bonjour: rappel de mon probléme ....
Apres plusieurs heures d'autoroutes ma poignée d'embrayage perdait consistance et ....çà surprend quand on tombe les rapports à l'approche de la bretelle de sortie ....Ensuite sur petites routes et changements fréquents de rapports la poignée redevient normale ..
Là ....
Je reviens de chez BM et voici donc la suite :
je reviens de chez mon concessionnaire ...le diagnostic est "interressant" :
Le chef d'atelier a géré en personne ma machine et décidé de purger le circuit d'embrayage avec du VITAMOL ...ROSE...le "nouveau " me dit -il !
Après plusieurs purges succéssives...( plusieurs car il restait à chaque fois des bulles très fines ) ...il REconstate que de micro bulles persistantes "remontent" .
Il décide donc qu'il faudra changer le recepteur et toute la poignée d'embrayage (maitre cylindre )...plus tard sur rendez-vous ( 3 semaines d'attente mini ).
En attendant il me rend la machine en signalant que "çà peut s'aggraver" .
Le fait est.... que je suis rentré chez moi ( à 200 bornes ) normalement sans avoir eu le probléme que je connaissais auparavant .
Ce qui me fait vous raconter cela c'est que d'autres BMistes évoquent la vis de purge du recepteur qui se dévisserait ( vibrations ou autres).
Je me demande si je n'étais tout simplement pas dans ce cas là..et qu'un petit peu d'air soit passé par là ?????
Le chef d'atelier que je viens de rappeler par phone rejette cette hypothése ! car il n'a trouvé aucune fuite ni suintement nulle part sur le circuit AVANT de procéder aux purges !
Et vous ? qu'en pensez vous ?
Apres plusieurs heures d'autoroutes ma poignée d'embrayage perdait consistance et ....çà surprend quand on tombe les rapports à l'approche de la bretelle de sortie ....Ensuite sur petites routes et changements fréquents de rapports la poignée redevient normale ..
Là ....
Je reviens de chez BM et voici donc la suite :
je reviens de chez mon concessionnaire ...le diagnostic est "interressant" :
Le chef d'atelier a géré en personne ma machine et décidé de purger le circuit d'embrayage avec du VITAMOL ...ROSE...le "nouveau " me dit -il !
Après plusieurs purges succéssives...( plusieurs car il restait à chaque fois des bulles très fines ) ...il REconstate que de micro bulles persistantes "remontent" .
Il décide donc qu'il faudra changer le recepteur et toute la poignée d'embrayage (maitre cylindre )...plus tard sur rendez-vous ( 3 semaines d'attente mini ).
En attendant il me rend la machine en signalant que "çà peut s'aggraver" .
Le fait est.... que je suis rentré chez moi ( à 200 bornes ) normalement sans avoir eu le probléme que je connaissais auparavant .
Ce qui me fait vous raconter cela c'est que d'autres BMistes évoquent la vis de purge du recepteur qui se dévisserait ( vibrations ou autres).
Je me demande si je n'étais tout simplement pas dans ce cas là..et qu'un petit peu d'air soit passé par là ?????
Le chef d'atelier que je viens de rappeler par phone rejette cette hypothése ! car il n'a trouvé aucune fuite ni suintement nulle part sur le circuit AVANT de procéder aux purges !
Et vous ? qu'en pensez vous ?