Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui s'emballe k11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur qui s'emballe k11 Empty moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

30

Un petit souci sur ma k11.

Explication: En 2 à environ 30km/h, accélération franche (poignée dans le coin), le moteur s'emballe, monte dans les tours, passage 3 puis 4 toujours dans les tours, puis lorsque la vitesse arrive vers les 80-90, le moteur reprend son allure normale.

Ma 1er hypothèse : embrayage qui patine.
Ma 2ème : j'en ai pas Embarassed

Appel de phare aux pros du fofo

2moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 14:58

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,
salut robert,chouette va y avoir de la piece de k11 d ici peu.
toi,!!!poignée dans le coin!!!!fait gaffe tu va te blesser
plus serieusement,controler la transmisson embrayage(garde, état du cable,grippage du piston qui appuie sur la tige)
verifier qu il n y ait pas de traces dhuile au niveau du trou de cloche d embrayage.
sinon,embrayage en fin de vie.
attends l avis des grands maitres pour confirmation.
si tu veux passes a la maison on regardera ca de plus pres.
thierry.

3moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 15:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas mieux!

4moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 15:41

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu la même chose sur mon K100RS1, verdict: embrayage!
et en avant la dépose, y'a du boulot, je viens de le faire, si t'as besoin de conseils ou de petits trucs, n'hésites pas, ils sont encore tout frais en mémoire!!!

5moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponse.
il parait que mecastyl a mis un topo avec photos, mais je ne le trouve pas.
Zeuhl pour les pièces tu peux attendre tirelalangue

6moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 18:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il est fortement conseillé, lors du changement de l'embrayage, de changer aussi, au minimum:
- le joint spi en sortie d'arbre moteur (il faut un écrou neuf pour remonter le volant)
- le joint torique coincé entre volant et l'arbre secondaire
- le joint d'entrée de boîte.

Ca évite de devoir tout redémonter quelque temps après pour le faire et constater que le nouvel embrayage a pris l'huile.

7moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

speedy 34 a écrit:merci pour vos réponse.
il parait que mecastyl a mis un topo avec photos, mais je ne le trouve pas.
Zeuhl pour les pièces tu peux attendre tirelalangue

va jeter un oeil sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Lun 24 Aoû 2009 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le post.

Je vais le montrer à mon mécano, il va en avoir la jaunisse.

Quelqu'un peut m'indiquer à quelques euros près le montant de la réparation, en changeant toutes les pièces ?

c la banquière (ma moitié) qui risque de faire la tronche

9moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Mar 25 Aoû 2009 - 14:41

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

speedy 34 a écrit:Merci pour le post.

Quelqu'un peut m'indiquer à quelques euros près le montant de la réparation, en changeant toutes les pièces ?

les joints c'est pas grand chose, entre les joints spi, la coupelle et le boulon j'en ai eu pour environ 40 euros chez BM et l'embrayage je l'ai eu a 60 euros neuf sur ebay.de, ensuite c'est l'huile de coude, si c'est la tienne c'est pas cher, si c'est de la main d'oeuvre étrangère Very Happy ca douille!!!

10moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Mar 25 Aoû 2009 - 14:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cangment embrayage chez BM 600€ mini je pense

11moteur qui s'emballe k11 Empty Re: moteur qui s'emballe k11 Mar 25 Aoû 2009 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Xophe a écrit:
speedy 34 a écrit:Merci pour le post.

les joints c'est pas grand chose, entre les joints spi, la coupelle et le boulon j'en ai eu pour environ 40 euros chez BM et l'embrayage je l'ai eu a 60 euros neuf sur ebay.de, ensuite c'est l'huile de coude, si c'est la tienne c'est pas cher, si c'est de la main d'oeuvre étrangère Very Happy ca douille!!!

Pour le mecano j'en fais mon affaire toutes les bar que j'achète chez lui sont garanties à vie :ptdr: .
Pour la k idem.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]