salut comment puis je vidanger le réservoir de k 100 lt merki [b]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
purge de reservoir
2 participants
2 Re: purge de reservoir Jeu 13 Mai - 18:58
Décédé : K'wet
Membre a vie
Si tu veux gagner du temps enlèves le réservoir et vides le par le bouchon en le retournant
3 Re: purge de reservoir Mer 15 Déc - 22:29
Guilain
Jeune pilote
et si on a pas l'temps ?
Figurez-vous que ce soir vers 18h, je me suis arrêté à une pompe à essence, dans le 3e à Paris, qui était en train de finir de transformer sa cuve à diesel en cuve à essence...
J'ai inauguré le premier plein de cette nouvelle pompe (encore estampillée "Diesel")...
Le pompiste m'assure qu'il n'y a aucun problème, que le jus qui sort est bien de l'essence, ça en a d'ailleurs l'odeur...
Problème, après 20 bons euros de plein, je démarre l'engin, enfin, j'essaye de démarrer l'engin, rien n'y fait !
A chaque fois, 2 ou 3 teuf teuf, on croirait qu'elle part, mais non...
Typique, c'est l'plein qui déconne... Le pompiste ne comprend pas, il m'assure que tout s'est fait dans les règles... Je lui demande comment ils ont fait, il me dit qu'ils ont vidé la cuve, qu'il l'ont rincée à l'eau, nettoyée puis remplie...
A priori, pas d'problème, pourtant, démarre pas...
Ma meule gît sur le trottoir en attendant que je la sauve : comment puis-je vider le réservoir sans tout démonter ?
Merci, j'y vais demain matin...
Figurez-vous que ce soir vers 18h, je me suis arrêté à une pompe à essence, dans le 3e à Paris, qui était en train de finir de transformer sa cuve à diesel en cuve à essence...
J'ai inauguré le premier plein de cette nouvelle pompe (encore estampillée "Diesel")...
Le pompiste m'assure qu'il n'y a aucun problème, que le jus qui sort est bien de l'essence, ça en a d'ailleurs l'odeur...
Problème, après 20 bons euros de plein, je démarre l'engin, enfin, j'essaye de démarrer l'engin, rien n'y fait !
A chaque fois, 2 ou 3 teuf teuf, on croirait qu'elle part, mais non...
Typique, c'est l'plein qui déconne... Le pompiste ne comprend pas, il m'assure que tout s'est fait dans les règles... Je lui demande comment ils ont fait, il me dit qu'ils ont vidé la cuve, qu'il l'ont rincée à l'eau, nettoyée puis remplie...
A priori, pas d'problème, pourtant, démarre pas...
Ma meule gît sur le trottoir en attendant que je la sauve : comment puis-je vider le réservoir sans tout démonter ?
Merci, j'y vais demain matin...
4 Re: purge de reservoir Mer 15 Déc - 23:42
Décédé : K'wet
Membre a vie
t'as plus que la solution du siphonage, un bout de tuyau d'arrosage tu amorces en aspirant et ensuite le bout de tuyau dans un bidon maintenu sous le niveau du réservoir.........
N'oublies pas le dentifrice et la brosse à dents pour bien te rincer la bouche
C'est pas top mais efficace
N'oublies pas le dentifrice et la brosse à dents pour bien te rincer la bouche
C'est pas top mais efficace
5 Re: purge de reservoir Jeu 16 Déc - 1:21
Guilain
Jeune pilote
j'y ai pensé... J'vais faire ça, c'est l'plus simple... Merci K...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » purge de reservoir