Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma BMW R 850 RT broute entre 2500 et 3500 tours. Que faire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter une BMW R 850 Rt de 2001.
55 000 Km
A l'usage j'ai remarqué qu'entre 2500 et 3500 tours, elle a tendance à brouter comme si le moteur cherchait de l'essence ou de l'air.

Je l'ai donc amménée chez un garagiste moto (qui n'est pas équipé du motronic).
Ce dernier a contacté BMW qui lui a conseillé dans un premier temps de changer le filtre à essence.
Ce que nous avons fait et bien ...
Pas de changement.

Est que quelqu'un parmis vous a déjà rencontré le même type de problème et quelle en serait la cause?
Comment le résoudre ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A t'elle ete revisée ces derniers mois ?.

Invité

Anonymous
Invité

non, dernière révision à 47 000 Km y a un an apparement. Et une vidange il y a un mois.

Je sais que j'ai une grosse révision à prévoir à 60 000 Km

Demain je vais passer chez BM je pense. Pour la passer au motronic

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

réglage de la synchro.

Invité

Anonymous
Invité

commence effectivement pas un synchro des injecteurs. les flat y sont trés sensible et le déséquilibre entre les deux cylindre donne l'impression de conduire un monocylindre avec des a coups a bas régime stabilisé.
C'est trés simple à faire en une vingtaine de minutes par n'importe quel motociste.
Si le filtre a essence avait été obstrué, le symptome aurait été l'impossibilité de monter en régime car il n'arrive plus assez d'essence.

Invité

Anonymous
Invité

sky.fred a écrit:commence effectivement pas un synchro des injecteurs. les flat y sont trés sensible et le déséquilibre entre les deux cylindre donne l'impression de conduire un monocylindre avec des a coups a bas régime stabilisé.

C'est exactement ce symptôme.
Là je suis bleufé.
Merci pour ces réponses rapides.
Là, j'ai le sentiment d'être sur un forum sérieux.
Ca fait plaisir d'y trouver des connaisseurs car moi je suis un véritable novice en matière de BM.

200 euros claqué pour rien juste poiur tomber le carénage et changer un filtre qui en vaut 20.
Et mon mécano n'a pas pensé à ça....
J'ai comme l'impression de m'être fait berner Shocked

J'ai fai trois garages moto et pas un n'a trouvé la sollution.

Conclusion, le garage HONDA qui me l'a vendue d'occase me renvoi chez BMW...
J'y vais ce matin.
Mais là je crosi que HONDA a intérêt à faire marcher sa garantie parce qu'il est hors de question que ça me coûte un centime de plus :gun1:

Encore merci à vous tous. Je vous tiens au jus :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BART R 850 RT a écrit:Merci pour ces réponses rapides.
Là, j'ai le sentiment d'être sur un forum sérieux.
Ca fait plaisir d'y trouver des connaisseurs car moi je suis un véritable novice en matière de BM.
Ou croyait tu etre arriver, dans un asile ?.
Quoi que par moment on se pose la question :ptdr:
Malgrés la deconnade de certains il on quant meme un moment de serieux, heureusement.
C'est cela qui fait le charme de ce forum :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Alors verdict.
Un régalage de la sincro de l'injection à faire, un boîtier de reconnaissance du motronique déconnecté, un antiparasite abimé, un ralenti trop haut et le cable de gaz trop tendu.
Elle part sous garantie mardi prochain chez Honda...
Tout s'arrange mais ça fait 3 semaines que je bataille.
Conclusion, il vaut mieux prendre le temps de passer chez un concessionaire BMW.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:

Ou croyait tu etre arriver, dans un asile ?.
Quoi que par moment on se pose la question :ptdr:
Il y a longtemps que je ne me pose plus la question.
Y'a une majorité de cinglés ici, c'est sûr :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum