Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650GS pb d'embrayage ?

+7
Briareos
boudichon
Stephane69
naga
SBM
EricKvD
Eric38
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F650GS pb d'embrayage ? Empty F650GS pb d'embrayage ? Lun 11 Juin 2007 - 10:47

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à Tous,

C'est toujours moi avec mon GS de 50 000 kms.
en 4 ou 5 eme, qd je mets les gaz pour doubler, par ex., le moteur prend ses tours et vers 4500 donne un à coup, comme si je mettais un coup d'embrayage....
J'arrive cependant à caler le moteur à l'arrêt en seconde...(test lors de l'achat)
Selon vous, l'embrayage est-il "secoué" ?

Merci ! :bien:

2F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 11 Juin 2007 - 10:51

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la même chose avec ma F650ST. Lorsque j'ai besoin de puissance, pour dépasser, le moteur "s'emballe" pendant 2 à 3 secondes avant de donner la puissance à la transmission.

C'est perturbant et un peu embêtant quand on a besoin de pêche là, tout de suite.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, je voulais juste que tu te sente moins seul. :wink:

3F650GS pb d'embrayage ? Empty pb embrayage... Lun 11 Juin 2007 - 11:32

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

hello EricKvD,

Merci de ta réponse, effectivement je me sens moins seul !!
Mais c'est trés bizarre cet à coup...

l'huile utilisée est de la sylkolène full synthé en 10w40 je crois (factures) et voici ce que j'ai lu sur un site canadien :

..."J'avais un ami chez Bombardier qui était en contact avec le VP Engineering chez Rotax, le fabricant des moteurs pour les F650GS. Il lui a posé la question:
Quelle est la meilleur huile à utiliser pour ce moteur (synthétique ou minérale) ?

Voici sa réponse:
The 650 is a very robust engine and regarding oil your friend should use a normal 15-W40 mineral oil. We do not recommend to use synthetic oil as this can cause a slipping clutch effect.

C'est pour cette raison que je n'ai jamais utilisé de l'huile dispendieuse dans ma Dakar..."

Y aurait-il un rapport de cause à effet ?

4F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 11 Juin 2007 - 12:01

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune idée, je ne fais même l'entretien de la moto moi-même...

P'tet que d'autres moustachus sauront donner des éclaircissements.

5F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 11 Juin 2007 - 21:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'es certain que c'est un problème d'embrayage et pas une coupure moteur?

6F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 12 Juin 2007 - 0:40

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de synthese sur les F 650 je confirme.
semi-synthese Motul pour moi,pas de probleme a 51000kms.

7F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 12 Juin 2007 - 8:54

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, ce n'est pas une coupure moteur, c'est comme si je faisais cirer l'embrayage...

merci merci pour vos réponses !

8F650GS pb d'embrayage ? Empty pbs embrayage Jeu 14 Juin 2007 - 13:48

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars

Après vérif auprès d'un cons sérieux, il s'avère qu'il vaut mieux utiliser sur le rotax de la semi synthèse genre MOTUL 5100 en 10W50. Cel évite les glissements de l'embrayage.

concernant mes pbs, ma moto est repartie chez le garagiste et ils doivent démonter pour expertise....D'après le chef méccano, il s'agirait bien d'une usure de l'embrayage....

9F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 30 Sep 2008 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, même problème que vous sur ma GS de 2000 et 61000km.
Cela me l'a fait 3 ou 4 fois avant que j'analyse bien dans quelle situation. C'était à chaque fois à l'accélération après avoir passé un rapport.
Mon analyse perso : en vieillissant, la boite perd sa précision, et une vitesse passée au pied trop rapidement en jouant mal de la main gauche, et un sérieux acoup.
Depuis, j'ai pris l'habitude de passer les rapports en levant bien le pied, et en prenant un peu plus le temps. Depuis RAS !
Ben avec ce kilométrage, il faut commencer à en prendre soin.
Huile semi synthèse CASTROL ACTIVA 4T

10F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Dim 9 Aoû 2009 - 2:18

Stephane69

Stephane69
Apprenti

Bon ben rassurant et non de voir que certains ont ce problème que je rencontre depuis 3000 km sur mon GS de 2000 approchant les 100000km sur l'accélération en seconde. Le concessionnaire me parle d'obligation d'ouvir et de changer les "crabots"...

v+ Steph

11F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Dim 27 Fév 2011 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Parfois en 4 ou 5 quand j'ouvre le regime passe de 6000 a 7500 tr aprés une centaine de kms, je viens de remplacer l'embrayage, a premiere vu il etait correct, j'ai un doute sur l'huile moteur pourtant en revision constructeur, a suivre dés meilleur temp

12F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 1 Mar 2011 - 18:41

boudichon

En rodage
En rodage

01christian a écrit:Parfois en 4 ou 5 quand j'ouvre le regime passe de 6000 a 7500 tr aprés une centaine de kms, je viens de remplacer l'embrayage, a premiere vu il etait correct, j'ai un doute sur l'huile moteur pourtant en revision constructeur, a suivre dés meilleur temp

Bonjour

contrairement à ce que certains affirment l'utilisation d'une huile100% synthése n'est pas un problème pour le rotax et son embrayage, le mien qui avait 50000 kms à son achat tourne avec de l'extralub 5W40 100% synthése de chez Leclerc depuis que je l'ai et n'ai pas de problèmes d'embrayage (76 000 kms aujourd'hui) parcontre information importante ne mettez pas trop d'huile lorsque vous faites votre vidange sinon çà patine à haut régime, çà m'est arrivé et il m'a suffit à l'aide d'une seringue de retirer le surplus d'huile et depuis RAS, conseil pour le Funduro ou autre respectez la quantité d'huile prescrite par BMW :bien:

13F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Dim 6 Mar 2011 - 18:23

Briareos

Apprenti

Bonjour,

j'ai une 650 Dakar 2005 qui a bientôt 90000 km et j'ai eu des problèmes similaires et on a jamais regardé du côté de l'embrayage, plutôt un problème electrique, electronique. Les symptômes ont disparus d'eux même. Elle tourne à l'huile semi-synthèse depuis toujours sinon.

++

14F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 7 Mar 2011 - 1:07

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Briareos a écrit:Bonjour,

j'ai une 650 Dakar 2005 qui a bientôt 90000 km et j'ai eu des problèmes similaires et on a jamais regardé du côté de l'embrayage, plutôt un problème electrique, electronique. Les symptômes ont disparus d'eux même. Elle tourne à l'huile semi-synthèse depuis toujours sinon.

++

Felicitations pour ton kilometrage :bien:

Peut etre nous feras tu un post sur le suivi de ta moto question fiabilite,pieces d usure changees etc...?

15F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Ven 11 Mar 2011 - 21:38

Briareos

Apprenti

naga a écrit:
Briareos a écrit:Bonjour,

++

Felicitations pour ton kilometrage :bien:

Peut etre nous feras tu un post sur le suivi de ta moto question fiabilite,pieces d usure changees etc...?

Oula, pourquoi pas mais ça risque de me prendre du temps, faut que je retrouve toutes mes factures et j'ai pas beaucoup de temps pour le moment confused

16F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Dim 27 Mar 2011 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

boudichon a écrit:

information importante ne mettez pas trop d'huile lorsque vous faites votre vidange sinon çà patine à haut régime, çà m'est arrivé et il m'a suffit à l'aide d'une seringue de retirer le surplus d'huile et depuis RAS, conseil pour le Funduro ou autre respectez la quantité d'huile prescrite par BMW :bien:

je confirme,je viens de faire l'expérience.

17F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 5 Mai 2014 - 17:49

micm

micm
Apprenti

Désolé pour le déterrage de topique !

J'ai ce soucis avec mon GS mono de 2007;

J'ai réglé le câble d'embrayage au mieux (très peu tendu)
J'ai vérifier le niveau d''huile (juste en dessous du tiret max)

Et je rencontre ce soucis quand le moteur est vraiment chaud, il patine à partir de 5500 tr sur de gros coups de gaz

Voilà, si quelqu'un a une solution, je prends avec plaisir ! :bien: 

http://blog.les-smootards-lurrons.fr

18F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Lun 5 Mai 2014 - 23:06

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir,

tu as vérifié le niveau d'huile à chaud? Parce que s'il est juste en dessous du maxi à froid c'est qu'il y en a trop...

19F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 6 Mai 2014 - 6:24

micm

micm
Apprenti

Absolument, je le fais toujours à chaud !

20F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 6 Mai 2014 - 6:51

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

A Chaud , jauge posée et non visée

Regarde la Tension de ta chaine   :wink: cela m'arrivait sur la Dakar , quand elle était trop souple
Pour lembrayage, la vérif la plus simple est
en première, tu lâches l'embrayage , sans accélérer ,la moto doit avancer sans caler

21F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 6 Mai 2014 - 9:44

micm

micm
Apprenti

faron83 a écrit:A Chaud , jauge posée et non visée

Excellent, je teste ça ce jour

faron83 a écrit:Regarde la Tension de ta chaine   :wink: cela m'arrivait sur la Dakar , quand elle était trop souple
Pour lembrayage, la vérif la plus simple est
en première, tu lâches l'embrayage , sans accélérer ,la moto doit avancer sans caler

Idem

Avec ça ce devrait être bon, je croise les doigts car la moto n'ayant que 32.000 km, je ne pense pas que ce soit une fatigue de l'embrayage.

Je vous tiens au jus  :bien: 

22F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 6 Mai 2014 - 10:52

Membre a vie
Membre a vie

et pour ta culture

http://bmw650f.free.fr/technique/F650-fr%20gs.pdf

23F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mar 6 Mai 2014 - 11:01

micm

micm
Apprenti

faron83 a écrit:et pour ta culture

http://bmw650f.free.fr/technique/F650-fr%20gs.pdf

Héhé, merci pour la lecture à venir. ça tombe bien car je cherchais quelle était le type d'ampoule avant, c'est donc du H4 !

Perfect !

24F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 19:21

micm

micm
Apprenti

Bon, j'ai suivi vos conseils et ça semble s'améliorer  :bien: 

Il faut que je roule encore un peu et je vous ferai un retour.

Deux questions :

- Je suis à 4L5 de conso en mettant bien la poignée en coin et vous. Il me reste à peu près plus de 4/5 litres quand le voyant s'allume.
- faron83, vu ton pseudo, on doit être voisin, Que penses tu de BMW Toulon et éventuellement amènes tu ta BM ailleurs ,

25F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 19:47

Membre a vie
Membre a vie

Ta Mono est de 2007 , donc Double Allumage
Mets des Bougies Irridiums et des Anti Parasites NGK
tu auras une meilleur étincelle, meilleur reprise à bas régime dès 2000 trs
et une Conso diminué de 0.5 l/100
sur ma Dakar je consommais 3.5 l en utilisation dans les Alpes
Plade de Régime d’utilisation entre 4 et 6000 Trs
Logiqie que ton voyant s'allume et ainsi tu sais qu il te reste 100 voir 150 kms en Cool
Mon record 500 kms dans les Alpes ,chargé,en envoyant dans les Cols 
Si je vais chez le Conc, c'est pour voir les motos, boire un Café ou acheter des Pièces
mes Motos passe chez Devil Moto à la Farlède
sinon consulte ici, les Bonnes Adresses de La Région
https://bmist.forumpro.fr/t43100-les-bonnes-adresses

26F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 20:15

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:
Si je vais chez le Conc, c'est pour voir les motos, boire un Café ou acheter des Pièces

Ouais...mais pour les pièces il vaut mieux vérifier les références qu'ils commandent...  :siffle:

27F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 20:17

micm

micm
Apprenti

@faron83, tu es une bible BM GS 650 !

J'ai commandé mes bougies irridium NGK, elles sont entre Taiwan et Roissy avant d'arriver à Hyères pour la modique somme de 22,45 port inclus, il faut juste être patient. Source : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/

Par contre, je n'ai pas la ref des anti parasites NGK si tu les a sous la main je prends, merci !

Enfin pour la conso, je vais donc faire mieux vu tes records !

Enfin vu pour les bonnes adresses car je ne suis pas un fan des mains dans le camboui !

28F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 20:55

Membre a vie
Membre a vie

micm a écrit:

Par contre, je n'ai pas la ref des anti parasites NGK si tu les a sous la main je prends, merci !

Tu as de la chance, j'en ai 2 Neufs encore dans leur Boite  :laughing:
cela te coutera un Café; port compris  :wink:

29F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 20:57

Membre a vie
Membre a vie

DreamR a écrit:
faron83 a écrit:

Ouais...mais pour les pièces il vaut mieux vérifier les références qu'ils commandent...  :siffle:
Tout à fait  Sad
et un autre proverbe dit, que on est jamais mieux  servi que par soit même  tirelalangue

30F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 20:57

micm

micm
Apprenti

Faron83, Yes, ça me va plus que bien !

Pour le kFé, long ou court  :laughing:

Edit cause faute et paf sur le guidon !

31F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Mer 7 Mai 2014 - 21:02

Membre a vie
Membre a vie

Streto   :laughing: 

Mp envoyé

32F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Jeu 8 Mai 2014 - 8:07

micm

micm
Apprenti

Ok pour le ristresto  :bien: 
Répondu à ton MP  !

33F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Ven 9 Mai 2014 - 16:53

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

pour l'huile moteur il faut juste utiliser celle qui a la norme JASO anti slip pour éviter le patinage de l'embrayage.maintenant si les disques garnies sont usées, JASO ou pas ça patinera qq soit x

34F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Ven 9 Mai 2014 - 17:01

micm

micm
Apprenti

merci pour le complément d'info !

35F650GS pb d'embrayage ? Empty Re: F650GS pb d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 13:36

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai oublié aussi un truc aussi, faut vérifier les ressorts de ton embrayage normalement ils doivent avoir une longueur de 14mm minimum toléré

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]