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cognement a froid K11,peut etre l alternateur

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

slt
se week end je suis allé a l atelier du RT et le boss m a expliqué que le cognement a froid pouvait venir de l aternateur. d apres lui cela peu provenir du logement du roulement de l arbre de l alternateur qui s ovalise donc jeu .
Je vais le démonter pour voir se qu il en est et j en profiterai pour changer les silents bloc et la cloche d accouplement (20 euros)
l alternateur est fixé par trois vis le soucis 1 des 3 est difficilement accessible .Peut on le sortir moteur dans le cadre ,que faut il demonter ?
j ai suivi la rmt mais besoin de conseil comme meme car cette vis fait de la resistance elle est bien planquée. claport

Gregk11

Gregk11
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Si tu as l'ABS 2 il te faut démonter le bloc ou le fixer avec un tendeur ou une sangle,la batterie et tout ce qu'il y a autour,si mes souvenirs sont bon il faut aussi enlever la platine ou viennent se fixer les platines repose pieds mais ça les spécialistes confirmeront ou pas.

Invité

Anonymous
Invité

oui c une abs 2 par contre se sont des flexibles de frein rigides alors le démonter me parait compliquer dans la rmt il parle de démonter l abs 1

Gregk11

Gregk11
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Ce n'est pas compliquer c'est juste qu'il faut refaire une purge après,mais tu peut également le fixer comme je le dit plus haut.

Invité

Anonymous
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malgré les tuyaux rigides tu penses que je peux le démonter sans deconnecter les tuyaux de frein pour juste le décaler ok je vais essayer

Gregk11

Gregk11
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Oui je l'ai déjà fait il faut juste faire attention à ne pas trop forcer pour ne pas les plier au niveau de la courbure.

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Anonymous
Invité

as tu eu besoin de changer les silents bloc de l alternateur si oui tu as senti une amélioration ?

Gregk11

Gregk11
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Je les avait changer et c'est sur si il sont neufs ça change, ensuite ça dépend si ton cognement vient réellement de l'alternateur!tu le verra tout de suite si les silents bloc ne sont plus joint par paire,il y en a trois paires,ils se balade dans le logement et c'est ça qui fait du bruit.Mais tu dis que le cognement se fait à froid mais moteur chaud ça disparait ou pas ou ça le fait moins?

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Anonymous
Invité

oui a chaud ça disparait on m a parlé de la synchro mais elle a été vérifié plusieurs fois

Gregk11

Gregk11
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et le TPS à été régler.

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Anonymous
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Ok pour le tps il est regle

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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franchement je ne vois pas comment le logement d'un roulement peut s'ovaliser ! il faudrait pour cela que les billes soient complètement bloquer et que ce soit tout le roulement qui tourne, quasiment impossible. En tout état de cause si c'est le roulement ça grogne mais çà ne cogne pas. Que le roulement soit mort ok, mais son logement.............
Les caoutchoucs c'est une bonne piste( quoique uniquement à froid Suspect ) ainsi que la synchro , en général sur le K11 c'est la source du cognement


Invité

Anonymous
Invité

Snif je vous fait du live alors alternateur demonte a priori pas de pb de roulement remonter avec nouveau silent bloc ca cogne toujours la misere
Je viens de mesurer la sonde de la boite a air 3200 ohms c normale ?

Gregk11

Gregk11
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Combien de kms la moto?

Invité

Anonymous
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k1100LT de 1995 elle marhce bien fait du 6,3 de moy sur paris mais elle cogne à froid ca m énerve je veux trouver le pb en tout cas les silent bloc d alternateur neuf ca lui fera pas de mal

Invité

Anonymous
Invité

90OOOKM

Gregk11

Gregk11
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Si synchro faite, silent bloc changer, il ne reste pas grand chose comme piste mise à part un roulement fatigué reste plus qu'à trouver lequel?

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de m apercevoir d une chose bizarre synchro synchro foutu synchro
alors j ai branché le carbtune sur le moteur froid et là je constate que les 4 colonne sont dans les choux alors que la synchro a ete réalisé comme indiqué sur le forum moteur chaud
donc je l ai retouché moteur froid et le cognement a disparu enfin j espere car le moteur lui chauffe pendant le reglage.
ca m amene a suspecter le jeu au soupapes que mon garagiste a reglé il y a moins d un mois
si vous avez d autre piste.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:ca m amene a suspecter le jeu au soupapes que mon garagiste a reglé il y a moins d un mois

C'est un concessionnaire BMW ton concessionnaire? Parce que le réglage des soupapes sur k1100... c'est un peu galère et il faut changer des pièces.
Si par malheur les mesures ne sont pas bonnes, il faut noter les valeurs lues, démonter les arbres à cames en s'arrangeant pour ne pas décaler la distribution, sortir les "godets". Selon leurs épaisseurs et les jeux qu'il faut corriger, calculer les valeurs des nouveaux godets à commander. Il faut alors les commander (attendre...) avant de remonter le tout avec chaque nouveau godet à sa bonne place. Pas intérêt à perdre le papier où les mesures ont été notées pour chacune des soupapes, ainsi que la valeur du godet enlevé cognement a froid K11,peut etre l alternateur  962374

A moins d'avoir un stock de godets d'avance, mais vu le prix de la pièce....

Du coup, si la valeur mesurée n'est "pas tout à fait bonne mais pas trop loin" on peut être tenté de remettre la galère/immobilisation au prochain coup cognement a froid K11,peut etre l alternateur  34830.

Comme il est facile de simplement mesurer les jeux aux soupapes, tu pourrais le faire afin de vérifier si le réglage qui t'a été facturé correspond à un travail bien fait....

Invité

Anonymous
Invité

je viens d acheter la moto et l ancien proprietaire m a certifié avoir fait la synchro (biensur pas de facture) je pense comme toi je vais controler le jeu moi même.
il faut que je face le test carbtune a froid puis laissé le moteur chauffé avec le carbtune et voir l evolution de la synchro si ca se degrade ca peut mettre en evidence un reglage de jeu mauvais

je viens de faire un tour avec elle tourne bien

Invité

Anonymous
Invité

demain matin en partant au boulot on verra si elle cogne apres une nuit Sleep sur le trottoir elle sera bien gelée :out:

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