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Le moteur cale en sortie de voie rapide...

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BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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Rappel du premier message :

J'ai profité de l'après midi de beau temps pour faire une sortie moto. Après environ 40 km de voie rapide en 5 eme et 120 vitesse constante, je bifurque dans une des bretelle pour reprendre une départementale, rond point et la, la moto cale comme si elle manquait d'air...ou d'essence et témoins au tableau de bord allumés....
Je m'arrête, coupe le contact, un coup de démarreur, la moto repart, 1ere, 2 eme, 3eme, 4 eme sur la départementale et retour maison sans problème...
Qu'en pensez- vous ?


l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut BZH, problème bien chiant que tu as là, il m'est arrivé quelque chose avec des symptômes identiques, après une vidange complète et bricolage sur ma moto elle s'est mise a caler lorsque je retrogradais parfois en 2eme parfois en 3 eme. Puis le problème à empiré, elle coupais les gaz sans caler du genre à 100km/h puis repartais dans la foulée. ou coupait tout court puis calais.
Après avoir fait le tour de ce que je connaissais je me suis rendu compte que le problème arrivait en passant sur des bosses (Il s'agissait d'un faut contact sur mon faisceau electrique) j'imagine que le K1100 doit être différent du K75, mais tu peux essayer cette piste en démarant ta moto et en bougeant un poil tous les cables de ton faisceaux, Finalement, moi cela venait du faisceau qui était sous le guidon la moto ne coupait QUE lorsque je bougeait le fil d'avant en arrière)
Bosse et gros freinage cela coupait.
Bon courage dans tes recherches, et remet au cas ou une bonne essence 98.

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BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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Merci Lorent de ton info, j'ai maintenant un capteur aimablement prèté par Freddy29 dans l'après midi, un aller retour sur Morlaix , la solidarité motard , je dis "CHAPEAU". Demain je m'occupe de la moto mais d'après Freddy comme la moto se coupe toujours en décélération voir dans certains cas presque a l'arrêt c'est le capteur mal réglé.
Je commence par ça demain (je n'ai jamais touché a ce capteur depuis que j'ai la moto...) et vous tiendrai au courant.
Encore un grand merci a Freddy sa sympathie a mon égard me fais reprendre le moral !!!

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur les conseils de Freddy 29 j'ai légèrement modifié le capteur de papillons soit environ 1 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et par rapport à sa position initiale, essais, ça fonctionne ne moto accepte de s'arrêter sans caler...
En relisant tout ce post Zébulon avait également eu ce problème de moteur qui se coupait, peut -il dire si sa modification de position avait été du même tonneau que moi soit environ 1 mm.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dernières nouvelles de mes problèmes de callage, pas d'amélioration toujours le même problème, récapitulation des points vérifiés :
- Pompe a essence neuve
-Changement des bobines (merci Freddy 29)
-Changement du capteur effet hall (encore merci Freddy 29)
-vérification de diverses prises sous le réservoir, inversion des relais, vérification et changement des fusibles.
Bref toute la moto est presque passée...et toujours les mêmes problèmes elle cale plutot a petite vitesse, jamais dans les tours soit env. + de 3500 T
Une question le régulateur de pression d'essence peut-il amener ce type de pannes chiantes et pas rassurantes ?
Merci a tous

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjours à tous, je vais y aller de ma petite remarque: un calage sur le retour au régime de ralentit peut-être le fait d'un mélange de ralentit trop riche. Plusieurs raison dans le cas de l'injection: sonde lambda hs si présente ou réglage Co trop riche, contacteur de papillon déréglé, régulateur de pression défaillant; bref, tout ce qui peut enrichir le mélange de ralentit. :wink:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il n'y a pas de sonde lambda sur ma moto, pour diminuer la richesse de ralentit quel est la proportion de modification de la vis prévue à cet effet, 1/4 de tour ou plus ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BZH56 a écrit:Il n'y a pas de sonde lambda sur ma moto, pour diminuer la richesse de ralentit quel est la proportion de modification de la vis prévue à cet effet, 1/4 de tour ou plus ?

le mieux est de la faire avec un analyseur de CO CO2, (centre de verif auto par exemple)


_____________________________
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BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je passerai voir mon centre auto dès que possible pour vérifier le Co² et savoir s'il est dans les tolérances constructeur soit 1,5 +ou-0,5.
Affaire a suivre, mais suis toujours dans l'impasse.

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

le capteur de papillon est très sensible...
Il est à mon avis préférable de le régler au voltmètre...
car la plage de réglage est très sensible..

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici les dernières nouvelles de mes investigations dans la mécanique de la moto, au moins avec une panne on apprend a connaître un peu plus sa moto!
Depuis dimanche ou la moto marchait toujours pas, problème de calage en dessous de 2500 t, idem qu'avant, voici ce que j'ai fait :

1 - Régler le contacteur de papillons avec la méthode du multimètre en serie sur le fil entre plus de la batterie et broche 1 de la prise diagnose, c'est nouveau pour moi et je ne voulais surtout pas faire d'erreur, mais j'y suis parvenu. Très très sensible pour reprendre l'avis de Jack posté hier.
2 - Tourner d'1/6 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre le vis qui agit sur le CO² pour apauvrir le mélange de ralenti.
3 - Mis du WD40 sur la connexion du fil de la sonde de température d'eau (a droite de la moto pas facile a trouver)
4 - Passé ce matin dans mon centre auto pour vérifier le CO, il est de 2,01 mais après un parcours plutôt de ville, d'après le gars le % pouvait être plus bas avec un parcours de voie rapide.

Résultats : La moto n'a pas calé hier au cours de mon essai env 70 km, tout cela reste a confirmer sur un essai plus long. Je vous tiendrai informé de la suite...

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