Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire la vidange d'une F 650

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire la vidange d'une F 650 Empty faire la vidange d'une F 650 Jeu 29 Oct 2009 - 16:43

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

J'ai trouvé un topic sur la vidange d'une F 650 sur le site passion.free.fr qui est très bien fait.
Pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 2 mains gauche puisse faire la vidange?

2faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 29 Oct 2009 - 18:43

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi pas ? Du moment que t'as des doigts au bout...
Le plus dur, c'est si tu veux mettre des gants Smile

3faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 29 Oct 2009 - 19:50

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, tu dois pouvoir y arriver ! Fais juste attention à ne pas bloquer le bouchon de vidange (au remontage) comme un sourd (joint neuf).
Même avec des gants ça le fait bien (des fins) ! ! ! :Top cool:
Ravageur, l'humour belge Sleep

Dernière édition par tarluc le Ven 30 Oct 2009 - 8:33, édité 1 fois

4faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 29 Oct 2009 - 20:49

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

FRITE a écrit:Pourquoi pas ? Du moment que t'as des doigts au bout...
Le plus dur, c'est si tu veux mettre des gants Smile

:laughing:

5faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 29 Oct 2009 - 20:51

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

tarluc a écrit:Oui, tu dois pouvoir y arriver ! Fais juste à ne pas bloquer le bouchon de vidange (au remontage) comme un sourd (joint neuf).
Même avec des gants ça le fait bien (des fins) ! ! ! :Top cool:
Ravageur, l'humour belge Sleep

Ouais j'ai vu que le mec qui a fait le topic a dit d'utiliser une clé dynamométrique mais je n'en ai pas

6faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Ven 30 Oct 2009 - 8:34

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

flo_601 a écrit:Ouais j'ai vu que le mec qui a fait le topic a dit d'utiliser une clé dynamométrique mais je n'en ai pas
Tu dois le "sentir", le joint s'écrase et ça bloque, tu arrêtes de serrer, c'est un coup de main à prendre, c'est vrai qu'avec une clé c'est le top mais . . .

7faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Ven 30 Oct 2009 - 9:44

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

tarluc a écrit:
flo_601 a écrit:Ouais j'ai vu que le mec qui a fait le topic a dit d'utiliser une clé dynamométrique mais je n'en ai pas
Tu dois le "sentir", le joint s'écrase et ça bloque, tu arrêtes de serrer, c'est un coup de main à prendre, c'est vrai qu'avec une clé c'est le top mais . . .

ok merci :bien:

8faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Ven 30 Oct 2009 - 12:32

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de clé non plus mais on sent bien comme ça quand c'est assez serré.
Faut juste pas y aller trop fort disons... Neutral

Pour l'humour belge, ce doit être les vapeurs d'huile de friteuse qui font des ravages à force geek scratch
Mais je vous rassure tout de même, je n'en mets pas dans mes moulins par contre.
Que de la bonne - et pas coupée :wink:

9faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 17:14

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

j'ai commencé la vidange, le problème c'est que la vis du carter moteur tourne dans le vide en la dévissant (elle tourne mais ne se dévisse pas), du coup je ne peux pas finir la vidange.

De plus il y a un joint "en trop". Sur le post du gars, il disait de changer les joints du filtre à huile, j'ai donc changé celui du "bouchon" de l'emplacement du filtre à huile (le joint le plus grand en caoutchouc) mais j'ai un 2e petit joint en caoutchouc dans la boite que j'ai acheté chez BM (avec le filtre). Cela correspondrai donc au post du gars qui dit de changer les joints du filtre à huile mais je ne sais pas où il se met...

10faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 19:21

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

flo_601 a écrit:j'ai commencé la vidange, le problème c'est que la vis du carter moteur tourne dans le vide en la dévissant (elle tourne mais ne se dévisse pas), du coup je ne peux pas finir la vidange.
Aîe, je crois que tu vas au devant d'ennuis !
Si le filetage est foiré de ta vis de vidange, vois pour poser un filet "rapporté" mais avant, il faut réussir à sortir ta vis. En tout cas c'est pas très clair ton affaire, est-ce que tu as posé la question à celui qui te l'a vendu ?

11faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 20:34

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

Aîe, je crois que tu vas au devant d'ennuis !
Si le filetage est foiré de ta vis de vidange, vois pour poser un filet "rapporté" mais avant, il faut réussir à sortir ta vis. En tout cas c'est pas très clair ton affaire, est-ce que tu as posé la question à celui qui te l'a vendu ?[/quote]

Ce qui est bizarre c'est que normalement le filetage ne foire pas en dévissant?
Non je ne lui ai pas posé la question. Il est du forum, c'est le recordman du nombre de messages postés :laughing: damst

12faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo_601 a écrit:Aîe, je crois que tu vas au devant d'ennuis !
Si le filetage est foiré de ta vis de vidange, vois pour poser un filet "rapporté" mais avant, il faut réussir à sortir ta vis. En tout cas c'est pas très clair ton affaire, est-ce que tu as posé la question à celui qui te l'a vendu ?

Ce qui est bizarre c'est que normalement le filetage ne foire pas en dévissant?
Non je ne lui ai pas posé la question. Il est du forum, c'est le recordman du nombre de messages postés :laughing: damst[/quote]

de mèmoire il n'a pas eu de soucis la dessus

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

flo_601 a écrit:J'ai trouvé un topic sur la vidange d'une F 650 sur le site passion.free.fr qui est très bien fait.
Pensez vous que quelqu'un comme moi qui a 2 mains gauche puisse faire la vidange?
[quote]

salut peux tu mettre le lien du topic?

14faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo_601 a écrit:j'ai commencé la vidange, le problème c'est que la vis du carter moteur tourne dans le vide en la dévissant (elle tourne mais ne se dévisse pas), du coup je ne peux pas finir la vidange.

De plus il y a un joint "en trop". Sur le post du gars, il disait de changer les joints du filtre à huile, j'ai donc changé celui du "bouchon" de l'emplacement du filtre à huile (le joint le plus grand en caoutchouc) mais j'ai un 2e petit joint en caoutchouc dans la boite que j'ai acheté chez BM (avec le filtre). Cela correspondrai donc au post du gars qui dit de changer les joints du filtre à huile mais je ne sais pas où il se met...

je ne comprends pas ???

le 2èmejoint est-il un joint torique ?
si c'est le cas, cela arrive que se soit pour une autre moto, meme cas avec le K100 et la R1100R , même filtre l'un avec le joint torique (K100, Etc.) l'autre (R1100R) sans

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:21

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

flo_601 a écrit:J'ai trouvé un topic sur la vidange d'une F 650 sur le site passion.free.fr qui est très bien fait.

salut peux tu mettre le lien du topic?

http://passionf650.free.fr/Pages/Trucsastuces/Vidange.htm

Dernière édition par flo_601 le Mer 11 Nov 2009 - 21:27, édité 1 fois

16faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:25

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

sweety a écrit: je ne comprends pas ???

le 2èmejoint est-il un joint torique ?
si c'est le cas, cela arrive que se soit pour une autre moto, meme cas avec le K100 et la R1100R , même filtre l'un avec le joint torique (K100, Etc.) l'autre (R1100R) sans

Un joint torique c'est un joint rond en caoutchouc? Embarassed

17faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

1 Filtre à huile Rotax
- 1 Joint torique du couvercle
- 1 Joint en cuivre pour le carter
c'est ça que tu as eu?

18faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:46

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:1 Filtre à huile Rotax
c'est ça que tu as eu?

+ un joint en cuivre pour la vis du "réservoir d'huile" et un autre joint torique pour je ne sais où

19faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo_601 a écrit:
daro a écrit:1 Filtre à huile Rotax
c'est ça que tu as eu?

+ un joint en cuivre pour la vis du "réservoir d'huile" et un autre joint torique pour je ne sais où
quel diamètre (environ)

20faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 21:52

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
flo_601 a écrit:

quel diamètre (environ)

3 cm

faire la vidange d'une F 650 Dsc00210

21faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas facile à voir là...

http://bmw650f.free.fr/Pratique.htm
cherche avec la série de ta bécane dans la nomenclature des pièces détachées et tu auras la position de tes joints

22faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:11

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:c'est pas facile à voir là...

http://bmw650f.free.fr/Pratique.htm
cherche avec la série de ta bécane dans la nomenclature des pièces détachées et tu auras la position de tes joints

j'ai déjà cherché, il n'y a pas No ou alors je ne trouve pas

Dernière édition par flo_601 le Mer 11 Nov 2009 - 22:13, édité 1 fois

23faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

sur ce site tu as pour l'alimentation d'huile un joint torique au niveau du remplissage
un joint d'étanchéité sur la vis de vidange
et un joint torique au niveau du filtre
as tu trouvé?

24faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:15

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:sur ce site tu as pour l'alimentation d'huile un joint torique au niveau du remplissageun joint d'étanchéité sur la vis de vidange
as tu trouvé?

donc ca serait sur le bouchon de remplissage?
Ce qui est bizarre c'est que sur le topic sur passionfree.fr il dit bien de "remplacer les joints du filtre à huile"

25faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:37

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

flo_601 a écrit:
daro a écrit:sur ce site tu as pour l'alimentation d'huile un joint torique au niveau du remplissageun joint d'étanchéité sur la vis de vidange
as tu trouvé?

donc ca serait sur le bouchon de remplissage?
Ce qui est bizarre c'est que sur le topic sur passionfree.fr il dit bien de "remplacer les joints du filtre à huile"

Je suis allé vérifier directement sur la moto malgré le froid de mon garage, il semblerait donc que ca soit bien comme le dit daro le joint du bouchon de remplissage.

Bizare donc que le mec du topic de passion free parle de changer [b]les[b] joints du filtre à huile.

Maintenant reste le problème de la vis du carter moter. Mon père amène sa BM au garage demain, il va leur poser la question.

26faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

tout se répare et même si le pas de vis est foiré y'aura une solution!
tiens nous au courant :bien:

27faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:48

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:tout se répare et même si le pas de vis est foiré y'aura une solution!

oui c'est sur mais d'après ce site

http://www.sainte-gamelle.com/Avis_des_clients_BMW/avis_sur_la_F650_3.html

voir 1er avis, la réparation coûte les yeux de la tête

28faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est sur mais d'après ce site

voir 1er avis, la réparation coûte les yeux de la tête[/quote][quote]

te fie pas aux forums qui ont 5 ans tirelalangue

29faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Mer 11 Nov 2009 - 22:57

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:oui c'est sur mais d'après ce site

voir 1er avis, la réparation coûte les yeux de la tête

te fie pas aux forums qui ont 5 ans tirelalangue

j'espère que tu as raison :laughing: parce que je dois déjà changer mes joints spy et peut être mes tubes de fourche

30faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 12 Nov 2009 - 11:05

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:tout se répare et même si le pas de vis est foiré y'aura une solution!

vive BM :devil: !!! Mon père a demandé au garage, ils n'avaient pas l'air étonné du tout et a dis qu'ils auraient fait la même chose. C'est une maladie sur cette moto (d'ou l'avis de sainte gamelle vérifié).
Prix de la pièce 84€

Je vais me ruiner à force

31faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 12 Nov 2009 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

ah la vache... quand même... pour un simple taraudage...
st arnac priez pour nous........ Rolling Eyes

32faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Jeu 12 Nov 2009 - 18:37

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

daro a écrit:ah la vache... quand même... pour un simple taraudage...
st arnac priez pour nous........ Rolling Eyes

Et ouais. Attention si tu fais ta vidange, c'est la maladie de la F 650.
Par contre il m'a dit qu'une fois que j'aurais mis son "kit de réparation", plus de problèmes pour les vidanges suivantes

33faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Ven 13 Nov 2009 - 9:07

ricardo

En rodage
En rodage

Le kit de réparation m'a été proposé a 70 € lors de la derniere vidange faite en garage BMW. (indigo evry 91)
après ca a peut etre augmenté mais bon 14 € en un an....

34faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Ven 13 Nov 2009 - 9:12

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

ricardo a écrit:Le kit de réparation m'a été proposé a 70 € lors de la derniere vidange faite en garage BMW. (indigo evry 91)
après ca a peut etre augmenté mais bon 14 € en un an....

A ouais, quand même ca fait une différence

35faire la vidange d'une F 650 Empty Re: faire la vidange d'une F 650 Sam 14 Nov 2009 - 17:21

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

c'est bon, je reviens de chez BM, 85.30€ TTC pour le bouchon de vidange. Il n'y aura plus de problème maintenant mais ca fait cher la vis

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]