Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs sur k100 rs1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1abs sur k100 rs1 Empty abs sur k100 rs1 Jeu 17 Sep 2009 - 8:09

Invité

Anonymous
Invité

Mon abs se déconnecte n'importe quand.
Je fais la manip avec le fil etc .. Il remarche quelques temps puis se déconnecte à nouveau.(par contre quand je le réinitialise je n'entends rien au niveau des relais ce qui n'a pas été le cas la toute première fois il y a cinq ou six ans.)
Cinq clignotements lors du test de l'ampoule:boitier abs mis en cause???
Hier virée sur autoroute le voyant du triangle clignote de temps en temps et dans la foulée l'abs se déconnecte.
Au secours!!!
Merci d'avance

Bonjour
Penses à te présenter abs sur k100 rs1 34830
achil33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Jeu 17 Sep 2009 - 9:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jettes un oeil sur l'état de charge de ta batterie c'est souvent la cause de problème de ce genre. Ensuite un petit coup de nettoyant contacts sur toutes les connections.
Cela ne mange pas de pain et peut te sortir d'affaire.

3abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Jeu 17 Sep 2009 - 9:37

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Jettes un oeil sur l'état de charge de ta batterie c'est souvent la cause de problème de ce genre. Ensuite un petit coup de nettoyant contacts sur toutes les connections.
Cela ne mange pas de pain et peut te sortir d'affaire.

Oui, et ne tiens pas trop compte du diagnostique, le perso comme celui que te font BM, c'est assez bidon.
A l'époque de mes plantages ABS sur mon ex K75. Le diagnostique m'avait donné boitier HS (que j'ai changé après vérification du diagnostique chez BM) et les problèmes ont continué jusqu'à ce que je nettoie les roues crantées et les capteurs accidentellement lors d'un lavage au karcher..K'wet avait aussi constaté, à l'époque de mes plantages, que ma batterie etait trop faible (plus de liquide..)

http://www.jeromepanconi.com

4abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Lun 28 Sep 2009 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai suivi tous les conseils,(w44 sur toutes les prises ABS) en plus j'ai passé les roues crantées et les capteurs ABS au mirror (le lustreur de métaux à mémé)+un lavage à froid au karcher.
p....n 1000 bornes ce week end dans le berry et pas une déconnection .Je confirme c'est une super machine.
Amitiées bm'istes

5abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Mar 29 Sep 2009 - 3:27

Invité

Anonymous
Invité

moi le miens se met en alarme mais fonctionne quand meme
si vous avez une idee

6abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Dim 11 Oct 2009 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
j'ai une K1100rs et mon système ABS clignote en alternance sur le tableau de bord. Ce problème est du à une charge batterie trop faible. Dans mon cas je ne l'a sort que pour la ballade. Il suffit de charger la batterie ou bien rouler plus souvent.

7abs sur k100 rs1 Empty Re: abs sur k100 rs1 Mer 21 Oct 2009 - 22:57

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

ça m'est arrivé, il y a deux semaine de ne pas attendre que le "clic-clic" du boitier abs avant de démarrer, comme j'ai pas appuyé trop brièvement sur le démarreur, l'initialisation à plantée, tirage d'ampère (ça c'est avec mes mots...) au mauvais moment.
Une solution consiste à débrayer puis éteindre ta moto une fois lancée (en cote par exemple) couper le contact et le remettre, attendre que l'initialisation est le temps de se faire puis rembrayer pour repartir, l'alternateur prends alors le relais de la batterie. Ca ne marche pas tous le temps mais dernièrement si.
Tchao.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]