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Réfection (Distribution....(encore) ®

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marcok
BM92
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1Réfection (Distribution....(encore) ® Empty Réfection (Distribution....(encore) ® Mer 11 Avr 2007 - 21:20

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Bonsoir à tous,
je sais que beaucoup de réponses ont déjà été apportées sur ce sujet, mais ce n'est pas une question du genre comment faire pour.... que je souhaite poser. Voilà, comme je dois changer les joints de ma pompe à eau (ch'tite fuite d'huile par le trou) j'ai bien sûr vidangé la flotte pour démonter. Donc dans ma p'tite tête je me suis dis autant en profiter pour jeter un oeil à la distri. Donc c'est fait, j'ai ouvert, ça à l'air clean mais du coup comment savoir si je dois changer la chaîne rien qu'en la regardant dans les yeux ? un jeu chaîne/pignon est il une indication ?
Merci à vous

BM92

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Ta moto a combien de kms ?.

marcok

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tant que ça tourne bien et sans bruit ,pourquoi la changer ???

de visu elle te parait bien ,non???

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marcok a écrit:tant que ça tourne bien et sans bruit ,pourquoi la changer ???

de visu elle te parait bien ,non???
Oui elle parait en bonne état, juste la trace de frottements sur les faces externes des maillons au niveau du passage des guides, mais à part ça rien de flagrant. Je me demandais si en essayant de tirer pour écarter la chaîne d'un pignon on pouvait en tirer quelque conclusion quant au jeu max admissible. L'idéal serait de la démonter et de la mesurer par rapport à une chaîne neuve, mais bon.......
Pour répondre à BM92: 123000 km et je pense qu'elle est d'origine puisque pas de trace de facture du prédécesseur.

marcok

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123 000 ???? , t'as encore du temps devant toi cheers 8)

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marcok a écrit:123 000 ???? , t'as encore du temps devant toi cheers 8)
Tu sais que j't'aime toi I love you

BM92

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D'apres BM c'est a 110 000 qu'on la change.



Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 23:39, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:D'apres BM c'est a 110 000 q'on la change.
c'est vrai qu'il vaut meiux la changer avant que cela pète...

marcok

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jamais vu une chaine casser , une courroie oui Razz

BM92

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Cyclope a écrit:
BM92 a écrit:D'apres BM c'est a 110 000 q'on la change.
c'est vrai qu'il vaut meiux la changer avant que cela pète...
C'est aussi mon avis mais une chaine claque avant de casser.
Mais a ce klometrage mieux vaut prevoir, surtout si il peu la faire.

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marcok a écrit:jamais vu une chaine casser , une courroie oui Razz
Exact :bien: , le risque d'une chaine trop usée et détendue c'est surtout qu'elle saute une dent ou deux et donc que la distribution se décalle et là........ mais j'ai pas l'impression d'en être à ce point. Par contre ce truc m'est arrivé sur un Yam 750XS à cause d'un tendeur défaillant.

Buzzz

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tu peux toujours changer le guide inférieur.

Moi je l'ai changé à 70000km lorsque j'ai refait le bloc pompes à eau / huile.

http://bmw.k100rs.free.fr

R&K-76

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La mienne à 120000, et après révision chez BM le concess m'a dit qu'elle pouvait faire encore au moins 30000 .

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R&K-76 a écrit:La mienne à 120000, et après révision chez BM le concess m'a dit qu'elle pouvait faire encore au moins 30000 .

J't'aime aussi I love you Vos propos dans l'ensemble me rassure , et je vais donc laisser tomber pour l'instant en me contentant de remonter tranquillement ma pompe. A noter que je suis tout de même bluffé de l'état de fraicheur des organes que j'ai pu découvrir ! y'a pas à dire c'est du costaud ces BM :bien:

BM92

BM92
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Buzzz a écrit:tu peux toujours changer le guide inférieur.

Moi je l'ai changé à 70000km lorsque j'ai refait le bloc pompes à eau / huile.
Non, si il demonte autant tout changer.

marcok

marcok
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quand on fait les joints de pompes a eau ,

pourquoi est ce vous allez ouvrir la distrib ????????? Shocked

BM92

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marcok a écrit:pourquoi est ce vous allez ouvrir la distrib ????????? Shocked
C'est lui qui veut voir.

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marcok a écrit:quand on fait les joints de pompes a eau ,

pourquoi est ce vous allez ouvrir la distrib ????????? Shocked

C'est l'occasion de jeter un oeil pour voir où en est l'état de la distrib.
Le moteur étant vidangé en eau.
Je trouve mon moteur un peu bruyant et je voulais m'assurer que ça ne vennait pas de là compte tenu du kilométrage.
Il n'y a pas de difficulté particulière pourquoi s'en priver ? en plus je suis curieux de nature et j'aime bien approndir les choses et avoir des réponses claires.
Sur ce coup là je n'en ai pas vraiment, sauf qu'il n'y a pas urgence à changer.

Buzzz

Buzzz
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BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:tu peux toujours changer le guide inférieur.

Moi je l'ai changé à 70000km lorsque j'ai refait le bloc pompes à eau / huile.
Non, si il demonte autant tout changer.
Non justement, pas forcément besoin de tout changer.
Le patin est une pièce d'usure à remplacer plus souvent que la chaine elle même.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

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Buzzz a écrit:Non justement, pas forcément besoin de tout changer.
Le patin est une pièce d'usure à remplacer plus souvent que la chaine elle même.
Oui mais sa chaine a 123 000.
Elle sera peut etre a changer a 130 ou 140 000.
La faire en meme temps c'est repartir pour 100 000 au minimum et etre sur de ne pas redemonter dans peu de temps.

BM92

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K'wet a écrit:Pour répondre à BM92: 123000 km et je pense qu'elle est d'origine puisque pas de trace de facture du prédécesseur.
Oui à 123 000 c'est d'origine sans problème.
Si ta chaine a pas mal de jeu latéral alors change-la.
Malheureusement pour le savoir il faut détendre la chaine et vérifier a la main.

Décédé : K'wet

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En voilà une indication qu'elle est bonne ! c'est ce genre de tuyau que je cherchais. Quand tu dis "jeu latéral", c'est entre la chaine et les pignons je suppose ? Merci Claude

BM92

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K'wet a écrit:En voilà une indication qu'elle est bonne ! c'est ce genre de tuyau que je cherchais. Quand tu dis "jeu latéral", c'est entre la chaine et les pignons je suppose ? Merci Claude
Un exemple.
Une chaine de moto pour voir le bon reglage a la roue tu met le doigt en desous et tu leve
Et bien la tu regarde le jeu lateral, tu pousse et tu tire.
Une chaine qui a trop de jeu lateral est H.S.
Quelque millimetres pas plus
Meme si tu ne l'entand pas claquer ca veut pas dire qu'elle est encore en bon etat.
Samedi si tu veux je viens avec ma chaine de distrie neuve.
Tu pouras comparer avec la tienne :bien:

BM92

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K'wet a écrit:c'est entre la chaine et les pignons je suppose ? Merci Claude
Oui voir aussi coté pignons, generalement les pignon sont pas trop marqués mais ca prend quant meme un peu de jeu.

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salut à tous, petite question . N'étant pas un pro de la mécanique, pouvez vous me dire ce que ça coute de faire la distribution chez bmw?
papy

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papy a écrit:salut à tous, petite question . N'étant pas un pro de la mécanique, pouvez vous me dire ce que ça coute de faire la distribution chez bmw?
papy

sur la main d'oeuvre je ne sais pas, mais le kit complet 200 euros (pignons, guides, tendeurs,chaine).

BM92

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papy a écrit:salut à tous, petite question . N'étant pas un pro de la mécanique, pouvez vous me dire ce que ça coute de faire la distribution chez bmw?
papy
Pour une K75 chez BMW c'est environs 400€.
D'autre prennent moins cher mais ne change pas tout.
Ne change pas les pignons ni le tendeur, et cela depend du prix de la main d'oeuvre.

BM92

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K'wet a écrit:sur la main d'oeuvre je ne sais pas, mais le kit complet 200 euros (pignons, guides, tendeurs,chaine).
Non a l'ART tu a pas le tendeur de chaine.
Par contre d'apres le patron de l'ART il est prefferable de le changer car il y a deja eu des cas de pertes de pression d'huile de ce coté.
Au prix du kit de distrie tu ajoute le tendeur : 31,78 HT.
Et le joint de carter d'allumage : 1,30 HT
Disons que pour a peine 250€ tu a la distrie complete.

BM92

BM92
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Voici le lien de l'ART pour ce kit de distrie K75/K100.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=44&ref=FOR000056_K&code_lg=lg_fr&pag=3&num=16

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:sur la main d'oeuvre je ne sais pas, mais le kit complet 200 euros (pignons, guides, tendeurs,chaine).
Non a l'ART tu a pas le tendeur de chaine.
Par contre d'apres le patron de l'ART il est prefferable de le changer car il y a deja eu des cas de pertes de pression d'huile de ce coté.
Au prix du kit de distrie tu ajoute le tendeur : 31,78 HT.
Et le joint de carter d'allumage : 1,30 HT
Disons que pour a peine 250€ tu a la distrie complete.

Je me suis mal exprimé par tendeur j'entendais "patin tendeur" et pas le tendeur automatique qui pousse ce patin. Embarassed

BM92

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K'wet a écrit:Je me suis mal exprimé par tendeur j'entendais "patin tendeur" et pas le tendeur automatique qui pousse ce patin. Embarassed
Ok tu veut parler de la glissiere et de son collier de fixaton.
Réfection (Distribution....(encore) ® B0000110
Piece N°11 et 12

Invité

Anonymous
Invité

Pour une K75 chez BMW c'est environs 400€.

Ah oui quand même pale
Il vaut mieux, en effet, être sur que cela est nécessaire.
Ma moto a 74500 Kms, donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment de la distribution.
Par contre vous dites que la chaîne fait du bruit lorsqu'elle est usée.
Pourriez-vous préciser.
A froid ? a chaud ? est ce un bruit bien caractéristique ? merci.

papy

BM92

BM92
Membre a vie
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papy a écrit:Par contre vous dites que la chaîne fait du bruit lorsqu'elle est usée.
Pourriez-vous préciser.
A froid ? a chaud ? est ce un bruit bien caractéristique ? merci.

papy
Quant ca claque c'est la chaine qui a pris du jeu, les pignons sont marqué et les tendeurs aussi on pris un peu de jeu.
Tout cela reuni fait que la chaine est moins tendue et fini par claquer.
Vu le kilometrage de ta moto tu a pas de d'idée a te faire.
Ta chaine peut encore faire 40 a 50 000kms dans probleme a mon avis.
Cela depend aussi des vehicule, de son entretien et de ta facon de conduire.

popov1100

popov1100
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et surtout
quelque soit le moteur
a chaine ou a courroie

ce que les distrib n'aiment pas, c'est les ralenti trop bas
et irregulier

ca donne des des accoups dans la chaine/courroie, dans les guide et les tendeurs...
bref mieux vaut pour la distrib etre a 6000tr/min qu'a 800

Invité

Anonymous
Invité

ok,

merci à vous pour ces renseignements

papy

Buzzz

Buzzz
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y a quand même des pièces "inutiles" dans le kit ART.
Certaines de ces pièces comme le guide supérieur (en U) et le support du patin tendeur (n°11) ne subissent que peu d'usure.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
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C'est au démontage que l'on vois les problemes ou d'eventuelles usures.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Je reviens de Bobillot pour récupéer mes joints, et j'ai posé la question de la chaine.
Pour eux tant que ça ne claque pas c'est bon et le meilleur moyen de savoir où en est la chaine c'est de la mesurer.
Je m'en doutais un peu puisque ça détermine l'allongement, mais le tout est de connaitre la valeur d'origine et la tolérance max.
Là le gars n'a pas su me répondre. Dommage !

Buzzz

Buzzz
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Tu devrais pouvoir trouver des infos ici
http://home.arcor.de/petergrans/pdf/Steuerkette.pdf

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:Tu devrais pouvoir trouver des infos ici
http://home.arcor.de/petergrans/pdf/Steuerkette.pdf

G.E.N.I.A.L !!!!! merci Buzzz.
à part l'usure des pignons, patins et tendeur c'est la mesure de la flèche qui est très importante. Donc pour une neuve 2,5 cm et une nase de chez nase 5cm. On peut considérer qu'en trouvant entre 3 et 4cm c'est encore bon, à condition que le reste suive........

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