Bonsoir a tous,
Je me permet de venir à vous ce soir afin de requérir votre aide... Voila maintenant 6 mois que je suis heureux possesseur d'un k100 de 1991 et étant donne que ma tendre arrive au 80k kms je me décide donc d'opérer moi même (mecano novice) à une bonne révision accompagné par la notice BM à savoir
- vidange huile: moteur, boite et couple conique
- changement filtre: air, essence sauf huile (pas de cloche en ma possession)
- changement bougies (celles preconisees pas béhème)
jusque la, pas vraiment de problèmes. Cela se complique lorsque j'allume la bécane et là, gros moment de stress: la moto même avec le starter d'enclenché ne tient pas le ralenti et de bonnes explosions sortent de l'echappement. En revanche, lorsque je coupe le ralenti et que je mets du gaz pas d'explosion...
Comme je vous l'ai dis je ne suis pas vraiment bon en mécanique mais cela ressemble tout de même a un problème de bougies. A savoir que j'avais en ma possession 2 jeux de 4 bougies même marque même modèle (Bosch X5DC) et que rien ne change avec les 2 jeux. Je me pose alors une question toute bête: ne me serais-je pas tromper dans l'ordre des anti-parasites s'il y en a un?? Ou peut être est-ce un tout autre problème auquel vous pourriez répondre
j'ai cherche sur le forum en vain ou sur le net et j'espère avoir été complet dans la description du soucis... Je reste evidemment tout ouïe sur vos demandes de précision!
Merci beaucoup, Nico.
Je me permet de venir à vous ce soir afin de requérir votre aide... Voila maintenant 6 mois que je suis heureux possesseur d'un k100 de 1991 et étant donne que ma tendre arrive au 80k kms je me décide donc d'opérer moi même (mecano novice) à une bonne révision accompagné par la notice BM à savoir
- vidange huile: moteur, boite et couple conique
- changement filtre: air, essence sauf huile (pas de cloche en ma possession)
- changement bougies (celles preconisees pas béhème)
jusque la, pas vraiment de problèmes. Cela se complique lorsque j'allume la bécane et là, gros moment de stress: la moto même avec le starter d'enclenché ne tient pas le ralenti et de bonnes explosions sortent de l'echappement. En revanche, lorsque je coupe le ralenti et que je mets du gaz pas d'explosion...
Comme je vous l'ai dis je ne suis pas vraiment bon en mécanique mais cela ressemble tout de même a un problème de bougies. A savoir que j'avais en ma possession 2 jeux de 4 bougies même marque même modèle (Bosch X5DC) et que rien ne change avec les 2 jeux. Je me pose alors une question toute bête: ne me serais-je pas tromper dans l'ordre des anti-parasites s'il y en a un?? Ou peut être est-ce un tout autre problème auquel vous pourriez répondre
j'ai cherche sur le forum en vain ou sur le net et j'espère avoir été complet dans la description du soucis... Je reste evidemment tout ouïe sur vos demandes de précision!
Merci beaucoup, Nico.