Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k11 qui tousse et cale!

+11
bmw64
jackouil
patoche69
nik0
batisse
Taipei101
achil33
Freddy29
BZH56
Décédé : K'wet
Chat vert
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1k11 qui tousse et cale! Empty k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Yop à tous! bon je reviens vers vous car les embrouilles continuent.
j'expliquais mes déboires suite à de l'eau apparemment dans l'essence du à un plein en Espagne.
Ayant changé le filtre à essence dans le réservoir les choses semblaient aller mieux, pis voila que ça recommence.
la moto démarre très bien pis après 1 ou 2kms hoquette , pète puis s'arrête.
Si je secoue la machine en étant au point mort, elle redémarre.
Mais elle recommence 1 kms après en faisant de gros pets.
J'étais sur autoroute à 150km/h elle semblait fonctionner mieux mais des que j'ai un peu lâche les gaz , y a eu des à coups pis zou moteur calé obligé de s'arrêter sur la bande d'urgence de secouer la mamie afin qu'elle reparte.
A votre avis d'où vient le prbl car ça commence à me gonfler sérieux.

2k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 15:49

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Deux pistes:
T'aurais pas une durite un peu fendue quelque part??? ca pourrait faire prise d'air. Autre solution, (et c'est le contraire!) verifie ta mise à l'air du reservoir, si elle est bouchée au bout d'un moment l'essence ne peut plus arriver à l'injection...

3k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 15:59

Membre a vie
Membre a vie

pitouille a écrit:Yop à tous! bon je reviens vers vous car les embrouilles continuent.
j'expliquais mes déboires suite à de l'eau apparemment dans l'essence du à un plein en Espagne.
Ayant changé le filtre à essence dans le réservoir les choses semblaient aller mieux, pis voila que ça recommence.
la moto démarre très bien pis après 1 ou 2kms hoquette , pète puis s'arrête.
Si je secoue la machine en étant au point mort, elle redémarre.
Mais elle recommence 1 kms après en faisant de gros pets.
J'étais sur autoroute à 150km/h elle semblait fonctionner mieux mais des que j'ai un peu lâche les gaz , y a eu des à coups pis zou moteur calé obligé de s'arrêter sur la bande d'urgence de secouer la mamie afin qu'elle reparte.
A votre avis d'où vient le prbl car ça commence à me gonfler sérieux.

t'es certain qu'il ne reste pas de la flotte dans le réservoir ? il me semble que Claude (BM92) a eu le même genre de truc, notamment quand tu bouges le réservoir....

4k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

en fait j'ai vidangé le réservoir jusqu'au bout en faisant tourner la pompe électrique jusqu'à ce que tout soit vide.
maintenant oui j'vais peu être voir la mise à l'air du réservoir.
Mais quand tu ouvre le réservoir même si la machine a calé elle ne redémarre pas de suite pour autant.
maintenant oui peu etre prise d'air mais zarbi car dans ce cas ça le ferait tout le temps , alors que lorsque je le remet au point mort elle repart!

5k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:18

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca depend d'où se trouve la prise d'air... une coupure sur la durite en "S" du K100 par exemple ca te fais des petites pannes intermitentes, je crois que tous ceux qui ont ou ont eu cette machine te le confirmeront.

6k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:22

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors que lorsque je le remet au point mort elle repart!

je vais peut etre dire une connerie... ca repars si tu mets au point mort??? sans rien faire d'autre??? alors regarde la connectique de la béquille latérale. Elle est prévue pour caler le moteur des lors qu'on n'est pas au point mort et ... c'est aussi une souce potentielle de panne. Beaucoup sur le forum l'on shuntée, moi le premier.

7k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:37

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non, la sécurité de béquille latérale ne fait pas caller le moteur dès lors qu'on est pas au point mort...elle empêche de démarrer le moteur (la pompe à essence est coupée) si la béquille latérale est déployée...ce n'est pas la même chose !

8k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BZH56 a écrit:Non, la sécurité de béquille latérale ne fait pas caller le moteur dès lors qu'on est pas au point mort...elle empêche de démarrer le moteur (la pompe à essence est coupée) si la béquille latérale est déployée...ce n'est pas la même chose !

je crois qu'elle empèche de rouler si ela béquille est dépliée (ou si le contacteur est dans la position béquille dépliée)

9k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

ah oui ptet la béquille au point ou j'en suis pk pas dit donc si je débranche le contacteur ça suffit?

10k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:52

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ça me rappel quelque chose
Ça pète ça cale et en remuant ça redémarre
Ben moi c'était bien ma sécurité de béquille latérale de mon 600 XT

11k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

oui possible mais bon si je le vire ce fichu contacteur de sa béquille ça suffit ou j'dois faire une autre manip?

12k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:
Ça pète ça cale et en remuant ça redémarre

Ca me rappelle également un truc.... MOI tafume

13k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 18:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pitouille a écrit:ah oui ptet la béquille au point ou j'en suis pk pas dit donc si je débranche le contacteur ça suffit?

regarde déjà si il est bien positionné, si la béquille lorsqu'elle se replie vient bien appuyer sur la lamelle.

tu peux le comdamné avec un rislan (collier en plastique) pour etre sur qu'il ne s'ouvre plus)

14k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais essayer de le condamner pour voir merci les gars

15k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 20:53

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, il faut shunter, si c'est le contact qui est défectueux, le rislan ne sert à rien.

16k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 21:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Taipei101 a écrit:Non, il faut shunter, si c'est le contact qui est défectueux, le rislan ne sert à rien.

tu es sur, il me semble que le contact est : ouvert béquille repliée et fermé béquille dépliée

17k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Non, la sécurité de béquille latérale ne fait pas caller le moteur dès lors qu'on est pas au point mort...elle empêche de démarrer le moteur (la pompe à essence est coupée) si la béquille latérale est déployée...ce n'est pas la même chose !

le resultat est le meme non ? si tu deplie la bequille moteur tournant , ca cale

18k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 21:13

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:

le resultat est le meme non ? si tu deplie la bequille moteur tournant , ca cale
Il veut dire que ce n'est pas une question de point mort.

19k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Jeu 30 Sep 2010 - 21:14

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:
Taipei101 a écrit:Non, il faut shunter, si c'est le contact qui est défectueux, le rislan ne sert à rien.

tu es sur, il me semble que le contact est : ouvert béquille repliée et fermé béquille dépliée
Fais le test, tu verras, sur la mienne c'est shunté.

20k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 1 Oct 2010 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai viré le contacteur béquille mais tjr pareil elle pète un peu comme quand les gars s'amusent avec le coupe contact pour faire péter leurs bécannes.
En fin bref ca déconne tjr autant d'après des collègues s'est bien un prb d'allumage. me suis fais rapatrier la vieille chez BMW Bordeaux on verra bien.
De toute façon cette charette devient foireuse loll j'va en changer une fois remise sur roue.

21k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 1 Oct 2010 - 19:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vais probablement moi aussi dire une connerie, mais l'eau est plus dense que l'essence.

T'as eu beau vidanger ton réservoir pour virer l'eau qui s'y trouvait encore, il y a à mon sens un risque que de l'eau soit descendue dans la rampe d'injection, le régulateur de pression et tout le cirque. Et qu'il en reste. De temps en temps un peu passe dans l'injection - qui doit apprécier... - ce qui expliquerait les pétarades.

C'est juste une idée...

22k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 1 Oct 2010 - 22:13

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Change tes bougies tu as peut être un problème de ce coté...

23k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 1 Oct 2010 - 22:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour virer l'eau, faut de l'alcool.

http://nik0.moto.free.fr/

24k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Sam 2 Oct 2010 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé le filtre à essence mais peu etre qu'un nettoyage complet du reservoir et du circuit injection s'impose! en tout état de cause je change aussi les bougies!
j'vais voir ce que me dit BM sur le sujet

25k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Mer 6 Oct 2010 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben apparemment chez BM à Bordeaux se sont des flèches qui rament bref j'vais me retrouver avec une mégga facture pour un problème de défaillance d'allumage, BM quoi!

26k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 8 Oct 2010 - 0:35

patoche69

Apprenti

slt a tous moi j'ais ue le meme probleme c'etais juste le boitier sur la baterie que j'avais mal revissé mais avant de trouver ca j'ai changer le filtre a essence pour rien mais bon au moin il est neuf!! regarde si ton boitier motronique est bien revissé man bone route. patoche69

27k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 8 Oct 2010 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

oki merci patoche je vais voir ça si ca se trouve j'ai peu etre du bol on verra!

28k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 8 Oct 2010 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Toi elle tousse, moi c'est le hoquet !

On fait la paire !

J'ai ouvert un sujet sur mon hoquet, mais je suis bloqué et mon concessionnaire, à part vouloir tout changer morceau par morceau à mes frais, c'est tout ce qu'il peut faire. On commence par le plus cher, c'est mieux.

Moi je ne cale pas, ou si une fois récemment, mais elle repart aussitôt, et pas besoin de la secouer.

J'ai un mieux depuis que j'ai passé tous les connecteurs au produit contact, sans résoudre mon problè_me le moteur tourne mieux, vérifie ceux sous le réservoir et proche de la colonne de direction, j'en avais qui était avec un peu de vert de gris. Et si on secoue ça revient, ça peut être un faux contact.

Bon on se tient au courant !

Bon courage, je sais qu'il en faut !

29k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Dim 10 Oct 2010 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

oui en fait la elle est chez BM à Bordeaux et apparement ça rame un peu mais du coup je ne peux pas essayer les conseils de patoche mais j'attend que ces (Experts) me contacent afin de me dire ou ils en sont et du coup je me permettrai de leur demander de verifier les connexions.
si en core Bx etait juste à coté je serai deja aller y faire un tour mais ça me gonfle entre nous.

30k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Dim 10 Oct 2010 - 17:27

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A défaut de faire la pige au mécano pro ,( bien souvent ce sont des pannes bien vicieuses qui nous font tous galérés pendant des jours voir des mois)
une panne qui revient de temps en temps bien galere concerne la connectique qui se trouve sous et dans le réservoir alimentant electriquement la pompe a essence je crois qu'une partie des fils est noyée dans la résine et suite aux variations de T° et ou de mouvement de la moto le contact ce fait ou pas , "sylvain " et une autre personne du forum on posté a ce sujet, pour ma part j'ai eu le meme "départ"de panne
croyant a une mauvaise étanchéité du réservoir donc de l'eau et cela s'est terminé voire mon post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k11 qui tousse et cale! Boitie10 vérifie egalement cette piece
bon courage malgré tout k11 qui tousse et cale! 550381

31k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Dim 10 Oct 2010 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

merci jackouille mais comme dit je vais rappeler chez BMW demain et au cas ou demander à ce que le mécano avant de faire des meggas changements de verifier les connectiques il va surement me dire qu'il connait son job mais si ça peux éviter de tt remplacer par du neuf m'en tape bien au contraire!

32k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Dim 10 Oct 2010 - 19:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais au fait ta moto a combien de kms sont entretien au fil des années ? l'historique parfois peut aiguiller les mécanos

33k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Lun 11 Oct 2010 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai l'historique sur facture des entretiens et elle a 131000kms, ma dernière en avait 180000 et sans aucune embrouille.
j'essaierrai de passer mercredi pour voir ou s'en est ! surtout que j'ai deux clients en achat loll remarque comme ça elle sera en plus complètement révisée.

34k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Lun 11 Oct 2010 - 14:29

bmw64

bmw64
Apprenti

Dernièrement le mienne ratatouillais et calais sans cesse, je pensais que cela venait de l'essence, mais aprés être passé chez BM, cela provenais d'une bobine qui avais grillée: 330 euros cela fais cher la bobine et le réglage qui a suivi.

Cela n'a certainement rien à voir avec ta panne, mais peut servir à d'autre.

35k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Mar 12 Oct 2010 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

merci bmw64 mais va savoir vu que pour l'heure la panne n'est pas identifiée, ceci dit cela pourrait bien etre qq chose dans ce genre aussi j'essaie la toutes les options.

36k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors pour info apparemment il s'agit de l'effet whoaf loll bah j'traduit comme le mécano BM ma la dit ce qui est moins drôle s'est que la pièce à changer vaut 700£ plus bien sur la main d'œuvre et encore chez BM on me dit qu'on fera un prix.
bref le truc qui pour ma mamie va me couter en gros 1000£.
je crois qu'ensuite la mamie changera de proprio loll remarquez vu le tarif des travaux plus celui de la révision y va faire finalement une bonne affaire.
Ah oui j'oubliais BM ma dit qu'il y a 90% de chance que ca soit le bon diagnostique , j'ose pas imaginer si y a autre chose.

37k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 14:03

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu parles de l effet hall, il est vrai que cela vaut cher , mais tu trouves d'occasion entre 50 et 100 euros.
Ca n est pas compliquer à changer.
Donc si i s agit bien de cette piéce , tu peux faire l opértion pour 100 euros ... :wink:

38k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

merci à toi pascal mais du je doute que BM va vouloir de ma pièce en occas lolll bon j'vais quand même essayer de voir.
Pis oui s'est l'effet hall.

39k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 14:23

bmw64

bmw64
Apprenti

C'est quoi l'effet Hall ?

40k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 15:02

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

A l'avant du moteur coté radiateur et chaine de distribution , tu as un cache en forme de T maintenu par des vis BTR.
Derriére se trouve l effet hall qui permet l'allumage aux bougies .Il tient par 2 vis , tu le retires , tu suis le cable qui remonte sous le reservoir d'essence , tu remontes le nouveau que tu as achete d'occasion en prenant soin de respecter le positionnement du 1er et c'est terminer.
Dans recherche , tapes effet hall , je pense que tu vas trouver toutes les infos. sinon sur le web.
A+

41k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 15:20

bmw64

bmw64
Apprenti

merci Pascal, allez Pitouille au boulot.
Tu as raison trop cher chez BM.

42k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 15:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut Pitouille,
Passe une annonce dans "recherche" et auras bien un gars qui sera en mesure de te dépanner avec une pièce d'occasion, ça te coutera beaucoup moins que le garage. Le plus long c'est de démonter le carrénage, changer l'effet hall c'est pas très compliqué, tappe "effet hall" dans le moteur de recherche, bon courage.

43k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 16:27

Victor94

Victor94
Apprenti

Bonjour à tous, le coup du plein en Espagne j'y ai eu droit en novembre dernier.....moto qui tousse avec des ratés 20 km après avoir fait le plein et qui finit par caler sur la voie rapide au niveau de Vitoria à 5 du mat mais la pompe à essence sifflait!
Je passes les détails..... mais 3 semaines après je la récupères sur Paris, fait faire la grosse révision chez ART en expliquant ma mésaventure, m'ont mis un produit dans le réservoir, nettoyé la crépine de la pompe à essence .
Depuis à part la RP me suis fait un aller retour du côté d'Orléans, une ballade dans le Morvan et dernièrement un petit we en Bourgogne et RAS.

L'effet hall m'a bien pourri la vie aussi (vers 12000km) il y a 3 ans. J'avais des coupures complètes du moteur sans prévenir (pas de ratés ni de toussotement) et la pompe à essence ne sifflait plus, on a changé l'effet hall et c'était ok...

Pour ce qui est de la durite d'essence, lors de ma virée de l'an dernier au Portugal je trouvais qu'elle sentait l'essence au niveau du réservoir . Me suis dit que j'avais une durite poreuse, du coups j'ai changé sur place par prévention par de la durite au mètre en faisant gaffe aux histoires de pression d'essence à respecter et elle sentait plus l'essence! J'ai du éviter une panne sur ce coups là...

Par contre, je repars dans 10 jrs, elle a 150 000 et la pompe à essence d'origne...me demandes si je vais pas partir avec un pompe, mais vu le prix!! Si qq a une idée de la durée de vie de la bête suis preneur.

J'espère avoir aidé et merci d'avance.
Bonne route à tous

44k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

merci à vous les gars j'fais des recherches pour ce famaux effet hall, par contre ma pompe est d'origine aussi et avec 130000 bornes de ce coté la ouf no soucis enfin pourvu que ça dure.
Mais bon du coup j'en profite pour la grosse vérf j'ai les boules mais autant vendre une machine qui fonctionne parfaitement hein!

45k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 16:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pitouille a écrit:Bon alors pour info apparemment il s'agit de l'effet whoaf loll bah j'traduit comme le mécano BM ma la dit ce qui est moins drôle s'est que la pièce à changer vaut 700£ plus bien sur la main d'œuvre et encore chez BM on me dit qu'on fera un prix.
bref le truc qui pour ma mamie va me couter en gros 1000£.
je crois qu'ensuite la mamie changera de proprio loll remarquez vu le tarif des travaux plus celui de la révision y va faire finalement une bonne affaire.
Ah oui j'oubliais BM ma dit qu'il y a 90% de chance que ca soit le bon diagnostique , j'ose pas imaginer si y a autre chose.

l'efffet hall neuf vaut 412€ , c'est le même sur les K100 et K11

46k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 16:48

Victor94

Victor94
Apprenti

cadeau, je viens de voir ça:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160485724343

Vu le prix ça se tente......

47k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Ven 15 Oct 2010 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

super victor94 bien vu

48k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Sam 16 Oct 2010 - 19:01

Victor94

Victor94
Apprenti

Tu nous diras si c'était ça ou autre chose, ça peut servir...!

49k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Sam 16 Oct 2010 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

pas de prb j'vous tiens au courant en principe je devrai la recuperer mercredi!
pis oui freddy tu as raison sur le prix

50k11 qui tousse et cale! Empty Re: k11 qui tousse et cale! Mer 20 Oct 2010 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Bon dernière info BM apparemment le prb venait bien de hall, mais j'ferai un essai perso sur 200 bornes pour bien vérifier, et seulement la j'pourrai confirmer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant