Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!!

+25
berlo
negriman
flector1
Eldiablo2
Ronan56
NicolasH
jcmf
Oliew
JBO45
Fab2Paris
Philogom
meca-syl
batisse
belzic
boles
zebulon01
SWEETY
pierrot63
Gregk11
abbaca69
Chat vert
Taipei101
pierrequiroule
Décédé : K'wet
Lucky Luke
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai deja abordé le sujet, et jamais on n'a abouti...
Je reviens parceque je n'aime pas resté frustré comme ça, et ne pas piger pourquoi je consomme autant.
Et depuis toujours...avant même de mettre un Remus ou un filtre K&N... je ne sais pas où chercher pour expliquer cette consommation avec une conduite raisonnable entre 2500 et 5500 tours, mixte ville/route, pas de coup de nerfs...

Merci pour vos avis...la belle se deshabille aujoiurd'hui pour changer de robe, c'est le moment ou jamais d'aller fouiner a l'interieur...
:wink: :bien:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Regarde si tu n'as de prise d'air au niveau des carbus. Par exemple les capuchon pour la synchro.

C'est juste une piste

Invité

Anonymous
Invité

Yep...Les 4 sont tous neufs....

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Elle tourne comment cela.

Pas de trou à l'accélation, quant tu ouvre en grand est ce qu'elle répond de suite ou tu sens un engorgement.

Je ne connais pas la K 11, mais si c'est à carbus, est ce que les gicleurs ne seraient pas trop grands ou fatigués.

Invité

Anonymous
Invité

Là, je ne sais plus repondre Luc,
Elle tourne comme une horloge, elle envoie très fort si on la sollicite, mais je la conduit comme une vaillante mamie...
K'Wet pensait a la sonde de temperature qui gere aussi la carburation d'après ce que j'ai compris...

Dernière édition par Le Touareg le Jeu 30 Sep - 10:20, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies sont OK, la pompe à essence est neuve, le filtre a essence changé plus souvent qu'il ne faut, synchro faite à L'ART il y a quelques milliers de Kms...je mets du 98....

Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:Elle tourne comment cela.

Pas de trou à l'accélation, quant tu ouvre en grand est ce qu'elle répond de suite ou tu sens un engorgement.

Je ne connais pas la K 11, mais si c'est à carbus, est ce que les gicleurs ne seraient pas trop grands ou fatigués.

les K sont équipées d'injection depuis le début......... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est ça... et la sonde dont tu parles gère le boitier electronique c'est ça?

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Vous allez me trouver un peu simple, mais si elle marche bien et que les bougies sont de la bonne couleur ça ne doit pas venir de la carburation. J'ai faux ?

Ensuite, pour ne pas remonter dans votre estime, quelques questions à la con :
Tu roules souvent à vitesse élevée ? Sur autoroute ? Tu roules souvent chargé, en duo ? Parce que même si on ne monte pas dans les tours un moteur en charge consomme plus.

Tu prends toujours ton essence au même endroit ?

Elle ne sent pas l'essence ?

Ton compteur est juste ?

Tu la bois pas, l'essence ?

J'ai une K100 RS1, je tire raisonnablement dessus, 30 % de duo, elle bouffe 6,5 l.

A+ Pierre

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur des trajets de plus de 10 km, ça fait beaucoup. As-tu fait une mesure de CO et une prise de compressions ?

Invité

Anonymous
Invité

Tu roules souvent à vitesse élevée ? 140 sur autoroute...quelques pointes rares et courtes
Tu roules souvent chargé, en duo ?80% de solo
Tu prends toujours ton essence au même endroit ? La plupart du temps Total ou BP j'ai fait un calcul de radin: on y gagne à prendre de l'essence chez eux car avec Leclerc par ex, je passe les 8l/100kms

Elle ne sent pas l'essence ? NON, pas du tout. Kit Joint de bouchon de reservoir neuf

Ton compteur est juste ? OUI journalier remis à zéro a chaque plein...regle de trois a chaque fois...

Tu la bois pas, l'essence ? Même plus d'alcool!

J'ai une K100 RS1, je tire raisonnablement dessus, 30 % de duo, elle bouffe 6,5 l. Tu m'enerves
:ptdr:

Je n'ai pas fait de prise de compressions ni de mesure de CO...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le Touareg a écrit:J'ai une K100 RS1, je tire raisonnablement dessus, 30 % de duo, elle bouffe 6,5 l. Tu m'enerves
:ptdr:
Moi je suis même en dessous ces derniers temps, quasi 6 litres.
Le Touareg a écrit:Je n'ai pas fait de prise de compressions ni de mesure de CO...
Tu sais où j'habite, je te prête tout ce qu'il faut, si synchro OK, tu es peut-être trop riche :laughing: sinon frein qui grippe ou boite ou pont qui a un frottement ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh Gil ca va t'enerver encore plus, je suis toujours entre 6 et 6,5l /100 avec le K11, en faisant autobeurk à 150, et route autour de 100 110... bon mais ici y'a pas la circulation que tu as en RP... K et N aussi, mais pas de Rémus (j'voudrai bien mais Embarassed ), par contre bougies changées assez souvent. Pour la synchro, elle est à faire mais ma brele est à peine rodée (90 000 km) :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Renaud je te HAIS tirelalangue

Le remus je vais tous les acheter pour que t'en ai JAMAIS :devil: sauf contre un ohlin's...

Bon, je vais voir l'etat de mes bougies, mais elles sont recentes.

Qu'arrive-t'il à ma mob bon sang, ça me turlupine...

Invité

Anonymous
Invité

PS: Jusqu'ou vous faites le plein? moi je fais moins d'essence maintenant sinin ca degueule par le bouchon au debut malgré les joints neufs...c'est une piste ou j'oublie?

Invité

Anonymous
Invité

salut gil.....perso en usage urbain je fais à peu prés autant, il n'y a vraiment que sur route a allure raisonnable que je descend en dessous des 5 litres en gros avec 17/18l je fais entre 230 et 260 km

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

En relisant :

- frottement des freins ?

- beaucoup de ville ?

Effectivement, avec mon 6,5 l je ne roule jamais en ville.

Membre a vie
Membre a vie

même en tapant dedans sur autoroute ( surtout avec les furieux Krobeen, Fred, BM95 etc....) je n'ai jamais consommé autant que Gil !
Encore cet été sur Paris Rennes (y'a pas eu Rennes Paris Crying or Very sad ) 130/140= 5,2L . Et conso moyenne globale pendant les vacances à 5,1L

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est effectivement plus les trajets urbains qui plombent la consommation (de sans plomb) l'autoroute même à 160 elle consomme peu.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reviens sur le compteur. Quelle est la précision de nos compteurs ?
Parce que quelques pour cents sur la distance ça fait quelques pour cents sur la conso.
Avec un vélo on s'étalonne avec les bornes kilométriques. Avec une moto j'ai jamais vérifié.

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis d'acore les trajets urbains plombent la consommation je vient de faire le pays basque en duo chargé comme une mule allée par autoroute sous la pluie 140Km 6.1l sur route de montagne toujours en duo et chargé 5.3l suis même tombé une fois en roulent à 60/70KM à4.8 sur petite route touristique.l

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Les bougies sont OK, la pompe à essence est neuve, le filtre a essence changé plus souvent qu'il ne faut, synchro faite à L'ART il y a quelques milliers de Kms...je mets du 98....

As tu essayé avec du 95?Car sur ma meule avec le plein (18l) j'arrive à 300kms mais je met que du 95 rarement 98 et en plus chez leclerc Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!! 555275

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip, j'ai essayé le 95, et c'est en général pire.
D'autant qu'un pote mecano m'a dit de ne mettre que du 98, car il a plein de problemes avec les moteurs qu'il repare (des hors bors de bateau), qui ont les joints des systemes de carburation bouffés par le 95.... je le crois...

L'essence qui degueule juste après le plein, en ligne droite...par le bouchon...c'est normal ou j'ai un probleme de prise d'air, de retour, de pression, de cerveau... Embarassed

Vraiment j'aimeraiss trouver le hic... car ma conso est 40% plus elevée que la moyenne. Je ne fais que peu de ville (20%), le reste autoroute ou ma banlieue peinarde...

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Ouaip, j'ai essayé le 95, et c'est en général pire.
D'autant qu'un pote mecano m'a dit de ne mettre que du 98, car il a plein de problemes avec les moteurs qu'il repare (des hors bors de bateau), qui ont les joints des systemes de carburation bouffés par le 95.... je le crois...

L'essence qui degueule juste après le plein, en ligne droite...par le bouchon...c'est normal ou j'ai un probleme de prise d'air, de retour, de pression, de cerveau... Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!! 860918

Vraiment j'aimeraiss trouver le hic... car ma conso est 40% plus elevée que la moyenne. Je ne fais que peu de ville (20%), le reste autoroute ou ma banlieue peinarde...

par le bouchon, c'est pas franchement normal , mais si tu fais le plein raz la gueule, le dilatation de l'essence due à la chaleur du moteur peut etre l'origine...mais normalement , il y a en bas du moteur à droite un reniflard prevu pour ça

Dernière édition par korben94 le Jeu 30 Sep - 13:39, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bm m'avait conseillé du 98 sur le k11 et je tournais à 6l/100 avant qu'elle commence à me faire des misères.

Invité

Anonymous
Invité

Yes "Kroben" (hihihi, chui le pote de K'Wet!)
Comme tu dis il y a un systeme pour ça...pourtant j'ai changé le kit joint complet du bouchon a cause de cette constatation...ça m'intrigue.

PS je ne fais plus le plein raz la gueule mais à 2 cms du "cône" alu

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Yes "Kroben" (hihihi, chui le pote de K'Wet!)
Comme tu dis il y a un systeme pour ça...pourtant j'ai changé le kit joint complet du bouchon a cause de cette constatation...ça m'intrigue.

PS je ne fais plus le plein raz la gueule mais à 2 cms du "cône" alu

alors la effectivement, c'est curieux Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!! 285666

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On ne te piquerait pas de l'essence tafume

pierrot63

Apprenti

bonjour, je naviguais à tout hasard sur le forum et ayant lu ce qu'il se passait j'ai une idée qui m'est venue

Est-ce que tu pourrais vérifier que le régime moteur à 100 km/h (par exemple) corresponde bien au régime moteur d'une autre K1100 lt qu'un autre membre du forum peut te fournir (je n'ai qu'une k 100 LT) celà afin de vérifier si ton rapport de transmission correspont bien aux autres motos du même type
Je trouve personnellement que ton moteur tourne un peu vite pour une utilisation normale, moi ça oscille entre 2000 et 4000 tr/mn

Donc, si il existe une différence entre ta moto et les autres, il se peut que tu n'es pas le bon rapport sur ton pont suite à un échange (par exemple)
ce qui entraine logiquement une différence de consommation !!!

en espérant t'avoir aider

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrequiroule a écrit: Je reviens sur le compteur. Quelle est la précision de nos compteurs ?
Parce que quelques pour cents sur la distance ça fait quelques pour cents sur la conso.
Avec un vélo on s'étalonne avec les bornes kilométriques. Avec une moto j'ai jamais vérifié.

roue AR standard ou non ?? (large ??)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Membre a vie
Membre a vie

pierrot63 a écrit:

Est-ce que tu pourrais vérifier que le régime moteur à 100 km/h (par exemple) corresponde bien au régime moteur d'une autre K1100 lt qu'un autre membre du forum peut te fournir (je n'ai qu'une k 100 LT) celà afin de vérifier si ton rapport de transmission correspont bien aux autres motos du même type
Je trouve personnellement que ton moteur tourne un peu vite pour une utilisation normale, moi ça oscille entre 2000 et 4000 tr/mn

Donc, si il existe une différence entre ta moto et les autres, il se peut que tu n'es pas le bon rapport sur ton pont suite à un échange (par exemple)
ce qui entraine logiquement une différence de consommation !!!

en espérant t'avoir aider

ce qui sûr c'est qu'effectivement le rapport final est différent entre les modèles jusqu'en à 93 (ABS1) et ceux sortis en 94. Le rapport de pont passe de 32/11 à 31/11 (identique au K1100rs)

SWEETY a écrit:
pierrequiroule a écrit: Je reviens sur le compteur. Quelle est la précision de nos compteurs ?

roue AR standard ou non ?? (large ??)

Larges AV/AR de mémoire

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il suffit de comparer un compteur et un GPS, pour ma part ma conso est avec un compteur optimiste de 10%, donc ma conso est environ 10% plus élevée que ce que je calcule.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:ce qui sûr c'est qu'effectivement le rapport final est différent entre les modèles jusqu'en à 93 (ABS1) et ceux sortis en 94. Le rapport de pont passe de 32/11 à 31/11 (identique au K1100rs)
Ca ne change rien, le capteur compte le nombre de (fractions de) tours, en sortie de pont donc, ce n'est que le régime moteur qui change à vitesse égale.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un pote qui tourne en k11 avec jante large et il fait souvent plus de 300 km avec un plein.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:même en tapant dedans sur autoroute ( surtout avec les furieux Krobeen, Fred, BM95 etc....) je n'ai jamais consommé autant que Gil !
Encore cet été sur Paris Rennes (y'a pas eu Rennes Paris Crying or Very sad ) 130/140= 5,2L . Et conso moyenne globale pendant les vacances à 5,1L

et encore, tu étais freiné par ton embrayage !! tirelalangue :ptdr:

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

petite question : comment calcules tu ta consommation ? avec un ex s'il te plait :keeporder:

Sur feu ma K11, j'avais le même pb. Elle sentait l'essence, malgré synchro et tout le bazar.
As tu vérifié le bon réglage de ton PTS ?
Change, juste pour essayer, de motronic....

Invité

Anonymous
Invité

ca depend beaucoup de la conduite
en montagne c'est pas rare que je fasse 350 kms voir plus avec le plein
sur autoroute ca grimpe trés vite, avec une moyenne au dessus de 160 km/h, ca chute a 200 kms

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'essaie de faire la synthese.
On ne me pique pas d'essence
J'ai une conduite régulière...le mini que j'ai eu était de 6,5 litres en faisant 200 bornes à 90 stable!
Je ne roule pas vite
Je calcule ma conso en faisant une regle de trois a chaque plein: (Nbres de litres/Nbr de kms)X100 , c'est imparable
Si on me prête un motronic, je saurais a quoi m'en tenir (MESSAGE! :fleur3:)
J'ai des jantes de K100RS1, et la conso est la même qu'avec les jantes d'origine.

Ca tourne tourne tourne dans ma caboche... Suspect

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Motronic 2.2 (ABS2) ? J'ai ça si tu veux, mais ça me surprendrait quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Moi chui Motronic ché pô combien, ABS1...
C'est un des trucs que j'ai pas changé c'est vrai, avec cette foutue sonde de Temperature qui coute un bras...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai des jantes de K1, mais j'ai pas vu de différence de conso par rapport aux jantes d'origine...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Touareg a écrit:Moi chui Motronic ché pô combien, ABS1...
C'est un des trucs que j'ai pas changé c'est vrai, avec cette foutue sonde de Temperature qui coute un bras...

j'ai du motronic abs2 et abs1 a gauche si t'as besoin de tester :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je veux bien...ce sera toujours ça d'essayé...
Lundi je suis sur Paname au même endroit que mercredi quand on s'est vu...au cas où...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de soucis :bien:

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Il suffit de comparer un compteur et un GPS, pour ma part ma conso est avec un compteur optimiste de 10%, donc ma conso est environ 10% plus élevée que ce que je calcule.

Oui moi aussi ,compteur très optimiste ~10 Kmh
et donc consommation faussée ,en réalité,au environ de 6 litres

https://www.bmwmoa-fc.com/

Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
K'wet a écrit:ce qui sûr c'est qu'effectivement le rapport final est différent entre les modèles jusqu'en à 93 (ABS1) et ceux sortis en 94. Le rapport de pont passe de 32/11 à 31/11 (identique au K1100rs)
Ca ne change rien, le capteur compte le nombre de (fractions de) tours, en sortie de pont donc, ce n'est que le régime moteur qui change à vitesse égale.

On est bien d'accord et donc pour une vitesse identique correspond un régime moteur plus bas donc moins de consommation.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:ca depend beaucoup de la conduite
sur autoroute ca grimpe trés vite, avec une moyenne au dessus de 160 km/h, ca chute a 200 kms
heu!! tu veux pas régler ma bête, car je suis un peu comme Gill
250km est un max

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
abarthh a écrit:ca depend beaucoup de la conduite
250km est un max

oui..mais tu n'as pas de montagne...cqfd Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!! 654547

Invité

Anonymous
Invité

belzic a écrit:
Taipei101 a écrit:Il suffit de comparer un compteur et un GPS, pour ma part ma conso est avec un compteur optimiste de 10%, donc ma conso est environ 10% plus élevée que ce que je calcule.

Oui moi aussi ,compteur très optimiste ~10 Kmh
et donc consommation faussée ,en réalité,au environ de 6 litres

le Gps ne prendra pas en compte les dénivellations de la route mais te calcule toujours sur un seul plan.....il est donc normal à mon sens d'avoir une difference entre un gps et un compteur , non?

Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:
250km est un max

oui..mais tu n'as pas de montagne...cqfd Ma consommation...K1100LT... 7,5 litres mini!!! 654547

forcément s'il ne roule qu'en descente et en roue-libre, ça consomme moins !! :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant