bobine grillée Mar 9 Nov 2010 - 15:11
erik1300
Bmiste de Platine
y'a t'il une cause identifiée à ces "grillages"?
un classique ou juste la faute à pas de chance ?
un classique ou juste la faute à pas de chance ?
4 bobine grillée Mar 9 Nov 2010 - 17:58
SPELEOBOY84
Jeune pilote
pour répondre à erik1300, BMW AVIGNON n'a pu me donner d'explication. J'espère que c'est la faute à pas de chance, comme tu le dis si bien.
5 Re: bobine grillée Mar 9 Nov 2010 - 23:56
ledany
Membre a vie
Sur ma K 1200 R, ça m'est arrivé mais à 70 000 km. Deux bobines étaient assez mortes, suffisamment pour donner l'impression de tourner sur deux cylindres. Mon concess en lequel j'ai toute confiance a changé les 4, dans l'idée que si 2 ont claqué les autres risquent de suivre le mouvement. Moralité : plus de 600 €, mais c'est quasi la seule panne que j'ai eue en 75 000 km.
6 Re: bobine grillée Mer 10 Nov 2010 - 19:02
lolino
Jeune padawan
On peut pas dire qu'ils se tracassent, à 600 euro ! elles sont en or ces bobines. Le pire, c'est que c'est partout pareil !
7 Re: bobine grillée Ven 12 Nov 2010 - 23:25
mpapy8
En rodage
Tu nettoies ta bécane au Karcher?
Je connais le problème sur les Peugeot 406V6 et sur les Aprilia Futura.
Souvent un court circuit dans la bobine.
Mais 150 euros la bobine..............LA VACHE!!!
Je connais le problème sur les Peugeot 406V6 et sur les Aprilia Futura.
Souvent un court circuit dans la bobine.
Mais 150 euros la bobine..............LA VACHE!!!
8 Re: bobine grillée Sam 13 Nov 2010 - 18:34
ledany
Membre a vie
Correction : je viens de mettre la main sur ma facture (sept. 2008). Les 4 bobines m'ont coûté alors 321,36 HT + 57,20 HT de MO pour le remplacement. La bonne nouvelle est que les bobines sont le mêmes pour les K12 que pour les F 800 et la meilleure nouvelle est que ces bobines claquées (rarement du Kärcher et encore moins sur les bobines) ont été le seul souci que j'aie eu en 75 000 km (hormis un embrayage changé grâcieusement par la maison-mère un mois après l'expiration de la garantie, à 40 000 km). Moralité : la K 12 est fiable, économique (sauf si on tient compte de la revente qui est vraiment médiocre comparée aux RT ; pour cette raison seulement je plains ceux qui viennent d'acheter une K 13 parce que je vois mal pour quelles raisons ils ne feraient pas aussi mal à la revente).
9 Re: bobine grillée Sam 13 Nov 2010 - 18:53
KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
D'accord avec toi, c'est pour cette raison que je la garde, elle ne vaut pas grand chose en occas ou en reprise mais c'est malgrès tout une excellente bécane.
J'ai racheté deux Ducat depuis cette bm. Ce qui fait que je roule alternativement les 3 avec un grand plaisir.
O emmerdemment avec les ducat en 15.000 bornes. Je pense que ça ne devrait pas durer!
En aucun cas je me risquerai sur un K13 qui comme tu le dis si bien aura très certainement la même décote.
J'ai racheté deux Ducat depuis cette bm. Ce qui fait que je roule alternativement les 3 avec un grand plaisir.
O emmerdemment avec les ducat en 15.000 bornes. Je pense que ça ne devrait pas durer!
En aucun cas je me risquerai sur un K13 qui comme tu le dis si bien aura très certainement la même décote.
10 Re: bobine grillée Dim 14 Nov 2010 - 11:34
erik1300
Bmiste de Platine
Messieurs les K12, je vous laisse seuls juges de vous estimations !!
Attendons de voir le lancment des K16 et l'état du marché pour commencer à se faire mal ou pas !!!
de plus, qui parle de revente ?? pas moi car je suis ravi de mon K13Gt.
Ouvrons un post pour ce petit débat ??
Attendons de voir le lancment des K16 et l'état du marché pour commencer à se faire mal ou pas !!!
de plus, qui parle de revente ?? pas moi car je suis ravi de mon K13Gt.
Ouvrons un post pour ce petit débat ??
11 Re: bobine grillée Sam 20 Nov 2010 - 21:42
calou
Apprenti
Le calou est aussi fils de garagiste citroen et possède une C5 V6.
Concernant les bobines (j'ai fini par les changer les 6 sur la C5 et mon père les 6 sur sa C6, comme mon copain les 6 sur sa 406...)
Ce n'est pas un problème de voitures ou motos ou marques, c'est un problème de fabriquants de bobines et tant qu'ils ne progresseront pas, nous aurons tjrs un risque.
La solution : une bobine dans la boite à gant ainsi que la clef de 8 !!!
Concernant les bobines (j'ai fini par les changer les 6 sur la C5 et mon père les 6 sur sa C6, comme mon copain les 6 sur sa 406...)
Ce n'est pas un problème de voitures ou motos ou marques, c'est un problème de fabriquants de bobines et tant qu'ils ne progresseront pas, nous aurons tjrs un risque.
La solution : une bobine dans la boite à gant ainsi que la clef de 8 !!!
12 Re: bobine grillée Dim 2 Jan 2011 - 22:33
Celtas
En rodage
SPELEOBOY84 a écrit:la semaine dernière, gros soucis avec ma K1300GT (de juillet 2009 et 16950 kms). Celle-ci calait sans arrêt. Diagnostic de BM à AVIGNON : bobine grillée. Bien sûr, pas la pièce en rechange. Une semaine avant de récupérer ma moto mais réparation prise sous garantie. Ce problème de bobine est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Interessant !!! Ca fait 12000 km que je rame avec un problème de calage non résolu. j'en parle à mon concess.
calou a écrit:Le calou est aussi fils de garagiste citroen et possède une C5 V6.
Concernant les bobines (j'ai fini par les changer les 6 sur la C5 et mon père les 6 sur sa C6, comme mon copain les 6 sur sa 406...)
Ce n'est pas un problème de voitures ou motos ou marques, c'est un problème de fabriquants de bobines et tant qu'ils ne progresseront pas, nous aurons tjrs un risque.
La solution : une bobine dans la boite à gant ainsi que la clef de 8 !!!
Mouai, à ceci près que sur une K12 ou 13 GT, il va falloir sortir la caisse à outil complète et mettre la meule en pièces détachées ... Sur le bord de la route, par le temps qu'il fait en ce moment, je crois que je vais éviter !
13 Re: bobine grillée Dim 2 Jan 2011 - 22:40
OlivierRT
Partenaire professionnel
lolino a écrit:On peut pas dire qu'ils se tracassent, à 600 euro ! elles sont en or ces bobines. Le pire, c'est que c'est partout pareil !
pourquoi se priver eux mettent la pression sur les sous traitant pour avoir encore moins chére et nous on banque rubis sur ongle en disant merci m'sieur elle n'est pas belle la vie.
14 Re: bobine grillée Dim 2 Jan 2011 - 22:43
nik0
Membre a vie
Peut-être les bobines BM se trouvent-elles sous d'autres références dans d'autres marques?
15 Re: bobine grillée Dim 2 Jan 2011 - 22:50
Celtas
En rodage
OlivierRT a écrit:lolino a écrit:On peut pas dire qu'ils se tracassent, à 600 euro ! elles sont en or ces bobines. Le pire, c'est que c'est partout pareil !
pourquoi se priver eux mettent la pression sur les sous traitant pour avoir encore moins chére et nous on banque rubis sur ongle en disant merci m'sieur elle n'est pas belle la vie.
Mieux que ça ! Probablement paye-t-on parfois parce que cette pression faite aux sous-traitants les oblige à serrer les prix !!
16 Re: bobine grillée Lun 3 Jan 2011 - 9:07
OlivierRT
Partenaire professionnel
exactement ce sont les fabricants automobiles qui sont responsable de la chute de la Qualité et de la délocalisation. Le consomateur veut du fiable au prix actuel de la piéce et des machines ca devrait être le cas.
17 Re: bobine grillée Lun 3 Jan 2011 - 14:30
munoz
Apprenti
Bobine grillée et remplacée sous garantie aussi, sur une K1300S d'Octobre 2009 avec 6.000 Km.
Oui, il parait que ça arrive.
18 Re: bobine grillée Ven 7 Jan 2011 - 22:15
Celtas
En rodage
Bon, la mienne est rentrée aujourd'hui, les quatre bobines changées, les quatre bougies aussi ...
Pour l'instant, je trouve le moteur plus " smooth", et le ralenti semble stable comme jamais.
J'attends de 'utiliser dans les embouteillages plus longtemps et je verrai.
Mais j'ai bon espoir ...
Pour l'instant, je trouve le moteur plus " smooth", et le ralenti semble stable comme jamais.
J'attends de 'utiliser dans les embouteillages plus longtemps et je verrai.
Mais j'ai bon espoir ...
19 Re: bobine grillée Sam 8 Jan 2011 - 16:36
ledany
Membre a vie
Tu peux dormir sur tes deux oreilles ; quand c'est réparé, c'est réparé. Je ne crois pas que le claquage des bobines ait à voir avec les embout'.
20 Re: bobine grillée Dim 9 Jan 2011 - 12:35
Celtas
En rodage
En effet, ça ne doit rien avoir à voir ... Le problème de ralenti persiste, et s'est décalé 100 tr/mn plus haut
21 Re: bobine grillée Dim 9 Jan 2011 - 13:12
OlivierRT
Partenaire professionnel
est il possible que ca soit le bridage qui fait des sienne ?
22 Re: bobine grillée Dim 9 Jan 2011 - 13:43
Pitchou29
Membre a vie
erik1300 a écrit:y'a t'il une cause identifiée à ces "grillages"?
un classique ou juste la faute à pas de chance ?
Il faut évité le plus posible de garde le contact moteur arrèter puis un peu la faute a pas de chance.
23 Re: bobine grillée Dim 9 Jan 2011 - 13:55
mpapy8
En rodage
Le bridage du K1300 étant mécanique, je ne pense pas qu'il joue sur le ralenti. Celtas, t'es en 95 ou en 98?
24 Re: bobine grillée Dim 9 Jan 2011 - 14:52
Celtas
En rodage
POur le grillage des bobines, tous les systèmes d'allumage électroniques actuels savent couper les bobines pour leur éviter de chauffer.
Le bridage ? Peut-être ... Je n'y crois pas trop, en fait.
Mais le bridage, là dessus, est double : Une cale qui empêche l'accélérateur d'aller au bout, et une cartographie spécifique pour que ce bridage ne soit pas trop gênant ...
Mais comme le problème est au ralenti, je n'y crois guère ...
Au fil du temps,ils ont changé tous les capteurs possibles, l'actuator de ralenti, les quatre bobines, les bougies ...
Ni mon concess, ni le service technique BM n'y comprend grand chose.
La prochaine fois, ils me changent la rampe d'injection ...
La fois suivante ... Il n'y aura ps de fois suivante .
La prochaine fois, si ce n'est pas résolu, BM devra me faire une proposition commerciale correcte.
J'en ai marre.
Le bridage ? Peut-être ... Je n'y crois pas trop, en fait.
Mais le bridage, là dessus, est double : Une cale qui empêche l'accélérateur d'aller au bout, et une cartographie spécifique pour que ce bridage ne soit pas trop gênant ...
Mais comme le problème est au ralenti, je n'y crois guère ...
Au fil du temps,ils ont changé tous les capteurs possibles, l'actuator de ralenti, les quatre bobines, les bougies ...
Ni mon concess, ni le service technique BM n'y comprend grand chose.
La prochaine fois, ils me changent la rampe d'injection ...
La fois suivante ... Il n'y aura ps de fois suivante .
La prochaine fois, si ce n'est pas résolu, BM devra me faire une proposition commerciale correcte.
J'en ai marre.
Dernière édition par Celtas le Dim 16 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois
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