Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pose d'un top case sur un K 1300S, quelq'un a essayé ?

+2
jeaned
bouba38
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour les bmists , futur possesseur d'une K 1300S (fin de la semaine si tout va bien) mais toujours d'une FJR (snif c'était quand même une bonne machine apres ces 80 000 KM passé à ses cotés),
je me demandais si parmis vous, certains avaient tenté de mettre un top case avec l'option porte bagage.

J entends déja les rires moqueurs des puristes mais bon soyez indulgents,
on ne quitte pas des habitudes de FJRiste comme ça.

P.S. j ai mis 2 ans à me décider à prendre un k (1200 S à l'époque), j ai cassé ma tirelire sans même l'essayer en me basant sur mon essai de 2007 du K 1200 S (le concess n'en avait plus même pas un K 1300R) et consultant vos reactions et celles des magazines

Dernière édition par bouba38 le Jeu 17 Sep 2009 - 6:40, édité 1 fois

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

80.000 km en FJR = 1 antenne EWS + 1 (ou 2) couple(s) conique(s) + 2 embrayages + 2 joints spi de boîte + 4 commodos + 6 capteurs RDC + 12 batteries en K 1300.

Smile tirelalangue

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je dois etre fatigué ce soir je ne comprends ou tu veux en venir ,tu peux etre plus explicite?

Invité

Anonymous
Invité

bouba38 a écrit:je dois etre fatigué ce soir je ne comprends ou tu veux en venir ,tu peux etre plus explicite?

c'est rien, juste le chambrage d'un "puriste" comme tu disais , le meiux etant de ne pas y repondre

par contre, fais un tour par la case presentation, nous aurons le plaisir de te souhaiter la bienvenue pose d'un top case sur un K 1300S, quelq'un a essayé ? 34830

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

bouba38 a écrit:Bonjour les bmists , futur possesseur d'une K 1300S (fin de la semaine si tout va bien) mais toujours d'une FJR (snif c'était quand même une bonne machine apres ces 80 000 KM passé à ses cotés),
je me demandais si parmis vous, certains avaient tenté de mettre un top case avec l'option porte bagage.

J entends déja les rires moqueurs des puristes mais bon soyez indulgents,
on ne quitte pas des habitudes de FJRiste comme ça.

P.S. j ai mis 2 ans à me décider à prendre un k (1200 S à l'époque), j ai cassé ma tirelire sans même l'essayer en me basant sur mon essai de 2007 du K 1200 S (le concess n'en avait plus mais pas un K 1300R) et consultant vos reactions et celles des magazines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bon je me suis presenté desolé pour cet oubli,

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouba38 a écrit:je dois etre fatigué ce soir je ne comprends ou tu veux en venir ,tu peux etre plus explicite?

nan, une p'tite boutade, plutôt favorable à la FJR, rien d'grave, t'inquiètes. :wink:

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Va voir dans le forum K12, il y a un post à ce sujet. Et il est bien explicite.

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci je vais vite jeter un coup d'oeil, hé ouai c'est que je vais chercher mon bébé demain aprem et je pensais mettre rapidement le top case (j'ai pris l'option porte bagage)

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

bouba38 a écrit:merci je vais vite jeter un coup d'oeil, hé ouai c'est que je vais chercher mon bébé demain aprem et je pensais mettre rapidement le top case (j'ai pris l'option porte bagage)

si tu as pris l'option porte-bagage, sache que la charge acceptée est très limitée, en tout cas incompatible avec un top-case de grande capacité.

il te faudra, sans doute, enlever ce porte-bagage pour y substituer un autre dispositif (il y a eu des posts à ce sujet).

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou

J'ai essayé vainement de mettre des "fotos" mais il semble que sur mac, ce soit assez capricieux avec les site d'hébergement. Car moi , j'ai fait un montage prenant le porte paquet d'origine et en le renforçant. Car les vis d'origine son très courte est viennent se visser dans un silent-bloc ( en caoutchouc naturellement) , ce quoi fait que si avec les temps, ce dernier devient poreux, le filetage n'aura aucun scrupule à quitter ce silent-bloc et hop !!! Le tout sur la route !!!

Mais il vaut mieux malgré tout suivre à quelque Kg près les recommandations BM. Je sais, 5 Kg ça fait vraiment peu.

Pour autant, pour l'avoir testé, l'anti-patinage de la K13S est vraiment efficace de ce point de vue car le différentiel du nb de tours de la roue avant par rapport à l'arrière empêche la moto de se surélever malgré une éventuelle charge sur l'arrière: genre Madame + top case + valises latérales.

Si ça t'interesse, je vend mon support valises latérale d'origine, j'en ai un en trop (sans les vis)

Invité

Anonymous
Invité

Je doute que tu puisses fixer un support TC sur le porte bagage d'origine BMW.
Je sais par contre que SW Motech fait un support spécifique pour les K1200 et K1300S.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est quoi un support TC ? Moi c'est un top case GIVI que j'ai adapté en renforçant le support BM d'origine. Tout es écrit dans les 2 liens...

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon je viens de recupérer ma becane cette aprem,
le porte bagage n'a pas l'air si fragile que ca,même si il n'est pas bien large ,
en tout cas il s integre vraiment tres bien a la forme generale de la becane,
je vais reflechir à un systeme qui me permette de garder le porte bagage d'origine

Wisewill

Wisewill
Jeune padawan
Jeune padawan

bouba38 a écrit:bon je viens de recupérer ma becane cette aprem,
le porte bagage n'a pas l'air si fragile que ca,même si il n'est pas bien large ,
en tout cas il s integre vraiment tres bien a la forme generale de la becane,
je vais reflechir à un systeme qui me permette de garder le porte bagage d'origine
Pas fragile, c'est sûr, mais pour y mettre un top case, faut faire attention. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils l'appellent plutôt "porte paquet". :gnii:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]