Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accoups au freinage arr

+7
BM92
SEGAFREDO
batisse
Taipei101
tacos
Décédé : K'wet
Freddy29
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accoups au freinage arr Empty accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
j ai des accoups au freinage arr
je m explique
quand j utilise le frein arriere a vitesse reduite ou lente ca freine pas en continu et des accoups se font sentir et c est tres desagreable
je sais pas si je m explique bien
a vitesse soutenue pas de probleme
le disque ne semble pas etre voilé pourtant
j avais pense a l abs qui deconne et je l ai deconnecté
mais c est pareil
merci d'avance de votre aide

Dernière édition par jackie-boy13 le Sam 5 Juin 2010 - 21:17, édité 1 fois

2accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 20:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca semble pourtant être le signe d'un disque voilé

3accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 20:50

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Ca semble pourtant être le signe d'un disque voilé

Pas mieux :bien:

4accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 20:50

tacos

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:Ca semble pourtant être le signe d'un disque voilé

oui,freddy a raison ça se ressent a faible vitesse Sad

5accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

bon
je sais ce qui me reste a faire
merci les gars

6accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 21:12

Membre a vie
Membre a vie

c'est peut-être pas le cas, mais regardes avant si ta roue est bien serrée j'ai encore dit une ânerie, le disque est montée sur le pont évidemment........... :nulle:

La chaleur sans doute ! geek

7accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Sam 5 Juin 2010 - 21:42

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca peut être les vis du disque qui se dévissent, ou le pont qui a du jeu.

8accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 4:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Ca peut être les vis du disque qui se dévissent.

Malgré tout le respect que j'ai pour toi, Taipei, le disque étant tenu en place par ses propres vis - en général vachement résistantes lorsqu'on veut les desserrer... - et surtout par celles de la roue, je me permets de douter de cette piste accoups au freinage arr 34830

9accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 6:59

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

batisse a écrit:
Taipei101 a écrit:Ca peut être les vis du disque qui se dévissent.

Malgré tout le respect que j'ai pour toi, Taipei, le disque étant tenu en place par ses propres vis - en général vachement résistantes lorsqu'on veut les desserrer... - et surtout par celles de la roue, je me permets de douter de cette piste accoups au freinage arr 34830
Je dis ça parce que ça m'est arrivé, je n'avais pas mis assez de frein filet, ou alors du bleu et pas du rouge...

10accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 10:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas. Même si le disque n'était tenu que par les vis de roue, étant donné qu'il est centré sur le moyeu par son trou central, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un freinage par a-coups.

11accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 10:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Je ne comprends pas. Même si le disque n'était tenu que par les vis de roue, étant donné qu'il est centré sur le moyeu par son trou central, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un freinage par a-coups.

+1 :bien:
Un disque voilé est peu courant ne s'agirait-il pas plutôt de plaquettes neuves qui auraient besoin d'être rodées ?

12accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 11:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu ressent ces accous ou ?.
Dans la pédale, a la roue ?.
Le disque est propre ?.

13accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

c est au freinage

bon je pense que les gars plus haut avaient raison
j avais testé le disque a l arret avec un tournevis et en faisant tourner la roue
mais cet apres midi au boulot j'y ai regarder de plus pres
j ai enclenché la deuxieme vitesse moteur en marche
et efectivement il y a un voile
donc j ai un autre disque et je vais faire l essai
mais je crois savoir que c est la galere pour enlever les vis du disque
je vais en commander deux neuf demain je crois qu il vaut mieux
je vous tiens au jus
en tout cas merci pour votre aide

14accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 15:40

Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:
mais je crois savoir que c est la galere pour enlever les vis du disque
je vais en commander deux neuf demain je crois qu il vaut mieux
je vous tiens au jus
en tout cas merci pour votre aide

chauffes au niveau de la tête de vis ça aide (parfois.....) à sortir plus facilement

15accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

merci du conseil

16accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 17:00

Décédé : riderbilly

Décédé

K'wet a écrit:chauffes au niveau de la tête de vis facilement

Oui , + un coup de marteau sur la clé insérée dans l'empreinte

17accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 17:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:chauffes au niveau de la tête de vis facilement

Oui , + un coup de marteau sur la clé insérée dans l'empreinte

C'est le mieux :bien:
(jamais compris pourquoi ces deux vis étaient aussi serrées No )

18accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 17:53

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:... quand j utilise le frein arriere a vitesse reduite ou lente ca freine pas en continu et des accoups se font sentir et c est tres desagreable
...

une question, freinage embrayé ou débrayé ?

19accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Dim 6 Juin 2010 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

en freinant
surtout a faible vitesse
embrayé et débrayé pareil

20accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 8 Juin 2010 - 2:15

Invité

Anonymous
Invité

Cet après midi démontage du disque et changement de celui ci par un que j avais
Mais qui est vraiment limite changement des plaquette et nettoyage ect
Tout est rentrer dans l ordre

Mais mon disque était quasi neuf est ça fait rager
Je me pose la question y a t il des entreprise qui dévoile les disques et est ce que c est fiable
J ai trouver ça et je les appelle demain
En tout cas merci pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 8 Juin 2010 - 5:15

tacos

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui, tu peux faire surfacer ton disque de frein dans la limite de la cote mini a ne pas depasser.Tu dois bien avoir des entreprises dans ta région qui sont capable d'effectuer ce travail. Pour l'avoir fais réaliser plusieurs fois je peux te certifier que c'est trés fiable et d'un faible coût. A+

22accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 8 Juin 2010 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

Le gros problème a Marseille comme ailleurs c est de trouver une personne sérieuse

23accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

si vous avez une bonne adresse je suis preneur

24accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu trouve une entreprise qui fait de la rectification de surface (culasse pas exemple)

Les pages Jaunes donnent une dizaine (rectidfication culasse) dans le 13

25accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

super
merci beaucoup
est ce que c est fiable?

26accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout dépend du voile il faut qu'il reste au moins la cote mini après

27accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:33

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que les entreprises qui font du dévoilage n'enlèvent pas de matière mais redressent.

28accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 18:40

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai eu à changer le disque aussi quand je l'ai achetée vers 75000km. Un adaptable à été mis en place, je me demande si à l'époque mon garagiste n'avait pas évoqué comme source de voilage, le type de plaquette (matrice soit organique ou métallique) qui chauffe le disque.
Je n'ai pas eu d'autres retour permettant de l'affirmer mais il ne voulait pas entendre parler de la marque "SBS" qui y étaient pourtant montées .

29accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

moi je monte que du bmw ou du brembo
mais l ancien proprio ?

30accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Jeu 10 Juin 2010 - 19:10

Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:moi je monte que du bmw ou du brembo

c'est la même chose :wink:

31accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 15 Juin 2010 - 18:46

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !

Pour apporter ma petite contribution: j'ai moi aussi ressenti le même pb sur ma K11. Il est vrai que le disque était bien entamé à 130000 km ! J'en ai trouvé un autre sur E-bay, état neuf. Je l'ai donc mis à la place de l'ancien : Impeccable. Quelques 10000 km plus tard, de nouveaux accoups au freinage à basse vitesse ??!! J'ai donc vérifié le voile : rien de perceptible. Comme mes plaquettes n'étaient plus très épaisses (toujours l'extérieure qui "fond" plus vite !), je les ai remplacées ...et là miracle, freinage nickel ??!!! Je n'ai toujours pas bien compris, mais ça prouve une chose à mon avis : le disque n'est pas forcément en cause. :wink:

Cordialement.
Phil.

32accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 15 Juin 2010 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

maintenant que tu le dit
je vais essayer
j avais un doute
merci beaucoup

Dernière édition par jackie-boy13 le Mar 15 Juin 2010 - 19:21, édité 1 fois

33accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mar 15 Juin 2010 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

c est vrai que mes plaquettes sont quasi morte
(5000 kilometres donc la moitié sur autoroute ???)

34accoups au freinage arr Empty Re: accoups au freinage arr Mer 16 Juin 2010 - 8:14

Décédé

jackie-boy13 a écrit:c est vrai que mes plaquettes sont quasi morte
(5000 kilometres donc la moitié sur autoroute ???)
Ouais , ben là y'a un problème , des plaquettes mortes en 5Mkm .
Vérifies quand même qu'elles ne frottent pas en permanence (pistons sales..)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]