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purge de frein sur k 11 lt de mars 1993

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SWEETY
Décédé : K'wet
Freddy29
jjlgv61
8 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

les plaquettes de freins sont changées, j'ai vidé le circuit du liquide car il était bien bien foncé.

J'ai bien consulté la revue technique pour purger le circuit mais la poignée de frein reste "molle".

J'ai commencé par les bonbonnes à l'arrière puis revenu vers l'avant;

Faut 'il procéder autrement?? car là, la roue bloque mais la poignée est à fond...

merci de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

slt
meme pb que toi et finalement c etait la durite de frein av qui etait morte
regarde la durite intermediaire entre la fourche et le cadre
tu appuis sur le frein et tu verifies quelle ne gonfle pas si c est le cas alors elle est morte

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est bien la bonbonne d'abord, puis les étriers. Si la poignée reste molle : 3 raisons , il reste de l'air , les durites sont HS (mets des avias ) ou le maitre cylindre est HS


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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d'après Sylvain, quand tu vides le circuit il faut alternativement purger le modulateur et l'étrier. En gros tu pompes au modulateur, puis l'étrier, modulateur, étrier..... Sinon les bulles font le va et viens

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok, je vais voir cela demain, merci de vos reponses

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

aprés purge et repurge et rien de mieux, j'ai constaté une mini fuite à la poignée, je pense donc que la membrane doit être poreuse.

ça se change ça??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, il y a un kit pour le faire c'est la pièce N°20 sur le schéma ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20 32722332037 REPAIR KIT, PISTON, ANODIZED - D=20MM0.05 1 $72.38


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Freddy, t'es trop fort!!

c'est pas donné quand même...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:merci Freddy, t'es trop fort!!

c'est pas donné quand même...
??? le grappin est aussi une solution pour s’arrêter, mais il faut prévoir avant.


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purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 Mousta10 purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 Idf10purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je parle du prix par rapport à la taille de pièce. Mais il est évident que la sécurité n'a pas de prix. J'avais pas pensé au grappin... à tester :laughing:

En fouillant mon stock, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, c'est mieux mais...

Je crois que j'ai aussi une fuite coté étrier gauche, en fait quand j'active la poignée fort, je vois un léger suintement sous la durite, à la jonction des 2 parie de l'étrier.

Faut faire quoi dans ce cas??

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as le kit de refection ici egalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de nombreux post qui traitent du sujet voire meme des photos purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 550381

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit: à la jonction des 2 parie de l'étrier.
ça me fait presque plaisir de ne pas être le seul avec ce suintement.
Bof , pas grand chose , le petit joint torique entre les 2 demi-étriers qui est à remplacer .
Le plus difficile est de le trouver (oui , je sais , motorworks, motobins et autres confrères.....mais avec délai et frais de cochon )
Notez quand même que ce torique n'est PAS inclus dans le kit repair des étriers
Je les ai trouvés chez un grossiste en joints/roulements , ça vaut environ 0.8€. Juste un peu de boulot , gaffe au serrage des vis de 1/2 étriers ( bien serrées + loctite )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

là c'est la galére, j'arrive à desserrer une des tiges filetées reliant les 2 parties.

La tête est foirée, j'ai fait une entaille, essyé au burin et marteau...rien.

je le dis, ça me gave!!!!!!! car je vais de surprise ne surprise

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je crois que sur le K11 , il y a des étriers 4 pistons ??
Donc 4 vis tiennent les 1/2 étriers , c'est vraiment serré et collé.
( pour info , j'ai percé 3 vis sur les 8 )
Aux grands maux les grands remèdes : dégrippant , frapper les têtes des vis , chauffer au décapeur , et une VRAIE clé allen ( pas taïwan )

A mon avis , marteau +burin , ça ira peut-être pour les vis externes qui dépassent un peu , mais impossible pour les 2 autres.

Pas de prise de tête , perce les

Invité

Anonymous
Invité

un tournevis a frapper c pas mal et ca vaux pas grand chose

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fgouache a écrit:un tournevis a frapper c pas mal et ca vaux pas grand chose
Une dévisseuse à choc , oui , mais un tournevis à frapper sur de l'alu , bof !!!

Invité

Anonymous
Invité

pour l avoir deja utiliser pas de pb faut juste le faire avec du bon sens faut y aller avec une masse de 20KGS

Invité

Anonymous
Invité

ZUT OUBLIER LE PAS
faut pas y aller avec une masse de 20kgs

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fgouache a écrit:ZUT OUBLIER LE PAS
Ouais , je préfère

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y il est venu, j'ai réusi à tourner la pièce et à couper le boulon.

quand il ya une fuite, c'est bien dû au petit joint thorique??

Faut 'il aussi changer les pistons? si oui, comment on les extrait?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:quand il ya une fuite, c'est bien dû au petit joint thorique??
Oui si la fuite se trouve entre les 1/2 étriers (de toutes façons , y'a rien d'autre )

jjlgv61 a écrit:Faut 'il aussi changer les pistons? si oui, comment on les extrait?
C'est mieux si ils sont vieux , mais c'est pas cadeau.
Pour les virer , un petit coup de soufflette ( un par un , faut coincer les autres )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok; merci beaucoup pour l'info.


concernant les pistons, on peut les nettoyer avec quoi? y'a t'il quelque chose de sspécial à faire?

Les neufs se touvent au cas où? quels sont les signes d'usure?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu peux les nettoyer avec du WD40, il est rare de la changer, sauf si ils sont marqués


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

"il est rare de la changer, sauf si ils sont marqués"


ok, c'est pas le cas, je vais donc chercher les joints thoriques.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé pour l'auteur des photos je ne peux le citer...impossible de me rappeler si c'est quelqu'un du forum....

purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 Change10

purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 Kit_de10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite précision si tu les changes ne serait ce que les joints je crois me rappeler qu ils n'ont pas le meme diametre semble t-il pas de mélange ...purge de frein sur k 11 lt de mars 1993 902871 verifie avant de poser qui va ou ....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jackouil a écrit:ils n'ont pas le meme diametre
Oui , un diamètre 32 et un 34 (on peut pas se tromper )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai bien regardé les pistons, en fait ils sont un peu émoussés.

Faut 'il alors les changer?

comment peut'on repérer les signes de faiblesses des joints autour??

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour les pistons, tu peux essayer le wd40 en frottant avec du papier de carrosserie très fin (1000-2000), j'ai dégrippé des etriers ainsi.

Pour les joints je ne sais pas, bien nettoyer et voir s'il y a des défauts sur la surface en contact avec le piston !??

il me semble que les joints des pistons ne se trouvent pas au détail, il faut le kit complet (qui n'a pas le petit joint !!). J'avais trouvé l'équivalent du petit joint chez Leroy Merlin.

Pour les maitres cylindres et d'autre pièces, tu peux commander ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le port n'est pas élevé (7€ en 2008).
C'est dommage ils ne détaillent pas pour les étriers brembo.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie bien l'ensemble puis remonte le tout avec de la graisse pour étrier par exemple : TRW PFG110


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:Nettoie bien l'ensemble puis remonte le tout avec de la graisse pour étrier par exemple : TRW PFG110

C'est une graisse spécifique? si oui, où peut on la trouver?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est une graisse spéciale, Bendix en fait aussi, tu trouves ça chez un revendeur de pièce auto


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:oui c'est une graisse spéciale, Bendix en fait aussi, tu trouves ça chez un revendeur de pièce auto

quand tu l'appliques, tu mets une pellicule autour de chaque pistons?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu en mets un peu sur ton doigt et tu en passes sur le piston, tu en mets un peu dans les gorges et tu mets les joints. tu mets un peu sur le soufflet final

Marque : TRW réf : PFG 110
Marque : Bendix ref : 161100B


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Freddy,

je verrais cela vendredi, car demain même si je bosse, ça m'étonnerai de trouver un magasinde mécanique ouvert...

ce que tu appelles soufllet, c'est le joint autour du piston?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celui que l'on voit de l'extérieur


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je vois bien.

Par contre pour extraire les pistons quand l'étrier est ouvert, il y a une astuce ou, il faut l'assembler et souffler?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:ok, je vois bien.

Par contre pour extraire les pistons quand l'étrier est ouvert, il y a une astuce ou, il faut l'assembler et souffler?

un truc qui fonctionne mais à faire avec précautions: si tu as une pince à clips dont les becs s'ouvrent quand tu serres, utilises là en mettant les becs à l'intérieur du piston. Ensuite du serres la pince (les becs font s'écarter) et une fois que tu sens que la prise est bonne, tires en faisant tourner le piston.
Je te garantis que çà marche :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: en mettant les becs à l'intérieur du piston
Euh , les pistons sont pleins , comment mettre les becs à l'intérieur.?
Tu t'exprimes mal ou je suis vraiment fatigué
( J' en ai justement une paire démontée en attente de pièces sur mon établi )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

effectivement, j'ai essayé de les enlever, et j'ai fait cette découverte qui me pose question : soit ils sont trés épais ou bien ils sont pleins.

J'ai nettoyé au wd 40, c'est suffisant ou il faut absolument passer par l'étape graissage?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi j'en mets


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meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit: en mettant les becs à l'intérieur du piston
Euh , les pistons sont pleins , comment mettre les becs à l'intérieur.?
Tu t'exprimes mal ou je suis vraiment fatigué
( J' en ai justement une paire démontée en attente de pièces sur mon établi )
sur ces étriers,tu as deux versions de piston.
tu as la version piston creux et tu as la version piston (creux aussi au départ) sur lequel on a posé un couvercle (pour les échanges thermique).
ce couvercle en matière céramique pête comme du verre si on a la super idée de vouloir le faire rentrer avec une pince par exemple. il fini par se désagréger de lui même avec le temps.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:]sur ces étriers,tu as deux versions de piston.
Ok , merci pour la précision . Nous avions donc raison tous les 2 , nous bénéficions en plus de cette subtilité.
Merci à toi :wink:

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, j'ai donc la version avec le couvercle en céramique.

Freddy, je prends en compte la version graissage cependant j'ai un peu peur de faire une connerie car les pistons ont tendance à s'emietter un peu dès je les touche... :face:.

On les trouve où au cas ou?? je les ai pas vu à l'ART?? Sur motorworks oui, mais est ce la même version??

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:o je les ai pas vu à l'ART?? Sur motorworks oui, mais est ce la même version??
Je crois qu'ils ne sont pas sur le site ART , mais ils peuvent les avoir , je les avais contactés ( 67,57 € TTC le jeu )

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon, j'ai tout nettoyé au wd 40, changé les petis joints toriques, remontage, purge, etc... eh ben j'arrive pas à faire durcir la poignée... Sad

plus une bonne créve par la dessus, je capitule pour le moment....

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça m'a fait pareil quand j'ai changé mes durites et 3 mois après ç'est revenu dur.
Il est possible qu'on abime les joints du piston à force de purger ou qu'il reste un peu d'air....

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en fait, je pars pour un maître cylindre.

On m'a donné une astuce pour faire durcir la poignée : aprés la purge, pomper jusqu'à la mise npression puis bloquer la poignée à fond avec un colson ou élastiques...

Freddy29

Freddy29
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jjlgv61 a écrit:en fait, je pars pour un maître cylindre.

On m'a donné une astuce pour faire durcir la poignée : aprés la purge, pomper jusqu'à la mise npression puis bloquer la poignée à fond avec un colson ou élastiques...

oui et après ??


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en fait, mon problème c'est que j'avais trop de garde, en mettant en pression pendant une nuit, j'ai retrouvé une garde normale

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