Je vous fais un résumé de la situation :
Voici quelques semaines, je décide de refaire mon embrayage car celui ci patine lorsque je monte dans les tours.
Je le démonte et m'aperçois qu'en fait, le disque d'embrayage est, pour ainsi dire, neuf (epaisseur 6mm). Par contre, il est légèrement ciré sur 5mm de chaque côté extérieur du disque.
Les disques de pression sont, eux, plus marqués. Je décide donc de les changer et sur l'avis d'un copain qui était un ancien mécano dans la gendarmerie, je ne change pas le diaphragme qui semble en bon état.
Tout s'est très bien passé, le remontage aussi sauf que .....
J'ai redemarré ma moto, ai fait 300 m avec et ca patine !
donc réglage de la molette à la poignée puis de la vis à la sortie de boite mais rien y fait !!!! soit elle est embrayée complètement et n'avance pas soit ca patine toujours.
Si j'enlève le cable d'embrayage à la sortie de boite j'ai une très bonne compression. Si je remet le cable..... en gros l'embrayage fonctionne mais ça patine gros !!!!
Pouvez-vous me dire les étapes à suivre dès le départ pour le régler ?
ou alors que faut-il que je controle pour ête sur que je l'ai bien remonté !
Merci encore pour votre aide
Voici quelques semaines, je décide de refaire mon embrayage car celui ci patine lorsque je monte dans les tours.
Je le démonte et m'aperçois qu'en fait, le disque d'embrayage est, pour ainsi dire, neuf (epaisseur 6mm). Par contre, il est légèrement ciré sur 5mm de chaque côté extérieur du disque.
Les disques de pression sont, eux, plus marqués. Je décide donc de les changer et sur l'avis d'un copain qui était un ancien mécano dans la gendarmerie, je ne change pas le diaphragme qui semble en bon état.
Tout s'est très bien passé, le remontage aussi sauf que .....
J'ai redemarré ma moto, ai fait 300 m avec et ca patine !
donc réglage de la molette à la poignée puis de la vis à la sortie de boite mais rien y fait !!!! soit elle est embrayée complètement et n'avance pas soit ca patine toujours.
Si j'enlève le cable d'embrayage à la sortie de boite j'ai une très bonne compression. Si je remet le cable..... en gros l'embrayage fonctionne mais ça patine gros !!!!
Pouvez-vous me dire les étapes à suivre dès le départ pour le régler ?
ou alors que faut-il que je controle pour ête sur que je l'ai bien remonté !
Merci encore pour votre aide