Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disques k11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disques k11 Empty disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

petite question , peut on mettre des disques fixes sur un k11 a la place des disques flottants ? (je vois pas pourquoi on pourrait pas mais bon ...)

et si c'est possible, quel est alors l'intérêt d'avoir des disques flottant ? si ce n'est que ca fasse du bruit et que ca coute cher en oeillets

2disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:24

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:petite question , peut on mettre des disques fixes sur un k11 a la place des disques flottants ? (je vois pas pourquoi on pourrait pas mais bon ...)

et si c'est possible, quel est alors l'intérêt d'avoir des disques flottant ? si ce n'est que ca fasse du bruit et que ca coute cher en oeillets

je ne sais pas si tu t'en souviens, mais à la bouffée d 'R je t'avais fait voir que plutôt que de changer les oeillets, j'avais monté des rondelles ondulées de chez Motorworks.
Du coup mes disques flottes beuacoup moins, mais je n'ai pas ressenti de problèmes au niveau du freinage.
De là à dire que des fixes çà marche aussi, il n'y a pas loin...........

3disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:27

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pour ton disque quelle groupe tu as choisi

du rock , disco

oui j'ais compris silent silent

4disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:31

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais il me semble que si les disque sont fixes, l'étrier doit être adapté.

5disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:32

Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:pour ton disque quelle groupe tu as choisi

du rock , disco

retournes à la plage avec ta bouée et surtout remets ton chapeau !! geek

6disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:33

Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Mais il me semble que si les disque sont fixes, l'étrier doit être adapté.

non les disque sont montés indépendant de la frette et reliés à celle ci avec des oeillets clipsés

7disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 19:36

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:petite question , peut on mettre des disques fixes sur un k11 a la place des disques flottants ? (je vois pas pourquoi on pourrait pas mais bon ...)

... j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait remplacer des disques fixes par des flottants ... mais pas l'inverse !

... les avantages ? ... autoalignement des pistes, meilleure application des plaquettes (usure moindre et plus régulière), meilleure répartition de la chaleur engendrée sur les deux faces et partant meilleure dissipation ... entre autre ...

8disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 20:09

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Titigs a écrit:pour ton disque quelle groupe tu as choisi

du rock , disco

retournes à la plage avec ta bouée et surtout remets ton chapeau !! geek

oui tu as raison Embarassed

9disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:

... j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait remplacer des disques fixes par des flottants ... mais pas l'inverse !

... les avantages ? ... autoalignement des pistes, meilleure application des plaquettes (usure moindre et plus régulière), meilleure répartition de la chaleur engendrée sur les deux faces et partant meilleure dissipation ... entre autre ...

oui ca je veux bien croire que ca aide pour l'usure des plaquettes
d'autant que je me rappelle Sylvain a des disques petales fixe sur son k11 , c'est donc que ca doit etre possible non ?

10disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:

je ne sais pas si tu t'en souviens, mais à la bouffée d 'R je t'avais fait voir que plutôt que de changer les oeillets, j'avais monté des rondelles ondulées de chez Motorworks.
Du coup mes disques flottes beuacoup moins, mais je n'ai pas ressenti de problèmes au niveau du freinage.

et au niveau usure des plaquettes ? tu vois une difference ? quoique tu dois pas avoir assez de recul avec ton k11

11disques k11 Empty Re: disques k11 Mer 26 Aoû 2009 - 20:52

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:

et au niveau usure des plaquettes ? tu vois une difference ? quoique tu dois pas avoir assez de recul avec ton k11

effectivement, 4000 bornes parcourus depuis mars c'est un peu juste, mais pour l'instant çà va

12disques k11 Empty Re: disques k11 Jeu 27 Aoû 2009 - 18:32

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
Migul a écrit:Mais il me semble que si les disque sont fixes, l'étrier doit être adapté.

non les disque sont montés indépendant de la frette et reliés à celle ci avec des oeillets clipsés

Oui mais tu me donne la définition des disques flottant, frette plus oeillets,
moi je posais la question: avec des disque fixe est ce qu'il ne faut pas des étriers spécifiques.

13disques k11 Empty Re: disques k11 Jeu 27 Aoû 2009 - 18:40

Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
K'wet a écrit:

moi je posais la question: avec des disque fixe est ce qu'il ne faut pas des étriers spécifiques.

non pas particulièrement. Prends la gamme des K dans son ensemble les étriers sont fixes. Mais il est vrai qu'il existe ou a existé, des étriers flottants avec des disques fixes.

14disques k11 Empty Re: disques k11 Jeu 27 Aoû 2009 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:
K'wet a écrit:

pourquoi ? sur les k100/75 les disques sont fixes et les etriers aussi et ca fonctionne normalement

15disques k11 Empty Re: disques k11 Ven 28 Aoû 2009 - 7:36

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui c'est vrai,donc si le montage disque fixe + étrier fixe existe, il y a possibilité de monter des fixes sur nos k11, à moins que d'autres paramètres soit à prendre en compte.

16disques k11 Empty Re: disques k11 Ven 28 Aoû 2009 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

mais d'un autre coté , j'ai remarqué que sur mes k100 il y a toujours une plaquette plus usée que l'autre, alors comme l'a dit Jamnast, serait ce pour uniformiser l'usure les disques flottants ?

17disques k11 Empty Re: disques k11 Ven 28 Aoû 2009 - 9:39

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:non pas particulièrement. Prends la gamme des K dans son ensemble les étriers sont fixes. Mais il est vrai qu'il existe ou a existé, des étriers flottants avec des disques fixes.
En particulier quand l'étrier n'a qu'un piston.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]