Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux Akrapovic / F800R

+9
SWEETY
dalaï
valarno
patdro
OlivierRT
dscteddy
Jé R12R
SEVENTY
rootnoil
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silencieux Akrapovic / F800R Empty Silencieux Akrapovic / F800R Ven 3 Sep 2010 - 22:17

rootnoil

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Suite à des petites recherches sur le pot Akra pour F800R sur la toile :

http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/BMW/F.800.R--876/slip-on--2872/

Je suis un peu étonné, voir déçu au regard des performances annoncées par Akrapovic sur le graphe donné à l'adresse ci-dessus.

Certes, il permet de gagner quelques chevaux, mais par contre le "trou" de puissance entre 4 et 5000 tr/min semble pire qu'avec le pot d'origine !!!

Est ce que certains ont pu constater cet effet ?

@ +

2Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

euh non ..

3Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis justement intéressé par une cartouche sans avoir besoin de changer un réglage en passant chez le concessionnaire .. est ce bien le cas avec celle ci ?

Il y a mieux que Akra ? ou pas ?
Akra ne fait pas sauter la garantie ?

En vous remerciant,

Stef

4Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

pas de reglage a faire, pot homologué par BM pour la R .. pour le prix, prends le chez BM pour etre tranquille, c est ce que j ai fait, de plus , le pot est gravé (plus joli et moins flashouille)

5Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Oki Super merci .. Vais chez Bm voir ça .. Smile

6Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

va chez celui qui t as vendu ta belle, mon cons m avait fait une remise

7Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Ouch .. après appel = 739 + montage 30 Roros ...

Pour remise voir sue place ..

Toujours aussi cher les Akra .. grrrr

Le Stef qui se réveille

8Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 4 Sep 2010 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

le montage c est mega simple .. pour le prix.. c est du mega plein pot la :/

9Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 5 Sep 2010 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

vais discuter .. et sans montage .. sinon go ailleurs.

10Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne j'ai monté un pot Remus hexacone (titane,carbone), je lui trouve un design en accord avec la moto et un bruit rauque. Quand à la validation par Bmw , elle est purement commercial au dire de mon concess. Surtout son prix est intéressant car proche des 350€....De plus il est super bien fini..

11Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Arf . ;suis preneur .. une ch'tite photo ou un lien ?

Grand merci ..

Ai trouvé photos : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/4/3/1/Remus_R_hexacone.jpg

12Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Par contre quid de la patte de protection ? surtout pour les jambes de Mme .;

Ai trouvé vidéo avec le bruit d'origine et ensuite celui du Remus .. très beau bruit :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=D5Ui8ORZb9o

13Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

le pot est plus petit, donc plus besoin de plaque arriere.. mes sds ne se sont jamais plaint

14Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Mes ??? eh bé .. le coquin Smile

Ok merci du tuyau et vais à la pêche sur le net pour trouver un bon distributeur.

Le stef

15Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

ottj a écrit:Mes ??? eh bé .. le coquin Smile

ma femme et mes fils... :) (mais aps tous en meme temps)

16Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Lol .; oki ;-)

C'est bien celui ci que tu as ?

http://cgi.ebay.fr/Scarico-Remus-Hexacone-Inox-BMW-F-800-F800-R-F800R-09-/170514241903

17Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

non j ai l akra de chez Mr BM

mais c est le meme principe, pot plus fin , donc plus en contact possible avec les jambes (enfin la jambe)

18Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 7 Sep 2010 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce retour ..

J'abuse avec juste une petite question de plus : Quid du Leovince ? déjà vu et entendu ?

Merci

19Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mer 8 Sep 2010 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

Après pour les pots choisi celui qui te plait le plus. J' ai hésité avec le Leovince mais pour moi sa forme me plaisait moins que le Remus. En tout cas je peux dire que le Remus c'est une tuerie au niveau son au delà des 4000 trs et plus si chicane ôtée (déconseillé pour les autres et surtout pour les oreilles)....

20Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 11 Sep 2010 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Remus commandé .. Smile

21Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 12 Sep 2010 - 4:38

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Cool ottj n'oublie pas les photos et une p'tite vidéo lol merki

22Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 13 Sep 2010 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

Bjr . ;

Sans souci . .dès reçu et monté ..

Smile

23Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 19 Sep 2010 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

ottj a écrit:Merci pour ce retour ..

J'abuse avec juste une petite question de plus : Quid du Leovince ? déjà vu et entendu ?

Merci

moi j'ai mis un leovince alu sur ma f800r
et bien je trouve que le moteur respire mieux
je n'ai plus d'accouds a bas regime ou en sous regime,le bruit est plus sympatique,et il fait moins gros que le pot d'origine
en plus acheter sur ps performance a 279 euros

24Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 19 Sep 2010 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

En fait j'ai commandé deux choses : (changement niveau silencieux)

Le câble Accelerator
Le SC PROJECT Oval silencer Special Edition (Black stainless steel with carbon cap)
Je le trouve plus sympa niveau bruit, look et je l'ai vu sur un F800R d'un copain cette semaine (plus ramassé, ça en jette .. ).

Voili ..

Le câble dans la semaine et le silencieux aussi je pense.

A suivre ..

25Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 6 Fév 2011 - 18:32

Jé R12R

Apprenti

Salut,

pour ma part l'Akra était déjà monté. je ne peux donc pas dire si le "trou" des 4500 est plus important.
En tout cas, cela me convient bien comme ça.
Ce qui est certain c'est que le look est vraiment sympa et que le bruit (sans chicane) est top.
Attention, ça passe pour la jambe du passager mais le talon de la botte fond sur le gros diamètre et laisse de la gomme sur le pot.

Jé.

26Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 19 Fév 2011 - 9:50

dscteddy

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,

Quelqu'un connait il une bonne adresse pour acheter un Remus.

Merciiii et bon week end

27Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 19 Fév 2011 - 16:28

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Le câble Accelerator

je pensais pareils. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

28Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 21 Mar 2011 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Jé F800R a écrit:Salut,

pour ma part l'Akra était déjà monté. je ne peux donc pas dire si le "trou" des 4500 est plus important.
En tout cas, cela me convient bien comme ça.
Ce qui est certain c'est que le look est vraiment sympa et que le bruit (sans chicane) est top.
Attention, ça passe pour la jambe du passager mais le talon de la botte fond sur le gros diamètre et laisse de la gomme sur le pot.

Jé.

clair je pense que je suis bon cet été pour demontage complet de la ligne et belgom...

L'akra en décélération sans chicane popoooooooot poooooot

29Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mar 22 Mar 2011 - 1:57

Invité

Anonymous
Invité

qu'es que le cable accelerator?

30Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Jeu 7 Avr 2011 - 8:51

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à toutes et tous.j ai monté hier mon akra.attendu depuis un mois ...je l ai monté en quinze minutes sans me presser.le bruit avec chicane d embout...il est beau et en fin de compte se rapproche legerement du pot d origine.ensuite chicane enlevée...un bruit plus agressif.. rauque...très beau...rien à dire et surtout assez supportable pour l entourage.pour ce qui est du "trou"???j avais pas remarqué avant et là j ai encore pas remarqué.difference de puissance elle doit exister mais à un niveau très fin donc j ai pas eu de sensation de puissance car pas assez roulé(10)km d essai c est un peu juste.sinon la ligne ....magnifique quand meme et on a du matos de feu.je l ai acheté sur ebay dans une boutique italienne qui est longue à livrer mais garantie48 mois plein de cadeau pour se faire pardonnée..un certif d homologation..et le prix 510 euro livraison comprise.
bon salutations à vous

31Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 18 Avr 2011 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

En passant vous connaissez un truc ( style petit plaque ) ou protection type chaleur qui est posable dessus car les coulures ect des bottes de miss ... "dégueulassent" vraiment le pot.

32Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 25 Avr 2011 - 10:09

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour il doit suement exister du métal du moins un alliage qui reduit de beaucoup la chaleur .ou peut etre du verre .on arrive bien à faire des portes de four "froide" malgré les plus de 250 °qui sont là.quand à l esthetique????si c est bien fait pourquoi pas.franchement j ai pas ce problème car ma miss ne monte pas en moto avec moi.mais essayez de chercher dans les domaines que je vous ai cités et peut etre que vous trouverez.je vais chercher moi de mon coté par curiosité.
bonne route

33Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Sam 21 Mai 2011 - 9:05

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je n'ai rien contre l'Akra mis à part que je le trouvais un peu cher et puis coté look, je voulais un silencieux noir Smile ...alors pour ma part j'ai commandé et installé moi-même (très simple), un SC PROJECT Oval silencer Special Edition (Black stainless steel with carbon cap).
http://www.sc-project.com/bmw_f800r_photogallery_oval_line_special_edition.htm

J'ai fais environ 2000 kms avec et j'en suis très satisfait. Vis à vis du pot d'origine voici ce qui diffère :
- Il est plus léger et moins large
- Le silencieux reste tiède donc pas besoin de plaque "pare-chaleur" comme avec celui d'origine.
- Le son est rauque et les pétarades à la décélération sont magnifiques ! :bien:
- J'ai noté une nette amélioration du "trou" vers les 5500/6000 tpm

Concernant le flou autour de "cela fait il sauter la garantie?"...Et bien il suffit de garder le pôt d'origine et de le remonter (aussi facilement...) en cas de retour forcé à la concession...

34Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 29 Mai 2011 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

voilà j'ai acheté une F800R avec l'Akra. Mais je ne n'arrive pas a sortir la chicane quelqu'un aurait-il eu le même problème ou aurait une solution ?? merci

35Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 29 Mai 2011 - 23:56

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir
c est quand meme bizarre car la chicane s enlève en deux minutes avec une vis allen sous la sortie du pot.maintenant il faudrait savoir quel modèle d akra vous avez????de toute les façon il y a très peu de différence avec ou sans chicane d embout.juste un peu plus de bruit dans les tours .j espère que vous trouverez l astuce..moi j en ai pas hélas.
salutations motardes

36Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 30 Mai 2011 - 0:08

dalaï

Jeune pilote
Jeune pilote

Utilise du WD 40 ça aidera à retirer la chicane :bien:

Sans oublier de retirer la vis mais ça tu t'en doutais :wink:

37Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 30 Mai 2011 - 8:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

38Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 30 Mai 2011 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer avec du WD 40, on y a bien passé 1H a tiré dessus comme des boeufs, elle commence a sortir puis elle bloque ... merci pour le conseil bonne route a tous

39Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 30 Mai 2011 - 10:54

dalaï

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le WD 40 laisse lui le temps d'agir (2-3 minutes) et ensuite pour sortir la chicane en tirant fait des petits mouvements de haut en bas (avec la chicane et la pince en main hein :ptdr: )

40Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mer 1 Juin 2011 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

marche pas non plus avec le WD 40, elle commence a sortir puis elle bloque ....

41Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Mer 1 Juin 2011 - 14:28

Jé R12R

Apprenti

Salut à vous,

je vais partir demain pour le GP de Barcelone.
Dans la semaine, j'avais remis la chicane histoire d'être "dans la norme".
Hé..ben...je l'ai remise : impossible de se passer du son qui ajoute vraiment du plaisir à conduire !

42Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 20 Juin 2011 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
pour ma part réception de la belle avec l'akra monté et le db-killer après un essai avant la commande en pot d'origine, et là un peu déçu ... Suspect
du coup arrivé à la maison, démontage de l'embout et là Surprised , super son, mais un peu trop présent pour moi (je ne roule qu'en ville, et souvent tôt le matin !) ..
J'ai sorti la scie à métaux et coupé les 2/3 du bazar, remontage et là impec, ça reste raisonnable et justifie à mes oreilles la dépense.

Mais si j'avais pas de voisins, ce serait sans Embarassed

43Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 27 Juin 2011 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

yep,
en se qui me concerne après un petit tour chez mon concess, il m'a gentiment sortie ma chicane; enfin... il est vrai que c'est plus simple quand on a les bons outils ...

bonne route a tous

44Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Lun 27 Juin 2011 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

ottj a écrit:Bonjour,

En fait j'ai commandé deux choses : (changement niveau silencieux)

Le câble Accelerator
Le SC PROJECT Oval silencer Special Edition (Black stainless steel with carbon cap)
Je le trouve plus sympa niveau bruit, look et je l'ai vu sur un F800R d'un copain cette semaine (plus ramassé, ça en jette .. ).

Voili ..

Le câble dans la semaine et le silencieux aussi je pense.

A suivre ..

Bonsoir Ottj,

Peux-tu nous dire ce que cela apporte avec le cable accelerator, car je suis également intéressé pour le monter mais j'attends d'avoir quelques retour pour la F800R.

merci d'avance.

45Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Ven 9 Mar 2012 - 13:34

bigdave

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben suis déçu de l'akra au niveau son j'entends
Même sans la chicane, c'est pas assez bruyant à mon goût. à 700 euros, bof bof
les autres coûtent moitié prix et même si akra c'est akra ça ne justifie pas le tarif

46Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Ven 9 Mar 2012 - 13:41

bigdave

Jeune pilote
Jeune pilote

heureusement l'akra était dèjà sur la moto car si j'avais du débourser 700 roros..

47Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 11 Oct 2015 - 12:03

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, hier, j'ai voulu en avoir le cœur net, et "voir" ce que ça donnait niveau son, sans la chicane tafume
Effectivement, pour enlever la vis BTR de 4, pas de problème. Mais pour retirer la chicane la toute première fois, une bonne pince et un chiffon sont indispensable.
Une fois sortie, on est impressionné par la petitesse de la chicane : guère plus de 15cm, ce qui fait que j'ai pu la caler dans une vieille chaussette avec sa clé BTR, sous le plastique de gauche estampillé F800R...
Si contrôle de gendarmerie il devait y avoir, remise en 30s. :bien:
Au passage, afin de la remettre juste à la main, et de la retirer à nouveau de la même manière, j'y suis allé de mon petit bout de papier de verre, histoire d'ébavurer tout ce qu'il y avait à ébavurer : la chicane, et l'intérieur de la sortie du pot !!! Ca rentre et ça sort comme dans du beurre, maintenant. :laughing:

Maintenant, le bruit...
Une fois enlevé, premier coup de démarreur... le son, on dirait maintenant du "Barry White" :Cool: C'est grave, c'est plein, y'a du coffre... Surprised et ce qui est paradoxal, c'est que c'est comme ça qu'il fait le plus de bruit.
Une fois la moto roulante, ça devient très supportable, bien moins bruyant qu'une Harley !!!

Donc, hier nous sortons avec ma douce dans Paris, et je ne lui avait rien dit... Au premier feu, elle me dit :"Le son du pot est vraiment sympa... j'avais pas remarqué la semaine dernière..." :laughing:
Alors, moi de lui expliquer que la chicane était maintenant sous la selle. Et bien, elle qui est derrière, elle adore le "son du pot au fond des bois"...... pompomgirl
Bref, pour l'instant, je laisse tel quel, je le remettrai quand j'irai pour la révision des 1000km, et si les gendarmes m'arrêtent, je leur enverrai ma bourgeoise !!! Twisted Evil

Au final, je comprend que certains soient déçus par le "manque de bruit" de l'Akra... c'est plus bruyant qu'un origine, plus qu'un Akra avec chicane, tout en restant "raisonnable".
Mais d'un autre coté, il est vrai que je n'ai pas encore dépassé les 5000trs/mn...

Point positif : en étant rentré par Paris intra-muros, un samedi soir ou les conducteurs du weekend sont de sortie, quand tu passes entre les voitures, tu t'aperçois bien que les gens, à défaut de te voir , t'entendent un peu mieux...

M :Cool: C

48Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Dim 31 Jan 2021 - 17:26

Pascal F800R

Pascal F800R
Apprenti

Bonjour, je devrai recevoir mon silencieux Akrapopo la semaine prochaine, je reviendrai dire mon ressenti...

49Silencieux Akrapovic / F800R Empty Suite montage Akrapovic Jeu 11 Fév 2021 - 13:17

Pascal F800R

Pascal F800R
Apprenti

Bonjour, effectivement le bruit est nettement plus sympa, vu le temps -3°C, je vous dirai pour le trou plus tard.

50Silencieux Akrapovic / F800R Empty Re: Silencieux Akrapovic / F800R Jeu 11 Fév 2021 - 13:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pascal F800R a écrit:Bonjour, effectivement le bruit est nettement plus sympa, vu le temps -3°C, je vous dirai pour le trou plus tard.

Bonjour, pour répondre, merci de ne pas cliquer sur "nouveau" mais uniquement sur "répondre"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]