quelqu'un à t'il un schéma explicatif du changement d'amortisseur arrière merci
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changement d'amortisseur arrière
5 participants
2 Re: changement d'amortisseur arrière Lun 11 Oct 2010 - 12:09
highgab
Jeune pilote
Ah oui ça peut m'intéresser comme je cherche à remplacer les miens sur mon 1100rt...
3 Re: changement d'amortisseur arrière Lun 11 Oct 2010 - 17:20
R 1100 RT 56
Jeune pilote
bon, c'est fait pour l'arrière rien de compliqué cela m'a pris environ 2 heures. mais pour l'avant quelques conseils seraient les bienvenus notamment sur les pièces éventuelles qui doivent être changer lors de cette opération
4 Re: changement d'amortisseur arrière Lun 11 Oct 2010 - 18:46
SWEETY
Modo régional
AR:
tu démontes la roue et tu la recules un peu
tu enlèves la selle
tu défais le boulon qui est vers le réglage de selle
tu défais le boulon du bas , tu fais glisser l'amortisseur
AV
tu enlèves la selles
tu déposes le réservoir , juste le reculer suffit (il faut enlever les "garnitures" devant et sur les cotés (8 vis )
tu cales la moto pour bien lever la roue avant
clé à oeil + clé allen tu défais l'écrou du haut, la roue avant va descendre doucement
tu défais le boulon du bas
et tu glisse vers le bas et en biais l'amortisseur
très facile
clés de 13 et 14 +clé allen mais là je ne sais plus combien (peut-être 6)
qu'est ce qu'il y a à changer : rien , les silent blocs ne travaillent pas, ils servent juste de rondelles
tu démontes la roue et tu la recules un peu
tu enlèves la selle
tu défais le boulon qui est vers le réglage de selle
tu défais le boulon du bas , tu fais glisser l'amortisseur
AV
tu enlèves la selles
tu déposes le réservoir , juste le reculer suffit (il faut enlever les "garnitures" devant et sur les cotés (8 vis )
tu cales la moto pour bien lever la roue avant
clé à oeil + clé allen tu défais l'écrou du haut, la roue avant va descendre doucement
tu défais le boulon du bas
et tu glisse vers le bas et en biais l'amortisseur
très facile
clés de 13 et 14 +clé allen mais là je ne sais plus combien (peut-être 6)
qu'est ce qu'il y a à changer : rien , les silent blocs ne travaillent pas, ils servent juste de rondelles
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
5 Re: changement d'amortisseur arrière Lun 11 Oct 2010 - 18:53
zembla504
Membre a vie
bonjour
merci des informations techniques
bonne route et appel de phare
merci des informations techniques
bonne route et appel de phare
6 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 13:06
Francoisfffp
Jeune padawan
Vous avez mis des amortisseur d'origine?
Ou autre?
Merci
Ou autre?
Merci
7 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 14:14
SWEETY
Modo régional
Francoisfffp a écrit:Vous avez mis des amortisseur d'origine?
Ou autre?
Merci
amortisseurs d'origine reconditionnés chez suspension sport
http://www.suspensions-sport.com/
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8 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 18:53
R 1100 RT 56
Jeune pilote
j'ai opté pour un amortisseur NR Wilbers -30mm (petites jambes) et je dois dire que l'amorto d'origine devait être très fatigué car j'ai gagné en confort de conduite sont comportement étant beaucoup plus sain
9 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 19:06
R 1100 RT 56
Jeune pilote
pour info j'ai du même coup résolu mes problèmes de béquilles trop courte, elles seraient même un poil trop longue maintenant
10 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 19:15
R 1100 RT 56
Jeune pilote
sinon pour l'explication de la suspension avant je craignais d'être obligé de démonter le bras oscillant. Sweety tu recommandes le reconditionnement j'avais cru lire que pour les originaux BM cela ne valait pas le coup
11 Re: changement d'amortisseur arrière Mar 12 Oct 2010 - 21:45
SWEETY
Modo régional
c'est ce que j'ai fait, même les "origines" se reconditionnent , chez des gars spécialisésR 1100 RT 56 a écrit:sinon pour l'explication de la suspension avant je craignais d'être obligé de démonter le bras oscillant. Sweety tu recommandes le reconditionnement j'avais cru lire que pour les originaux BM cela ne valait pas le coup
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