Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 gs tourne sur une patte

+5
popov1100
SBM
Jean-pierre
Cyclope
LAPT
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 gs tourne sur une patte Empty 1150 gs tourne sur une patte Ven 1 Juin 2007 - 21:24

LAPT

LAPT
Apprenti

Bonjour,
après avoir soulevé le réservoir et retiré la batterie pour la recharger, le moteur ne tourne plus que sur une patte et ratatouille, alors qu'il tournait impec avant le démontage.
si qq a une solution, je n'ai pas encore le manuel...!
merci.

21150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Ven 1 Juin 2007 - 21:26

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est certain que tu as débranché un connecteur quelconque... redémontage, vérification et remontage !

31150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Ven 1 Juin 2007 - 21:38

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Ou une prise d'air au niveau des durites d'essence !

41150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Ven 1 Juin 2007 - 22:02

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Durite de carburant pincée.

51150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Ven 1 Juin 2007 - 23:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cable de gaz sorti de son logement au niveau d'un des corps d'injecteur

61150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 8:33

LAPT

LAPT
Apprenti

OK, merci beaucoup, je vais redémonter et vérifier tout ça !

71150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 11:46

LAPT

LAPT
Apprenti

Après redémontage, j'ai tout vérifié et rien ne me semblait anormal, mis à part le couvercle du filtre à air qui était un peu bancal.
la moto et les durites sont nickel (30.000km) et elle tournait comme une horloge avant. toujours sur une patte maintenant !
Pensez vous qu'il pourrait y avoir eu une désinitialisation de "l'ordinateur de bord" s'il en existe un ! quand j'ai coupé le jus ou un condo grillé par le remontage de la batterie.
j'ai vu qu'il existait un faisceau à brancher sur la batterie pour éviter de la démonter (peut être pour ne pas couper l'alim. ?) :(

81150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 14:27

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Une solution : reinitialisation des positions des capteurs des papillons
A faire chaque fois que la batterie est debranchée ( perte de memoire partielle du .......

Contact mis (mais pas moteur en route) tourner la poignée des gaz 3 fois de suite a fond . couper le contact (?) le remettre et demarrer

91150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 16:25

LAPT

LAPT
Apprenti

Ayyyyé, j'ai trouvé (grace au garagiste qui m'a expliqué !)
Ca venait de la gaine du cable d'accélérateur qui était sortie de son logement au niveau du cylindre.
BRAVO popov1100 tu avais raison, je n'ai pas assez bien regardé.

merci encore à tous et à une prochaine aventure.
peut être dans les airs.......!!!

101150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 19:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut reconnaître que le savoir de popov est impressionant...

111150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Popov1100 :bien:

121150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 20:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LAPT a écrit:Ayyyyé, j'ai trouvé (grace au garagiste qui m'a expliqué !)
Ca venait de la gaine du cable d'accélérateur qui était sortie de son logement au niveau du cylindre.
BRAVO popov1100 tu avais raison, je n'ai pas assez bien regardé.

merci encore à tous et à une prochaine aventure.
peut être dans les airs.......!!!

J'attendais de lire la fin du post pour te faire la même réponse. Cela arrive trés souvent et en fait elle tourne sur 2 pattes mais une plus vite que l'autre.

Je rajouterais que je n'ai jamais rien initialisé aprés avoir débranché la batterie et je l'ai débranché plus d'une fois en 70000 km dont 60000 avec moi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

131150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Sam 2 Juin 2007 - 23:10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'injection motronic est quasi indestructible
jamais vu de boitier en panne
et les pannes de capteurs n'occasiones pas tes symptomes

141150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Dim 3 Juin 2007 - 11:47

LAPT

LAPT
Apprenti

batisse a écrit:Il faut reconnaître que le savoir de popov est impressionant...
Et ça n'est pas le plus vieux......!!!
comme quoi les bonnes soupes sont pas toujours dans les vieux pôts !!

151150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Dim 3 Juin 2007 - 21:27

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:l'injection motronic est quasi indestructible

c'est pourtant ce qui m'est arrive apres avoir demonte ma batterie pour refaire les niveaux. un fois remontée PB pour la remettre en marche , ensuite elle tournait sur deux cylindres mais comme une patate.
trois coups a fond moteur coupé, remise en route : "niqué le chrome", un ronron des plus agreables

161150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Lun 4 Juin 2007 - 22:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

madajejo a écrit:
popov1100 a écrit:l'injection motronic est quasi indestructible

c'est pourtant ce qui m'est arrive apres avoir demonte ma batterie pour refaire les niveaux. un fois remontée PB pour la remettre en marche , ensuite elle tournait sur deux cylindres mais comme une patate.
trois coups a fond moteur coupé, remise en route : "niqué le chrome", un ronron des plus agreables

Je dirais normal, en tirant plusieurs fois sur la commande de gaz le cable s'est remis en place. Il y a peu de chance qu'il ne le fasse pas.
Comme on l'a tous dit c'est courant lorsqu'on bidouille du coté des injecteurs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

171150 gs tourne sur une patte Empty Re: 1150 gs tourne sur une patte Ven 31 Aoû 2007 - 19:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ROLF-PEDERSEN a écrit:
Est-ce que j'ai un moyen de vérifier le diagnostic et les solutions qu'il préconise : remplacement une ou deux soupapes et joint de culasse ?

bien sur , pour commencer , tu prends les compressions et on en reparle aprés

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]