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cognement a froid sur k11

2 participants

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1cognement a froid sur k11 Empty cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 18:30

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re moi Very Happy
en lisant les differents post sur le forum je ne suis pas le seule a avoir des cognements au ralenti moteur froid la question est d ou ils proviennent a froid ca cogne à chaud plus un bruit

c pas un probleme de synchro, papillons et vis de richesse reglés au carbtune
alors d ou ils viennent car bruit pas tres classe pour un k11 geek

2cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 18:39

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c'est justement parce-que le moteur est en dessous de son régime de ralenti nominal que çà cogne à froid. Une fois chaud et stabilisé y'a plus rien. Un petit coup de manette de ralenti accéléré (où starter bien que ce n'en soit pas un) au démarrage et y'a pas de soucis :wink:

3cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 18:42

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j ai du mal a croire qu un k11 neuf fasse le meme bruit car ca cogne fort

4cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 18:53

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fgouache a écrit:j ai du mal a croire qu un k11 neuf fasse le meme bruit car ca cogne fort

tu vas avoir du mal à trouver un élément de comparaison !
Pour des bécanes de plus de 10 ans et souvent bornées je trouve que ce n'est pas le plus inquiétant même si ce n'est pas forcément agréable je le reconnais.
A voir également si un organe n'est pas totalement au mieux de sa santé (sonde etc...) et qui pourrait provoqué ce "défaut"dans la gestion de l'injection.

5cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 18:57

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sur mon ancienne moto une japonaise euh zut un gros mot un cognement a froid etait signe d une bielle qui commencait a faire la tronche
sur le forum il n y a pas de personne qui ont reussi a sans debarrasser apres reglage ou changement de piece ?

6cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:07

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fgouache a écrit:sur mon ancienne moto une japonaise euh zut un gros mot un cognement a froid etait signe d une bielle qui commencait a faire la tronche
sur le forum il n y a pas de personne qui ont reussi a sans debarrasser apres reglage ou changement de piece ?

le seul cas où il faut changer quelque chose c'est sur le K100 avant 89, à cause de l'arbre moteur monté avec 6 rivets. A la longue les rivets prennent du jeu et là c'est plus des cognements, on a l'impression que tout va passer à travers les carters !!! A partir de 89 les arbres 12 rivets (comme les K1, K100Rs1, K11=) ont été montés et plus de problèmes.
Mais ne t'inquiètes pas, la mienne aussi cogne également à froid (sans jouer de la manette) et certainement comme d'autres. Reste effectivement qu'un contrôle de la chaine injection pourrait remédier au problème.

Si Sylvain lit ce post il apportera certainement son éclairage plus précisément que moi.

7cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:11

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la mienne cognait trés fort au ralenti (qui était trop bas) plus rien après synchro.

8cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:16

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Migul a écrit:la mienne cognait trés fort au ralenti (qui était trop bas) plus rien après synchro.

effectivement c'est principalement la cause du cognement :bien:

9cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:33

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bon concernant la synchro vis de richesse le reglage de base est fermé puis ouvert d un tour et demi ensuite il faut tourner les vis de richesse de plus ou moins un demi tour pour trouver le regime de ralenti le plus elevé car faire une synchro des vis de richesse ca me parait bizarre car pas de vis de reference comme pour la synchro papillon

10cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:39

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fgouache a écrit:bon concernant la synchro vis de richesse le reglage de base est fermé puis ouvert d un tour et demi ensuite il faut tourner les vis de richesse de plus ou moins un demi tour pour trouver le regime de ralenti le plus elevé car faire une synchro des vis de richesse ca me parait bizarre car pas de vis de reference comme pour la synchro papillon

pas si bizarre, tu équilibres les dépressions au régime de ralenti de façon à avoir la même chose sur chaque cylindre. Une fois équilibré, tu joues avec la vis principale de ralenti pour avoir le bon régime.

11cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:44

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peux tu me confirmer l ouverture de base de la vis de richesse
le principe de la vis de richesse est le meme que les japs mais la technique de reglage est differente
pour synchroniser il faut bien une reference car ?

12cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 19:51

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fgouache a écrit:peux tu me confirmer l ouverture de base de la vis de richesse
le principe de la vis de richesse est le meme que les japs mais la technique de reglage est differente
pour synchroniser il faut bien une reference car ?

1 tour et 1/2 en réglage de base.
Comment veux tu avoir une référence? sur le ralenti y'a rien de "mécanique" comme pour les papillons !

En fait tu joues avec les vis de façon a obtenir ton régime de ralenti 950/1000 trs) tout en ayant les mêmes déviations sur les colonnes

13cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:04

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on pourrait imaginer regler les vis a 3 tours et les equilibrees entrent elles la synchro des vis serait bonne mais le reglage des vis mauvais
alors que les japs definisse un reglage de base pour ensuite jouer de +- 1 demi tour pour obtenir le ralenti le plus elever et le plus regulier possible

14cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:08

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fgouache a écrit:on pourrait imaginer regler les vis a 3 tours et les equilibrees entrent elles la synchro des vis serait bonne mais le reglage des vis mauvais
alors que les japs definisse un reglage de base pour ensuite jouer de +- 1 demi tour pour obtenir le ralenti le plus elever et le plus regulier possible

c'est un peu la même chose non ? tu pars avec 1 tour et 1/2 et ensuite tu ajustes.
Je ne vois pas bien la différence scratch

15cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:09

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pour moi une synchro se fait toujours a partir d une reference c est pour cela que je trouve bizarre le reglage bmw

16cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:14

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la doc bmw est radin en info car il n y a pas d indication concernant l ouverture de la vis de richesse a moins que je ne l est pas vu

17cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:15

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fgouache a écrit:pour moi une synchro se fait toujours a partir d une reference c est pour cela que je trouve bizarre le reglage bmw

Excuses moi mais le principe est identique. Ta référence dans un cas c'est 3 tours, dans l'autre c'est 1 et 1/2 les vis ont donc la même position relative à 1 tour et 1/2 près. Ensuite tu ajustes pour avoir le bon régime de ralenti et la même dépression sur chacun des cylindre

18cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:17

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oui mais pour le coup si tu regles ta bm a 3 tours tu es beaucoup trop riche mais tu peux comme meme avoir une synchro correct mais avec une richesse trop elevée

19cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:19

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je sais je me casse la tete mais j aimerai trouver la solution pour le cognement

20cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:24

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fgouache a écrit:oui mais pour le coup si tu regles ta bm a 3 tours tu es beaucoup trop riche mais tu peux comme meme avoir une synchro correct mais avec une richesse trop elevée

là on est d'accord :wink:

maintenant il faut savoir qu'en pratique pour avoir une synchro ralenti tip-top tu dois avoir une synchro papillons de la même veine et que le point "0" sur le contacteur de papillons soit exacte.
En ce qui concerne la richesse du mélange de ralenti "globale" elle est réglable au moyen de la vis de réglage du CO, mais là sans analyseur de gaz...........

21cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:29

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donc pour toi l ordre de reglage est
1 synchro papillon
2 TPS
3 synchro vis de richesse
4 vis CO

sur le site selectronic un analyzeur se vend pour 130 euros apres est ce que cela vaut le coup ?

22cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:36

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fgouache a écrit:donc pour toi l ordre de reglage est
1 synchro papillon
2 TPS
3 synchro vis de richesse
4 vis CO

sur le site selectronic un analyzeur se vend pour 130 euros apres est ce que cela vaut le coup ?

Sauf à dire une ânerie le TPS doit être décalé avant la synchro papillons afin qu'il n'agisse pas sur le Motronic.
Mais pour l'ordre des réglages c'est bon.

Pour l'analyseur aucune idée, par contre y'a peut-être moyen de le faire régler chez un garagiste auto ou un mec qui fait les contrôles technique.
Vaut meiux filer 10 euros au mec que d'acheter un appareil qui ne servira pas souvent.
Enfin ce que j'en dis......

23cognement a froid sur k11 Empty Re: cognement a froid sur k11 Dim 10 Oct 2010 - 20:39

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il me semble que sur le forum ils preconisent de faire la synchro papillons vers 2500 tours donc poignée accelerateur ouverte donc le capteur tps envoie l info au motronics que la poignee est ouverte

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